Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennie42
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 9 ans - 6 ans - 4 ans

MessageSujet: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 10:56

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai acheté du linge et je l'ai mis dans ma machine avnt de pouvoir le porter. Tout est ressorti dans un état normal SAUF un t-shirt qui présente une sorte de démaillagesur une longueur de 15-20 cm tout de même ! (sur le devant ET sur l'envers : et tout ceci exactement au même endroit !)

Est ce un problème de tissu ? (le tissu était neuf, je n'ai pas vu de problème avant le lavage, mais je ne l'ai pas non plus inspecté avec une loupe !).
Ou est ce que ce problème peut être du à ma machine à laver ? Si oui, qu'est ce qui peut provoquer cela ?

Il y a une semaine j'ai mis des chaussettes neuves dans lamachine et une paire et ressorti elle aussi avec un démaillage ! Suspect (c'était une autre marque que la marque du t-shirt...).

Bref, quelqu'un à une petite idée ?

Alors pas de bol pour moi ou machine qui se détraque ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://coindambre.canalblog.com/
INVITE
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 11:02

salut jennie,

passe la main dans le tambour et essaie de sentir si il y a quelque chose qui accroche

sinon, c'est peut être le tee-shirt qui avait un défaut, avec le ticket de caisse, repasse au magasin pour demander un avoir pour 'vice de forme'ou de fabrication, un tee shirt doit durer plus de 8 jours....

moi, ça m'est arrivé pour un chemisier de qualité de râler au bout de deux mois à peine pour un tee shirt ayant déteint à 30° ? rembourser (chez 1 2 3)

bonne journée
Jennie42

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 11:12

Je vais aller voir si quelque chose accroche ! Mais ce qui me fait peur c'est que c'est le deuxième habit finalement !

Pour les chaussettes (il y a quelques jours seulement !) je n'ai pas trop fait attention, je me suis dis qu'ells avaient du avoir un problème (bien que ce soit de la marque)... cela peut arriver ! Mais là le démaillage est grand ! affraid
Ma machine n'est plus sous garantie ! (elle va avoir 7 ans) donc autant dire que le réparage ce ne sera pas pour moi ! et puis pas envie de faire venir un réparateur (payer le déplacement pour au final m'en acheter une autre !).

Citation :
sinon, c'est peut être le tee-shirt qui avait un défaut, avec le ticket de caisse, repasse au magasin pour demander un avoir pour 'vice de forme'ou de fabrication, un tee shirt doit durer plus de 8 jours....

Le T-shirt n'a même pas eu le temps d'être porté ! ccela C'était son premier lavage ... avant d'être porté ! Rolling Eyes
Je ne sais pas si je vais me faire rembourser car j'aurai déjà lavé le t-shirt (ne va-t-on pas me dire que je l'aurai peut être lavé à trop haute température etc. Bref en ne respectant pas les consgines du fabriquant ? Rolling Eyes pale Je croie que j'ai perdu mes sous sur ce coup là ! J'ai les boulles ! )
Jennie42

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 11:32

Je complète mon message précédent : j'ai examiné le tambour et je n'ai rien vu de suspect.

J'ai fais une recherche sur le net et j'ai vu que l'on pouvait avoir du linge qui ressortait abimé de sa machine à cause d'un caoutchouc deffectueux ou position du tambour qui se désaxe etc. scratch Bref je n'y connais rien la dessus.

Mouais, je ne le sens pas bien !
Jennie42

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 14:40

Je re-recomplète le message ! Je parle toute seule ! mdr
M'enfin, ça m'enerve quand même ! Arrow

En fait il s'avère que j'ai aussi un autre habit qui s'est déchiré il y a peu de temps, (calçon de mon mari) on a cru à un défaut aussi dans le tissu !

Mais quand on voit comment est ressorti le T-shirt d'aujourd'hui je me dis que j'ai mon explicaiton à mes déboires de ces derniers jours ! Rolling Eyes

Pfff, je sens que je vais devoir changer ma machine plutot que prévu !! et ce n'est vraiment pas le moment ! Rolling Eyes
heureuse maman

Loisirs : la nature , la lecture ,les assos des parents jeunes et tout ce qui peux delier mes doigts!
Ages de vos enfants : 5ans-2ans- moins d 1 an

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 14:52

j ai eu bcp de soucis avec des bodys collants et pijamas de deux enseignes... a peine lavés une fois dons avnt d etre portés que certains avaient carrement un trou!ce a quoi j ai eu comme reponse "oui madame mais vous avez surement essorer trop fort!" bouais je sais pas des bodys c est quand censé pouvoir etre le cas nan?surtout que mon ancienne machine n essorair k a 1200 au max!!! j ai eu le cas sur mon ancienne et ma nouvelle machine donc bon je met pas la machine en cause...

bref je me mefie maintenant!!!
Jennie42

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 15:49

Ah bon ? affraid Moi c'ets la "première" fois que ça m'arrive (du moins ce lot de mésaventure en même temps).

Le pyjama est de marque Athena... Pourtant j'avais lavé d'autres affaires Athéna également (T-shirt notamment, culotte et shorty)... Rien 'na été abimé sauf le haut du pyjama Athena (un T-shirt homme).

Ma machine n'essorre qu'à 1000 max...

Citation :
oui madame mais vous avez surement essorer trop fort!"

C'est ce que je crains comme réponse! Comme me dise que le problème vienne d'un 'mauvais' lavage de ma part (trop chaud, trop fort)... (ceci dit c'est peut être la machin qui déconne aussi !!).

Pfff j'ai pas envie de tester sur les autres habits ! pale

Je vais tenter de faire demain une lessive avec les habits des enfants (ils sont plus en très bon état, alors au pire je perdrais un habit déjà à moitié mort et pas neuf ! )
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 16:50

Jennie, toutes les choses fragiles (soutiens-gorge, beaux tshirts) je les place dans un filet pour linge dans le lave linge. Je n'ai pas ce genre de problème.

Si c'est un caoutchouc défectueux, cela se remplace à moindres frais.

Donc ne panique pas trop.

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
Jennie42

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 17:16

Le soucis c'est que je ne sais pas ce qui provoque ça exactement...
Alors ça me gonfle un peu d'appeler un réparateur qui va me taxer le déplacement et (peut être) me dire que je vais en avoir pour 300 euros de réparation ... A ce prix là autant en acheter une autre...

J'essaye de me renseigner pour savoir ce que je peux vérifier (par moi même) sur ma machine scratch mais cela n'est pas 'simple'.

Je retiens l'idée du filet cependant ! Je pense que je vais mettre les prochains habits dans des filets ! coool C'est une très bonne idée !!

Tu prends n'importe quel filet ? (un simple sac en tissu fabriqué ? ou c'est un filet spécial fait pour le lavage (grande maille ajourée ?).
Tu mets combien d'habits par filet ? 1 seul ou tu peux en mettre plusieurs ?
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 17:49

Jennie j'ai acheté des filets lingerie : j'ai 3 grandeurs.

L'important est de ne pas bourrer le linge dedans. Tu peux aussi te dépanner avec une taie d'oreiller.

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
Jennie42

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 18 Avr 2008 - 18:45

Citation :
L'important est de ne pas bourrer le linge dedans. Tu peux aussi te dépanner avec une taie d'oreiller.

ah ben oui !! je n'y avais même pas pensé ! cheers

Dès demain je vais protéger mon linge et si cela recommence (donc sur la "taie") cela voudra vraiment dire que ma machine à un sérieux problème Arrow
juliana
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Jeu 1 Mai 2008 - 23:38

Bonsoir,

j'ai le même soucis avec ma machine à laver qui m'abime les vêtements assez souvent (un peu trop à mon gout) et c'est une baleine de soutien gorge qui est coincée sous le tambour, on peut la voir avec une lampe de poche ...

tu peux regarder si il y a une trappe de visite dans la machine, dans la mienne il n'y en a pas donc j'attends d'économiser pour en acheter une nouvelle

hel
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Jeu 1 Mai 2008 - 23:48

Juliana, si un technicien peut passer il pourra t'arranger ce problème.

Si tu mets tes soutiens gorge dans un filet, c'est un problème que tu n'auras plus à l'avenir. Pour ce genre de pièce, il faut éviter l'essorage à plus de 1000 tours sinon bonjour les dégâts.

juliana

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 2 Mai 2008 - 0:18

je dois téléphoner à un technicien mais j'ai peur du montant de la facture... c'est une machine à hublot et il y a pas mal à démonter pour accéder au fond du tambour ... je verrais si il peut me faire un "devis" par téléphone
pour le filet oui j'y pense il faut que j'en trouve un c'est une bonne idée, merci lol!
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 2 Mai 2008 - 12:38

Juliana, quand j'ai eu un problème d'amortisseur à la mienne, il a enlevé la plaque du dos de la machine et cela a été rapide. En faisant de la sorte, il avait accès au tambour si nécessaire.

En attendant le filet à linge, tu peux te dépanner avec une vieille taie d'oreiller que tu fermes bien.

Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 2 Mai 2008 - 12:43

Maintenant je mets mes soutiens dans un filet pcq une fois les agrafes avaient accroché un lainage.
Et tout ce qui est délicat je mets aussi dans un filet, ça protège.

" Il faut être pris pour être appris "
heureuse maman

Loisirs : la nature , la lecture ,les assos des parents jeunes et tout ce qui peux delier mes doigts!
Ages de vos enfants : 5ans-2ans- moins d 1 an

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 2 Mai 2008 - 13:15

attention aux armatures des soutien gorges! j en ai mis un une fois par ereur... durite perforée!!!
juliana

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Ven 2 Mai 2008 - 13:58

Zoé 6000 a écrit:
Juliana, quand j'ai eu un problème d'amortisseur à la mienne, il a enlevé la plaque du dos de la machine et cela a été rapide. En faisant de la sorte, il avait accès au tambour si nécessaire.

En attendant le filet à linge, tu peux te dépanner avec une vieille taie d'oreiller que tu fermes bien.

merci pour l'astuce de la taie d'oreiller, je n'ai pas encore téléphoné au dépanneur Question lol!
bisou bonne journée hel
Jennie42

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   Sam 3 Mai 2008 - 20:59

Juliana, ma machine s'ouvre par le dessus chez moi... je n'ai pas demachine à hublot !

Je retient qu'une armature de soutien gorge peut s'avérer dangeureuse ! affraid (Ca peut faire de sacré dégats finalement ! Twisted Evil ).

Actuellement je met moins de linge dans ma machine (que j'avais peut être tendance à trop "bourrer"). Pour l moment pas de linge abimé. Pour le trop délicat je met dans la taie...
Faut au moins qu'elle tienne encore 6 mois, ça serait bien ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !   

Linge qui est sorti abimé de la machine à lavé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1