NickyE J'arrête de me soigner...

Nombre de messages: 453 Age: 48 Localisation: Solre S Sambre/Erquelinnes/ Belgique Loisirs: jardinage, serviettage, broderie, lecture, internet, mes chats, ... Ages de vos enfants: 22 ans, 13 ans, 10 ans Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: "Les manipulateurs sont parmi nous" I.Nazare-Aga Sam 15 Avr 2006 - 23:24 | |
| Isabelle Nazare-Aga LES MANIPULATEURS SONT PARMIS NOUS Qui sont-ils ? Comment s'en protéger ? Les éditions de l'HOMME  Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs empruntent différentes attitudes, utilisent diverses manœuvres pour parvenir à leurs fins. Agissant en douceur, nous flattant et nous charmant par leurs paroles, ces proches-parents, conjoint, connaissances, collègues de travail-parviennent par ailleurs à nous clupabiliser et à nous dévaloriser, à semer en nous le doute et le malaise. Qui sont les manipulateurs ? Comment s'y prennent-ils pour vous tenir sous leur emprise ? Pourquoi se comportent-ils comme ils le font ? En sont-ils conscients ? Leurs victimes portent-elles aussi une responsabilité de ces terroristes du sentiment ? Dans cet ouvrages percutant, Isabelle Nazare-Aga répond à ces questions et montre à quel point les manipulateurs sont présents autour de nous. Curieusement, la société actuelle confie à ce genre de personnes des postes clés, sans se préoccuper des dégâts psychologiques importants que celles-ci peuvent causer à leurs concitoyens. Je suis occupée à lire ce bouquin; il m'aide à me rendre compte de certaines choses... Je pense qu'il va me faire le plus grand bien... Après j'enchaine "les manipulateurs et l'amour" du même auteur... |
|
Eléonore J'arrête de me soigner...

Nombre de messages: 763 Age: 52 Localisation: Gironde Loisirs: ballades, tricot, sorties en famille et entre amis Ages de vos enfants: de 24 à 6 ans Date d'inscription: 03/04/2006
 | Sujet: Re: "Les manipulateurs sont parmi nous" I.Nazare-Aga Dim 16 Avr 2006 - 0:48 | |
| Tu me mets l'eau à la bouche ! ...je cours me le procurer. |
|