Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

Loisirs: taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Dim 13 Avr 2008 - 13:08

Un jardin feng shui, ça vous tente ?

Voici de quoi vous donner peut-être l’envie de vous lancer dans cette discipline. Ce post n’a pour but que de vous donner les grandes lignes juste pour éveiller votre curiosité

Si vous pratiquez le feng shui à la maison, pourquoi ne pas l’étendre au jardin ? Cela renforcera cette discipline ancestrale chinoise de la maison.

Si votre jardin bénéficie de végétaux et de fleurs en bonne santé, cela signifie que vous avez une saine énergie porteuse de chance. Par contre, les jardins négligés, les mauvaises herbes et les déchets végétaux sont à éviter.

Il faut surtout veiller à un équilibre correct entre les espèces de plantes tant au niveau formes qu’au niveau couleurs.

Un petit mémo :

les plantes positives sont :
les plantes grasses aux feuilles rondes et d’une riche couleur sombre rappelant les pièces de monnaie ou les pierres précieuses. Les crassulas sont réputées pour porter chance sur le plan financier.
La lysimaque est une grimpante vivace très utile aussi.
Les pruniers apportent la bonne fortune et la longévité.
Le chrysanthème, la pivoine, la glycine, le magnolia, le lys, le narcisse possèdent chacune un symbole de prospérité ou d’amour ou de chance. A ne pas négliger donc.

Les arbres à prévoir sont :
le bambou, le pin, les arbres fruitiers et plus particulièrement les pêchers et les orangers mais toutes nos régions ne peuvent les accueillir.

Ce qu’il faut éviter à tout prix ce sont :
les plantes munies d’épines, de tiges piquantes, de feuilles pointues,
les plantes à feuillage retombant comme le saule pleureur,
les bonsaïs et autres plantes miniatures qui vont à l’inverse du feng shui.

Les couleurs à privilégier :
les fleurs rouges, jaunes et oranges car elles donnent une énergie heureuse au jardin.
les violet profond et le pourpre.

Les paniers suspendus mêlant les plantes vertes et fleurs, les jardinières auront leur place dans votre jardin ainsi que les fougères.

Ne pas négliger les allées : elles seront sinueuses, bordées de fleurs de chaque côté.

Devant votre porte, un peu de gazon vous portera bonheur.

Une chute d’eau sera la bienvenue : l’eau coulera vers la maison, elle sera visible de la porte d’entrée mais décalée par rapport à cette dernière.

Si vous désirez installer une pièce d’eau avec des poissons, ne choisissez pas un modèle avec des angles : ronde, ovale ou en forme d’haricot. La carpe chinoise, le koï, les poissons rouges seront les variétés de poissons à adopter. Attention, l’eau doit être très claire , très propre en permanence donc un système de filtrage n’est pas à négliger.

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
Revenir en haut Aller en bas
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants: 7, 6, 4 et 2,5

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Dim 13 Avr 2008 - 20:58

wouarf !
c'est tout comme le feng-shui de la maison...
difficilement applicable aux sociétés occidentales Question

moi j'aime pas trop le jaune, rouge et les couleurs "flashy" au jardin
mais j'en ai quand même
c'est grave docteur ?
par contre j'ai plein de pivoines cheers
les lys se sont fait dévorer
et puis j'ai pas mal de rosiers...pour le côté "plantes à épines", je repasserais boulet

bon, y'a du boulot côté feng-shui du jardin...surtout côté orties et ronces
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
mllekiti
... besoin d'une désintox !

Loisirs: jardinage, bricolage, tout ce qui est créatif, la nature, le plein air
Ages de vos enfants: pas d'enfants

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 10:50

bah dit comme ca le feng shui c est la zenitude et tout mais voilà là j trouve que c est trop limité et franchement je serais frustré de me priver d autant de plantes ... alors je dirais non lol!
http://www.vipsims.com
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 11:16

Lorsque j'ai entendu parlé de ce genre de jardin, je me suis dit "ça doit être chouette". Puis j'ai vu un article dans un feuillet et cela m'a donné l'envie d'en savoir plus.

J'ai donc pensé "et les autres, comment le ressentent-elles ?" et j'ai lancé le sujet.

Je suis contente de voir que cette option de jardin suscite des réactions.

On peut sans doute faire un coin feng shui (dans le jardin de façade par exemple) et garder une option traditionnelle pour le grand jardin ?

Certaines d'entre-vous ont-elles déjà tenté l'expérience ? Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
sandrinette64

Loisirs: point de croix, la lecture et l'ecriture de livre!!
Ages de vos enfants: 13ans, 10ans1/2 et3ans1/2 et" 5ans si elle était encore avec nous"

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 11:19

personnellement je n'ai pas essayé cette technique dans mon tout petit jardin mais dans la maison c'est tout à fait possible...CECI IMPLIQUE DE DEPLACER DES MEUBLES afin de faire circuler les énergies...Parfois pas facile à faire mais une fois réaliser c'est formidable...Donc quand on peut le faire dans son jardin, j'avoue que cela doit être formidable !!!!
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants: 2 filles de 17 et 26 ans

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 11:48

Zoé j'ai presque tout bon ... mais mes rosiers que j'adore j'en fais quoi pleureVery Happy

" Il faut être pris pour être appris "
mllekiti

Loisirs: jardinage, bricolage, tout ce qui est créatif, la nature, le plein air
Ages de vos enfants: pas d'enfants

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 14:23

Zoé oui voilà faire un coin feng shui dans le jardin ca peut etre sympa en effet si on laisse libre cours a ses envies dans le reste par contre faut avoir un jardin assez grand si on veut pouvoir y consacrer un coin juste pour ca silent
http://www.vipsims.com
Lavandine

Loisirs: le forum, la lecture, la marche, la piscine, la simplicité volontaire
Ages de vos enfants: 20-16-6

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 14:28

sarahdarsimont a écrit:
wouarf!c'est tout comme le feng-shui de la maison...difficilement applicable aux sociétés occidentales
moi j'aime pas trop le jaune, rouge et les couleurs "flashy" au jardin mais j'en ai quand même
c'est grave docteur?
par contre j'ai plein de pivoines

les lys se sont fait dévorer et puis j'ai pas mal de rosiers...pour le côté "plantes à épines", je repasserais
bon, y'a du boulot côté feng-shui du jardin...surtout côté orties et ronces

C'est vrai que le Feng Shui est difficilement applicable dans nos sociétés occidentales...
J'aime pas trop non plus les couleurs flashy : je préfère le bleu L@v@nde, bien sûr & les roses pâles...
Zoé6000 a écrit:
Le chrysanthème, la pivoine, la glycine, le magnolia, le lys, le narcisse possèdent chacune un symbole de prospérité ou d’amour ou de chance. A ne pas négliger donc.
Les pruniers apportent la bonne fortune et la longévité.

Chic, j'ai un prunier & une pivoine!!! Mais, la pivoine n'a fleuri qu'une x en 15 ans...
Zoé 6000 a écrit:

Les arbres à prévoir sont :
le bambou, le pin, les arbres fruitiers et plus particulièrement les pêchers et les orangers mais toutes nos régions ne peuvent les accueillir.

Ce qu’il faut éviter à tout prix ce sont :
les plantes munies d’épines, de tiges piquantes, de feuilles pointues

Des bambous, j'ai aussi... cheers
Le pin a quand même des épines... il est à prévoir & à éviter en même temps alors Suspect Shocked scratch confused confused confused
Zoé 6000 a écrit:
Ne pas négliger les allées : elles seront sinueuses, bordées de fleurs de chaque côté.

Mon allée est sinueuse... cheers mais pas encore bordée de fleurs...
Zoé 6000 a écrit:
Par contre, les jardins négligés, les mauvaises herbes et les déchets végétaux sont à éviter.

Par contre, ce point-là, y'a du boulot comme sarahdarsimont... Embarassed surtout mauvaises herbes... Mais, j'ai une excuse, j'attends le sunetc...rendeer rendeer
Faudrait instaurer le fly au jardin aussi..., n'est-ce pas, sarahdarsimont ??? Wink
Je passerai pour compléter mon commentaire, car j'ai un à faire...
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 15:40

wouarf lavandine ! mdr lol!
mais j'ai prévu une zone "jardin et extérieur" le mercredi
...euh...comme toi...j'attend le soleil ! boulet

pour ta pivoine, bizarre qu'elle n'aie fleurit qu'une fois en 15 ans !!
ce n'est pas une pivoine arbustive, si ?
je sais que les pivoines ont horreur d'être déplacées, mais là, on peux dire qu'elle ne se plait pas vraiment là ou elle est...
lui as-tu ajouté de l'engrais ? le sol n'est pas trop lourd ?

mon allée de jardin est droite, mais ne mène pas directement à la porte (drainage d'energie trop important); par contre c'est relativement bordé de fleurs...
j'ai quand même des jonquilles, pivoine, fougère, pin sans épine, chrysanthème, magnolia, un étang (mais pas de koi), bientôt des bambous (en mai)...
et puis des lavandes et des des fleurs bleues lavandine !

zoe as-tu d'autres indications de jardin feng-shui ?
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 18:38

Sarah, non je m'étais arrêtée là sans savoir si le sujet allait plaire ou intéresser les copines.

Mais bon je peux faire des recherches pour trouver plus de conseils.

Lavandine

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 19:28

sarahdarsimont a écrit:
wouarf lavandine ! mdr lol!
mais j'ai prévu une zone "jardin et extérieur" le mercredi
...euh...comme toi...j'attend le soleil ! boulet

pour ta pivoine, bizarre qu'elle n'aie fleurit qu'une fois en 15 ans !!
ce n'est pas une pivoine arbustive, si ?
je sais que les pivoines ont horreur d'être déplacées, mais là, on peux dire qu'elle ne se plait pas vraiment là ou elle est...
lui as-tu ajouté de l'engrais ? le sol n'est pas trop lourd ?

mon allée de jardin est droite, mais ne mène pas directement à la porte (drainage d'energie trop important); par contre c'est relativement bordé de fleurs...
j'ai quand même des jonquilles, pivoine, fougère, pin sans épine, chrysanthème, magnolia, un étang (mais pas de koi), bientôt des bambous (en mai)...
et puis des lavandes et des des fleurs bleues lavandine !

Bien joué sarahdarsimont de prévoir une zone "jardin & extérieur" le mercredi en plus, pas bête, le jour où tu as les enfants dans les pattes... lol! Ainsi, ils peuvent jouer dans le jardin pendant que toi, tu flyes dedans... Vraiment Bien joué
Le prob, c'est en hiver... que fais-tu, alors, comme zone confused confused confused En as-tu prévu une autre confused confused confused Et puis, pour l'instant, il y a tellement peu de mercredi où il y a du sunetc scratch
En fait, moi, de mon côté, dès qu'il y a du sunny , je lâche tout le reste & j'tiensvoila le jardin...
Tiens, tu as peut-être mis la main sur le prob avec la pivoine... Nous avons en effet un sol très lourd... Elle n'a jamais été déplacée, donc là ce n'est pas le prob... Mais, au fait, c'est quoi une pivoine arbustive confused confused confused Désolée, mais la L@v@ndine est vraiment ignarde en jardinage... Rolling Eyes & pourquoi me demandes-tu cela confused confused confused
Tiens, j'ai aussi une fougère... cheers Encore un bon point pour le Feng Shui... coool
Tiens, il existe des pins sans épines aussi confused confused confused Savais pas, moi... Embarassed

Je voulais continuer mon commentaire aussi car je viens récemment de lire un article dans le Plus Magazine du mois d'avril 2008, qui m'a fort interpellé qu'après la tendance zen, puis feng shui, voici le wabi sabi, une ancienne philosophie orientale désormais très 2008!!! Elle viendrait du Pays du Soleil levant par laquelle nous serions en quête d'une vie plus simple, authentique où l'on accepte le temps qui passe avec sérénité. C'est donc l'art d'accepter la beauté éphémère & imparfaite. D'ailleurs, comme exemple, ils donnent : " Ce n'est pas la bande de gazon millimétrée entre 2 parterres tirés au cordeau mais le jardin où s'épanouissent des mauvaises herbes, où traînent de vieux pots & où les limaces ont droit de cité." Bref, c'est tout un style de vie. Ils citent même un livre : "Wabi Sabi. Trouver le bonheur audelà de l'imperfection." de Christopher Weidner. Le courrier du Livre, 2007, 16,97€.
Finalement, cette philosophie me tenterait plus que le Feng Shui, aussi, je pense. Car, perso, j'adore les jardins plutôt naturels voire sauvages... avec prairies fleuries, par exemple, à fauchage tardif. Mais, qu'appelle-t-on mauvaises herbes en Feng Shui confused confused confused ça, je me le demande aussi... les p'tites pâquerettes dans une telle prairie en font-elles partie confused confused confused Et, les pissenlits confused confused confused
Y en a-t-il parmi celles qui viendront lire ce post qui ont aussi déjà entendu parler de cette nouvelle philosophie confused confused confused Qu'en pensez-vous confused confused confused
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 22:42

Lavandine a écrit:
[]
Bien joué sarahdarsimont de prévoir une zone "jardin & extérieur" le mercredi en plus, pas bête, le jour où tu as les enfants dans les pattes... lol! Ainsi, ils peuvent jouer dans le jardin pendant que toi, tu flyes dedans... Vraiment Bien joué
Le prob, c'est en hiver... que fais-tu, alors, comme zone confused confused confused En as-tu prévu une autre confused confused confused Et puis, pour l'instant, il y a tellement peu de mercredi où il y a du sunetc scratch
En fait, moi, de mon côté, dès qu'il y a du sunny , je lâche tout le reste & j'tiensvoila le jardin...
Tiens, tu as peut-être mis la main sur le prob avec la pivoine... Nous avons en effet un sol très lourd... Elle n'a jamais été déplacée, donc là ce n'est pas le prob... Mais, au fait, c'est quoi une pivoine arbustive confused confused confused Désolée, mais la L@v@ndine est vraiment ignarde en jardinage... Rolling Eyes & pourquoi me demandes-tu cela confused confused confused
Tiens, j'ai aussi une fougère... cheers Encore un bon point pour le Feng Shui... coool
Tiens, il existe des pins sans épines aussi confused confused confused Savais pas, moi... Embarassed

Je voulais continuer mon commentaire aussi car je viens récemment de lire un article dans le Plus Magazine du mois d'avril 2008, qui m'a fort interpellé qu'après la tendance zen, puis feng shui, voici le wabi sabi, une ancienne philosophie orientale désormais très 2008!!! Elle viendrait du Pays du Soleil levant par laquelle nous serions en quête d'une vie plus simple, authentique où l'on accepte le temps qui passe avec sérénité. C'est donc l'art d'accepter la beauté éphémère & imparfaite. D'ailleurs, comme exemple, ils donnent : " Ce n'est pas la bande de gazon millimétrée entre 2 parterres tirés au cordeau mais le jardin où s'épanouissent des mauvaises herbes, où traînent de vieux pots & où les limaces ont droit de cité." Bref, c'est tout un style de vie. Ils citent même un livre : "Wabi Sabi. Trouver le bonheur audelà de l'imperfection." de Christopher Weidner. Le courrier du Livre, 2007, 16,97€.
Finalement, cette philosophie me tenterait plus que le Feng Shui, aussi, je pense. Car, perso, j'adore les jardins plutôt naturels voire sauvages... avec prairies fleuries, par exemple, à fauchage tardif. Mais, qu'appelle-t-on mauvaises herbes en Feng Shui confused confused confused ça, je me le demande aussi... les p'tites pâquerettes dans une telle prairie en font-elles partie confused confused confused Et, les pissenlits confused confused confused
Y en a-t-il parmi celles qui viendront lire ce post qui ont aussi déjà entendu parler de cette nouvelle philosophie confused confused confused Qu'en pensez-vous confused confused confused

le mercredi, si il pleut, je peux aussi vider les autos...hum...en pratique, le mercredi c'est taxi, donc peu de temps pour le fly...

le sapin n'est pas à proprement parler sans épines...seulement il n'est pas "piquant" (l'est même plutot doux !)il pousse trèèèès lentement et garde de lui-même une forme conique presque parfaite. Il est très dense (impossible de voir le tronc) et sert d'abri aux coccinnelle pour l'hiver.
une pivoine arbustive est une variété de poivoine plus grande, ligneuse. avec le temps elles deviennent vraiment énormes ! elles sont beaucoup plus chère aussi...mais plus coriaces...
pour la tienne, essaie de la changer de place ou alors d'ameliorer la nature du sol ou elle est plantée

pour la philosophie wabi sabi, je ne connaissait pas mais c'est tout à fait moi ça !! je suis d'une nature plus...rock'n'roll qu'ordonnée lol!
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 14 Avr 2008 - 23:41

Je sais au moins ceci pour les pivoines il faut de la terre de bruyère et faire attention elles sont souvent attaquées par des limaces dont vite les protéger avec des produits adéquats.
Et aussi à l'hiver les premières années bien les protéger du froid.
Ma maman m'a fait des boutures que j'ai plantées il y a deux ans et cette année je pense avoir des fleurs lol!
Par contre il y en a une deuxième qui est certainement mal placée car elle ne progresse pas !
Donc cette année je vais la déplanter et la changer de place.

sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Mar 15 Avr 2008 - 11:00

Mamzelle Linda a écrit:
Je sais au moins ceci pour les pivoines il faut de la terre de bruyère et faire attention elles sont souvent attaquées par des limaces dont vite les protéger avec des produits adéquats.
Et aussi à l'hiver les premières années bien les protéger du froid.
Ma maman m'a fait des boutures que j'ai plantées il y a deux ans et cette année je pense avoir des fleurs lol!
Par contre il y en a une deuxième qui est certainement mal placée car elle ne progresse pas !
Donc cette année je vais la déplanter et la changer de place.

euh...jamais mis mes pivoines dans la terre de bruyerre scratch
jamais mangées par les limaces...je dois avoir du plus tendre dans le jardin pour les limaces lol!

effectivement 2 ans tu devrais avoir tes premières fleurs...
encore que la division de la pivoine (mais c'est une arbustive) de mamy de cet automne, on voit déjà les bouton floraux pour ce printemps ! j'ai hate, la pivoine est l'une de mes fleurs préférée Laughing

j'ai un livre uniquement sur les pivoines (variétés, entretien, ect) je vais vérifier...je serais passée à côté d'un truc aussi gros ?! boulet

a+
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Mar 15 Avr 2008 - 11:31

Bof je suis pas du tout une spécialiste des pivoines ni de rien d'autre je suis simplement les conseils avisés de ma môman qui en cultive, en bouture et en distribue depuis des décennies et qui en a dans tous les coins de son jardin d'agrément Very Happy

Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Mar 15 Avr 2008 - 12:31

super, je vois que le sujet interpelle ! Je suis bien contente de ces échanges d'idées et de conseils.

cammelia
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs: ouvrages de dames !!!
Ages de vos enfants: 25,24,22,15,15,14,12,8

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Ven 18 Avr 2008 - 9:18

oui oui .....plein de conseils feng shui pour le jardin !
Dans mon jardin, à l'arrière de la maison, il y a un saule , un grand saule ....je lis que c'est à éviter à tout prix ...mais "quoi je fais" ?????????javascript:emoticonp('scratch')
scratch
http://mesjoiesquotidi.canalblog.com/
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Ven 18 Avr 2008 - 9:28

cammelia a écrit:
oui oui .....plein de conseils feng shui pour le jardin !
Dans mon jardin, à l'arrière de la maison, il y a un saule , un grand saule ....je lis que c'est à éviter à tout prix ...mais "quoi je fais" ?????????javascript:emoticonp('scratch')
scratch

à ma connaissance, il y a 2 raisons à la mauvaise réputation du saule
1- le saule est un arbre qui boit beaucoup d'eau. Si il se plait bien chez toi, c'est que tu as un sous-sol relativement humide. et géobiologiquement parlant, ce n'est pas bon de vivre dans des zones humides...seulement voilà, on ne fait pas ce que l'on veut, hein ?! si tu décides de le sacrifier, toute l'eau bue par ton saule va rester dans ton terrain qui risque de devenir plus lourd...
2- du point de vue du feng-shui, le saule a une silhouette "floue" "molle" qui ralenti donc l'energie...donc il faut le compenser par un élément qui apporte de l'énergie ou qui l'accèlere (une cascade, par exemple, ce qui tombe bien puisque le saule aime l'eau...)(ou d'autres arbres à la silhouette plus "dressée", ou des lignes droites qui canalisent l'énergie)

c'est mon avis et je ne suis pas une grande spécialiste du feng-shui...

zoé, tu en dis quoi ?
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Ven 18 Avr 2008 - 11:27

Sarah je viens de reprendre ma documentation et ils disent que le saule avec son feuillage retombant est à éviter du fait qu'il évoque la tristesse !

Voilà tout ce que je sais !

PS : moi aussi j'adore les saules pleureurs pleure pleure

sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Sam 19 Avr 2008 - 22:25

Zoé 6000 a écrit:
Sarah je viens de reprendre ma documentation et ils disent que le saule avec son feuillage retombant est à éviter du fait qu'il évoque la tristesse !

Voilà tout ce que je sais !

PS : moi aussi j'adore les saules pleureurs pleure pleure

...donc à compenser par des éléments qui amènent de la gaieté, qui accélère l'energie...
en feng-shui, quand il y a un défaut, on peut le compenser. Par exmple si la maison n'offre pas un plan carré, mais comporte des annexes, il y aura un déficit, une zone manquante; dans ce cas il faut compenser ce déficit d'energie par l'apport d'éléments qui renforcent l'energie dans la pièce ou la zone est manquante.
euh...c'est pas très clair ce que raconte, si ? scratch

le tout étant d'équilibrer les energies.
non ?

euh...moi aussi j'adore les saules pleureurs rendeer
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Dim 20 Avr 2008 - 9:26

Sarah : si si tes explications sont claires. J'ai pigé en tous les cas !

cammelia

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 21 Avr 2008 - 8:36

Merci pour vos réponses........
tes explications sont super........mais comment compenser l'effet négatif du saule ?
installer d'autres plantes à son pied ? lesquelles?
merci pour tes conseils
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 21 Avr 2008 - 11:07

cammelia a écrit:
Merci pour vos réponses........
tes explications sont super........mais comment compenser l'effet négatif du saule ?
installer d'autres plantes à son pied ? lesquelles?
merci pour tes conseils

sans être une grande spécialiste, je dirais mettre des couleurs plus vives (jaune/rouge), dynamiques, creer un mouvement (eau, éolienne, carillon), mettre à proximité des plantes "au port dressé"...euh...des bamboux ?

d'autres idées zoé ?
Lavandine

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 21 Avr 2008 - 11:55

Et, d'après vous, un saule non pleureur, aurait donc aussi un effet négatif confused confused confused
Car, j'en ai un qui est venu tout seul dans notre jardin... Nous le trouvions beau & comme il était venu tout seul, nous nous sommes dits qu'il se plaisait bien dans notre jardin... Rolling Eyes
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 21 Avr 2008 - 12:28

Lavandine a écrit:
Et, d'après vous, un saule non pleureur, aurait donc aussi un effet négatif confused confused confused
Car, j'en ai un qui est venu tout seul dans notre jardin... Nous le trouvions beau & comme il était venu tout seul, nous nous sommes dits qu'il se plaisait bien dans notre jardin... Rolling Eyes

non, je ne crois pas qu'un saule ordinaire soit négatif...
au contraire, un saule c'est bien pratique pour les treillis, les tuteurs, le paillage... What a Face

de nouveau, je ne suis pas une spécialiste...quelqu'un d'autre confirme ?
Lavandine

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 21 Avr 2008 - 12:57

sarahdarsimont a écrit:
d'autres idées zoé ?

Sarah, Zoé a des prob de piratage avec son ordi alors t'inquiète si tu ne la vois pas passer aujourd'hui... Wink
En principe, elle compte repasse sur le cable demain...lol! mdrrendeer
pour ton avis !!! C'est vrai que c'est bien pratique pour treillis, tuteurs & même clôture...
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Lun 21 Avr 2008 - 22:00

Lavandine a écrit:

En principe, elle compte repasse sur le cable demain...lol! mdrrendeer
...

mdr lol! rendeer
déformation flyco lavandine !
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Mar 22 Avr 2008 - 16:42

coucou me revoilou ! oui Sarah le bambou est très bon , il symbolise l'endurance et la durabilité.

Pour le saule, la doc dit "à éviter" !!! donc comme tu dis si on en a un et qu'on l'aime on peut corriger par des fleurs jaunes, rouges et oranges qui apportent une énergie heureuse au jardin. Les fougères dissolvent l'énergie négatives dans un jardin.

sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Mar 22 Avr 2008 - 17:04

Zoé 6000 a écrit:
coucou me revoilou ! oui Sarah le bambou est très bon , il symbolise l'endurance et la durabilité.

Pour le saule, la doc dit "à éviter" !!! donc comme tu dis si on en a un et qu'on l'aime on peut corriger par des fleurs jaunes, rouges et oranges qui apportent une énergie heureuse au jardin. Les fougères dissolvent l'énergie négatives dans un jardin.

sans blagues ? mon jardin est remplit de fougères cheers flower cheers elles sont énormes et je les adore !
chouette !! coool
cammelia

MessageSujet: Re: Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?   Jeu 24 Avr 2008 - 12:39

merci pour vos conseils.....
je vais de ce pas corriger cela : bambous et fleurs oranges-jaunes....!
à bientôtjavascript:emoticonp('')
javascript:emoticonp('')

Le feng shui au jardin, vous aimeriez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1