Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!!   Dim 27 Avr 2008 - 8:21

vendredi ,j'ai tout tondu ,ratissé ,et désherber les parterres....hier ,ma copine ,m'a fait remarquer des centaines de pousses ....des fleurs ,je ne cultive que des vivaces...qui ont grainées toutes seules ,un peu partout...aujourd'hui ,donc ,j'ai décidé...avant le retour de la pluie , de récupérer les pousses avec la terre autour et de planter tout le long de la route qui arrive chez nous....ça ferra un talus fleuri sur 1 km...lupins ,soleils ,aubretias ,campanules bleues et blanches ,iris ,fushias....de toutes façons ,j'ai plus de place dans le jardin...ce serait dommage de laisser les pousses s'étouffer...déja la petite route est bordée de myosotis bleus et roses (plantés par mes soins ,il y a deux ans )...au moins ,cet été ,les gens qui se balladent profiteront du spectacle...j'ai envie de planter ça ,façon sauvage...pas trop régulier ,comment procéderiez vous???valérie...
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants: 7, 6, 4 et 2,5

MessageSujet: Re: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!!   Dim 27 Avr 2008 - 8:27

quelle belle idée ! bravi
alors, la plantation façon chaotique : tu récupères tes nouvelles pousses dans les cartons (ou des cagettes), tu les mélanges dans dans tes cartons, au plus pur hasard (ou tu demandes au enfants de faire un beau mix par carton) et puis tu replantes carton par carton les unes derrière les autres sunny flower
ça fait des années que j'aimerais fleurir le talus du petit calvaire à côté de chez moi, mais je n'ai pas encore assez de plantes.... pleure en plus ici, les gens sont foutus de venir les piquer Shocked affraid

sinon, tu as aussi un post d'échange de plantes sur le forum !

bonne journée au jardin !
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

Loisirs: taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Re: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!!   Dim 27 Avr 2008 - 12:58

Valérie, génial ton idée !

Mon amie utilise aussi ses plantes en trop de cette manière. Ce sont surtout des plantes du type "couvre sol" qu'elle utilise de manière à cacher toute la terre et éviter trop les mauvaises herbes.

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
Invité
Invité

MessageSujet: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin....   Dim 27 Avr 2008 - 14:22

oufff!!!!reste plus que 2 métres de talus...les loulous ont repiqués gaiement ,chéri a fait les trous ...le papy est venu donner un coup de main ,il a amené des touffes de couvre sol...de la corbeille d'argent...le ciel se couvre doucement , je crois que ça va arroser mes plantations...j'attend que ça prenne bien et j'envoie une photo...ça fait bien plus joli...pourvu que ça pleuve pas trop fort! allez ,je vais y retourner tant qu'il pleut pas encore...aprés douche de tout le monde ..miam miam.. et repassage..(beurkkkk)
sandre
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs: la cuisine broderie jardinage bricolage avec mes enfants
Ages de vos enfants: loulou 07/2001 - titi 06/2003 - titou 01/2006

MessageSujet: Re: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!!   Dim 27 Avr 2008 - 18:18

aujourd'hui
j'ai désherber, m'y des géraniums lierres dans mon puit décoratif.

et avec mon homme nous avons installé la piscine
Invité
Invité

MessageSujet: il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin....   Dim 27 Avr 2008 - 18:32

flute ,flute et re...depuis 1 h ,il pleut!!!j'espére que demain ,ça ira , j'aurais bien voulue finir....bonne soirée mmes les jardiniéres du dimanche ....

il fait beau ,le soleil brille ,dimanche au jardin!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1