Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

jeûne de Buchinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne-marie
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : point de croix , lecture
Ages de vos enfants : 5,2,2

MessageSujet: jeûne de Buchinger   Sam 22 Avr 2006 - 16:29

Je sens que vous allez toutes me sauter dessus .
Je fais depuis toujours des régimes équilibrés , actuellement , je suis le programme weight watchers . mais , je ne me sens pas bien dans mon corps , je n'arrive pas à attaquer les graisses de réserve si bien localisées . La diète protêinée permet de s'attaquer aux zones rebelles , j'en ai fait une après bb1 , 11 kilos en 6 semaines , rien repris
Là , je souhaite faire un jeune de Buchinger , je profite que mes loulous soient en vacances .....Je vous tiens au courant ?....
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Sam 22 Avr 2006 - 23:02

On ne va pas te sauter dessus!!!

Cependant je me permets de t'alerter sur les dangers de ce type de diète.

Je te mets un lien vers un extrait du site G.R.O.S.
http://www.gros.org/pagesgros/diffregimes.html#AncreJeune

Tu trouveras un paragraphe sur le jeûne complet qui semble être celui que tu voudrais pratiquer (=consommer des jus/bouillons/tisanes)
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Sam 22 Avr 2006 - 23:14

Oui fais attention...

Si je n'avais pas fait autant de régime, je n'en serais pas où j'en suis !!! affraid
Eléonore
J'arrête de me soigner...

Loisirs : ballades, tricot, sorties en famille et entre amis
Ages de vos enfants : de 24 à 6 ans

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 11:28

Ben moi, j'admire ton courage !!!
J'ai toujours un mal fou à tenir bon dans les régimes Embarassed Very sad
Quand j'y arrive, je reprends plus que ce que j'ai perdu !!! Pour finir, je me demande si je ne vais pas me contenter de manger équilibré, et m'accepter comme je suis :|
C'est en tous cas ce que me conseille mon mari....
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 11:35

Le jeûne est pratiqué depuis toujours , les enfants et les animaux malades font confiance à leur instinct et se mettent souvent à jeûner .
Je pense que le jeûne est dangereux pour une personne obèse dont le coeur est affaibli , ce qui n'est pas mon cas !!!
Je prends des jus de fruits frais pour les vitamines , et des bouillons pour les minéraux .....Il s'agit d'une période de retour sur soi , consacrée aux activités de détente et de sport . Le corps carbure à plein régime , l'objectif principal est d'éliminer les graisses de réserve dont je n'aurai jamais besoin . Pas question de dépasser huit jours ....
J'aimerais beaucoup pratiquer ce jeûne en groupe mais , pour ce que j'ai constaté , je me méfie un peu du côté yoga , spiritualité et compagnie ....pas le moment de me faire embrigader !!!
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 11:42

Bonjour Eleonore , je te conseille vivement weight watchers . Cela marche très bien surtout la première fois , tu cuisines , tu peux sortir et tu peux recevoir sans que tes convives devinent qu'ils mangent "régime"
Eléonore

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 12:11

Merci de ta réponse .
Si tu connais bien cette méthode de jeûne, pourquoi ne pas créer un groupe...moi, j'en serais, mais je ne suis pas sûre de tenir !
Eléonore

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 12:13

Anne-Marie, juste une petite question : as-tu reçu mon mp l'autre jour ?
Je me demande si je l'ai correctement envoyé ? Merci;
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 13:54

Article du site "G.R.O.S......concerne les personnes qui ont des problèmres de poids........... mais pas seulement. (Site fait par un collectif de médecins réputés)

Il y a une évaluation de nombreux types de régimes.
Ce qui permet de faire le point et de se poser quelques questions.

Citation :

Citation :
"Le jeûne complet

C’est dès le siècle dernier que, se rendant à l’évidence que suivre un régime n’est pas chose aisée pour l’obèse, on proposa à ce dernier de ne rien manger du tout, c’est-à-dire de suivre un jeûne complet, l’alimentation se limitant alors à de l’eau, des bouillons ou des tisanes. Il est clair que, dans ces conditions, l’organisme, ne recevant de l’extérieur aucune calorie, est bien forcé de faire appel à ses réserves.
La disparition de la faim au bout de quelques jours et une douce euphorie favorisèrent le succès des cures de jeûne. Celles-ci peuvent se dérouler soit à domicile, soit dans des maisons dites "diététiques". Encouragés par la rapidité de l’amaigrissement (près de huit kilos la première semaine), les médecins et leurs patients prolongèrent ces cures de jeûne parfois plusieurs semaines d’affilée. Certes la perte de poids se ralentissait, mais était malgré tout de l’ordre de dix kilos en deux semaines et de vingt-deux kilos en cinquante et un jours. Comment s’étonner que les candidats aient été de plus en plus nombreux à réclamer leur cure de jeûne?
Ce bel enthousiasme fut toutefois refroidi par la survenue d’un certain nombre d’accidents mortels. Plusieurs personnes moururent par arrêt cardiaque au cours de leur jeûne, et ce, parfois dès les premières semaines de cure. On constata que le décès était causé par la fonte du muscle cardiaque qui, comme pour les autres organes, survient à partir du moment où on s’arrête totalement de manger. Les protéines sont indispensables à la perpétuelle reconstruction de nos tissus et en leur absence dans l’alimentation, nous perdons chaque jour un peu de notre substance vivante. De plus, comme les cellules cérébrales et les globules rouges du sang ont besoin de glucose pour fonctionner (le cerveau n’accepte de se mettre au régime gras qu’au bout de quelques jours, les globules rouges ne s’y font jamais en absence d’apport alimentaire, l’organisme est conduit à fabriquer le glucose indispensable à partir des protéines. Ainsi se met en place un deuxième mécanisme qui accélère encore la fonte des organes.
Le cœur est un organe particulièrement sensible à cette autodestruction, ce qui explique les morts subites constatées, mais les dégâts ne s’arrêtent pas là. Les défenses immunitaires sont amoindries et l’organisme combattant mal les microbes, on risque des infections virales ou bactériennes. Les cellules de la peau se multiplient moins vite, ce qui peut entraîner les problèmes de cicatrisation. De plus, le jeûne fatigue beaucoup physiquement, car les muscles manquent de carburant et voient leur volume décroître.
Signalons que malgré tous ces aléas, la cure de jeûne est encore bel et bien proposée par divers gourous ou des brebis galeuses de la profession médicale, dans des maisons diététiques qui, malgré des frais minimes de restauration, ont néanmoins des tarifs dispendieux.

Efficacité à court terme : La méthode est à l’évidence simple et efficace à court terme.
Confort physique : La faim est importante les deux premiers jours, mais par la suite, elle disparaît pour faire place à un état de bien-être euphorique. C’est une modification du métabolisme qui en est la cause: l’insuffisance de glucides oblige l’organisme à faire appel aux graisses de réserve, ce qui conduit à une augmentation des corps cétoniques dans la circulation sanguine. Ce sont ces corps cétoniques qui produisent ces effets sur la faim et le psychisme.
Confort social : Comme il est difficile, voire gênant de regarder les autres manger quand on jeûne, autant rester chez soi. D’ailleurs, on n’a guère la force de sortir…
Plaisir à manger : Nul.
Mécanisme prétendu : Non seulement on maigrit, mais on se purifie…
Mécanisme réel : Certes les graisses fondent, mais le reste avec.
Durée prévue du régime : Jusqu’à deux mois !
Arrêt du régime : Voilà bien un "régime" qu’on est forcé, un beau jour d’interrompre. Or, dans ce cas, la reprise de poids est inéluctable.
Conséquences sur l’organisme : Mort possible par arrêt du cœur, affaiblissement général, fonte musculaire, diminution de la résistance aux infections. La perte d’une part importante de masse maigre rend la reprise de poids obligatoire. Après ce type de régime, les besoins en énergie de l’organisme seront nettement diminués et le retour à une alimentation normale aboutit à une reprise pondérale foudroyante. Bien souvent, alors qu’on aura perdu beaucoup de muscle et un peu de graisse, on reprendra beaucoup de graisse et un peu de muscle.
À proscrire, donc, surtout en l’absence de toute action revendicative.
Nounou

Ages de vos enfants : rialy 5 mois

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 18:51

Si tu le sens bien , selon mon expérience , il n'y a pas de danger mais se limiter à une semaine... , c'est une sorte de "ménage du printemps" et ca booste le moral car perte de poids mais il faut se souvenir que le retour à l'alimentation normale doit se faire progressivement ... La clé après c'est de manger equilibré ... alors fais attention mais je comprends ta décision et je le fais aussi !!! on se tient au courant d'ici une semaine ...(sans prise de tête hein , si abondon ce n'est pas bien grave !!! )
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 19:54

Et puis vous venez poster tous les jours...qu'on vous surveille de près... Sinon on vous envoie le SAMU !!! Laughing
Léa
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : 22 et 27

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 20:18

Ben moi je préfère pédaler sur mon vélo.................en buvant des litres de flotte et en regardant un dvd!

Bon courage à vous!
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 21:17

Eleonore , non , je n'ai pas reçu de mp de ta part .....
Première journée passée , pas de soucis , tisane ce matin , 1 pamplemousse , 1 citron , et une orange , le tout pressé dans 2 litre d'eau , ce soir , bouillon sans légume .....Un peu faim mais pas vraiment sauf quand mon mari me demande de lui préparer une mayo !!!!
1h30 de marche au bord de la mer ....
Je vous donne ds nouvelles demain .
Je ne suis pas une habituée du jeûne , j'ai fait deux diètes protéînées . Depuis que je m'interesse au jeûne , je me suis aperçue que beaucoup de sportifs le pratiquent dans le cadre de leurs préparations aux compétitions ....Si je cite Madonna , c'est ringard ?
J'ai pris mes mesures pour voir d'où je perds ....
bonne soirée à toutes
Eléonore

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Dim 23 Avr 2006 - 22:42

Ben zut alors !!! Je me disais bien que c'était bizarre Shocked Shocked
Qu'est-ce que je ne fais pas bien avec les mp ????

Embarassed franchement désolée de mon manque d'expérience...
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Lun 24 Avr 2006 - 10:57

T'inquiète Eleonore , je ne suis pas super douée non plus .....surtout quand je vois les blogs de fafs ....

Bon , les résultats de cette première journée ....je dois avouer que la nuit a été un peu légère à mon goût , il faut dire que j'adore me coucher rassasiée !! 2 ,4 kilos perdus hier (sans doute les excès de Pâques !)

Pas vraiment faim ce matin !!
En ce qui concerne le retour à l'alimentation , je continue Weight watchers dès que j'arrête le jeûne . En ce qui concerne la reprise de poids " foudroyante après " , je me souveins de ce ue l'on m'annonçait oendant ma iète protéînée , je n'ai jamais repris 1 kilo jusqu'à ma seconde grossesse. On verra ...
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Lun 24 Avr 2006 - 11:34

http://www.mieux-etre.org/interactif/article.php3?id_article=734

Voilà quelques infos supplémentaires sur les bienfaits du jeûne ....
Nounou

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Lun 24 Avr 2006 - 11:40

bon courage Anne Marie et bravo ... , ce matin pour moi :thé vert et jus d'orange maison ... pas faim non plus mais fatiguée d'une nuit agitée avec bébé , lui dort épuisé sur son tapis de jeu et moi je crois que je vais faire une sieste aussi car naze mais plein de missions de FAF en retard alors je suis un peu angoissée... de toute façon je me dis que si je n'y arrive pas ce n'est pas grave mais là c'est plus du sommeil dont j'ai envie ...
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Lun 24 Avr 2006 - 12:17

Merci nounou pour tes encouragements , je n'ai pas mes enfants cette semaine , alors pour moi zen attitude absolue ....
Quand mes enfants étaient petits , je ne m'écoutais pas assez , je ne faisais pas la sieste , conclusion , coup de nerf pour un rien , tu as raison de te reposer , bonne sieste ....
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Lun 24 Avr 2006 - 18:28

Anne -marie tu as un sacré courage,bravo!

Moi aussi je pratique le jeûne mais c'est involontaire..;quand je suis stressée j'ai un véritable noeud à l'estomac et je suis incapable d'avaler quoique ce soit ..je m'oblige à boire de l'eau et un peu de coca pour avoir des calories...Je perds facilement 2-3 kgs mais c'est très éphémère dès que je recommence à manger je reprends les kgs perdus...

Tu veux perdre combien de kg par cette semaine de jeune?
http://tribuvitamine.canalblog.com
Nounou

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 9:27

alors Anne Marie ?

Moi j'ai tenu jusqu'au soir , le diner est terrible car c'est le moment où on se retrouve zhom et moi ... et dur de l'accompagner à table avec une tisane en le voyant manger .. du coup j'ai pris la moitié de son steak et 3 feuilles de salades sans rien.

Verdict ce matin = - 1 kg mais j'ai le sein gauche qui gongle à donf vu que je n'ai pas allaité mon bebe cette nuit (il doit faire 500g en plus à vu de nez Laughing Laughing ) bon aujourd'hui je vais essayer de faire mieux en evitant de diner on verra bien.
vitamine
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 9:34

Nounou et si tu remettais le jeune à plus tard ,si tu allaites encore tu vas te retrouver sur les genoux...On dit qu'il faut pas faire régime strict pdt les allaitements.
Nounou

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 9:50

Mais je l'allaite seulement le soir avant de dormir et encore ca dure 2 min et et il ne tire rien (c'est plus un doudou et c'est qui m'embête) mais sinon il mange diversifié avec les même quantités qu'un bebe qui ne tête plus ... et moi j'en peux plus de mon poids !! . Tu crois je dois quand même arreter ?
cirenh

Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .

MessageSujet: coucou   Mar 25 Avr 2006 - 10:35

nounou !!!

si tu es aussi epuisée que tu le dis et je le crois.... ne fais pas de jeune... tu vas y laisser ta peau...

gere deja les soucis avec bb, recupere ton sommeil et une fois que tu seras à nouveau plus reposée.. entame un regime tranquillou...

surveille ce que tu manges, grignote moins et deja ce sera un bon depart...;
c'est plus long c'est sur mais au moins c'est plus eficace à long terme !!
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 10:42

je me permets d'intervenir!
ça fait quelques jours que je vous lis sans oser intervenir mais là c'est trop!
arrètez tout!
j'ai été infirmière en centre de diététique!j'ai vu des filles mourir parce qu'elles ne mangeaient pas!
bien sur au début on se sent fortes, c'est l'euphorie de la maitrise de son corps, mais après que de conséquences malheureuses!
NOUNOU tu allaites, soit raisonnable!ton bébé a besoin de toi!
je suis violente mais je vous dis STOP!je ne veux plus voir des gens mourir à cause d'un régime!
et pourtant moi aussi je faos attention!mais je mange!
http://petitspotinsdech.canalblog.com
christelledu68

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 10:48

il faut eviter le jeûne c'est tres deconseille meme pour une semaine il faut perdre doucement les kilos
je suis au regime depuis le fevrier je perds doucement mes kilos et c'est bien ainsi faites attention

mangez equilibre evitez les grignotages buvez beaucoup et voila mais ne faites pas le jeûne

je suis d avis de co de contes
paquita
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 11:06

Ouf!

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à m'alarmer!
cirenh

MessageSujet: rire   Mar 25 Avr 2006 - 11:21

rire...
moi aussi ça me chatouillait un peu !!
et quand j'ai lu que nounou voulait s'y mettre alors qu'elle est epuisée... là j'ai dit non, quand meme faut que j'intervienne !!!

et moi je suis infirmiere à plein temps !! rire...

chacun fait ce qui lui plait mais quand on a des enfants en bas age... faut eviter ce genre de truc...
notre corps est deja epuisée par les grossesses; l'allaitement, la vie de tous les jours..; alors se mettre un jeune sur le dos je ne trouve pas ça tres bien...
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 11:44

ouf!
finalement j'ai dit tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas! Wink
liaht
Invité

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 12:42

J'avoue que toutes ces histoires de jeune (voire de régime) ça me fait bien marrer.....
Quand on pense à tous ceux qui jeunent ....parce qu'ils n'ont rien à bouffer !!!!
à tous ceux qui mangent.... mais insuffisamment et pas par choix !!!

perdre du poids est vraiment un problème de pays riche et ne me parait pas existentiel !!!!
Mangeons normalement, varié, équilibré et sans cracher dans la soupe puisque nous avons NOUS la chance de pouvoir choisir notre alimentation !!!! coool
Emma
Totalement addict !!!!

Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 12:48

Le jeûne c'est bien beau, mais par principe tu ne peux pas jeûner tout le temps...donc évidemment tu vas perdre du poids, le corps puisant dans ses ressources..mais pas concon, celui là , ayant la frousse que tu te remettes à lui faire le même coup va stocker encore plus dés que tu reprendras une alimentation normale...et on entre dans la spirale du poids yo-yo !

Franchement, c'est quoi toutes ces théories bizarroides et à la mode ? On a beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas de secret, pour mincir durablement, il faut revoir sa façon de cuisiner, sans trop de matières grasses et utiliser plutôt de l'huile d'olive que du beurre, et de s'alimenter différemment en mangeant davantage de légumes qui nous donnent une impression de satiété et en gardant des protèines peu grasses, diminuer les portions et faire du sport.

Et aussi accepter de se dire qu'à 40 ans, âge et maternité faisant,on n'aura plus le corps de nos 20 ans, mais qu'il peut être tout aussi séduisant.
http://aufildutemps.over-blog.com/
paquita
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 16:04

J'avais réagi dès samedi et "dégainé" mon lien "santé" favori pour les problèmes de poids! Very Happy

Je l'ai déjà donné à plusieurs reprises. Je ne suis pas la seule d'aillleurs.

Les sujets "minceur" se multiplient en ce moment, c'est la saison.
Il faut être très vigilantes.

Le jeûne pour maigrir est inefficace et dangereux.

En faisant mes recherches sur le net, j'ai trouvé beaucoup de sites qui prônent le jeûne "pour se sentir mieux".
Mais pas seulement.
En général, il ya a d'autres propositions, et le danger est le risque de "dérapage incontrôlé" vers ce qui m'a paru ressembler à des mouvements sectaires.

J'espère ne pas vous choquer en évoquant cela.
vitamine
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 16:45

Je suis d'accord avec vous le jeûne de longue durée ou en période d'allaitement est mauvais pour la santé.Manger équilibré avec modération ,boire beaucoup et se bouger est certainement la meilleure des techniques pour atteindre son poids de forme.

Néanmoins après les périodes chaudes comme Noël ou Pâques il n'est pas mauvais de mettre son tube digestif au repos pdt 24h en se contentant d'eau ,de jus de fruits dilués dans l'eau et de bouillon de légumes sans graisse.

Par contre je suis pas d'accord que parce qu'on a pris de l'âge ou parce qu'on a eu des enfants on ne peut plus espérer maintenir un corps mince et tonique.
J'ai la chance d'être mince génétiquement mais dès qu'un ou 2 kgs supplémentaires apparaissent je les chasse rapidos.Il est hors de question pour moi de me laisser décrépir sans réagir parce que "c'est ainsi avec l'âge"
Emma
Totalement addict !!!!

Loisirs : Ya pas assez de place dans le cadre:lecture, broderie, équitation, blogguer, cuisiner ...

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 20:19

Vitamine, ce n'est pas ce que je voulais dire :DIl faut lutter évidemment contre le laisser aller. Selon moi il nous faut réfléchir à cette volonté de devenir mince.Si c'est pour se conformer aux filles qu'on voit en photo dans Elle, c'est perdu d'avance et la source d'une frustration, simplement parce qu'elles ont 16 ans, et kilos ou pas kilos aprés des enfants tu n'as pas le même corps. La séduction n'a rien à voir avec les kilos, on peut avoir quelques kilos en trop et êtrebien dans sa peau, plaire aux autres. Si on pose la question aux hommes, je suis presque sûre qu'ils nous diraient que c'est des trucs de filles, et qu'ils sont sensibles à d'autres arguments Very Happy

Et avoir 1 ou 2 kgs de trop, c'est loin d'être la décrépitude tout de même !
chacha33
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, sorties
Ages de vos enfants : Toto (27 mois) et Pépette (4 mois)

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 20:20

Paquita, oui je crois que bcp ne sont pas intervenues car elles étaient d'accord avec toi et ne voulaient pas "heurter"! Tu as été courageuse Embarassed ...

Nounou, moi aussi je suis en fin d'allaitement... Depuis que j'ai ralenti, j'ai déjà perdu 1 bon kilo. J'ai donc décidé d'arrêter d'allaiter (non pas pour mon poids mais parce que je bb ne veut plus du sein depuis un moment et je dois tirer mon lait, ce qui est crevant et très compliqué. J'ai tenu 1 mois, mais là, stop!!)
Le jeûne est la dernière chose que tu dois faire en allaitant bb, même si c'est peu!! Sèvre le complètement et ensuite tu verras...
http://www.leblogdechacha.canalblog.com
chacha33
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, sorties
Ages de vos enfants : Toto (27 mois) et Pépette (4 mois)

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 20:21

Emma, 7 ou 8 kilos en trop.... c'est quoi au juste.... pleure pleure pleure pale pale
http://www.leblogdechacha.canalblog.com
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 20:23

VITAMINE il y a une difference avec une detox de 24 h au bouilon et aux jus de fruits et le vrai jeune sur plusieurs jours!
les kilos doivent être surveillé mais il ne faut pas martyriser son corps!
le jeune me semble dangereux je persiste!
et après la rupture , c'est le phénomène je stocke au cas ou elle recommence!
vitamine
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mar 25 Avr 2006 - 20:52

Désolée Co tu as tout à fait raison j'ai peut-être pas assez insisté sur la différence entre les 2.
Mais c'est vrai aussi que la réflexion de Liaht me fait réfléchir et me culpabilise un peu...

liaht a écrit:
J'avoue que toutes ces histoires de jeune (voire de régime) ça me fait bien marrer.....
Quand on pense à tous ceux qui jeunent ....parce qu'ils n'ont rien à bouffer !!!!
à tous ceux qui mangent.... mais insuffisamment et pas par choix !!!

cirenh

MessageSujet: c'est clair...   Mer 26 Avr 2006 - 9:29

vitamine... moi aussi je met mon corps au repos quand je vais des exces...mais c'est 24h effectivement...

mais il est vrai que ce n'est pas bien de se laisser aller...

moi avant ma grossesse je fais 1m68 pour 85 kg !!! beaucoup trop.... mais j'ai beaucoup grossi apres la naissance d'alex et ses sejours à l'hosto... et pendant plusiseurs mois je mangeais tres mal... mais passer ses journées à l'hosto ça n'aide pas;..

j'ai hate de faire bb4 et de me reprendre en main... mais c'est pas pour ressembler aux filles des magazines c'est sur !! héhéh

mais juste pour ma santé.. car mes genoux en prennent un sacré coup !!!
Emma
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 9:38

Je pensais moi aussi avoir des kilos en trop, selon des critères esthétiques Very Happy , et un jour j'ai calculé mon IMC et j'ai vu qu'en fin de compte j'étais dans la norme. Donc j'ai arrêté d'essayer de m'affamer, pour plutôt viser un "raffermissement", et une une alimentation équilibrée.

http://www.automesure.com/Pages/attitude.htm

http://www.mesregimes.com/calcul-imc.htm
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 9:46

le calcul de l'IMC fait réfléchir beaucoup!
il faut en effet EMMA visé plutôt un entretien et un raffermissement!
CIRENH tu as raison pour les genoux:1kilos en plus correspond à 5 kilos au niveau des genoux.et atttention au dos!
donc alimentation équilibrée, des petits plaisirs, pas de traitements inhumain de son corps!
PAS DE JEUNE!
Nounou

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 9:51

Bonjour à toutes ,

J'ai bien lu toutes vos réactions et vous en suis reconnaissante... . D'abord je voudrai vous rassurer que j'ai arreté le jeune , en fait je pense ne l'avoir jamais fait finalement car je mangeai le soir certes très peu mais je le faisais car c'est un moment privilegié entre mon mari et moi.

Maintenant je vais essayer de me défendre un peu :

1/ Pour moi le jeune n'est pas seulement un moyen de perdre du poids , je sais parfaitement que tout régime draconien entraine prise de poids rapide ... , c'est plus une mode de vie , un moyen de nettoyer son organisme , ma mère medecin le faisait une fois dans l'année , ca durait quelques jours mais jamais dans le but de perdre du poids. Et que c'est la première année que je ne le fais pas bien car j'ai tenu compte de mon etat de fatigue et aussi de vos précieux conseils ..

2/ Je ne sais plus qui avait parler des gens qui n'ont pas suffisamment à manger : je viens d'un pays très pauvre. J'ai eu la chance de ne manquer de rien même quand j'ai vecu la bàs mais mes parents nous ont toujours appris non seulement à partager mais aussi à apprecier doublement la chance qu'on avait. Je ne peux malheureusement pas sauver le monde , mais ma faible contribution dans l'association que quelques amis et moi même avons fondé pour les enfants de mon pays ( des medocs , livres scolaires, argent ... ) je le fais grace à l'economie que je peux dégager en me privant de certains loisirs. J'espère donc ne pas leur manquer de respect en faisaint le démarche de jeune qui une fois de plus est fait dans le but d'un bien être qu'autre chose

3/ Enfin , certes , je n'aime pas mon corps aujourd'hui , je n'ai jamais eété maigre mais pas grosse non plus ... , là c'est dur psychologiquement car je n'arrive pas à decoller ces kg de grossesse alors oui , je suis en quête d'un regime idéal car manger equilibré et faire 30 min de sport par jour et un repas de gala le dimanche ne me fait pas maigrir (testé depuis 3 mois déjà !!) alors j'espère vraiment que l'arret de l'allaitement va m'aider mais attention , je ne sèvre pas mon BB à cause de mon poids juste parce qu'il ne veut têter que la nuit et çà ce n'est plus possible à son âge et pour moi.

Celà dit, je m'excuse auprès de Anne MArie car son post de départ n'est pas du tout choquant pour moi ...., c'est mon état de fatigue et la présence d'un bébé en bas age qui le rend mauvais ...

Merci encore à vous
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 9:55

NOUNOU je crois que tu as pris la bonne décision!
courage!tes kilos partiront.tu sais j'ai pris plus de 20 k à chaque grossesse et ils sont partis!il faut être patiente:9 mois pour faire un bébé , 9mois pour perdre les kilos! Wink
le "jeune" que fait ta maman est plutôt une détox.j'en parle plus haut!
prends le temps de te détendre, de réfléchior sur toi!et tu vas voir tout va se mettre en place!
courage!
Marryne

Ages de vos enfants : Alice 6 ans, Julie 4 ans, Bébé 3 prévu fin mai.

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 9:59

C'est pas le tout les filles, mais moi j'aimerais bien avoir des nouvelles d'Anne-Marie! Tu en es où, est-ce que ça va? Pas trop: miam ?
Donne nous vite de tes nouvelles, car je reviens régulièrement sur ce post en espérant en avoir.

Emma
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 10:24

Nounou, tu n'as pas à te défendre Very Happy Chacune s'exprime , on donne nos avis, mais nous n'avons pas à nous justifier de nos opinions différentes, d'être d'accord ou pas.
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 12:52

Coucou , j'étais dans mes cv ....Sujet qui passionne , l'objectif du jeûne n'est pas prioritairement l'amaigrissement mais bien le nettoyage de l'organisme . Je jeûne depuis samedi soir , sans aucun problême , la sensation de faim a disparu , je dors comme jamais , nuits super reposantes . Je suis vraiment en pleine forme .
Le jeûne est une pratique ancestrale et pas un effet de mode .
Je vais réintroduire fruits et légumes vendredi
vitamine
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 14:48

On est contente que ça se passe bien pour toi Anne-Marie mais avec ton silence de qq jours on se demandait si tu ne nous avais pas fait un malaise!!!
Vivement vendredi alors!
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Mer 26 Avr 2006 - 14:54

Pas de pb , Vitamine , vraiment gentil de t'inquiéter ....
j'ai vraiment la grande forme , pendant le jeûne , le corps fabrique des corps cétonique , qui sont des dopants naturels . Je me suis même attaquée à la recherche d'emploi , sujet qui me stressait tellement que je n'arrivais pas à m'y mettre ....
anne-marie

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   Jeu 27 Avr 2006 - 14:15

Tout va toujours très bien pour bibi , je dois avouer un café hier ....
Demain .....fruits et légumes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeûne de Buchinger   

jeûne de Buchinger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1