Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pas assez de temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BEATRICE45
J'débute !

Ages de vos enfants : 7 ans, 4 ans, 2 ans

MessageSujet: Pas assez de temps...   Jeu 15 Mai 2008 - 15:18

Bonjour,
Ceci est un S.O.S pleure
Voilà j'essaie de mettre en place le classeur mais je n'y arrive pas.
J'ai bien compris le fonctionnement mais pour moi Routines X mn/jour + Courant 45 mn/jour + missions 15 mn par jour, cela ne me suffit pas. Par exemple lorsque je doit passer l'aspi. + serpillière au RDC cela me prend 1H45 (env. 120 m2 = Salon + SAM + cuisine + 3 chambres + bureua + SDB + WC). J'ai l'impression de ne faire que ca si je fait une pièce/jour, de plus salon, couloir, SAM et cuisine ne sont pas séparés.
Si cela peut vous permettre de m'aider (et m'indiquer où le bas blesse) voici comment se décompose ma journée type :
6h15 - 7h00 réveil, petit déj, douche
7h00 - 8h10 Réveil des enfants, petit déj. préparation pour l'école + routines
8h10 Départ pour l'école
8h45 Retour + petit tour vers l'ordi + café
9h00 - 9h45 Jeux avec ma fille de 2 ans 1/2
9h45 - 10h30 - Routines ou courant
10h30 - 11h10 Préparation du repas (rapide donc)
11h10 Départ pour l'école
11h45 Retour, repas, routines
13h10 Départ pour l'école
13h45 Retour, je mets ma fille à la sieste (chance elle ne rechigne jamais)
13h45 - 14h30 Ordi, papiers, coup de fil, comptes...
14h30 - 15h30 Courant
15h30 Réveil de la puce + préparation du goûter
16h10 Départ pour l'école
17h00 Retour
Ensuite on enchaine les devoirs, préparation du repas, parfois qq courses.
Si mon mari rentre tôt il fait les douches, ou repas ou jardinage ou bricolage.
Donc, dans une journée comme celle ci, je ne sais pas ou caser les longs travaux (style les sols), ni les missions, ni la glandouille. Et encore mon premier étage est en travaux après j'aurais 2 chambres, 1 SDB et un WC en plus. Dans tout cela je n'ai pas compter le rangement + ménage de la salle de jeux et de la buanderie, ni mon futur potager.
Alors soit je m'organise très très mal, soit je suis trop lente, soit je veux que tout soit super net, soit... je ne sais plus.
Dites moi comment faites vous pour tout faire et trouver le temps de coudre (j'ai vu de belles rélisations sur le site), de bricoler... etc
Revenir en haut Aller en bas
tricoo
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans

MessageSujet: Re: Pas assez de temps...   Jeu 15 Mai 2008 - 19:34

je ne sais pas si je peux t'aider....attends

pour le lavage des sols tu ne le fais pas tous les jours???

1 fois par semaine te suffirait-il???

tu peux integrer pas mal de tache dans tes trucs de tous les jours par exemple ....

Quand tu prend ta douche ....tu passes un coup dans la salle de bain...tu lance une machine (ici je rationnalise mes deplacements par exemple quand je passe à la salle de bain ou quand je surveille les petits dans le bain....en même temps je mets ma machine en route ....je lance le seche linge..... quand les enfants brossent les dents....je fais briller le lavabo dans la foulée.... je passe un coup vite fait sur la table aprés le petit dejeuner.... Les routines se font sans y penser....

le fait de fractionner le courant ....permet de l'integrer mieux dans la journée (et je fais participer volontier les enfants)

pour le fly de toute maniere faut y aller en douceur a pas de bébés....

Je vois déjà 2 fois des routines du matin ....y'a qu'une fois au matin et 1 au soir....

ensuite tu as 45 mn de courant au matin+ 1H l'aprés midi ....tu peux sans doutes le reduire....

les 27 Merdouilles je trouve cela geant personnellement c'es comme cela que je m'en suis sortie personnellement

personnellement je regroupe la preparation des 2 repas de la journée ....au soir je n'ai plus qu'à rechauffer (enfin en ce moment je travaille donc je fais le mercredi et le dimanche) ça te gagne aussi du temps

l'etage est souvent moins encombrée non??? le WC et la SDB est plus rapide a faire quand c'est fait quotidiennement ....

Enfin si tu veux un peu declairissement n'hesite pas (j'ai la petite qui piaille a coté je ne suis pas sure d'etre trés clair mais je ne demande qu'à t'aider I love you )
http://coeurfeemain.canalblog.com/
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5

MessageSujet: Re: Pas assez de temps...   Ven 16 Mai 2008 - 10:51

BEATRICE45 a écrit:
Bonjour,
Ceci est un S.O.S pleure
Voilà j'essaie de mettre en place le classeur mais je n'y arrive pas.
J'ai bien compris le fonctionnement mais pour moi Routines X mn/jour + Courant 45 mn/jour + missions 15 mn par jour, cela ne me suffit pas. Par exemple lorsque je doit passer l'aspi. + serpillière au RDC cela me prend 1H45 (env. 120 m2 = Salon + SAM + cuisine + 3 chambres + bureua + SDB + WC). J'ai l'impression de ne faire que ca si je fait une pièce/jour, de plus salon, couloir, SAM et cuisine ne sont pas séparés.
Si cela peut vous permettre de m'aider (et m'indiquer où le bas blesse) voici comment se décompose ma journée type :
6h15 - 7h00 réveil, petit déj, douche
7h00 - 8h10 Réveil des enfants, petit déj. préparation pour l'école + routines
8h10 Départ pour l'école
8h45 Retour + petit tour vers l'ordi + café
9h00 - 9h45 Jeux avec ma fille de 2 ans 1/2
9h45 - 10h30 - Routines ou courant
10h30 - 11h10 Préparation du repas (rapide donc)
11h10 Départ pour l'école
11h45 Retour, repas, routines
13h10 Départ pour l'école
13h45 Retour, je mets ma fille à la sieste (chance elle ne rechigne jamais)
13h45 - 14h30 Ordi, papiers, coup de fil, comptes...
14h30 - 15h30 Courant
15h30 Réveil de la puce + préparation du goûter
16h10 Départ pour l'école
17h00 Retour
Ensuite on enchaine les devoirs, préparation du repas, parfois qq courses.
Si mon mari rentre tôt il fait les douches, ou repas ou jardinage ou bricolage.
Donc, dans une journée comme celle ci, je ne sais pas ou caser les longs travaux (style les sols), ni les missions, ni la glandouille. Et encore mon premier étage est en travaux après j'aurais 2 chambres, 1 SDB et un WC en plus. Dans tout cela je n'ai pas compter le rangement + ménage de la salle de jeux et de la buanderie, ni mon futur potager.
Alors soit je m'organise très très mal, soit je suis trop lente, soit je veux que tout soit super net, soit... je ne sais plus.
Dites moi comment faites vous pour tout faire et trouver le temps de coudre (j'ai vu de belles rélisations sur le site), de bricoler... etc

bon, béatrice, j'ai eu un peu le même genre de planning, avec petit loulou à la maison, et je n'avais jamais fini pour midi...maintenant qu'il est à l'école, j'ai fini avant midi !!
tu as peu de temps, et c'est normal !
comme dis tricoo, pas besoin de passer la serpillière chaque jour; generalement, un coup de balai dans les zones de passage suffit; perso, ma maison fait 380m2, donc, pour ne pas y passer 6h par jour, j'ai un courant différent chaque jour, et il est lié à la zone du jour; je lave les sols du rez (150m2) à l'eau uniquement le vendredi (sauf cata !)

avec loulou à la maison, j'attaquais les merdouilles directement en rentrant, comme ça ça dégage les trucs vraiment moches qui te donne l'impression générale de désordre, ensuite ta maison a l'air plus clean et ça motive; je ne m'arrête pas à 27...je fais un survol du rez pièce par pièce, et je compte (pour battre mon score (152 merdouilles)); ensuite j'enchaine sur le lave-vaisselle+rangement de la cuisine..ce qui m'amène à l'evier nickel...les lavabos sont fait le matin après le brossage des dents (2minutes par lavabo à peine, et j'en ai 3 au total)
quand la cuisine est débarrassée, l'evier propre, le plan de travail (2 minutes : pshitt, éponge, essuie), puis les chaises de la cuisine sur la table et hop : le balai

pendant la sieste, je fesais le reste du courant et la zone; la mission c'était souvent le soir...

j'ai fait le tout en jouant à la balle, aux autos, aux poneys, en dansant avec loulou, et parfois avec dessin animé...
petit loulou était habitué, et tout se méeait...il participait aussi (va mettre suur les escaliers, va mettre à la poubelle, donne ceci à maman) et iul aimait ça !

pour les repas ici c'est tartines le midi et repas chaud le soir; je commence à préparer le repas vers 17h30 (en parallèle avec les devoirs des grandes), on mange entre 18h30 et 19h, puis bain/douche, histoires et dodo entre 20h et 20h30

voilà, tu vas voir, faut y aller à pas de bébé, et accepter de faire le ménage autrement. d'abord les routines et le courant...puis après les zones et les missions...

courage !
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
acide
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: Pas assez de temps...   Ven 16 Mai 2008 - 12:32

Quand on a des tout petits je crois qu'on peut dire bye bye au planning!
Vivement l'ecole! Laughing
J'ai le même soucis mais je passe.
Il y a des choses qui modifient tjrs mes projets, le temps, les bobos des uns et des autres, les chagrins à consoler, mon etat de fatigue, mes envies du jour, les besoins de câlins, une copine qui passe à la maison, un coup de fil, des bols renversés etc....
No stress, si on est réactive c'est déjà super bien.
Gros bisous.
BEATRICE45
J'débute !

Ages de vos enfants : 7 ans, 4 ans, 2 ans

MessageSujet: Pas assez de temps...   Ven 16 Mai 2008 - 15:36

Merci pour vos réponses, cela m'encourage et me permets d'y voir plus clair.
Pour les sols je ne les fait qu'une ou 2 fois/semaine.
J'ai bien compris que je passe trop de temps pour le courant (j'ai lu dans un livre qu'il fallait viser le propre plutôt que le parfaitement propre), je veux toujours que tout soit nickel alors je refait souvent la même chose.
Le matin après le petit déj. je range la cuisine (Lave-vaisselle, évier,plan de travail..) ensuite lorsque les filles sont sorties de la sdb je nettoie le lavabo + wc pendant qu'elles "essaient " de s'habiller. Donc pour les routines je pense que c'est OK, même si je recommence évier,plan de travail le midi. Par contre je vais reprendre mon balai (je suis plutôt aspirateur) car je vois que cela est plus rapide.
Ensuite je vais essayer de regrouper la préparation des repas (en imaginant que j'arrive à prévoir des menus mais ca c'est un autre pb) et j'ai retenu aussi de rationnaliser les déplacements.
Bon avec tout ca je devrais pouvoir aller mieux et puis aussi je pense que je dois "lacher prise" et être plus cool sur le ménage.
Pour les zones et missions je vais y aller petit à petit.
Au fait, combien de temps par jour passez vous devant votre ordi ? ordi (car ca je ne le compte pas mais parfois l'heure tourne très très vite !)
Je suis allé faire un tour sur vos blogs, j'aimerais vraiment savoir faire tout cela de mes mains (surtout la couture et le tricot) cheers bravo les filles.
Allez même si mon jardin est "en travaux" il y a quelques fleurs flower que je vous envoie avec toute ma sympathie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas assez de temps...   

Pas assez de temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1