Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tache incrustée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hérissonne
J'arrête de me soigner...

Loisirs : jardinage, broderie, généalogie
Ages de vos enfants : 1 gars 20 ans

MessageSujet: tache incrustée   Mer 14 Mai 2008 - 10:02

j'ai un pantalon quasi neuf gris claire 63% polyester, 32% viscose, 5% élasthanne et comme une quiche en rangeant mes courses dans le coffre je me suis frotter contre la boule d'attelage bien garnis de graisse très haute performance (tant qu'a faire) ,sur place j'ai enlever le plus gros avec un mouchoir en papier et une fois à la maison j'ai appliquer du K2r et en machine.
mais pleure pleure la tache n'est pas complètement parti, dites moi que mon pantalon n'est pas foutu, qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezherissonne.canalblog.com/
timour

Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats

MessageSujet: Re: tache incrustée   Mer 14 Mai 2008 - 18:19

Lorsqu'on tache un vêtement ou tissu avec un corps gras, il ne faut pas mettre d'eau. Il suffit de saupoudrer de talc (comme de la poudre pour bébé) et laisser imbiber.

On frotte ensuire doucement avec une petite brosse telle une brosse à dents que l'on conservera uniquement pour ce genre de petites corvées. Ensuite, on lave normalement.

chez TOUTCLEAN :
TACHES DE GRAISSE A MOTEUR
On fait disparaître ces taches en les frottant avec une brosse à dent imbibée d’un nettoyant à main qu’on trouve chez le garagiste, dilué dans un peu d’eau froide.
On rince. On lave.
Etalez sur la tache une pâte composée d'eau et de cristaux de soude. Frottez puis rincez à l'eau chaude. Répétez l’opération si besoin est.
TACHES GRAISSEUSES
Les taches de graisse et de maquillage ne doivent jamais être mouillées. Il vaut mieux détacher le linge avec de l'essence minérale avant.
Le talc, la craie ou la poudre de Sommières, si besoin est, éliminera les auréoles.
On peut également, appliquer sur la tache un papier absorbant, puis passer un fer très chaud dessus. Le papier absorbera la graisse.
Sur un tissu délicat, il est préférable de saupoudrer la tache de talc, de la recouvrir d’un papier de soie et de passer un fer pas trop chaud. Il est conseillé de renouveler l’opération jusqu’à l’élimination totale de la tache.
L’ammoniaque peut également être très efficace.

Bonne chance
timour

Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats

MessageSujet: Re: tache incrustée   Mer 14 Mai 2008 - 18:20

la première solution est de chez trucsmaison.com
rachelnany

MessageSujet: Re: tache incrustée   Mer 14 Mai 2008 - 23:00

moi, quand la situation était un peu désepérée, comme ça, (tâche cuite par le lavage qui ne partait pas), et bien je l'emmenais carrément au pressing.

Si le pantalon est neuf, vas-y, ça vaut encore le coup.
http://lecoffreaimages.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tache incrustée   Aujourd'hui à 3:15

tache incrustée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1