|
| | il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!! Dim 27 Avr 2008 - 8:21 | |
| vendredi ,j'ai tout tondu ,ratissé ,et désherber les parterres....hier ,ma copine ,m'a fait remarquer des centaines de pousses ....des fleurs ,je ne cultive que des vivaces...qui ont grainées toutes seules ,un peu partout...aujourd'hui ,donc ,j'ai décidé...avant le retour de la pluie , de récupérer les pousses avec la terre autour et de planter tout le long de la route qui arrive chez nous....ça ferra un talus fleuri sur 1 km...lupins ,soleils ,aubretias ,campanules bleues et blanches ,iris ,fushias....de toutes façons ,j'ai plus de place dans le jardin...ce serait dommage de laisser les pousses s'étouffer...déja la petite route est bordée de myosotis bleus et roses (plantés par mes soins ,il y a deux ans )...au moins ,cet été ,les gens qui se balladent profiteront du spectacle...j'ai envie de planter ça ,façon sauvage...pas trop régulier ,comment procéderiez vous???valérie... |
|  | | sarahdarsimont J'arrête de me soigner...

Nombre de messages: 725 Age: 37 Localisation: Arsimont Ages de vos enfants: 7, 6, 4 et 2,5 Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!! Dim 27 Avr 2008 - 8:27 | |
| quelle belle idée ! alors, la plantation façon chaotique : tu récupères tes nouvelles pousses dans les cartons (ou des cagettes), tu les mélanges dans dans tes cartons, au plus pur hasard (ou tu demandes au enfants de faire un beau mix par carton) et puis tu replantes carton par carton les unes derrière les autres ça fait des années que j'aimerais fleurir le talus du petit calvaire à côté de chez moi, mais je n'ai pas encore assez de plantes....  en plus ici, les gens sont foutus de venir les piquer sinon, tu as aussi un post d'échange de plantes sur le forum ! bonne journée au jardin ! |
|  | | Zoé 6000 Animatrice Rubrique

Nombre de messages: 3037 Age: 62 Localisation: Charleroi Loisirs: taï chi, art floral, les chats, les mots croisés Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!! Dim 27 Avr 2008 - 12:58 | |
| Valérie, génial ton idée !
Mon amie utilise aussi ses plantes en trop de cette manière. Ce sont surtout des plantes du type "couvre sol" qu'elle utilise de manière à cacher toute la terre et éviter trop les mauvaises herbes. _________________ "quelle que soit la porte, le chat est toujours du mauvais côté !"  Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin.... Dim 27 Avr 2008 - 14:22 | |
| oufff!!!!reste plus que 2 métres de talus...les loulous ont repiqués gaiement ,chéri a fait les trous ...le papy est venu donner un coup de main ,il a amené des touffes de couvre sol...de la corbeille d'argent...le ciel se couvre doucement , je crois que ça va arroser mes plantations...j'attend que ça prenne bien et j'envoie une photo...ça fait bien plus joli...pourvu que ça pleuve pas trop fort! allez ,je vais y retourner tant qu'il pleut pas encore...aprés douche de tout le monde ..miam miam.. et repassage..(beurkkkk) |
|  | | sandre J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 247 Age: 38 Localisation: LOT Loisirs: la cuisine broderie jardinage bricolage avec mes enfants Ages de vos enfants: loulou 07/2001 - titi 06/2003 - titou 01/2006 Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!! Dim 27 Avr 2008 - 18:18 | |
| aujourd'hui j'ai désherber, m'y des géraniums lierres dans mon puit décoratif.
et avec mon homme nous avons installé la piscine |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin.... Dim 27 Avr 2008 - 18:32 | |
| flute ,flute et re...depuis 1 h ,il pleut!!!j'espére que demain ,ça ira , j'aurais bien voulue finir....bonne soirée mmes les jardiniéres du dimanche .... |
|  | | | | il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!! | |
|