Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je n'arrive pas à maigrir!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solitude
J'arrête de me soigner...

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans

MessageSujet: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Lun 5 Mai 2008 - 20:28

Voilà, depuis ma grossesse, j'ai des kilos en trop.
A la maternité j'avais fondu trop vite, la bouffe était exécrable, jamais aussi mal mangé! J'ai repris évidemment aussitôt à la maison. J'avais 5 kg en trop. Petit régime et j'étais arrivée à en perdre quelques-uns... puis paf! je sais même pas comment c'est arrivé, aujourd'hui (après 2ans) j'en ai 10 de trop.

J'en peux plus de ce bourrelet sur mon ventre (j'ai eu une césarienne et j'ai toujours des douleurs dans le bas ventre dès que je fais des efforts... ou que je stresse de trop?).
Il y un mois, super motivée, j'ai acheté des pilules "anti-gras", et sans changer mes habitudes alimentaires fondamentalement, je me suis juste astreinte le soir à de la soupe ou des crudités (sauce yaourt).

Eh ben, rien, que dalle, pas un gramme!!!! affraid affraid affraid je suis complètement démotivée, je ne comprends vraiment pas! Je ne grignote pas, le seul "écart" est vers 17h où je me fais un thé que je déguste avec un ou deux petits gâteaux... c'est tout de même pas ça??!!!! ptc

Une journée type:
pti déj:
muesli ou oeuf à la coque avec verres de jus d'orange (week-end tartines de miel)
midi: (je déjeune seule avec ma Pitchoune, donc j'essaie de cuisiner "équilibré)
légumes+viande+riz/pâtes/céréales+petite cuillère de sauce soja/crème
fromage ou yaourt
(pour elle en plus un légume cru à grignoter pendant que je prépare le repas)
Goûter:
1 ou 2 petits gâteaux (j'en étais même arrivé à juste prendre des Krisprolls)
Soir:
Soupe ou crudités (sauce yaourt)... (à la place de mon adorée assiette géante de pâtes/sauce tomate/crème/fromage ou d'une bonne pizza!)

Et pas un tout petit gramme, et ça pendant un mois!!!! Comprends pas... pleure Bon faut dire que je ne fais absolument pas de sport... il me reste à éliminer mon goûter, un fruit à la place, un yaourt?... mais tout de même!!! re- pleure

Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!! craaq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: je n'arrive pas a maigrir!!!!   Lun 5 Mai 2008 - 21:13

moi non plus ,mais ça m'étonne pas ,je mange des cacahuétes toutes la journée....on dirait un singe !!!sinon ,si y'a du chocolat ,et ben ,pas pour longtemps !!!! et aussi cette créme au praliné dont je raffole....j'ai renoncé ,il y a longtemps 1m67 pour 65kg ...plus de taille de guépe ( forcement ,les cacahuétes ça aide pas !!)j'ai bien 6 a 8 kg en trop ,je fais du 40....(menteuse, du 42 !!)si je "tasse "bien je rentre dans du 40!!!c'est chéri qui a écrit ;menteuse ...le traitre !!!si ça se trouve c'est dans ta téte ,tu dis pas combien tu mesure pour combien de kg....le bidon ,aprés une césarienne c'est peut étre normal???allez ,t'es surement moins grosse que moi ,et en plus ,toi ,tu fais des efforts...
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Lun 5 Mai 2008 - 21:54

Tu as pensé à la natation ?

Cet après midi , j'ai préparé mon sac pour la piscine !
j'ai pas de surpoid ; mais en regardant dans la glace , je trouve que les bras pandouillent un peu , et que l'ensemble est ramolli !

flower
acide
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Lun 5 Mai 2008 - 21:54

craaq [b]Solitude[/b]!!!! tu as donc acheté ces fameuses pilules "anti gras"!!??!! Avec tout ce qu'on avait dit lors de notre derniere discu sur le sujet??!!!!!! Tssssss

Dis, ça fait combien de temps déjà que tu as eu ta puce, parce que faut bien compter 2 ans pour récupérer sans forcer.

Et puis sinon la solution, tu l'as dis toi même, c'est bien de bouger un peu...Faute d'activité dite "sportive" fais toi de la marche.

C'est sûr aussi que si tu as fondu d'un coup, parce que tu ne mangeais pas, ton corps s'en souvient, et il retient le "stock" au cas où...Il faut donc que tu sois patiente ma belle, afin que ton cerveau enregistre bien les nouvelles données "équilibrées" et qu'enfin il lâche les calories.
Et pi un peu de mouvement, il est vrai, quand on a plus 20piges, c'est primordial à mon avis.

Par contre, pour le bidou, là nous ne sommes pas egales, et même mince tu peux quand même te trimbaler avec un tit plus de peau... je sais, c'est pas gégène mais bon...Gros bizzzzz
teddy'mum
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : Angeline 9 ans 1/2, Mathéo 6 ans 1/2, Lorine presque 5 ans et Elise 14 mois

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Lun 5 Mai 2008 - 22:23

ben je te comprend!
jusque y'a peu, j'avais le même souci que toi!
après 4 bébés et 3 césas pour le bidon, c'est galère galère!
en temps de non-flemmingite aigue (autant dire pas souvent), je me mets au sport et je fais attention à ce que je mange!
mais bon ça revient pas comme avant vite fait! What a Face
comme dit AIMJI la natation c'est cool, ou même l'aquagym!
perso j'aimerais bien mais j'peux pas pleure
et puis tu sais le stress joue sur le poids et il arrive des périodes comme ça ou quoi qu'on fasse on perd pas!
essaie de te mettre un peu au sport, ça aidera surement à débloquer la situation et en plus pour le ventre, c'est ce qui marche le mieux!

bon courage
rachelnany

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Lun 5 Mai 2008 - 22:50

Solitude a écrit:

j'ai eu une césarienne et j'ai toujours des douleurs dans le bas ventre dès que je fais des efforts... ou que je stresse de trop

Solitude, as-tu fait de la rééducation périnéale ? penses-y, cela pourrait peut-être t'aider.
Quelle est ta taille, ton poids ?
Moi aussi, là au bout de 2 ans, je sens les kilogs revenir (par contre j'ai tout reperdu après la grossesse, 21 kgs en 9 mois, autant que pour les avoir pris).
Je me suis remise au sport, parce que le régime, et je dirais tous les régimes, car j'en ai testé, ont leur limite.
Mais le sport (stepper dans mon salon sur musique pendant 30 minutes, ensuite 20 minutes de core-training abdos, fessiers et cuisses, j'ai un livre et un dvd, ça motive drôlement) c'est ce qui marche le mieux, car même avec des écarts dans la journée, et bien dans le pire des cas, le lendemain, ton poids n'a pas bougé. Donc tu n'as pas grossi, mais pas maigri, puisque tu as travaillé tes muscles = fonte des graisses mais prise de muscles.

Tu te souviens du post (anti-gras !) je demandais les trucs tels que coupes-faim ou pilules qui absorbent les graisses, mais finalement, je n'en ai pas acheté. A la place, je me bouge, et sincèrement, je trouve que ça va plus vite qu'avant.

Pas besoin d'être bodybuildée, ça fait 1 semaine que j'ai commencé, et j'ai déja perdu 1 kilog, et puis ..... les muscles refont surface !
http://lecoffreaimages.canalblog.com/
Solitude

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 9:57

Coucou les filles,
merci de vos réponses!

Acide, eh oui, je les ai achetées ces fameuses pilules en pensant sincèrement que ça allait m'aider... et ben niet! Même pas un effet psychologique, style placebo! Wink J'en ai maaaaarre!!!

TeddyMum, Aimji, j'adore la natation, mais le club de sport le plus près est à 20 min par des petites routes sinueuses... mais je devrais peut-être mettre ce problème de côté et me motiver par rapport aux futurs bénéfices...

Rachelnany, ma gynéco m'a dit que je n'avais pas besoin de rééducation puisque j'avais eu une césarienne (le périnée n'ayant pas été solicité... mon médecin généraliste avait trouver aussi que cette remarque n'était pas fondée, mais au final je n'en ai toujours pas fait.)

C'est quoi le dvd dont tu parles, ça me boosterait peut-être... j'arrive pas à me bouger à la maison... j'ai un stepper, mais j'ai remarqué que je ne peux pas en faire 1/2h car j'ai des pb de circulation sanguine au niveau des jambes et debout à piétiner, je peux pas...

Je mesure 1,76 et je pèse actuellement 70 kg. Je rentre sans doute encore dans la "norme", et beaucoup me diront "mais de quoi tu te plains!!!", mais je ne m'accepte pas comme ça... Je suis bonne pour un renouvellement de garde-robe complet (je vous dis pas le montant de ma commande à LaRedoute, et encore ce ne sont que des "basics" pour cet été!! ... et je déprime en voyant que je commande du 44 en pantalon!)

Quelqu'un, sur ce forum, m'a un jour parlé d'un probable dérèglement hormonal suite à la grossesse (comme une ménopause qui sans changer ses habitudes alimentaires fait tout de même grossir à vue d'oeil)... peut-être demander conseil à mon médecin... en avez-vous entendu parlé?
teddy'mum

Ages de vos enfants : Angeline 9 ans 1/2, Mathéo 6 ans 1/2, Lorine presque 5 ans et Elise 14 mois

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 10:14

ahh oui tout à fait il faudrait p'te envisager à faire controler ta thyroïde car je sais que ça joue dessus (ma BS a un problème avec ça justement depuis des années)
AIMJI
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 10:29

Solitude a écrit:

Je mesure 1,76 et je pèse actuellement 70 kg.

On diraît que c'est plus un problème d'allure générale que de poids ! Laughing
D'après ce que tu décris , ça a l'air bien relaché ! lol!

Essaie de faire de la gymnastique tous les jours sur un tatamis de couvertures . va y très doucement , aide toi avec un CD comme a dit Rachelnany ! Wink

Je n'ai pas du tout l'impression que tu aies besoin d'un régime ! avocat

Tiens , si tu as un apppareil photo numérique , prends toi en photo en slip de face de dos etc ... tu verra très vite le changement au bout de quelques semaines ! photo
rachelnany

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 12:47

Il s'agit du livre "Jambes, fessiers et abdos" de Nina Winkler, aux éditions VIGOT, Collection Energie et sérénité.
Je l'ai payé 20 euros .

Ce qui est bien c'est que tu as différentes façons de travailler, avec le dvd.
- Echauffement 3 min
- 1 programme Core-training complet de 60 minutes
- 1 programme court jamnes et fessiers de 25 min
- 1 programme court abdos de 15 min
- 1 mini programme Core-training jambes, abdos et fessiers de 19 min, c'est celui que je fais
- Stretching 6 min

Et là, la phrase "Il faut souffrir pour être belle" prend tout son sens ! mdr2
Franchement, je vois comment je travaillais au début, sans cet ouvrage, et comment je travaille depuis que je l'ai, et bien pas pareil !
Ils te font souffrir, mais au bout d'une semaine, tu te sens vraiment mieux, de meilleure humeur, et déja plus tonique (j'ai même commencer à voir apparaître des petites mucles que je n'avais jamais vu !)

Ca fait travailler la musculature profonde, les tous petits muscles que l'on ne voit pas, mais qui facilite le développement des grands mucles. Ce sont eux qui t'aident ensuite à travailler les autres, et te permettent d'avoir un corps fuselé.
Core signifie Noyau, le noyau central du tronc, élément important de notre charpente, qui doit être renforcé afin de développé les grands mucles.
AIMJI
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 12:59

rachelnany a écrit:
Il s'agit du livre "Jambes, fessiers et abdos" de Nina Winkler, aux éditions VIGOT, Collection Energie et sérénité.
Je l'ai payé 20 euros .

voilà un bon investissement ! cheers

Et en plus tu économises une inscription à un club de gym ! avocat

Avec les sous ainsi économisés , tu pourrras refaire ta garde robe en 42 pendant les soldes ! avocat
Solitude

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 14:09

Citation :
Avec les sous ainsi économisés , tu pourrras refaire ta garde robe en 42 pendant les soldes !
Laughing Laughing Laughing

j'vais voir si je trouve ce dvd...

Citation :
Je n'ai pas du tout l'impression que tu aies besoin d'un régime !

Ah, c'est à cause de ce genre de remarque que je n'ose jamais mettre des chiffres quand je parle de régime... C'est vrai qu'il y a peut-être plus à faire au niveau silhouette, mais avant ma grossesse, je pesais 60kg et j'aimerais vraiment les retrouver. Surtout qu'avec l'âge, en général tout ça ne va pas en s'arrangeant! De plus je sais très bien que je ne retrouverai jamais le corps de mes 20ans... je suis tout de même raisonnable Wink

Et puis en fait, à bien y réfléchir, ma silhouette est la même (à part le ventre), j'ai grossi de partout (bras, cuisses, seins, fesses, hanches, visage...) J'ai toujours eu de la cellulite (jusque sur les chevilles) et ça ne me dérangeait plus, je m'étais fait une raison... et puis comment faire partir de la cellulite sur les chevilles, hein????? ptc

Citation :
D'après ce que tu décris , ça a l'air bien relaché !

Oui, au niveau du ventre surtout, c'est la cata! Moi qui avais un super ventre tout plat... et sans aucun effort!!!... me voilà bien munie! pleure

Mon problème c'est que j'ai l'impression de ne plus connaitre mon corps... d'abord quand je me regarde dans un miroir, et puis surtout quand j'entreprends un petit régime et que rien ne se passe! affraid

Et je vous passe le manque de confiance niveau câlin avec PetiMari... Je n'ose plus mettre un seul dessous affriolant...
AIMJI
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 14:42

rendeer rendeer

maintenant , au boulot !!
Lilibulle

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 14:45

Je n'ai pas lu toutes les réponses. C'est peut être dû à un manque de motivation ?

Avant tout régime je te conseille tout de même de consulter une diététicienne ou un nutritionniste

Bon courage !
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 15:23

Un site sérieux (groupe de médecins connus) pour des infos
http://www.gros.org/

"SUR CE SITE:
Les personnes obèses ou en surpoids, en souffrance avec leur poids ou leur comportement alimentaire sont confrontées à des difficultés complexes.
Notre site propose un panorama critique des méthodes favorisant la minceur, qu'il s'agisse de régimes, de coupe-faims, de gastroplastie.
Nous passons en revue les principales théories de l'obésité fondées sur la nutrition, la biologie et la génétique, la psychologie d'orientation psychanalytique ou comportementale et cognitive."

permet de réfléchir.....

Le corps n'est pas une machine.
La grossesse peut entraîner des bouleversements, changer les équilibres.
Différence à souligner comme cela a été dit entre poids et silhouette.Tu peux ne pas perdre de poids et modifier ta silhouette en faisant du sport.adapté.
Ne pas chercher àtout prix à perdre du poids, le corps se venge en stockant .....

Bon courage
acide

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 16:14

paquita a écrit:
Un site sérieux (groupe de médecins connus) pour des infos
http://www.gros.org/

"SUR CE SITE:
Les personnes obèses ou en surpoids, en souffrance avec leur poids ou leur comportement alimentaire sont confrontées à des difficultés complexes.
Notre site propose un panorama critique des méthodes favorisant la minceur, qu'il s'agisse de régimes, de coupe-faims, de gastroplastie.
Nous passons en revue les principales théories de l'obésité fondées sur la nutrition, la biologie et la génétique, la psychologie d'orientation psychanalytique ou comportementale et cognitive."

permet de réfléchir.....

Le corps n'est pas une machine.
La grossesse peut entraîner des bouleversements, changer les équilibres.
Différence à souligner comme cela a été dit entre poids et silhouette.Tu peux ne pas perdre de poids et modifier ta silhouette en faisant du sport.adapté.
Ne pas chercher àtout prix à perdre du poids, le corps se venge en stockant .....
Bon courage

Et ouiiiii..... tu vois y a pas que moi qui le dis! (merci Paquita, elle ne fera plus la sourde là... Laughing ).
Je ne vois que de l'activité à ton soucis, des nouvelles activités, durangement à outrance ou tout autre truc pour bouger (je fais ça, moi Wink ) (mon ventre n'est pas plat plat mais je m'en fous, le reste est sympa, et toc!).
Bon courage Solitude. I love you
teddy'mum

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 16:28

[quote="Solitude"]
Citation :

Et je vous passe le manque de confiance niveau câlin avec PetiMari... Je n'ose plus mettre un seul dessous affriolant...

est-ce que ton homme t'a fait la remarque?
parce que bien souvent nous sommes plus sévères avec nous que nos hommes ne le sont avec nous!
quand aux dessous, moi je te dirais "ose" ou au moins motive toi grace à ça!
et comme les filles, je pense que ta solution est vraiment le sport!
tu serais surprise de voir comme le corps change avec juste un peu de sport!
(après bb3 j'étais comme après BB4: plusieurs kilos en trop, du ventre (ouille la césa) et je m'y suis mise! c'est devenue une drogue (mais bonne celle-là) et j'ai tout perdu!
sisi!
je suis passée d'un 42 à un 38 en qques mois!
le rêve!
mais bon là faut que je me reprenne en main surtout que plus de bébé!)

et puis surtout le sport ça te donne la pêche, un moral d'enfer!
allez plus d'excuse lol!
timour

Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 17:20

Solitude a écrit:
ma gynéco m'a dit que je n'avais pas besoin de rééducation puisque j'avais eu une césarienne (le périnée n'ayant pas été solicité...

mon gynéco m'avait dit pareil Wink
Léa

Ages de vos enfants : 22 et 27

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 17:40

On vous a dit ça affraid j'en reviens pas!

J'ai eu 2 césariennes, une il y a 29 ans et une autre il y a 25 ans et chaque fois 2 mois aprés j'ai eu des séances de kiné prescrites pour me remuscler le ventre (ainsi que des massages supers) et j'ai toujours récupéré un ventre plat sans problèmes!

La sécu doit vouloir ENCORE faire des économies Suspect parce que c'était prescrit d'office à cette époque là et remboursé!

Il y a des périodes dans la vie où on ne maigrit pas quoi qu'on fasse.

Prend ton temps, et surtout ne t'affame pas ça sert à rien au contraire tu stockeras encore plus!

Suis l'avis des copines, le sport et un régime équilibré sans grignotags dans la journée et tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelque temps, mais surtout ne te décourage pas et n'en fais pas une obsession!
rachelnany

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 17:44

Léa a écrit:

J'ai eu 2 césariennes, une il y a 29 ans et une autre il y a 25 ans et chaque fois 2 mois aprés j'ai eu des séances de kiné prescrites pour me remuscler le ventre (ainsi que des massages supers) et j'ai toujours récupéré un ventre plat sans problèmes!

Je m'étonnais, aussi ...

Après tout, il ne suffit pas d'accoucher par voies basses pour avoir des séances ! C'est vrai, même avec accouchement en césa, le périné travaille quand même, durant les 9 mois de la grossesse, non ?
AIMJI
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 17:51

Léa a écrit:

Il y a des périodes dans la vie où on ne maigrit pas quoi qu'on fasse.

tiens ! c'est vrai ça ! moi aussi j'ai galéré avec le poids quand mes enfants étaient en bas âge ! je faisais du 44/46 et 77 kilos ! ça doit être le stress avec les tout petits .

flower
Léa

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mar 6 Mai 2008 - 18:00

rachelnany a écrit
Citation :
Après tout, il ne suffit pas d'accoucher par voies basses pour avoir des séances ! C'est vrai, même avec accouchement en césa, le périné travaille quand même, durant les 9 mois de la grossesse, non

Dans ces cas là on ne fait pas travailler le périné mais on remuscle la paroie abdominale.
Solitude

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mer 7 Mai 2008 - 14:28

Donc si je comprends bien, j'ai tout faux!!! pleure pleure pleure

Bon, je vais aller me dorer la pilule au soleil, ça me redonnera le moral!
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mer 7 Mai 2008 - 15:32

Ne pleure pas KISS3

Il y a des solutions ...
Attention aux coups de soleil! Wink
rachelnany

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mer 7 Mai 2008 - 16:00

Solitude a écrit:
Il y un mois, super motivée, j'ai acheté des pilules "anti-gras", et sans changer mes habitudes alimentaires fondamentalement, je me suis juste astreinte le soir à de la soupe ou des crudités (sauce yaourt).

Eh ben, rien, que dalle, pas un gramme!!!! affraid affraid affraid je suis complètement démotivée, je ne comprends vraiment pas! Je ne grignote pas, le seul "écart" est vers 17h où je me fais un thé que je déguste avec un ou deux petits gâteaux... c'est tout de même pas ça??!!!! ptc

Une journée type:
pti déj:
muesli ou oeuf à la coque avec verres de jus d'orange (week-end tartines de miel)
midi: (je déjeune seule avec ma Pitchoune, donc j'essaie de cuisiner "équilibré)
légumes+viande+riz/pâtes/céréales+petite cuillère de sauce soja/crème
fromage ou yaourt
(pour elle en plus un légume cru à grignoter pendant que je prépare le repas)
Goûter:
1 ou 2 petits gâteaux (j'en étais même arrivé à juste prendre des Krisprolls)
Soir:
Soupe ou crudités (sauce yaourt)... (à la place de mon adorée assiette géante de pâtes/sauce tomate/crème/fromage ou d'une bonne pizza!)

Et pas un tout petit gramme, et ça pendant un mois!!!! Comprends pas... pleure Bon faut dire que je ne fais absolument pas de sport... il me reste à éliminer mon goûter, un fruit à la place, un yaourt?... mais tout de même!!! re- pleure

Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!! craaq

Non, tu n'as pas tout faux Solitude.

Seulement, par exemple, les pilules, je pense quand même que cela doit bien faire effet, mais comme dirait l'autre, "dans le cadre d'une alimentation équilibrée" et quand ils te disent ça, il faut entendre "dans le cadre d'un régime".

Maintenant, à en juger par ton menu type :
-Week-end : tartines de miel ..... Rolling Eyes Bon, t'es peut-être pas obligée ?! mdr2
-Matin muesly ou oeufs coques : Comment prends-tu les céréales ? Avec du lait ? De quel type ? Y ajoutes-tu du chocolat en poudre ?
Et les oeufs coques, quand tu en prends, tu en manges combien ? le jaune est hyper calorique, donc ... Et je présume avec du pain. Que mets-tu dessus ? Beurre, beurre allégé ?
-Ton menu du midi semble très équilibré ! je ne vois pas ce qu'il y a à redire.... fromages trop gras, peut-être ? yaourts ou compote ou crême déssert ? Penses, à la rigueure, à les remplacer par des fruits.
Concernant le plat, sers-tu des assiettes dites normales ou de bonnes rations qui te calle bien ? Moi, c'est la quantité, que je dois maîtriser ...
-Soir : Soupe ou crudité c'est léger ... Accordes-toi les deux en moindre ration. Attention à la vinaigrette ...

Voilà, interrogatoire terminé ! mdr2
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mer 7 Mai 2008 - 16:52

je reponds suite à ton premier post (pas lu les autres).

je ne sais pas trop quoi te conseiller, si c'est bon ce que je vais dire, mais les pilules, c'est pas mon truc. Il parait que ca servirait pas à grand chose, mais bon, je ne suis pas nutrionniste non plus, hein??!

manges tu de la viande tous les jours?
quelle boisson prends tu à table?
manges tu beaucoup de sucré?
manges tu à heures fixes?

et toi, es tu du genre stressée, angoissée...?

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mer 7 Mai 2008 - 18:12

Alors en réponse à l'interrogatoire: Wink

muesli avec lait 1/2 écrémé (un bol), et l'oeuf coque avec des mouillettes nature.
Aucune crème-dessert au frigo, uniquement yaourt nature (j'aime pas aux fruits) et sans sucre.
Quantité dans l'assiette, je pense normale...
Et la soupe ou crudités le soir, c'est à volonté (vinaigrette au yaourt, sans huile)... pas non plus 5 assiettes, hein!
je ne bois que de l'eau en semaine (matin jus d'orange, plusieurs verres), et parfois un extra le week'n, un coca ou un pti muscat (mais tous les week'n non plus!! me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!!) Wink
je ne mange pas beaucoup de viande, j'aime pas, à part du poulet, du gigot une fois l'an, du poisson plus souvent.
Je ne pense pas manger beaucoup sucré, peut-être plutôt salé... mais bon le pti déj est souvent sucré et le goûter aussi...
... et je suis très stressée et très angoissée...
pale

Alors? Résultat du test.... hihihi!! Laughing
rachelnany

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mer 7 Mai 2008 - 18:52

Ben résultat ........... confused

scratch soit c'est physiologique, ou d'ordre hormonales

ccela soit tu ne nous dit pas tout ! mdr2
Solitude

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Mer 7 Mai 2008 - 19:44

ben vous croyez pourquoi je m'inquiète de ne pas perdre un gramme!!!! y'a quelque chose qui cloche, non?

Si, je crois que j'ai tout dit... y'a juste ma dalle de 17h que je redoute (mais j'en ai déjà parlé), parce que là j'ai vraiment faim et je boufferais n'importe quoi! Alors j'ai paré comme je pouvais, deux krisprolls, ou deux petits gâteaux au choix, ou une banane quand y'en a... mais à part ça... pfffff

A une époque je finissais les restes de Pitchoune, mais c'était vraiment rien, 2 cuillérées dans son assiette , une croute de pain, un fond de yaourt... maintenant plus (depuis un peu plus d'1 mois env.), je me suis dit aussi que peut-être mon organisme n'était pas habitué à un "pseudo-grignotage" comme ça.

Quand je vois manger certaines de mes amies, je me dis souvent que si je mangeais comme elle, je grossirais à vue d'oeil! affraid
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Ven 9 Mai 2008 - 10:18

Solitude, ben, c'est peut-etre dû à ton metabolisme...

y en a qui prenne du poids car ils sont mal en eux... stressés...

je ne pense pas en tous les cas que ce soit dû à la quantité de calories ingurgités!

pourquoi es tu stressée, angoissée? T'as de gros soucis en ce moment?

si tu veux en parler, on est là, mais ce n'est point pour être indiscrte. Juste pour t'aider à comprendre le pkoi du comment de la chose!

What a Face

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Ven 9 Mai 2008 - 11:05

Solitude, va consulter une diététicienne qui t'établira un programme personnalisé sans aucune carence alimentaire.

Parfois on mange mal sans le savoir, je dis ça parce que le muesli, même au petit déjeuner c'est trés calorique, et en répartissant mieux ta ration journalière dans la journée ça t'eviterai les fringales et elle te fera un programme en fonction de tes gouts.

Courage tu y arrivera Very Happy
rachelnany

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Lun 12 Mai 2008 - 16:29

Fais-tu de la rétention d'eau ?
oursonne

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Lun 12 Mai 2008 - 19:52

Hello, moi j'ai pris 14 kilos en trois mois après avoir arrêter de fumer Question Je me suis fais aider par mon médecin pour un régime equilibré et comme il dit si bien il faut se bouger aussi! Je me suis acheté un vélo ellyptique et je fais mes abdos!! J'en ai déjà reperdu 10 reste 4 ych Je te souhaite du courage et te dis que tout est possible rabol
Solitude

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   Lun 12 Mai 2008 - 21:58

Merci beaucoup pour vos encouragements KISS et bravo Oursonne pour cette détermination!!

Je vais positiver et prendre les choses du bon côté. essayer de me bouger et revoir encore une fois mon alimentation sans me priver.

Je crois surtout que j'ai un mauvais rapport avec l'alimentation... parfois j'arrive super à maintenir mon équilibre sans même y penser et parfois (parce que je vais pas bien par exemple...) je me lâche (pas en grande quantité) mais sans vraiment profiter de ce que j'avale (j'ai lu ça sur un site conseillé par Paquita), au final j'ai souvent encore faim alors que en voyant la quantité ingurgitée c'est un repas normal (une assiette)... du coup je crois que je fais n'importe quoi sans m'en rendre compte... (mais tout ce que je vous ai dit sur mes repas types dans une journée est vrai).

Sur ce site donc, il dise qu'il faut apprendre à s'écouter (très difficile, je vais essayer mais faut que je trouve comment y arriver) et savoir distinguer la sensation de faim... et ça je crois que je ne sais pas... je dis souvent que je mange pour manger ou alors je me jette sur la nourriture sans trop faire attention au goût... juste parce qu'il faut manger...
A force de réfléchir, je me dis que ça vient peut-être de mon éducation alimentaire... faire honneur à la cuisinière, finir son assiette par politesse, manger parce que c'est l'heure... et je crois que je me suis déréglée...

Oui, Rachelnany, je fais de la rétention d'eau, je prends environ 2 kg dans la journée... je ne me pèse jamais le soir parce que sinon c'est la grosse déprime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir!!!!   

Je n'arrive pas à maigrir!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1