Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Programme "minceur" - En vue de cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Programme "minceur" - En vue de cet été   Lun 7 Avr 2008 - 12:48

Bonjour à toutes!

Comme vous le savez, je suis votre nouvelle animatrice de cette rubrique, et je souhaite l'améliorer, l'enjoliver avec vous!

Vous y êtes les bienvenues!

Donc, pour commencer, je souhaite savoir quels sont vos objectifs par rapport à la venue de l'été!

Effectivement, l'été arrive TRES bientôt, nous sommes déjà au printemps, même si le temps ne s'y prêt pas trop!! rendeer

Alors, voici mes questions :

vos objectifs : allez vous changer vos comportements alimentaires en vue de l'arrivée de l'été?

vos envies : de quoi allez-vous avoir envie en vue de cet été (sortie - repas)?

vos souhaits :ce que vous souhaitez améliorer, changer, quitte à demander de l'aide, des conseils parmi les FAFS présentes... (ds votre comportement)

Animatrice Rubrique

Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Lun 7 Avr 2008 - 13:38

Mamanaufoyer : je suis pleine de bonnes résolutions .... je préfère lentement mais sûrement car il paraît que plus ils partent lentement moins vite ils reviennent.

Je voudrais perdre 4/5 kg mais plus spécialement mes centimètres qui enrobent mes hanches et le petit bedon.

Les exercices bofffffff et puis mal au dos.

Ce dont je ne peux me passer : un petit peu de pain et le (s) fromage (s).

Tu crois que c'est possible ?

Tu crois que 3 tasses de thé vert par jour avec de l'édulcorant serait une bonne petite (grande si possible) aide ?

Je compte sur toi et sur vous toutes.

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Lun 7 Avr 2008 - 13:46

coucou ZOE,

sympa de te lire.

Pour te répondre, concernant le pain, et le fromage, pas besoin de t'en passer, je dirais... et puis, je ne suis pas pour les édulcorants... je préfère personnellement le sucre (surtout ds le thé Wink )

Je vais peut-être vous choquer, mais personnellement, je ne suis pas pour les régimes; mais contre.

Je ne veux pas faire un débat là dessus, chacune ses idées, mais je pense que manger sain et équilibré est bon pour la santé. Si l'on se prive de quelque chose (contre notre volonté) le corps un jour ou l'autre le réclamera et ce sera l'hécatombe...

je suis pour le MANGER EQUILIBRE.

je ne sais pas si cela répond à ta question Wink

Animatrice Rubrique

Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Lun 7 Avr 2008 - 14:49

Mamanaufoyer : merci pour ta réponse et je retiens surtout que tu es contre les régimes, ça, ça me plaît.

Bon si je te suis bien : on peut manger de tout mais certaines choses juste un peu ..... moins que ce dont on en a envie .....

Finalement c'est ce que je fais depuis plus de 25 ans mais avec l'âge, il y a des rondeurs qui s'installent et elles m'embêtent ttroug ttroug

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Lun 7 Avr 2008 - 17:14

en fait, tu sais, il n'y a pas que la nourriture, les graisses que notre corps emmagasinent, mais aussi le stress, et les gênes, je crois. Certaines personnes ont plus tendances à l'embonpoint que d'autres. Le stress y est pour beaucoup.

Je dis qu'il faut manger équilibré, c'est tout, donc de tout, mais pas plus, pas moins, sinon, ton corps le réclamera...

quelle est ta boisson quotidienne par exemple?
tes exemples de menus? Si tu veux nous donner une idée, on pourra te dire si c'est bon ou pas...

es-tu produits "lights"?
regardes tu le tableau des valeurs energetiques, par exemple?
as-tu tendance à rajouter du sel là il n'y en a pas forcément besoin (ou du sucre)?

J'arrête de me soigner...

Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Lun 7 Avr 2008 - 23:34

Zoé 6000 a écrit:
avec l'âge, il y a des rondeurs qui s'installent et elles m'embêtent

Ah ce méchant métabolisme !!!
des infos ici :
http://www.madame.ca/Sante/nutrition/prendre-des-kilos-en-vieillissant-inevitable-n2145p1.html

c'est écrit petit mais encore un bon site CANADIEN ; c'est souvent le cas en matière de santé
silhuthel
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : lire, scrap et papoter avec les copines
Ages de vos enfants : Hugo 23/07/2003 et thelma 07/06/2005

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Mar 8 Avr 2008 - 10:55

bonjour,
intterressant cet article sur l'age et le poid Very Happy

Moi je suis aussi contre les régimes, enfin contre les régimes restrictifs, trop restrictifs.

Depuis janvier, j'ai mis ma moitié au régime en lui préparant des petits plats équilibrés tout simplement et aussi ceux du midi (avant il allait au resto et ne mangeait pas du tout équilibré au restau le midi maintenant il n'y va plus qu'une fois par semaine Laughing )
Et bien il a perdu 9,7kg depuis janvier sans avoir de fringales juste en mangeant bp plus de fruits et de légumes et beaucoup moins de pain et du complet de préférence et de fromage (mais pas en le supprimant ni en achetant de fromage allégé)
Moi je ne suis pas le régime d'abord parce qu'à la maison à faire des goutés tous les jours pour les enfants, je trouve ça trop frustrant et puis les enfants ne mangent pas mes légumes pleure sont dans leur phases riz pates purée vous voyez le genre, donc ben je ne cuisine pas toujours autre chose pour moi le midi.
mais même comme ça, j'ai perdu 4 kg quand même :)
mais je voudrais perdre plus, mais ça me semble difficile surtout depuis pâques Embarassed non qui qui a dit que le chocolat a quelque chose à voir là-dedans? Question
En plus j'allaite encore ma fille de bientôt 3 ans Embarassed oui oui je sais c bizarre pour certaines, mais je vous assure c naturel ici Very Happy bon ok l'allaitement est une vilaine excuse car quand même c plus du tout depuis longtemps, l'essentiel de son alimentation mdr mais bon psychologiquement j'ai pas envie de me priver :)
Bon je suis loin d'être en surpoid aussi mais 3/4 kg de moins je retrouverais mon poid de jeune fille, je rêve un peu trop pê....

Enfin voilà pour le sport, je devrais mais pas le temps, pas trop motivée non plus, je ne suis pas une sportive pour un sou, trop flemmarde mdr2

par contre j'aime bien cuisiner et si vous avez des recettes légères et gourmandes je suis preneuse Very Happy

je trouve aussi que le plus simple pour pas faire d'excès, c de faire ses menus pour la semaine et de s'y tenir :)

voili voilou hel
http://silhuthel.canalblog.com/
fovette

Loisirs : mes forums ami(e)s et mon forum
Ages de vos enfants : 52/47/43/38/

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Mar 8 Avr 2008 - 11:02

dur pour moi j'ai plus de volonté un jour oui un jour non et les soucis me font grossir ttroug je voudrais revenir a ma taille 48 je met le 52 craaq
http://fovette.forumactif.com
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Mar 8 Avr 2008 - 11:27

fovette, hé oui, les soucis...

pense déjà à toi et ensuite, quand ça ira mieux, alors, là, tu pourras plus te prendre en charge. Wink

J'arrête de me soigner...

Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Mar 8 Avr 2008 - 16:39

silhuthel a écrit:
Depuis janvier, j'ai mis ma moitié au régime en lui préparant des petits plats équilibrés tout simplement et aussi ceux du midi Et bien il a perdu 9,7kg depuis janvier
....................
mais même comme ça, j'ai perdu 4 kg quand même :)

Bon je suis loin d'être en surpoid aussi mais 3/4 kg de moins je retrouverais mon poid de jeune fille, je rêve un peu trop pê....

Enfin voilà pour le sport, je devrais mais pas le temps, pas trop motivée non plus, je ne suis pas une sportive pour un sou, trop flemmarde mdr2

bravo pour l'efficacité de tes méthodes !!!

côté sport j'étais comme toi et puis cette année j'y vais avec une voisine 1 heure 1 fois par semaine (gymnastique volontaire au village) et bien je pense déjà aux vacances d'été et je me dis que cela va me manquer alors tu vois.................on change !!!

pour des recettes légères : les papillottes de poissons ou de légumes par exemple
maya44
J'débute !

Loisirs : cuisine, pâte à sel, sport
Ages de vos enfants : margaux 8 ans et thomas 17 mois

MessageSujet: ha ces kilos en trop!!!!!   Mar 8 Avr 2008 - 19:59

Pendant ma 2ème grossesse j'ai pris 25 kg (et oui !!!!!!) c'est énorme, mais à la fin de l'allaitement j'ai pu reprendre le sport et je me suis remise à manger équilibré. J'ai perdu ces vilains kilos très rapidement et j'ai retrouvé mon corps de jeune fille............... heu enfin presque What a Face Je suis moi aussi pour les plats équilibrés qui ont du goût et surtout pour le sport.
tricoo
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Mer 9 Avr 2008 - 8:32

moi je suis en reequilibrage alimentaire ...depuis quelques mois déjà ...chez moi c'est la cortisone a haute dose pendant pas mal de temps qui m'ont fait prendre des kilos ces 2 dernieres années.....

j'ai supprimé completement le sucre .....et je limite les matieres grasses...

je faisais 92,7 kilos au 1er janvier

j'en fait 87,5 ce matin

mon poids a du mal à partir ...je reste longtemps au même poids puis je perds 1 kilos et à nouveau une stagnation ...voir une augmentation de 500 gr environ avant de reperdre 1 kilo d'un coup en ne changeant rien

j'ai repris le boulot fin mars (trés physique ) j'aimerais dans un 1er temps perdre 10 % de mon poids donc arrivées à 83,5 kgs ....je me donne 1 kilo par mois environ ..... a long terme je voudrais revenir à environ 56 à 60 kgs ....mais j'ai le temps What a Face

je fais beaucoup de marche ....Je bois baucoup d'eau auss

bref j'y vais doucement ...mais je suis constante ....
http://coeurfeemain.canalblog.com/
cecilenbelgique

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Mer 9 Avr 2008 - 10:31

Je suis le régime weightwatchers ,commencé à 82.5 kg, j'en suis à 77.7 kg:rendeer:.Je suis une gourmande!!! J'aimerais revenir au poids de 65 kg....Comme tricoo:lentement!!

Bisous à vous toutes et bon courage
silhuthel

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Jeu 10 Avr 2008 - 1:43

[quote="timour
bravo pour l'efficacité de tes méthodes !!!

côté sport j'étais comme toi et puis cette année j'y vais avec une voisine 1 heure 1 fois par semaine (gymnastique volontaire au village) et bien je pense déjà aux vacances d'été et je me dis que cela va me manquer alors tu vois.................on change !!!

pour des recettes légères : les papillottes de poissons ou de légumes par exemple[/quote]

Merci flower

c vrai que pour le sport si j'avais quelqu'un avec qui y aller je serais pê plus motivée. Malheureusement la seule copine que j'ai dans le quartier est enceinte et acouche d'ici un mois donc c pas pour demain que je vais pouvoir l'embarquer et la convaincre de faire du sport avec moi dommage...
et toute seule ça ne me dit rien d'aller faire du sport, je suis trop timide pour débarquer dans un cours de gym ou une salle de sport...
Mais bon je vais me garder l'idée sous le coude, on ne sait jamais si je sympathise avec une maman à l'école de mon fils et que j'arrive à la convaincre Very Happy
Les légumes en papillotte j'ai jamais essayé sauf avec du poisson. je vais tenter merci :)
silhuthel

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Jeu 10 Avr 2008 - 1:50

oui les filles lentement mais surement, on dit que plus on perds vite plus on a de chance de reprendre alors faut aller à son rythme.

Pour ce qui est de perdre du poid par palier, mon hom a constaté qu'il perdait du poid toutes les 2 semaines environ. Une semaine, il ne perdait rien voir reprenait très légèrement et la semaine suivante il perdait autour d'un kilo. Et c'est comme ça que depuis janvier il a perdu presque 10kg :)
Moi c un peu plus compliqué, j'ai perdu au début, et là j'ai l'impression de stagné depuis plusieurs semaine, je prend 500gr, je les reperd, les reprends bref... ça bouge plus trop et le pire c que je commence à avoir faim tout le temps mais ça je ne comprend pas pourquoi ouff j'ai l'impression que de savoir que je dois pas grignoter je grignote plus qu'avant, c vraiment dur à comprendre....
Béboune

Loisirs : loisirs créatifs de toutes sortes et couture, jardinage, lecture
Ages de vos enfants : Audrey 6 ans, Elsa 4 ans et Solène 2 ans

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Jeu 10 Avr 2008 - 11:35

Citation :
ça bouge plus trop et le pire c que je commence à avoir faim tout le temps mais ça je ne comprend pas pourquoi j'ai l'impression que de savoir que je dois pas grignoter je grignote plus qu'avant, c vraiment dur à comprendre....

Sithutel, si tu mangeais à peine plus de féculents (complets de préférence), ça te callerait peut-être mieux? Je ne sais pas quel régime tu fais, mais je sais que le grignotage intempestif est une de mes tares, alosr je me cale avec des féculents aux repas: c'est mieux que de craquer et de s'avaler une plaque de chocolat!
Bises
béboune
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Jeu 10 Avr 2008 - 12:00

silhuthel, il parait que ce serait normal de vouloir d'un coup manger tout le temps. Ton corps a peut-être manquer de quelque chose, alors, en manque, il le réclame, et c'est pire qu'avant pour toi. Se priver à tort et à travers n'est pas sain pour la santé. Quelle est ta méthode de régime?

Il parait que c'est normal aussi cette période de stagnation. D'après un nutrionniste que j'ai entendu hier à la radio, ce n'est pas à nous de décider combien nous devons peser... c'est comme si nous faisions 1.70m. et que nous demandions un jour à notre corps de faire 1.65m. !

Vous comprenez ce que je veux dire?

Il faut accepter nos limites et notre corps les connait. Il faut faire confiance à notre corps.

Moi, petite, et encore maintenant, j'ai toujours rêvé d'avoir des doigts fins, comme beaucoup, longs et fins!... Mes doigts sont très larges, ce n'est pas parce que j'ai trop de kilos, loin de là, mais c'est parce que mon ossature large ne me le permet pas. J'ai fini par accepter malgré moi.

Bon courage à toutes!

Loisirs : tricot ,internet lectures
Ages de vos enfants : 32 ans

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Ven 11 Avr 2008 - 15:53

bonjour
alors je fais un régime equilibrée donnée par une dieteticienne .
j'ai commencée le 21 janvier 80 kgs,aujourd'hui je suis a 76 kgs j'ai stagné pendant plusieurs semaines et ce matin j'ai perdu mes 500gs dans la semaine.je continue de manger equilibré,mais j'ai arrettée la visite a la dieteticienne.je marche un peu ts les jours et je continue a boire 1 l d'eau environ p/j.
je suis toujours motivée ,j'espere y arrivée mon but 65 kgs d'abord.
bonne journée
bisous
valoudesbois

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Lun 21 Avr 2008 - 14:46

me voilà !!!!!!!

alors moi, je me suis mise à WW au début février, j'ai bien perdu, env. 3 kg jusqu'à mi-mars, j'étais contente de moi. Pis j'avais plus ou moins compris ce qui était gras et ce qui ne l'était pas, car là, est mon gros problème, je ne sais pas regarder sur un produit, si il est gras ou pas Question

Depuis Pâques, je stagne, il est vrai que je m'étais dite, une petite période de stabilisation serait bien quand j'aurai atteint mes 65 kg, que je voulais à Pâques, objectif pas atteint, j'étais à 66.8 kg, il manquait pas grand chose, quoique.

Cette semaine, je me remets en route, comme pour flylady quoi.

J'espère que ça baissera rapidement au début, pour réatteindre mes 66.8 kg, pis après, je sais que ça ira doucement, si j'arrête de grignoter.

Par contre, j'ai beaucoup de peine à boire de l'eau, il faut que j'aille me racheter une ou 2 bonnes tisanes, que je sucrerai, sinon j'aime pas.

J'aimerai arriver à me nourrir équilibrer, mais pour l'instant, je connais pas assez bien la valeur en gras des aliments, donc je suis obligée de compter mes points, et ça me montre ce que je devrais éviter de manger trop souvent, ou faire du sport pour compenser !

Niveau sport, dès que le temps s'y prêtera, nous retournerons, mon grand et moi, faire la piste vita, mais là, ça glisse trop à cause de la pluie.
Je fais aussi un peu de Pilates à la maison, histoire d'essayer de retrouver un peu mon ventre plat, mais je crois que ça c'est un rêve, enfin, si je pouvais éliminer ce bourrelet disgracieux, ça m'arrangerait pour l'été ! Pis j'ai un joli latéral stepper, qu'il faut que je redescende au salon, afin de pratiquer un peu, ça fait de jolies jambes, même si je suis assez contente des miennes mdr

Donc, en gros, mon but, atteindre 65 kg pour cet été, voir un peu moins et à Noël, être à 60 kg, j'espère que c'est raisonnable. Perdre mon bourrelet sur le ventre, je peux plus le voir celui-là (si vous avez des astuces !!!!). et arriver à savoir ce qui est bon de manger.

Bon, voilà, c'était mon pavé du jour !!!!!!!
http://valoudesbois.overblog.com
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   Lun 21 Avr 2008 - 14:52

valoudesbois, c'est super! tu as de la volonté!

sache que c'est pas toi qui décide pour le poids de ton corps. C'est comme si tu lui demandais de mesurer 1.80m...! non, il est comme il est! tu as du poids en trop, soit! c'est cela qu'il faut ôter, mais c'est tout!

par contre, oui, ton objectif de poids, garde-le, mais ne sois pas trop triste de ne pas l'obtenir aussi rapidement que tu le souhaites.

pour se nourrir équilibrer, c'est du travail aussi. Apprends. Ici, on est là pour ça! voilà pourquoi des exemples de menus peuvent être sains à chacune d'entre nous!

pour l'eau, c'est comme pour tout : doucement, mais surement Wink

MessageSujet: Re: Programme "minceur" - En vue de cet été   

Programme "minceur" - En vue de cet été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1