Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

répartition des taches....pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 11:22

hier ,j'ai tondu et taillé mes parterres , mon buis en boule...quand j'ai demandé aux enfants de venir m'aider a ramasser la pelouse....rébellion et revendication de garçons...pourquoi est ce que leur soeur de fée ne vient jamais aider au jardin ???flower effectivement sarah est exempte de ce genre de petits travaux car elle souffre de diverses allergies et est traitée par ventoline ou aérius ( en pilules)l'herbe juste coupée ,le pollen des fleurs taillées .....par ailleurs ,il est vrai que sarah ,de par ses allergies (poussiére ,plumes ,certains produits...) ne participe a pas grand chose...elle revendique en plus ses allergies pour en faire le moins possible...et quand elle "pourrait" aider ...elle a mal aux zongles ,elle a du vernis juste "posé" ,elle est une fée ,elle a pas que ça a faire.....la mutinerie et la révolte grondait hier soir...la fée qui ne se démonte pas pour autant, crie au scandale et innonde notre boite a revendications depuis ce matin....les garçons ont bien compris a quel point sarah la fée pouvait étre malade a cause du pollen et de l'herbe ,ils ont bien vus les fois ou elle n'arrive plus a respirer ,ou ses yeux pleurent sans arrét....en temp normal ,sarah met la table et m'aide pour le linge...plie comme elle peut....la fée en ce moment fait la gueule...et refuse d'effectuer une tache pour combler celle que font ses fréres au jardin...chéri refuse de discuter avec une fée...les gars refusent de céder a une fée...la fée ne veut plus entendre parler de donner un coup de main....oh!oh!oh! j'ai bien pensé tout a l'heure a mettre la machine a baffes en route...déja ,j'ai mal au crane !!! help ,mesdames , aidez moi a trouver une petite tache " digne" d'une fée...qui pourrait "combler" le ramassage de 2 malheureux petits tas de brindilles et pelouse....et qui ne créerait pas de sentiment d'injustice pour les uns ou les autres....sinon ,je démarre la machine a baffes ....
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 11:27

Est-ce que tu as regardé les différentes missions que j'ai proposées là pour les enfants Valérie ? En essayant de trouver une manière ludique ?
Peut-être une course aux cochonouilles ? Ou une chasse aux intrus ?
D'autre part, peut-être faut-il rappeler aux fées que si Maman se met en grève elle aussi, elles pourront toujours se nourrir de gouttes de rosée à midi Twisted Evil ça marche bien avec ma gourmande de princesse, en tous cas !
http://isandre.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: la répartition des taches...pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 11:35

les gars ,isandre réclament "justice"....ils ont aidés au jardin ,pendant que la fée faisait des couettes a barbie dans la cuisine , pour ne pas respirer les pollens qui sont en suspensions aprés une tonte et une taille....la fée estime qu'elle n'a pas de tache supplémentaire a effectuer...autre que celle de mettre la table tout les jours...et les gars vont étre chiants toute la journée...ils sont tétus...et une fée "rose"...quesque ça peut chouiner ,crier....
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 11:43

valériedu 87 a écrit:
les gars ,isandre réclament "justice"....ils ont aidés au jardin ,pendant que la fée faisait des couettes a barbie dans la cuisine , pour ne pas respirer les pollens qui sont en suspensions aprés une tonte et une taille....la fée estime qu'elle n'a pas de tache supplémentaire a effectuer...autre que celle de mettre la table tout les jours...et les gars vont étre chiants toute la journée...ils sont tétus...et une fée "rose"...quesque ça peut chouiner ,crier....

Oui, j'ai bien compris ! lol!
Mais tu peux peut-être présenter la mission de manière ludique à ta fée et dire aux autres qu'elle est en train de ranger ? (pff, une Maman, c'est pire qu'un diplomate !!!).
Chantou
... besoin d'une désintox !

Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥

MessageSujet: Re: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 11:45

Moi je donne raison à tes garçons lol! Déjà pourquoi elle c'est une fée et les autres?... rien? Donc pour plus de Justice et de sérénité en ton Royaume, ta fille ne peut-elle pas faire la vaisselle? Ou ranger la vaisselle? Ou ranger les courses? Ranger un peu le bazars que ses frères peuvent laisser traîner?
Ma soeur aussi se prévalait de toutes sortes d'excuses plus ou moins bidon pour se soustraire à la moindre petite contrainte. Ca m'a donné un grand sentiment d'injustice qui dure toujours. Ahhhhhhhh les p'tites soeurs...
Barbamama
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 11:50

peut peut-être se mettre aux fourneaux (si tu es dispo pour l'aider) pour concocter un gâteau, un dessert, (féérique bien sûr!) pour le "après tonte du gazon" ????
Invité
Invité

MessageSujet: répartition des taches...pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 11:56

affraid ....isandre...les gars ne marcheront pas...ils veulent se délecter a voir la fée au turbin...et lui faire remarquer qu'ils ont gagnés....et alors la !!!!fini le rose et le mauve ,carabosse va faire son apparition:lol!: !!!!!en plus ti bout se la péte parcequ'il a son frére derriére...mais la fée est plus grande que tibout....et tibout va payer sa trahison !!!!et ça n'attendra pas demain...la ,elle vient de lui déchirer ses cartes de dragon ball...tibout a foutu la maison de barbie en vrac...tout le monde est consigné jusqu'a l'heure du déjeuner...le verdict est tombé a l'instant...tibout et son frére devront remonter la maison de barboche....sarah devra prendre ses 5 e de son porte monnaie et ira demain avec moi racheter des cartes a tibout...sign je suis juge et juré ,sans appels....en ce moment ..je crois que je ne suis pas trés appréciée dans cette maison...
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 12:06

valériedu 87 a écrit:
affraid ....isandre...les gars ne marcheront pas...ils veulent se délecter a voir la fée au turbin...et lui faire remarquer qu'ils ont gagnés....et alors la !!!!fini le rose et le mauve ,carabosse va faire son apparition:lol!: !!!!!en plus ti bout se la péte parcequ'il a son frére derriére...mais la fée est plus grande que tibout....et tibout va payer sa trahison !!!!et ça n'attendra pas demain...la ,elle vient de lui déchirer ses cartes de dragon ball...tibout a foutu la maison de barbie en vrac...tout le monde est consigné jusqu'a l'heure du déjeuner...le verdict est tombé a l'instant...tibout et son frére devront remonter la maison de barboche....sarah devra prendre ses 5 e de son porte monnaie et ira demain avec moi racheter des cartes a tibout...sign je suis juge et juré ,sans appels....en ce moment ..je crois que je ne suis pas trés appréciée dans cette maison...

Je crois que tu as fait exactement ce qu'il fallait !
Un juge doit être juste et non apprécié par les parties adverses avocat
Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 12:09

en général : la fée doit mettre la table...elle aide a ramasser le linge et a le trier ( ce qui se repasse ,ce qui se plie)..la fée fait sa chambre ,comme les gars...elle range les courses (épicerie) ,tibout (les produit qui vont au frigo)kévin (met le reste au congel)elle m'aide au petit rangement de la maison ,remettre les coussins du canapé ,ranger les baskets de tibout qui trainent toujours partout ,elle essuie la baignoire et le lavabo derriére moi aprés le nettoyage et a une "passion " pour le frottage des robinetteries...quand je repasse le linge chacun doit ranger ses affaires dans son armoire...je fait la vaisselle , chéri l'essuie et les gars la range ( comme c'est la fée qui met la table)...je passe le balai et tibout tient a ramasser le tas a la pelle/balayette pour épargner mon pauvre dos...les gars m'aident au jardin...la fée ne peut pas ....les gars ont un sentiment d'injustice a ce sujet ....pourtant la fée est plus souvent avec moi en "cuisine" qu'eux....a bien réfléchir ,je pense que chéri a raison ,la ou le bas blesse...c'est que la fée jouait a coiffer sa poupée pendant qu'ils ramassaient l'herbe...si elle avait fait quelque chose...
Invité
Invité

MessageSujet: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 12:14

merci isandre ,j'ai horreur de punir...la fée a décidé de ne plus me parler ,les gars jouent dans leurs chambres respectives....j'ai prévenu que si la situation ne s'améliorait pas ...désherbage des fraisiers pour tous cet aprém....dorénavant je trouverais une occupation "visible" depuis le jardin a la fée pendant que les gars m'aideront...est ce que la proposition te parait correcte?
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 12:53

Je ne sais pas, je pense que si tu trouves qu'elle en fait autant, tu peux aussi leur expliquer qu'elle en fait autant..
Après tout, c'est ce que nous reprochons souvent à nos Zhoms, de ne pas se rendre compte de ce que nosu faisons juste parce qu'ils ne nous voient pas le faire...c'est le moment de changer la donne avec tes garçons...
D'autre part, j'aimerais comprendre pourquoi cela a l'air de te "perturber" (excuse moi le mot est un peu fort, je ne trouve pas l'équivalent, je veux dire, tu as besoin de venir nous en parler, donc ça doit être un sujet de souci pour toi ?) As-tu peur d'être injuste ? Ou que tes enfants ne t'aiment plus parce que tu t'es fâchée ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 13:52

Question ....oui ,ça doit étre ça!!!et puis j'aime pas que mes gosses boudent ,j'aime pas me mettre en colére...
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: répartition des taches....pour les enfants   Jeu 8 Mai 2008 - 13:59

Mais tu sais, des fois, ils en ont besoin...juste qu'on leur dise stop ça suffit !
Nous, en ce moment, Aristochat il fait des bêtises qu'il n'avait jamais faites (ou il nous ment et ça aussi jamais avant) et ensuite quand on lui dit tu vas être puni, il nous donne lui-même sa punition (qui est trois fois plus que ce qu'on aurait donné) et après c'est à peine s'il nous dit pas merci scratch Et Isandre, elle fait la peste juste pour voir et devient gentille dès qu'elle a "vu".
(et plus ils vont savoir que tu n'aimes pas qu'ils boudent et plus ils vont bouder... lol! Tout ça, c'est tout normal, ça prouve que ce sont de vrais enfants ! mdr )
Et tu vois, il y a juste le Petit Roi, qui supporte pas qu'on se fâche et lui, ben en revanche, c'est parce qu'il a un manque de confiance en lui et un petit retard de maturité. Donc, dis toi que tu as des enfants en bonne santé cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répartition des taches....pour les enfants   

répartition des taches....pour les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1