Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anti-Gras !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachelnany
J'arrête de me soigner...

MessageSujet: Anti-Gras !!   Jeu 10 Avr 2008 - 18:09

Bon, je n'arrive pas à me mettre au régime, et je n'ai pourtant qu'entre 3 et 6 kilogs à perdre... pleure

Il faut dire qu'à l'issu de ma grossesse, il y a 2 ans, j'ai passé les 10 mois suivant l'accouchement à me confondre en régime, et ça a marché, car j'ai tout reperdu (21 kilogs)

Mais, là, j'ai le sentiment d'en être un peu dégouttée, je mange ce que je veux, et moralité, j'ai repris quelques kilogs et je continue d'en prendre.

Manque de motivation, quoi ....

Avez-vous des trucs et astuces, par exemple :

- Les petites choses à avaler que l'on trouve en pharmacie, je suis intéressée par Oenob*** Destockant. Vous, qu'avez-vous tentez ? cela a-t-il fonctionné ?

- Les crêmes, mmmmm ...... j'en ai acheté, je n'en achêterais plus, car je les mets 5 jours et c'est fini.

- Quels régimes ont vraiment fonctionné pour vous ?

- Boissons drainantes ? Tisanes ?

- Coupes faim ?

- Sport..........Oui, je sais, mais là, c'est pareil, il faut être motivée, bon, j'ai rentré mon stepper du balcon, l'ai nettoyé, c'est déja ça !
Maintenant, il faut que je retire la pile de linge à repasser posée dessus !

Heu ? quoi d'autres ?
Et bien à vous !

Merci, les filles, pour vos conseils et vos expériences, j'en ai bien besoin ! I love you

Help me ! me sens mal quand zhom voit une fille mimi à la télé et me dit "Oh ! t'as vu les poteaux qu'elle a ?!" .......... Moi je fais le double !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoffreaimages.canalblog.com/
acide
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Jeu 10 Avr 2008 - 22:19

Le régime qui a fonctionné chez moi?....Ben depuis que j'ai arrêté de faire un regime justement:
3 repas par jour à quelque chose près à heure fixe, un certain equilibre alimentaire, quelques craquages gourmands de temps en temps, pas mal de marche par contre (rien que les allers retours 3 fois par jour à l'ecole, soit environ mes 3, 4 km par jour)...
Je bois pas mal drunken ...DE l'EAU (oui pas que ça mais bon...).
J'ai arrêté d'être exigeante avec mon corps, depuis il se met à mincir tout seul, va comprendre! cyclops
La balance c'est une fois par mois et encore!
Je crois que le mieux est déjà de commencer à s'accepter avec 5 kilos en trop, t'ajoute une forme d'hygiene de vie et hop! tu vas reperdre tu verras.
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 12:20

parait que les coupe faims sont pas trop efficaces, ni les compléments, car il n'y a tout ce dont le corps a reellement besoin...

moi, je dis toujours "manger de tout raisonnablement".

et tu y arriveras tout aussi bien. va voir les exemples de menus que nous mettons pour nous entraider...

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 13:33

boisson drainante: l'eau

Regime: ne pas louper de repas (3 par jour mini)

Crème: n'importe quel huile ou lait fera l'affaire, le tout est de se masser et prendre "conscience" de son corps.

Coupe faim: une pomme mais c'est pas très drôle tous les jours alors tu peux varier les fruits ou autre moi, j'aime le pain frais Wink .

Sport: laisse tomber la voiture un maximum.

Vala! ça fera 0 Euros ma p'tite Dame! cheers
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 13:55

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 14:24

mamanaufoyer a écrit:
exemple de coupe-faim ici :

http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/minceur-f27/un-coupe-faim-t20135.htm?sid=19ce4cc595bda3aec5ec5d61964a914e

Tu vois, sur ton lien la personne dit "à prendre une demi heure avant le repas..." Mais why??? Je ne suis pas d'accord pour se couper l'appetit avant un repas! ttt . Pour un milieu d'apres midi, d'accord mais il est tres tres important de vraiment bien manger pendant son repas.
Si on se coupe l'appetit on ira uniquement vers les aliments "plaisirs" au cours du repas, alors que si on a grave la dalle, ben on prendra volontier de cette salade d'endive, une grosse assiette, et puis on mangera du pain (pour un repas beton armé) ensuite on enchainera sur la viande et le reste, puis le fromage et le dessert...Normalement, on ne devrait pas avoir besoin de coupe faim en attendant le repas du soir après ça. Laughing
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 14:26

effectivement, tu fais bien de le noter.

on peut manger une pomme à 10h00 pkoi pas? Quand on a dejeuné à 07h00 du matin, c'est normal.

mais pas juste avant le repas, mieux vaut boire de l'eau alors! ça oui!!!

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 14:34

mamanaufoyer a écrit:
effectivement, tu fais bien de le noter.

on peut manger une pomme à 10h00 pkoi pas? Quand on a dejeuné à 07h00 du matin, c'est normal.

mais pas juste avant le repas, mieux vaut boire de l'eau alors! ça oui!!!

cheers (Il faut vraiment faire passer un message dans cette rubrique c'est "simplicité").
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 15:34

c'est à dire? dis moi plus? De quoi faut il parler?

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 15:46

rendeer Et bien je ne sais pas si je serais de bons conseils à partir du moment où je suis "anti regime" anti "auto opression" etc...
Je dis cela par rapport à mon histoire et je sais que chaque histoire est differente cela dit, un souffle nouveau à mon avis pointe le bout de son nez, il consiste à ceci: STOP!
STOP! aux harcellements de tous poils, aux cremes et pillules miracles, aux regimes de toutes sortes qui ne font que nous faire reculer pour mieux sauter, à l'auto flagellation parce qu'un peu de gras par-ci ou par-là.
Il est temps, et ce n'est pas moi qui le dis mais certains Docs et psy, de revenir aux choses simples, aux repas simples, aux heures fixes.
De faire d'abord et avant tout le menage dans son etat moral.
Oui, on peut manger du chocolat et des gâteaux (je dis cela parce que je suis une grosse gourmande) c'est une question "d'abordage" des aliments.
Enfin je vais pas prendre la tête à toutes celles qui entament un regime.
J'ai réagi ici car le titre "anti gras" m'a scotchée.
Pourquoi veut-on absoluement eradiquer notre "gras", toute femme a physiologiquement son stock de gras et c'est tres bien comme ça...
Bon j'arrête je veux pas faire ma "provoqueuse" Laughing .
Pour résumer, ça m'attriste à chaque fois de lire rien que le mot "Regime".
coet
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 15:57

Rhoooooooooo Acide, fais pas ta mauvaise tête. La dame veut perdre des kilos, elle est pas bien dans sa couenne.

Rachenany, je ne dirais que 3 mots : équilibre, régularité, exercice.

Pour l'équilibre, on trouve partout des exemples pour équilibrer ses repas (tsé, la pyramide alimentaire)
Pour la régularité, pas de zappage de repas, ça ne fait pas mincir sinon ça se saurait
Pour l'exercice, pas la peine de t'inscrire à l'aérobic ou de courir 10 km chaque matin ; mais faire le max de trajets à pied, choisir les escaliers au lieu de l'ascenceur (pis comme ça tu risqueras pas de rester coincée), des petites choses à dimension humaine.

Commence par calculer ton imc et si tu es vraiment au dessus de la norme, une diétédicienne pourra de guider pour calculer tes besoins alimentaires.

Bizoo I love you
rachelnany

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 16:02

Une pomme ? Rien que d'y penser, ça me coupe l'appétit ! lol!

Les coupes-faim, je ne sais pas, j'ai pas tenter, ......... et en fait ce qu'il faudrait, c'est des coupes-gourmandises !

Je crois que je vais me faire un programme soupe (ça fait perdre rapidement) + salade de fruits maison , et m'acheter une jolie tenue de sport, c'est motivant, et reprendre le stepper.

mmmmm ......... Lundi ........ je m'y met .......
en attendant .......... week-end de repas plaisir avant d'attaquer (= le repas du condamné lol !!!)

Faut se motiver comme on peut .... Moi je pense à cet été, au week-end thalasso qu'on va se faire, à la nouvelle collection de Promod, etc .....

Acide, aucune provoc' dans tes post Very Happy
L'anti-gras, c'était le terme rigolo que j'avais trouvé pour vulgariser le mot Régime.
C'est peut-être choquant pour certaines, ouais, .... j'appelle un chat, un chat ! mdr2
C'est vrai, on peut tout manger, modérémment (Ark ! encore un mot que j'aime pas lol !) mais je ne mange ni équilibré ni modéréNo
A une époque, je prenais des repas très très tristes équilibré, style, poulet grillé et haricots verts avec une microscopique noisette de beurre allégé lol ..... dans l'après-midi, je me tapais un nuts sans complexe et le lendemain, -500 g sur la balance !

C'était le bon vieux temps ! mdr2

Coet, la pyramide dont tu parles, c'est celle où tout ce que j'aime se situe dans le pic ?! mdr2
rachelnany

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 16:06

IMC de 21, poids normal, mais bon .... Rolling Eyes
J'ai ajouté 9 kilogs de plus, et je serais encore dans la normale, alors c'est bizarre.
acide

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 16:16

Rachelnanny!! affraid

UN REPAS EQUILIBRE N4EST PAS OBLIGATOIREMENT TRISTE ET TU PËUX Y METTRE DU BEURRE ET DE LA CREME SI çA TE CHANTE§ BON SANG DE BONSOIR! rendeer

En plus ch'uis sûre que t'as rien à perdre??y a des baffes qui s'perdent j'te l'dis!
Je suis comme toi tres gourmande et je ne me prive de rien sauf que je grignotte pas vala le secret! Mais si j'ai envie de 500g de frites à midi, crois bien que je vais me les faire tiensvoila ....
Voilà je suis gentille avec moi pendant les repas du coup j'ai pas envie de me taper des Mars à 16heures...(faut dire que j'achete que des trucs que j'aime pas pour mes gosses MDR!).
acide

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 16:22

Au fait Coet!
Va donc me voir un peu sur not' petite discu tu sais?! un max...Au lieu de venir saper mon boulot ici Nomé! rendeer
rachelnany

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 16:34

acide a écrit:
Rachelnanny!! affraid

UN REPAS EQUILIBRE N4EST PAS OBLIGATOIREMENT TRISTE ET TU PËUX Y METTRE DU BEURRE ET DE LA CREME SI çA TE CHANTE§ BON SANG DE BONSOIR! rendeer

pleure pleure Meuh j'avais rayé !!!
mdr2 mdr2

Au fait, j'ai retrouvé un engin avec des picots dans ma salle de bain, en plastique comme une brosse mais avec plein de gros picots, vous voyez ?
Ca marche, ça, pour la peau d'orange, si on frotte les jambons cuisses, avec ?

Je pense que oui, puisque ça masse et écrase un peu les couches épidermes/masse graisseuse/muscle ...
Vous pensez que sous la douche, en passant avec le gel douche, ça peut fonctionner, ou plutôt sur peau sêche ?
Solitude

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 16:35

Moi aussi j'ai pris, il y a peu, de "bonnes" résolutions! 10 kg à perdre suite à ma grossesse, et ils ont l'air de se plaire beaucoup sur mes hanches!!
J'ai acheté une "brûle-graisse" (désolée Acide pour le mot!! Wink), marque Natessance (La parapharmacienne m'a dit qu'Oenobiol ne marchait pas...).
Donc cela fait une semaine que je prends mes petites pilules couleur miel à raison de 4 par jour... et j'ignore si ça marche, j'ose pas encore me peser!! ptc

Moi, mon problème c'est le soir, à partir de 17h... je commence à avoir une de ces dalles! Depuis mes bonnes résolutions, je prends juste une tisane drainante (2 tasses)et deux krisprolls (ou un truc du genre) nature.
Et au dîner (en temps normal j'adore les bonnes assiettes de pâtes, fromage, crème, sauce tomate... j'adooore manger le soir au dîner!!!!!), je me contente d'une assiette de crudité (à volonté, donc je suis gavée avec vinaigrette au yaourt). Du coup je suis souvent de mauvais poil quand vient l'heure fatidique... mais ça va passer.
Je n'ai pas changé le reste de mes habitudes pour le reste des repas.

Par contre je ne fais absolument pas de sport et là ttt c'est pas bien Solitude!!! En plus, suite à ma césarienne, mon ventre ressemble à du plumpudding!!! Et pour ça, faudrait vraiment que je trouve de la motivation, mais ça ne vient pas!
Je ne sais pas encore si tout ça va marcher. En tout cas, je te souhaite plein de réussite!
http://www.virginiehome.canalblog.com/
rachelnany

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 16:46

Solitude a écrit:
Moi aussi j'ai pris, il y a peu, de "bonnes" résolutions! 10 kg à perdre suite à ma grossesse, et ils ont l'air de se plaire beaucoup sur mes hanches!!
J'ai acheté une "brûle-graisse" (désolée Acide pour le mot!! Wink), marque Natessance (La parapharmacienne m'a dit qu'Oenobiol ne marchait pas...).
Donc cela fait une semaine que je prends mes petites pilules couleur miel à raison de 4 par jour... et j'ignore si ça marche, j'ose pas encore me peser!! ptc

Moi, mon problème c'est le soir, à partir de 17h... je commence à avoir une de ces dalles! Depuis mes bonnes résolutions, je prends juste une tisane drainante (2 tasses)et deux krisprolls (ou un truc du genre) nature.
Et au dîner (en temps normal j'adore les bonnes assiettes de pâtes, fromage, crème, sauce tomate... j'adooore manger le soir au dîner!!!!!), je me contente d'une assiette de crudité (à volonté, donc je suis gavée avec vinaigrette au yaourt). Du coup je suis souvent de mauvais poil quand vient l'heure fatidique... mais ça va passer.
Je n'ai pas changé le reste de mes habitudes pour le reste des repas.

Par contre je ne fais absolument pas de sport et là ttt c'est pas bien Solitude!!! En plus, suite à ma césarienne, mon ventre ressemble à du plumpudding!!! Et pour ça, faudrait vraiment que je trouve de la motivation, mais ça ne vient pas!
Je ne sais pas encore si tout ça va marcher. En tout cas, je te souhaite plein de réussite!

Sérieux ? Oenobiol, ça marche pas ? Tu viens de me briser mes rêves, là ! craaq
Moi, la dernière fois que j'ai pris des brûles-graisses, je me permettais de grignoter tout l'après-midi en me disant " Oui mais j'ai pris mes brûles graisses ce matin, ils feront disparaître ce Twix !" boulet

Moi le soir, pareil !!! à partir de 18h (devant Un dîner presque parfait, comme par hasard !) je commence à faire des allers-retours au frigo, placards .... Ensuite Zhom rentre du boulot, et j'ai plus faim (forcément !) mais je mange quand même, et "bien" ! Pâtes, féculents, viandes, sauces, fromage, glaces etc ....

Le ventre, après la grossesse, c'est dur !!!! t'as plus d'abdos, plus rien, super dur à retravailler ....
coet

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 16:58

rachelnany a écrit:
Coet, la pyramide dont tu parles, c'est celle où tout ce que j'aime se situe dans le pic ?! mdr2
Vouii ! Very Happy c'est bien ça !

acide a écrit:
Au fait Coet!
Va donc me voir un peu sur not' petite discu tu sais?! un max...Au lieu de venir saper mon boulot ici Nomé!
J'arrive de suite !
acide

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 17:05

Pour pour le truc à picots en plastocs, j'en ai un et je le fais de tps en tps avé le gel doucheuh, ché pô si ça marche mais ça me donne l'impression defaire un truc interessant pour mon COOooreuh.

Sinon Aïe! Aïe Aïe, comment vous dire....C'est n'importe quoi! Laughing

Personne n'a dit qu'un repas equilibré est un plateau genre hopital!
Personne ne dit qu'il faut pas manger le soir, après les crudités fais toi donc tes pâtes Solitude!

A mon avis les nanas vous vous faites trop souffrir et après quand la bête est lâchée ben...C'est la caca!

Faites vous plus souvent plaisir ou tout du moins être moins bourreau et les choses rentreront dans l'ordre tout doucement (d'accord faut pas être pressée).

Et Pi quoi?!!! un peu de rondeurs dans ce monde de bruts!
Solitude

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 17:19

Tu sais Acide, tu as tellement raison!!! Combien de fois je m'énerve devant le matraquage de produits minceurs vantés par des minettes qui ont une taille 34 et qui au moindre "défauts" sont retouchées avec Photoshop&co, devant les canons de la beauté occidentale (précisons-le bien)... C'est pour cela que je ne me prive de rien tout au long de la journée, mais je ne suis pas du genre grignotage... sauf à l'heure fatidique... les 5 coups de fin d'aprèm!!! Donc là vraiment j'essaie de faire de mon mieux, dur dur!!

Le problème quand tu prends du poids, c'est que tu ne reconnais plus ton corps... la cellulite ne me gêne même pas, je me suis fait une raison depuis les années, mais le ventre... avant j'avais un ventre plat de chez plat sans avoir jamais rien eu à faire... et aujourd'hui il bave de partout au dessus de mon jean! J'ai perdu beaucoup de confiance en moi... bon y'a pas que ça, mais ça y contribue. Et le but n'est surtout pas de ressembler à une couv' de magazine, loin de là. Juste quelques kilos pour pouvoir me foutre topless cet été au soleil sans complexes. sunny

Oenobiol... ouè c'est ce qu'a dit la parapharmacienne, mais bon je sais pas si elle avait un pti pourcentage sur le produit qu'elle m'a vendu et pas sur Oenobiol... alors va savoir... par contre, j'avais une fois essayé celles pour les jambes lourdes, eh ben, ça ne m'a pas soulagé d'un pouillème!!
acide

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 17:49

Moi aussi j'ai un bidou plutôt genre pâte à pizza maintenant mais...tout doucement (à force de ménage je présume et de rentrées de ventre dès que je peux il reprend un peu forme)...pour cet été j'ai opté pour un maillot au slip genre année 50 tu vois qui couvre un peu le bas et ça passe tres bien.

La perte de confiance en soi, je connais tu sais, ai je déjà eu confiance d'ailleurs? cyclops En ce moment c'est le grosse remise en question! mdr Mais c'est pas la faute aux kilos Nan! C'est la faute à...Môman! (rien à voir avec le regime donc).

J'ai moi aussi mes fringales parfois vers 17 heures et là je sais que c'est parce que je me suis mal nourrie à midi, for exemple là, je me fait un bout de quiche et sans complexe! Un truc salé sera tjrs moins catastrophique qu'un truc sucré.

Sinon vu que t'es dans mon coin, ben t'as qu'à venir me voir vers l'heure fatidique, on se fera de bonnes tisanes! Mmmmm...MDR!
Solitude

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 18:13

Citation :
Mais c'est pas la faute aux kilos Nan! C'est la faute à...Môman!
éééé vi, et à mamy aussi!!!! mdr

Citation :
Sinon vu que t'es dans mon coin, ben t'as qu'à venir me voir vers l'heure fatidique, on se fera de bonnes tisanes! Mmmmm...MDR!

C'est une idée ça!!! Very Happy Et d'ailleur t'as vu l'heure??? Je vais de ce pas me précipiter sur mes krisprolls!!! remiam
acide

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 18:30

Bon ben on aura des trucs à se raconter alors lors d'une tisane party. Laughing

Les krisprolls! Beurk...c'est pôbon heiiiiinnnnnn??? mdr
coet

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 21:26

acide a écrit:
Pour pour le truc à picots en plastocs,
Ah ah ça rappelle les débuts d'Elancyl, avec le savon vert et le truc à picots en plastoc. J'adorais ce machin et son parfum ; ça servait à rien mais c'était bien agréable... comme quoi on apprend à se mentir avec grand plaisir.

Solitude, la pharmacienne ici elle ne prend pas de gants, elle te dit que les compléments genre oenobiol et cie, ça fait aussi peut d'effet que ça coûte de sous.
Endora
Modératrice

Ages de vos enfants : 14ans 8 ans 5 ans 18 mois

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 21:48

Je m'incruste... cheers acide, je suis exactement pareil....
Je sais aussi ce que prendre du poids veut dire (un exemple : 27 kg suite à une grossesse et non bébé faisait 25kg à la naissance. Laughing )

Alors moi je dirais avant d'entamer le moindre régime, prise de trucs ( cela me paraît toujours bizarre que en avalant quelquechose on puisse maigrir) etc...
Première étape, et c'est celle là la plus difficile, notez pendant une semaine tout ce que vous mangez et à quel heure....mais surtout être honnête même le bonbec piqué aux enfants+la tartine que bébé a pas finit.

Cela permet de voir surtout à quel moment on mange sans faim et sans plaisir.
Solitude

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   Ven 11 Avr 2008 - 22:17

Citation :
Première étape, et c'est celle là la plus difficile, notez pendant une semaine tout ce que vous mangez et à quel heure....

oui c'est ce que je devrais faire, parce que depuis ma grossesse, j'ai l'impression de gonfler sans pour autant manger plus... une faf du forum m'avait parlé d'un possible dérèglement hormonal... alors je vais essayer de suivre ton conseil pour voir si réellement y'a un problème ou si c'est moi qui fait n'importe quoi sans m'en apercevoir. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti-Gras !!   

Anti-Gras !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1