Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je n'y arrive pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatima2620
J'débute !

Ages de vos enfants : 7,5,18 mois

MessageSujet: je n'y arrive pas   Mar 29 Avr 2008 - 23:16

bonsoir, voilà j'ai un gros probléme , je n'arrive pas à mettre en place le classeur avec les zones , missions,,,,,
je ne dit pas que cela ne sert à rien mais en fait depuis le lycée je ne sais pas regarder dans mon agenda , meme pour mes devoirs à l'époque je notais mais je ne le regardais jamais .
et j'ai l'impression que maintenant cela va etre pareil , je vais le faire et tout noter et je vais me dire je le sais donc pas besoin de regarder, ou je ne vais pas y penser , j'aimerais pouvoir me tenir à quelquechose d'autant plus que l'idée du classeur est génial et que je sais que cela me sera utile mais ..... et en plus j'ai acheté le livre "je suis débordée à la maison " qui m'aide beaucoup .

pourriez vous me dire comment avez vous fait pour mettre en place le classeur et comment vous faites pour le consulter tous les jours
merci bon courage à toutes bonne soirée

KISS
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: je n'y arrive pas   Mar 29 Avr 2008 - 23:22

Est-ce que tu veux absolument le classeur ? Moi, je l'ai fait mais je ne l'utilise presque pas...
Tu peux aussi te faire juste une liste, sur une feuille ou un tableau et tu coches au fur et à mesure. J'ai un tableau pour feutres effaçables et ça oui, je l'utilise tout le temps.
En fait, le classeur, c'est sympa...mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça devient une obsession chez certaines...scratch Pour moi, c'est un instrument mais ce n'est pas la base du fly (la base du fly, c'est les routines;..lol! )
http://isandre.spaces.live.com/
fatima2620
J'débute !

MessageSujet: bonjour   Mer 30 Avr 2008 - 10:01

bonjour, en fait je vois partout que le classeur a l'air indispensable, comme tu le dis une liste ou un tableau m'aiderait d'autant plus , et peut etre que le seul fait de se reférer au classeur est le début de l'organisation et de l'ordre ., quel dilemne quand meme Rolling Eyes ptc

bonne journée
princesse torchon
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : lecture, écriture, et plein, plein de choses !
Ages de vos enfants : f 2 ans 1/2, et 5ième mois de grossesse...

MessageSujet: Re: je n'y arrive pas   Mer 30 Avr 2008 - 10:18

Le fly c'est génial mais il ne faut pas hésiter à l'adapter à sa propre personnalité, le but est de s'organiser pas de tout suivre au pied de la lettre. Un tableau ou une liste sur le frigo c'est bien aussi.
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: je n'y arrive pas   Mer 30 Avr 2008 - 12:37

fatima2620 a écrit:
bonjour, en fait je vois partout que le classeur a l'air indispensable, comme tu le dis une liste ou un tableau m'aiderait d'autant plus , et peut etre que le seul fait de se reférer au classeur est le début de l'organisation et de l'ordre ., quel dilemne quand meme Rolling Eyes ptc

bonne journée

Non, fatima, ne raisonne pas comme ça avec le fly et surtout ne sois pas perfectionniste...
Parce que tu vois, là, tu ne commences pas parce que tu n'as pas ton classeur, donc tu ne commences pas et donc tu ne flyes pas...
Or, dans cette méthode, les choses se mettent en place au fur et à mesure, moi j'ai fait plus de 6 moins sans classeur en voyant pleins de progrès chez moi, puis j'ai fait le classeur et à la limite quand je l'ai suivi, Zhom trouvait que c'était moins bien.
La seule chose dont tu as besoin, pour organiser, c'est garder le planning à l'esprit, et tu peux le retrouver sur ce site de toutes façons.
Allez, viens nous rejoindre, commence par les routines et si un jour tu es prête pour le classeur, tu le feras...
http://isandre.spaces.live.com/
Sylvie40

Loisirs : Scrap, lecture, Qi Qong, aromathérapie, relaxation...
Ages de vos enfants : F 17 ans, F 14 ans, G 13 ans

MessageSujet: Re: je n'y arrive pas   Mer 30 Avr 2008 - 13:10

Je peux t'assurer Fatima que j'ai commencé le Fly il y a une dizaine de jours et je n'ai pas fait le classeur.
J'ai juste noté sur une feuille les 5 zones pour ne pas les oublier
http://scrapdesylvie.free.fr
valoudesbois

MessageSujet: Re: je n'y arrive pas   Mer 30 Avr 2008 - 13:18

moi j'ai fait le classeur, et surtout, pour moi, un classeur, je risque pas de le perdre comme une feuille mdr (oui, c'est pas encore tip top chez moi, je perds des papiers souvent).

Dans mon classeur j'ai mis mes listes et je coche au fur et à mesure que c'est fait, du coup, j'ai une grande impression d'avance.

Mais faut dire que j'aime beaucoup faire des listes et cocher, tracer, etc... pour voir mon avance et ne rien oublier.
http://valoudesbois.overblog.com
Jennie42
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans

MessageSujet: Re: je n'y arrive pas   Sam 3 Mai 2008 - 20:40

Pfff moi ça fait 2 fois que je me met dans le "fly" et 2 fois que j'ai "raté" !

Tu vois, c'est pas gagné !

La première fois, j'ai voulu en faire trop tout de suite, et forcément je n'ai pas tenu à ce rythme.
La deuxième fois, jeme suis dis, faut y aller cool... C'était bien, je tenais le rythme, j'avais même prévu de faire le classeur... et je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout laché ! (je n'arrive même pas à me rappeler de l'élèment déclencheur qui m'a fait passer du satde "fly" à celui de "larve" scratch ).

Bref, faut que je me ressaisisse et que je retente une troisème fois !

Bonjour l'angoisse ! Rolling Eyes car pour le moment rien de positif, car je m'écroule toujours à un moment donné ou à un autre !

J'ai retenu que pour avoir un intérieur à peu près correct et bien qu'il fallait y passer un minimum de temps (normal me direz vous), sauf que j'ai PAS DU TOUT ENVIE de passer ce minimum de temps dans ce domaine !

Bref , gros dileme pour moi ! rendeer
http://coindambre.canalblog.com/
fatima2620
J'débute !

MessageSujet: bonjour   Dim 4 Mai 2008 - 13:45

bonjour, je vois ce que tu veux dire , moi en générale quand je m'y mets et que je tombe du train , cela est causé par la maladie d'un de mes enfants ou le temps que je m'y mette , je suis tellement lente que les vacances arrivent alors là impossible de flyer No pleure

il ya toujours quelquechose qui fait que dés que je démarre je retombe aussi vite , mais à chaque fois il me reste quelquechose de positif , je ne redémarre pas de zéro , ouuuuuuuuf

bon courage à toutes ,
Jennie42
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans

MessageSujet: Re: je n'y arrive pas   Jeu 8 Mai 2008 - 21:56

Citation :
bonjour, je vois ce que tu veux dire , moi en générale quand je m'y mets et que je tombe du train , cela est causé par la maladie d'un de mes enfants

Pfff ! je suis vraiment nouille ! je me souviens maintenant pourquoi j'ai tout arreté ! je suis tombée malade ! Laughing

Je digérais très très mal (j'ai eu pas des examens médicaux)... d'ailleurs je digérais avec l'aide de cachets !
Bref cela m'avait mise à plat ! (j'avais plus que 8 de tension, c'était limite l'hospitalisation car vraiment rien que de me lever d'une chaise me demandait un effort ! Twisted Evil ).

Finalement j'ai bien fait d'en parler car grâce à toi je me souviens "pourquoi" j'avais laisser tomber ! cheers rendeer (quelque part, j'avais une "bonne raison" finalement Laughing ...).

Bon, faut que je me remotive ! (et ça c'est pas trop gagné quand même ! What a Face )
http://coindambre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'y arrive pas   

je n'y arrive pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1