Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
larose38
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Chanter , jouer la comédie (théâtre) , lire , m'occupper de mes oiseaux , faire du vélo etc etc ...
Ages de vos enfants : 17 , 15 et 12 ans

MessageSujet: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 16 Mar 2006 - 14:03

J'ai vu dans une boutique des aiguilles à tricoter en bois , j'aime beaucoup les matières naturelles Qu'en pensez vous ? Vous avez déjà testé ? C'est pratique ou moins bien que le métal?
Le plastic , jamais essayé non plus ... Donnez moi vos avis expérimentés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysatis34
Totalement addict !!!!

Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 16 Mar 2006 - 15:41

Je suis en train de tester !!! c'est doux au toucher, leger et très agréable à tricoter avec !!!! c'est juste le prix qui l'est moins ....
Viou
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : Tricot, Couture, Broderie, Fimo, Perles

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 16 Mar 2006 - 15:45

J'adore ! Les aiguilles en bambou sont douces, légères, et très agréables ! Pour des prix intéressants, allez voir chez Mondial Tissus, si vous en avez un près de chez vous :)
http://viouuu.free.fr/blog
Sandrine77

Loisirs : Tricot, point de croix
Ages de vos enfants : 9, 7, 5 et 1 an

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 16 Mar 2006 - 16:53

Moi aussi, j'ai testé les aiguilles en bambou mais contrairement à vous, je n'aime pas trop...
Je trouve que le fil ne glisse pas bien dessus.
http://delicesdesfils.canalblog.com
ysatis34
Totalement addict !!!!

Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 16 Mar 2006 - 17:29

Je ne sais pas si c'est pareil, les miennes sont en bois et toutes lisses ...le bambou a comme des anneaux, non ??
mariiram

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 16 Mar 2006 - 22:38

elles sont dans les combien à MT, Viou?
http://mariiram.canalblog.com
Viou

Loisirs : Tricot, Couture, Broderie, Fimo, Perles

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 16 Mar 2006 - 23:13

Mes aiguilles en bambou sont lisses, avec les stries dans le sens de la longueur, mais il existe aussi des aiguilles en bois comme le bois de rose par exemple.

Au magasin Mondial Tissus de Nantes elles sont à 5,5€ , pendant les soldes elles étaient à -50%, j'ai acheté illico les tailles qui me manquaient !
http://viouuu.free.fr/blog
larose38

Loisirs : Chanter , jouer la comédie (théâtre) , lire , m'occupper de mes oiseaux , faire du vélo etc etc ...

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Ven 17 Mar 2006 - 10:51

Bon alors pour les prochaines aiguilles , je vais tenter le bois. Il y a plus d'avis positif . J'éspère que je pourrai toucher pour sentir si elles sont bien lisses , si elles sont emballées ben j'essaie quand même.
Près de chez moi j'ai un leader laine , vous connaissez? Moi je viens de le découvrir , il est discret et y a que les tricoteuses qui connaissent.
mel

Loisirs : le tricot!!!
Ages de vos enfants : 3ans1/2 et 19 mois

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Sam 18 Mar 2006 - 18:52

j'ai commencé le tricot avec des aiguilles en inox et plastique et bien je regrette de ne pas toutes les avoir prise en bambou! j'adore le bambou je suis accro, c'est vrai qu'elles sont plus cher mais que c'est agréable! légère en plus moi je suis fan!!
http://lestricotsdemel.canalblog.com/
larose38

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 23 Mar 2006 - 2:41

J'ai enfin essayé le bois ( bambou ) et j'aime beaucoup. On entend pas le petit tintement d'avec le métal mais c'est doux et pas froid .
Petit bémol , je pense que je vais prendre les plus grosses tailles en bois mais pour le très fin ( - de 3 ) je garderai le métal car ce doit être plus fragile je pense. Wink
angedutigre

Loisirs : des p'tites croix et du jardinage
Ages de vos enfants : fille 11 garçon 2

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 23 Mar 2006 - 10:06

je viens d'en parler sur mon blog Wink j'ai testé les aguilles bambou et ça me plait léger, silencieux et moins glissant....

vous me donnez envie d'essayer le bois coool
http://chasfouineur.canalblog.com/
Floresole
... besoin d'une désintox !

Loisirs : Couture - Lecture - Cuisine (pour les plus courageux)
Ages de vos enfants : Solène : 3 ans - Clémence : 9 mois

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Jeu 23 Mar 2006 - 14:38

POur les aiguilles en Bambou, on en a offert un lot à ma Maman à Noël ; elle vient de me confirmer qu'elle adore !
Sinon, j'avais croisé un site qui expliquait comment fabriquer ses aiguilles en bois... si ça t'intéresse, j'essayerais de te le retrouver... quand j'aurais plus de temps !
http://www.floresole.canalblog.com
capucine

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Dim 26 Mar 2006 - 13:47

Floresole a écrit:
POur les aiguilles en Bambou, on en a offert un lot à ma Maman à Noël ; elle vient de me confirmer qu'elle adore !
Sinon, j'avais croisé un site qui expliquait comment fabriquer ses aiguilles en bois... si ça t'intéresse, j'essayerais de te le retrouver... quand j'aurais plus de temps !

Moi, cela m'interesse, j'adore les aiguilles en bois, je ne veux plus que cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois   Aujourd'hui à 15:17

Tricot - vos avis sur les aiguilles en bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1