Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Laine feutrée - petites figurines à l'emporte-pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne-marie
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : point de croix , lecture
Ages de vos enfants : 5,2,2

MessageSujet: Laine feutrée - petites figurines à l'emporte-pièce   Mer 26 Avr 2006 - 22:40

Je n'ai pas encore testé mais comme j'ai trouvé que c'était une super idée , je la partage de suite .
J'ai décoré un gilet de ma fille avec de la laine feutrée , j'ai fait des fleurs et des petits ronds . J'avais l'impression que je serais assez vite limitée sur les décors . En feuilletant un bouquin , j'ai vu une technique sympa.
Il faut poser le tissus ou lainage sur la mousse , puis utiliser les emporte-pièces ( pâtisserie ou bien pâte à modeler ) , on remplit l'emporte-pièce de laine à feutrer et il n'y a plus qu'à jouer des aiguilles . Cela permet de créer des étoiles , des lapins . Il y avait même un petit décors créé sur tissus.....J'espère avoit été claire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
J'arrête de me soigner...

MessageSujet: Re: Laine feutrée - petites figurines à l'emporte-pièce   Mer 3 Mai 2006 - 15:03

Cela semble sympa
merci pour l' idée coool
hermine
... besoin d'une désintox !

Loisirs : point de croix, harpe celtique, lecture, photo, jardinage, aquarelle, déco...
Ages de vos enfants : 17,14,9

MessageSujet: Re: Laine feutrée - petites figurines à l'emporte-pièce   Jeu 25 Mai 2006 - 18:04

Anne-Marie, tu pourrais pas nous donner les références de ton bouquin study à idées parce que ça m'intéresse d'essayer aussi, et je ne sais pas comment m'y prendre... scratch
anne-marie
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : point de croix , lecture
Ages de vos enfants : 5,2,2

MessageSujet: Re: Laine feutrée - petites figurines à l'emporte-pièce   Lun 29 Mai 2006 - 14:09

Entre Bécassine , on doit s'entraider . Je n'ai pas la référence du bouquin , mais ce n'est pas compliqué . Par exemple , un emporte pièce en forme de coeur , tu le poses sur un gilet ( ne pas oublier le bloc de mousse dessous !), tu le remplis de laine à feutrer et tu piques tes aiguilles à feutrer à l'intérieur de l'emporte pièce . J'ai juste apreçu la technique mais cela me semble simple , je pense qu'il faut surtout faire attention aux aiguilles assez fragiles .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laine feutrée - petites figurines à l'emporte-pièce   

Laine feutrée - petites figurines à l'emporte-pièce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1