Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que faire avec du bicarbonate de soude?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kheifa
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Mar 12 Déc 2006 - 15:30

je suis ravie d'apprendre que le bicarbonate de soude s'achète dans les les grandes surfaces au rayon sel, car dernièrement je l'ai acheté en pharmacie et c'est pas donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
MADIE
... besoin d'une désintox !

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 11:23

je relance le sujet parce que moi j'en trouve pas !!! :(

je suis verte!! (c'est le cas de le dire...)
même dans ma boutique bio ,la patrone ne sais pas où ça se trouve......

quelqu'un peut m'aider? Very Happy
anne29
Modératrice

Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 11:24

en gde surface!! au rayon sel!! normalement!

http://anne29.canalblog.com/
MADIE

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 11:29

merci!! j'ai trouvé (sur hourra) du bicarbonate alimentaire....au rayon sel...c'est la même chose?
ka

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 11:32

quand j étais plus jeune, lorsque je portais un appareil dentaire, l orthodontiste m avait dit de me laver les dents avec du bicarbonate de soude pour enlever les marques de mes appareils.Mais je ne savais pas qu on puvait s en servir pour autre chose..... Embarassed
maman2tony

Loisirs : couture
Ages de vos enfants : 1 an

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 11:36

bon alors moi par chez moi y'en a pas aparemment : j'ai fait toutes les quicailleries (je sais pas comment ca s'ecrit... Question ), j'ai fait toutes les grandes surfaces aussi et pas trouver.

Par contre je voulais demander, bicarbonate de soude alimentaire c'est la meme chose que bicarbonate de soude tout court ??
c'est dans quel format ? peut etre que je l'ai tout simplement pas trouvé alors qu'il était devant mes yeux Rolling Eyes

pour le dentifrice vous faites ca comment ? mélangé avec de l'eau ?

hel
http://criccroc.canalblog.com/
ka

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 11:41

moi, à l époque, je me lavais les dents d abord avec du dentifrice et ensuite avec le bicarbonate et un peu d eau, je ne sais pas comment font les copines mais à l époque je faisais comme ça. What a Face
MADIE

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 11:42

MADIE a écrit:
merci!! j'ai trouvé (sur hourra) du bicarbonate alimentaire....au rayon sel...c'est la même chose?

je me pose la même question et en faite je pense que c'est pareil...j'ai comparé le prix...c'est la même chose

pour le dentifrice,je pense qu'il faut saupoudrer sur ta brosse à dent
Mirquette
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Tricot, crochet, jardinage, écologie
Ages de vos enfants : F 5 ans et G presque 3 ans

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 11:47

Je mets du bicarbonate de soude sur ma brosse à dent mouillée de temps en temps.

ça ne remplace pas le dentifrice mais on peut l'utiliser en dépannage !

Mes dents sont beaucoup plus blanches depuis que je l'utilise What a Face
MADIE

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 19:07

j'en ai trouvé....je vais essayer....on verra bien!
COJOCANO

Loisirs : bijoux et déco en fimo, danse
Ages de vos enfants : G11- G 9 -F 6 - G14 mois

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 22:49

l'usine où c'est fabriqué est à quelques km de chez moi et je connais quelqu'un qui y travail qui m'en donne régulièrement.
Je l'utilise essentiellement dans les gateaux, l'eau de nettoyage des légumes et pour la digestion, c'est trés eficace en cas d'aigreurs d'estomac pendant la grossesse! avocat
http://cojocanoetcie.canalblog.com/
MADIE

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 22:53

donc tu sais peut-être si c'est la même chose le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate de soude?

(j'adore le prenom de ton fils!)
COJOCANO

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 22:59

oups je voulais répondre mais j'ai oublié! Question Oui c'est la même chose, c'est juste l'emballage qui change!

Pour le prenom de mo, fils, merci, mais lequel j'en ai 3 mdr (enfin je pense que c'est le prénom du petit dernier!!!!)
MADIE

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 29 Juin 2007 - 23:03

merci pour la reponse ! c'est cool!!!!!! je vais essayer demain!!!Very Happy

pour le prénom en faite je disais ça parce que mon fils s'appelle joris Wink
COJOCANO

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Sam 30 Juin 2007 - 8:44

c'est pas courant comme prénom mais le jour où je l'ai trouvé j'ai su que ce serait comme ça que mon 2° s'appellerait at pas autrement!
maman2tony

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Sam 30 Juin 2007 - 11:30

coucou

alors merci a vous finalement je suis allée a geant, et j'ai trouvé du bicarbonate alimentaire ! donc j'ai pris, et derrière la boite y'a marqué l'utilisation : dentifrice, gateaux, eau légumes, bain donc c'est bien le meme !
bisouus Wink
Mirquette

Loisirs : Tricot, crochet, jardinage, écologie
Ages de vos enfants : F 5 ans et G presque 3 ans

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Sam 30 Juin 2007 - 14:09

J'ai oublié de dire que depuis que j'ai du bicarbonate de soude, je n'achète plus de levure chimique : une grosse pincée dans la pâte à gâteau et ça lève très bien !
maman2tony

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Sam 30 Juin 2007 - 20:13

Mirquette a écrit:
J'ai oublié de dire que depuis que j'ai du bicarbonate de soude, je n'achète plus de levure chimique : une grosse pincée dans la pâte à gâteau et ça lève très bien !

ooooh trop bien ce conseil !!! la ca m'arrange vraiment beaucoup car je suis toujours en rade de levure et je fais tout le temps des gateaux (hum hum j'ai pas dit que j'étais gourmande ???? mdr ) !
merci beaucoup Wink I love you
gouelanig
J'débute !

Loisirs : petits bricolages, lire
Ages de vos enfants : 4ans, 22 mois

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Lun 2 Juil 2007 - 13:24

En france c'est particulièrement cher....C'est dommage ..
Par contre si vos maris vont aux Etats-Unis Rolling Eyes pour le travail, ils peuvent remplir leur valise!!!
solvay a un super guide sur tous les usages
http://www.solvaybicar.com/docroot/sodium_bicarbonate/static_files/attachments/brochure_bicarbonate_grand_public_fr_161006.pdf

il n'y a plus qu'à essayer!!!!

Gouelanig
MADIE

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Lun 2 Juil 2007 - 14:24

merci!!!! c'est génial!!!!! le guide est vraiment super Very Happy
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Dim 8 Juil 2007 - 19:29

je crois l'avoir pris au carrouf ou au leclerc, je sais plus...
anne29
Modératrice

Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Mer 11 Juil 2007 - 21:23

gouelanig il est extra ce guide!!

http://anne29.canalblog.com/
ka

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Mer 11 Juil 2007 - 21:58

j ai appris plein de choses avec ce lien, merci ! cheers
Larounette

Loisirs : le Scrap, divers loisirs créatifs mais surtout mes 3 enfants!
Ages de vos enfants : Lucas 8ans Thomas 5ans Léa 2ans

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Mer 22 Aoû 2007 - 12:11

tiens, je l'utilise dans mes petits gateaux de noel alasaciens (mini pain d'épices) mais je n'ai jamais essayé pour autre chose! merci du conseil!
http://larabricole.canalblog.com
Créacla76

Loisirs : Loisirs créatifs en tout genre
Ages de vos enfants : Un Wushie de 2 ans et une Pounette de 15 mois

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Mer 12 Sep 2007 - 5:19

bjr

pour celles qui ne le trouve pas en GS, ça se trouve en pharmacie ;-)

perso je l'utilise partout, surtout pour le ménage en fait et pour le linge....

la meilleure utilisation C pour l'inox, la poubelle, le four, la bouilloire.... bref C joli chose qu'on achète brillante qui se salissent et du coup ne sont plus aussi jolies... même le produit hyper top de super marque spécial inox ne fait pas mieux
pour la plaque vitro aussi
pour l'évier en émail: ça blanchit
pour le linge: ça désodorise ;-) et ça blanchit

partout partout je l'utilise je vous dit ;-)
http://ideespleinlesdoigts.free.fr/
Lili
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine collection de timbres
Ages de vos enfants : 2 filles : JULIE 5 ans - ELISE bébé de 8 mois

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Mer 12 Sep 2007 - 10:58

Créacla76 a écrit:
bjr

la meilleure utilisation C pour l'inox, la poubelle, le four, la bouilloire.... bref C joli chose qu'on achète brillante qui se salissent et du coup ne sont plus aussi jolies... même le produit hyper top de super marque spécial inox ne fait pas mieux

comment tu l'utilise pour l'inox ? tu fais une pâte avec un peu d'eau et tu frottes ?
et comment tu fais pour ta bouilloire ?
http://lilioiseau.canalblog.com/
Créacla76

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Mer 12 Sep 2007 - 11:19

hello!

pour ma bouilloire, C pour l'extérieur (elle est en inox)

alors avec une éponge propre et humide j'humidifie la surface à nettoyer, je saupoudre le bicarbo et avec mon éponge je re-frotte, je rince l'éponge et avec je dégrossit pour enlever la pâte qui C formée, avec un chiffon on enlève le reste et un bel objet en inox comme neuf
Créacla76

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Mer 12 Sep 2007 - 11:21

C un peu long, mais voici plein d'astuce pour utiliser le bicarbonate:
1)Le bicarbonate Solvay (BicarNet) est effectivement la meme chose que le bicarbonate de sodium (appele aussi bicarbonate de soude)
2)Pour ton linge c'est tout à fait ca, tu dois mettre le bicarbonate dans le tiroir de ta machine a laver
3)En ce qui concerne les usages domestique voici une liste (non exhaustive) des utilisation possible du bicarbonate :
IL EST IDEAL POUR LAVER:
• Les fruits et légumes en toute sécurité
• Les poêles et les plats sans effort
• Les surfaces fragiles sans les rayer
Il élimine les impuretés des fruits et légumes Pour enlever les impuretés, les cires et les autres résidus éventuels, n’oubliez pas de laver à fond les fruits et légumes à l’eau additionnée de bicarbonate Solvay® avant de les consommer.

Mode d’emploi:
• pour nettoyer les légumes à feuilles (salades, endives, épinards, etc…) ou les fruits à peau délicate (fraises, cerises, raisin, etc.), faites les tremper pendant une dizaine de minutes dans une solution composée d’une cuillère à soupe (25 g) de bicarbonate Solvay® par litre d’eau. Rincez ensuite abondamment à l’eau courante.
Vous pourrez remarquer une légère opalescence de l’eau après quelques minutes, qui est un signe de l’efficacité du produit.

• pour laver les autres types de légumes sans feuilles (tomates, fenouil, courgettes…) ou les fruits avec des peaux résistantes (pêches, abricots, etc…), il est possible d’utiliser le bicarbonate Solvay® sous forme de pâte (1 volume d’eau pour 3 volumes de poudre). Dans ce cas, frotter directement la surface des fruits avec une petite éponge ou avec les mains. Rincez ensuite sous l’eau courante

Idéal pour le prélavage des poêles et des casseroles L’action délicatement abrasive et les propriétés amolissantes du bicarbonate Solvay® en font un allié précieux pour la cuisine. Les poêles et les plats retrouvent leur éclat et perdent leurs mauvaises odeurs lorsqu’elles sont lavées avec du bicarbonate Solvay®. Une solution efficace, économique et écologique.

Mode d’emploi :
• pour enlever sans effort les dépôts incrustés, saupoudrez directement le bicarbonate Solvay® sur les surfaces les plus sales, et ajoutez de l’eau chaude. Laissez agir pendant au moins 15 minutes, puis nettoyez et rincez.

• pour les dépôts les plus résistants, frotter avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate Solvay®. Lavez et rincez.

• vous pouvez également remplir le plat ou la casserole avec de l’eau et 2 cuillères à soupe de bicarbonate Solvay® et porter la solution à ébullition pendant 5 minutes. Laissez refroidir et décrochez les résidus de cuisson en vous aidant d’une cuillère en bois ou d’une éponge. Puis lavez et rincez.

Il fait briller l’évier sans le rayer Les cristaux de bicarbonate Solvay®, à la différence d’autres poudres présentes dans certains produits d’entretien, sont solubles et de ce fait pas assez durs pour rayer les surfaces délicates. Le nettoyage de l’évier peut ainsi être réalisé tous les jours.

Mode d’emploi:
• pour faire briller les éviers en émail ou en inox, frottez les surfaces avec une pâte faite de 3 mesures de bicarbonate Solvay® et d’une mesure d’eau, appliquée sur une éponge. Rincez, épongez et essuyez. Pour éviter les odeurs sous l’évier, mettez-y une boîte de bicarbonate Solvay® ouverte, à changer tous les 3 mois.
Il nettoie à fond le plan de cuisson et toutes les surfaces de la cuisine et des équipements domestiques

Mode d’emploi:
• pour faire disparaître toutes les traces de nourriture et de graisse incrustées du plan de cuisson ou neutraliser les odeurs d’ail et d’oignon, il suffit de saupoudrer le bicarbonate Solvay® sur une éponge humide. Frottez puis rincez à l’eau.

• pour le nettoyage du four, du microonde, des grilles du barbecue et des parois extérieures des équipements domestiques, utilisez une solution d’eau et de bicarbonate Solvay® (l’équivalent de 2 cuillères à soupe – soit 50 g) à passer sur les surfaces. Le four se nettoie encore mieux lorsqu’il est encore tiède).

• s’il reste dans le four ou le micro-onde des odeurs tenaces, vous pouvez y laisser une boîte ou une coupelle de bicarbonate Solvay® ouverte à enlever avant la prochaine cuisson.

Il nettoie le réfrigérateur ou le congélateur…

Mode d’emploi:
• pour nettoyer et désodoriser l’intérieur du réfrigérateur ou du congélateur, utilisez une solution de 2 cuillères à soupe de bicarbonate Solvay® (50 g) par litre d’eau à passer sur les parois avec une éponge. Rincez puis essuyez.

• il est aussi possible de faire tremper les éléments en plastique dans une solution de bicarbonate Solvay® pendant une demi heure.

• pour faire disparaître les tâches ou les traces de moisissures du réfrigérateur ou du congélateur, vous pouvez également utilisez une pâte (3 mesures de produit pour une mesure d’eau) ou saupoudrer une éponge humide de bicarbonate Solvay®.

Nettoie les récipients en verre et en plastique

Mode d’emploi:
• pour nettoyer les récipients ayant contenu de l’huile et du vinaigre, introduisez dedans une petite quantité de bicarbonate Solvay®, agitez bien pour permettre au produit de bien absorber. Laver ensuite.

• pour nettoyer les récipients en plastique, le bicarbonate Solvay® peut être utilisé sous forme de pâte (1 mesure d’eau pour 3 mesures de produit) à appliquer avec une éponge ou un chiffon. Lavez et rincez. C’EST UN ALLIE PRECIEUX POUR LA CUISSON DES ALIMENTS:
• Il préserve les couleurs des légumes
• Il neutralise l’acidité des tomates
• Il attendrit la viande
• Il réduit l’odeur du gibier
• Il favorise la levée des pâtisseries
• Il rend les boissons plus désaltérantes
• pendant la cuisson: ajoutez 1/2 cuillère à café de bicarbonate Solvay® par litre d’eau avant de faire cuire les légumes.

Il est utile pour la cuisson des légumes

1 cuillère à café (5 g) de bicarbonate Solvay® ajouté à l’eau de cuisson des légumes permet :
• de préserver les couleurs
• d’éviter les odeurs désagréables de certains légumes qui se dispersent dans la maison (chou-fleur…)
• de supprimer le goût amer des navets • d’attendrir le chou et éviter qu’il se ramollisse

Il neutralise l’acidité de la sauce tomate Le bicarbonate Solvay® neutraliste l’acidité.

Mode d’emploi:
• pour rendre la sauce moins acide, on peut l’utiliser à la place du sucre. Il suffit d’ajouter la pointe d’une cuillère de bicarbonate Solvay® pendant la cuisson. Cela peut être aussi bien utile pour les sauces toutes prêtes (mais celles-ci sont souvent déjà traitées) que pour les conserves faites à la maison.

Il attendrit la viande

Mode d’emploi:
• pour rendre la viande bouillie plus tendre ajouter ½ cuillère à soupe de bicarbonate Solvay® par litre d’eau au début de la cuisson.

Il élimine le goût trop fort du gibier Le bicarbonate Solvay® est utile pour conserver et préparer le gibier, car il atténue le goût trop fort de certaines viandes.

Mode d’emploi:
• lorsqu’on laisse la viande se faisander, saupoudrer les cavités du gibier avec du bicarbonate Solvay® pour réduire les odeurs. Lorsque la viande est faisandée, elle peut être soit conservée dans le congélateur ou soit cuisinée (après avoir été rincée séchée).

• avant la cuisson: si la viande, après avoir faisandé, n’a pas été saupoudrée de bicarbonate Solvay®, il est possible de la faire tremper dans de l’eau avec du bicarbonate Solvay® (une nuit au réfrigérateur). Avant de la faire cuire, il est bon de l’égoutter et de la tamponner avec un torchon propre.

Favorise la levée de la pâte Le bicarbonate Solvay® est bien connu pour aider les pâtisseries et les viennoiseries à monter, tout en les rendant moelleuses et savoureuses. Lorsqu’il est chauffé, ou lorsqu’il entre en contact avec des substances acides, il libère du dioxyde de carbone (CO2 ) sous forme de petites bulles gazeuses qui rendent la pâte poreuses et plus moelleuse.

ATTENTION: le bicarbonate Solvay® ne peut pas remplacer la levure de boulanger. Il est possible de préparer sa propre levure à la maison en mélangeant les ingrédients suivants :

• ¼ de cuillère à café de bicarbonate Solvay® et ½ cuillère à café de crème de tartre
• ou bien ¼ de cuillère à café de bicarbonate Solvay® avec 125 g de yaourt
• ou bien ¼ de cuillère à café de bicarbonate Solvay® avec ½ cuillère à café de vinaigre ou du jus de citron et 100 g de lait.

Un pincée de bicarbonate Solvay® est également utile pour :
• obtenir des omelettes plus moelleuses (une grosse pincée pour 3 œufs)
• alléger la purée (ajouter au moment de la remuer)
• éviter la cristallisation des sirops

C’est un ingrédient de choix pour la préparation de boissons ésaltérantes

Mode d’emploi:
• pour obtenir un thé plus limpide, ajouter une pincée de bicarbonate Solvay® au moment de l’infusion.
• pour préparer une boisson pétillante et pas trop acide, ajouter ½ cuillère à café de bicarbonate Solvay® à 1 verre de jus d’orange, de pamplemousse ou de citron.
cerise46

Loisirs : Travaux manuels
Ages de vos enfants : 13 et 20 ans

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Jeu 13 Sep 2007 - 17:21

bonjour tu peux meme remplir les chaussures avec de la bicarbonate de soude ça chasse les mauvaises odeurs des souliers
http://melkov.skyblog.com
ambre1725

Ages de vos enfants : Les DALTON :G19,G17,G13,G9.

MessageSujet: Où trouver du bicarbonate de soude ?   Ven 12 Oct 2007 - 0:37

poussiere ou peut-on l'acheter ?dans les grandes surfaces c'est du bicarbonate alimentaire, c'est sûrement pas la même chose !!moi c'est pour faire du nettoyage, j'ai pris les bonnes idées sur ce forum !!ps:combien ça coûte ??
myrtille

Loisirs : bricolage en tous genres
Ages de vos enfants : 35,33,25ans

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 12 Oct 2007 - 0:59

tu en trouveras en grandes surfaces au rayon du sel, chez leclerc, sûre et à intermarché aussi, chez carrefour, je ne sais pas. çà ne coûte presque rien, je ne sais plus 1 ou 2 euros la boite et c'est une merveille pour faire plein de ménage dans la maison.
http://myrtille2.canalblog.com
ambre1725

Ages de vos enfants : Les DALTON :G19,G17,G13,G9.

MessageSujet: oui   Ven 12 Oct 2007 - 1:11

mais c'est du bicarbonate de soude alimentaire: aux rayons sels....des supermarchés, il paraît que ce n'est pas de l'alimentaire qu'il faut ??? What a Face
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 12 Oct 2007 - 8:41

j'ai acheté des Cristaux de soude, c'est la même chose quele bicarbonate?
http://artistelibre.canalblog.com
Miaou_Sauvage

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 12 Oct 2007 - 9:09

pas du tout :)

les cristaux de soude c'est du carbonate de soude va voir raffa là ==> http://raffa.over-blog.com/article-476880-6.html

je cite quelques lignes :
* Nettoyage de l'email (baignoire, vasque de WC, lavabo,...),
* Lessive,
* Adoucir l'eau,
* Débouchage plomberie (bourchon organique seulement),
* Nettoyage sol,
* Nettoyage en général (contre la graisse) ...

Décidément mes amis sont formidables. Avec ces 3 là (cristaux de soude, bicarbonate de soude et vinaigre) vous n'avez à priori plus besoin de grand chose d'autre pour nettoyer, sans polluer et sans s'intoxiquer.
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
LOL Gadoune
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinture et photoshop
Ages de vos enfants : né le jour de l'eté 2005

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 12 Oct 2007 - 9:40

merci miaou

autre question....dois-je faire le mélange avec le vinaigre blanc que j'ai acheté ou pas? est-ce utile et plus efficace?
http://artistelibre.canalblog.com
myrtille

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 12 Oct 2007 - 19:03

si!si! c'est bien du bicarbonate de soude alimentaire qu'il faut utiliser, je t'assure.
myrtille

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Ven 12 Oct 2007 - 19:05

désolé, mais les cristaux de soude, c'est pas la même chose, c'est un produit détergent complet , c'est costaud, alors que le bicarbonate de soude, ce n'est pas de la soude.
ryan63

Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Sam 13 Oct 2007 - 12:52

salut pourriez vous me dire pour quelle utilisation vous utiliser

le bicarbonate de soude ?

les cristaux de soude ?

et le vinaigre ?

car j'aimerais bien ne plus utilisé les produits industriels car mes placards explosent de ceux ci.

Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Sam 13 Oct 2007 - 13:11

Pour le vinaigre...tu as l'excellent article de Bluetansy (ancienne modo du forum) ici : http://forumfemmaufoyer.canalblog.com/archives/2005/11/25/1036027.html
farbreton

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Sam 13 Oct 2007 - 13:33

J'utilise beaucoup le sel fin pour nettoyer mon évier en inox ou même ma plaque. Cela dégraisse bien et fait briller.
C'est plus facile à trouver que le bicarbonate et moins cher encore.
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Sam 13 Oct 2007 - 16:04

J'ai imprimé le petit livret récapitulatif surle blog de raffa.
Il est très bien fait.

Sur le blog on comprend bien les différences entre bicarbonate de soude cristaux de soude etc.......
Très intéressant

J'ai commencé par utiliser juste le vinaigre.
Je me documente pour passer aux autres produits.
biensa

Ages de vos enfants : 27,23,18

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Dim 11 Nov 2007 - 1:43

coool le site de raffa , et bicarbonate , vinaigre cristal et cristaux de soude sont devenus mes meilleurs alliés dans les tâches ménagères ! adieu les produites kkbeurk Laughing et vive les éco nomies !!!!

pour le bicarbonate je l'achète sur le net en boite de 1kg et ça me dure pfffffffffffffffffffffffffff longtemps ça coute 5 euros le kg , plus les frais de port qui varient selon la commande Very Happy
Lavandine

Loisirs : le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants : 20-16-6

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Dim 11 Nov 2007 - 1:54

Le bicarbonate de soude non alimentaire se vend à l'intermarché aux produits d'entretien en boîte d'un kg & n'est pas très cher. Je ne sais plus le prix exact. Je te conseille aussi le blog de Raffa : il est bourré d'explication au sujet de tous ces produits.
Voici le lien direct vers son blog concernant le bicarbonate de soude : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/10/Mes_amis___2.__Le_bicarbonate_de_soude Wink
biensa

Ages de vos enfants : 27,23,18

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Dim 11 Nov 2007 - 16:25

Lavandine a écrit:
Le bicarbonate de soude non alimentaire se vend à l'intermarché aux produits d'entretien en boîte d'un kg & n'est pas très cher. Je ne sais plus le prix exact. Je te conseille aussi le blog de Raffa : il est bourré d'explication au sujet de tous ces produits.
Voici le lien direct vers son blog concernant le bicarbonate de soude : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/10/Mes_amis___2.__Le_bicarbonate_de_soude Wink

bé je n'en ai pas encore trouvé en 1 kg dans les grandes surfaces, peut-être ça dépend des endroits Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire avec du bicarbonate de soude?   Aujourd'hui à 23:22

Que faire avec du bicarbonate de soude?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2