Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

gestion quotidien pas "que" du ménage sos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonelle
J'arrête de me soigner...

Loisirs : jouer avec ma fille,modelage, écologie, bricolage, jardin, nature, animaux, lecture...
Ages de vos enfants : Coquine 3 ans...

MessageSujet: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 4 Avr 2008 - 18:00

je serais reconnaissante à toutes celles qui voudraient bien me faire part de leur organisation au quotidien (tous domaine confondu) car vraiment je n'arrives pas/plus dutout à m'organiser.
Peut-être suis-je trop perfectionniste (pas sur) en tout cas le resultat est catastrophique.

Je suis souvent fatiguée (couche tard, lêve tot : y'a-t-il possibilité de faire autrement?)
Je n'ai pas l'impresion de faire grand chose...de ne pas "évoluer"...
je voudrais réussir à avoir un "emploi du temps plus régulier pour ma tite fille de 3 ans, je n'y arrive pas! je n'arrive pas à la coucher tôt (enfin rarement)je n'arrive pas à lui laver les cheveux aussi souvent que je le souhaiterais, parfois elle "loupe le bain le soir, parfois même 2 jours de suite:affraid: depuis janvier sa chambre est "en travaux" et elle dort dedans (cad = habits dans boite, papier peint défait et plâtre nu sur le mur)
en fait il y a toute la maison à réaménager/réparer, le ménage à faire et une maison qui se salit ultra vite, je voudrais pouvoir travailler (un peu) à la maison pour gagner un peu d'argent, le jardin à entrtenir, le petit bricolage, ma fille à élever qui ne va plus à l'école que le matin depuis janvier( gros desastre depuis au niveau de l'organisation qui était déja un peu branlante, MAIS gros bénéfice moral pour toutes les deux.) je me sens isolée et manque de solitude bien-être, suis dans petit village 3000hbts peu de transports en commun pas de permis je suis devenue obèse et j'ai un moral en dent de scie, j'ai peur de toutes démarche administratives et donc je n'ai plus de sécu depuis ??? un moment ...long, je ne voit ni medecin ni gynéco depuis au moins 2 ans et j'ai des soucis de santé pourtant qui n'aident pas crise de sciatique et endométriose bien doulloureuse... un homme plutot absent (pas de mauvaise volonté au contraire) et bordélique (comment arrive-t-il a me mettre autant de bordel en si peu de temps???cyclops ) je m'énerve et crie souvent après ma famille ce que je trouve déplorable, qui m'épuise et me fait perdre un temps precieux, me culpabilise énormement, bref
On va dire que j'ai plusieures casquettes comme la plupart d'entre nous faf
je suis la bricoleuse, la femme de ménage, la cuisinière, la nounou, la maman, le jardinier (je trouve ca trop bête de dire la jardinière!) le chef des travaux, la secretaire... (j'en oublie surement) et dans tout cela je ne suis plus vraiment moi, et j'avoue que je suis vraiment pas motivée/douée pour certains.
Parfois je ne suis pas en phase avec ma fille pour les activités communes ça aide pas non plus bref j'arrive à rien et vous comment faites-vous chaque jour ?
(ne serais-ca que pour garder ses amis, je ne vois plus les miens)
J'achète des cartes pour écrire, je n'écris pas, des cadeaux pour les enfants, les naissances, etc... toujours pas envoyés... la maison est un capharnaum (enfin a peu pres propre mais pas rangée) je ne retrouve rien ni papier importants, ni ce que je cherche au moment ou j'en ai besoin...

A quel heure lever les enfants les coucher, donner le bain, diner avec papa ou non ?, en fait on voit jamais le temps passer est tout ce fait très tard, traine en longueur , toujours en retard du coup c'est difficile de profiter du moment présent sans stress.

Comment faites-vous???
Revenir en haut Aller en bas
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 4 Avr 2008 - 18:08

Citation :
parfois elle "loupe le bain le soir, parfois même 2 jours de suite affraid

ce n'est vraiment ps un probleme ça !!!

sauf l'été quand ils gadouillent en sueur !

les toubibs se plaignent même que beaucoup de gamins sont eczemateux à force de décapage-sent-bon !!!!!!!!
Citation :

j'ai peur de toutes démarche administratives et donc je n'ai plus de sécu depuis ???
pas de Héros avec qui tu vis qui peut tout à fait te mettre sur sa sécu ?

d'autres mamans vont venir te dire leurs astuces pour le temps ...
mais déjà :
contente de te revoir ! I love you
http://www.bricolo.canalblog.com/
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 4 Avr 2008 - 18:22

Je me reconnais un peu en toi Wink
Je sais que j'ai plein de choses à faire ....et ça traîne en longueur.........bilan du soir j'ai l'impression que j'ai passé mon temps à rien.

Je suis du genre "tout ou rien".
Donc sachant que je n'y arriverai pas je ne commence pas.

Il y a des bouquins que j'ai achetés plein d'idées qui ne sont pas que pour le ménage.
Je trouve ça génial.........mais je n'arrive pas à m'y mettre.
Quand je travaillais jen faisais beaucoup plus car j'avais un emploi du temps "obligé".
Je suis en retraite et je n'ai pas d'emploi du temps.

La solution pour moi serait de me composer un emploi du temps et de me "botter les fesses" pour le respecter Very Happy
Il faut dire aussi que mon mari est retraité comme moi, et plutôt bordélique aussi.
On fait une bonne équipe!

Peut-être pourrais-tu commencer par tes papiers administratifs et te fixer une date pour consulter un médecin pour toi.
Tu serais en meilleure forme.
Ca fait 2 objectifs.
Et puis surtout ne pas viser trop d'un coup.
Chaque jour une action.

En tous cas bon courage KISS3
acide
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 4 Avr 2008 - 19:06

Dragonelle, moi quand je lis tout cela je me dis qu'au-delà de tes soucis d'organisation (franchement on fait comme on peut et ce ne devrait pas être une source d'angoisse) tu donnes des détails assez alarmants concernant ton état moral.
Dragonelle, avant de chercher à organiser ta maison, je crois qu'il est urgent de parler à un medecin de ton etat moral afin de reprendre confiance en toi, car il me semble qu'il faille commencer par là.
Peut être me trompe-je...mais c'est à toi de voir.
Gros bisous
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 4 Avr 2008 - 22:20

Je me sens rassurée en lisant ton post ! Laughing Laughing

Je suis particulièrement à la traîne question déco ! Very Happy
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 4 Avr 2008 - 23:03

acide a écrit:
Dragonelle, moi quand je lis tout cela je me dis qu'au-delà de tes soucis d'organisation (franchement on fait comme on peut et ce ne devrait pas être une source d'angoisse) tu donnes des détails assez alarmants concernant ton état moral.
Dragonelle, avant de chercher à organiser ta maison, je crois qu'il est urgent de parler à un medecin de ton etat moral afin de reprendre confiance en toi, car il me semble qu'il faille commencer par là.
Peut être me trompe-je...mais c'est à toi de voir.
Gros bisous

C'est ce que je pensais en te suggérant de t'occuper des paiers qui te permettront de prendre soin de ta santé.andi
heureuse maman

Loisirs : la nature , la lecture ,les assos des parents jeunes et tout ce qui peux delier mes doigts!
Ages de vos enfants : 5ans-2ans- moins d 1 an

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Lun 7 Avr 2008 - 23:10

primo respiiiiiire! mais siiiii! encore!

deuzio , une feuille et un crayon/stylo ... tu y es? par ordre quesqu y est prioritaire pour toi? ta fille surement... et quoi exactement? non non garde cela pour toi mais note le! et ainsi de suite les choses importantes par ordre de priorité...

tu commences par faire des/la chose(s) a importance capitale de chez capitale une priorité absolue ... tu sais comme une habitude...tampis si tu n assumes pas au mieux le reste dans un premier temps! ca va venir petit a petit et d un coup tu te rendra compte que c est aquis et la tu passes a la chose suivante... tu me suis? de cette facon tu va aquerir des habitudes et si au debut il faut se faire de fer pour s y tenir apres ca reste.

tercio: tout ce qui ai fait est plus important que ce qui reste a faire! d ailleurs une journée n a que 24h alors te donne pas plus de taches que ce que tu peux entreprendre... oui du coup c est plus long mais surtout plus facil a tenir sur la longueur!!!

de quatre : pense a toi aussi! en etant bien avec toi meme le reste est moins lourd a porter.

et surtout courage! rien n est defenitif tout peux aller mieux!

je suis sure que d autres fafs t apporterons pleins de conseils qui te correspondront peut etre mieux mais au pire essaye on ne sait jamais Wink

bisous!
dragonelle

Loisirs : jouer avec ma fille,modelage, écologie, bricolage, jardin, nature, animaux, lecture...

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Mar 8 Avr 2008 - 12:33

Merci à toutes pour vos réponses KISS

Bonjour Encore de la soupe Merci pour ton accueil, j'espère que ca va bise:annh:

Et même si ce n'est pas les témoignages que j'attendais toutes vos réponses apportent un éclairage interressant alors merci.

Depuis mon message ici j'ai trouvé un super site sur l'organisation, il reste à savoir si je vais réussir à appliquer ces judicieux conseils
pour celles que ca interessent voir les dossiers, voici l'adresse :
http://www.agence-jara.com

Je vous donnerais des nouvelles bon je vais m'occuper de ma petite malade à plus tard
superco

Loisirs : dessin, piano, cuisine, bricolage, lecture
Ages de vos enfants : Marinou 13, Nanou 11, Malou 9, Sizou 7, Tartouille 4

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Mar 8 Avr 2008 - 12:52

Tu me fais penser à moi quand j'ai arrêté de travailler.
Je m'en suis sortie en faisant un emploi du temps même si je ne suis pas toujours à la lettre je me sens à l'aise avec des routines alors je programme tout ce que je dois faire et même si je ne fais pas toujours tout c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout.
Il faudrait aussi que tu vois du monde un peu peut-être d'autres maman à l'école, de la famille,...
Les amies ça peut aussi donner un coup de main pour la maison, garder un peu ta fille pendant que tu prends soin de toi...
Courage tu vas t'en sortir.
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Mar 8 Avr 2008 - 13:08

Merci pour le lien, très intéressant !
http://isandre.spaces.live.com/
Solitude

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Mar 8 Avr 2008 - 16:31

Je ne me reconnais que trop dans ton message... ce manque d'organisation et surtout de motivation...

Le fly est une bonne méthode, mais à petite dose pour commencer, tout doux.
Comme on te le conseillait plus haut, faire une liste des trucs que tu dois faire et après un par jour. Surtout pas plus! Wink Sinon c'est la déprime, si tu vois ce que je veux dire... Arrow Et ne t'attaque pas non plus tout de suite à celui qui te semble le plus difficile pour toi.

Moi aussi, j'ai grossi depuis quelques temps, je me laisse aller physiquement (heureusement l'hygiène tient encore le coup!) et puis je suis épuisée tout le temps, et me promener une heure un jour me semble insurmontable, je reste alors chez moi, cloitrée et dépassée! Les priorités changent, la vie s'appréhende différemment...

C'est assez facile de se faire un emploi du temps, le plus difficile c'est de s'y tenir! Et ça j'en suis incapable, donc moi je me donne juste quelques trucs à faire dans la journée (1-ménage, 2-sortir, 3-créativité). Le 1 est toujours respecté, le 2 pas vraiment, et le 3 quand Pitchoune me laisse du temps, donc rarement... c'est pas évident d'être son propre patron! Mais ça fait déjà du bien au moral de savoir qu'on a une béquille dans un coin au cas où... je laisse du temps au temps...

Mais c'est vrai aussi que côté moral, ça n'a pas l'air d'aller très fort. Le manque d'amies (non virtuelles Wink) n'arrange rien. De ce côté il n'y a que toi pour savoir si il te faut de l'aide (psychologique)...

Bon courage! KISS3
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Mar 8 Avr 2008 - 16:40

Je vois l'âge de vos enfants, tout petits, dites vous aussi que ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure qu'ils grandissent !
D'autre part, moi, ce que j'aime dans le flyco, c'est que 1. c'est varié, on apprend plein de choses dans divers domaines grâce à tous les conseils et réponses qu'on obtient 2. ça va de mieux en mieux, chaque fois que ça avance un tout petit peu, on peut se dire "ça va aller encore mieux !".
Et surtout n'oubliez pas de vous reposer et de prendre soin de vous.
Le n.1 de flylady, c'est direction la salle de bains et on se pomponne.
http://isandre.spaces.live.com/
sarahdarsimont

Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Mar 8 Avr 2008 - 19:37

dragonelle,
ici aussi c'est toujours à 150 km/h
parfois aussi on saute le bain
le soir aussi je suis vannée (et y'a encooore le repassage..) et parfois les enfants vont coucher plus tard que prévu (nan nan pas d'histoire ce soir ! pleure )
et la maison aussi y'a plein de travaux...palfonnage, electricité, et puis ranger ranger ranger...
je crois que j'étais dans le même état de nerfs que toi quand j'ai débarqué sur le fly; depuis, avec le fly, je tiens quand même mieux la maison, et puis je me fixe des missions...par exemple, une semaine, c'est classer la paperasse...puis objectifs 'refaire le hall avant noel"...près j'ai eu "refaire le salon pour la communion"...ce sont des objectifs à moyen terme : 3 mois à l'avance, ce qui laisse le temps de s'y mettre et de finir !
donc le matin, je lève les enfants, on déjeune, je les conduits à l'école, puis quand je rentre c'est fly+s'occuper de petit loulou et j'essaie pour l'après-midi de m'attaquer à ma mission pendant la sieste de loulou; après c'est récup' des enfants à 15h30, le 4h, les devoirs, le souper à préparer, le repas, le bain/douche, mettre les enfants au lit, descendre, débarrasser et faire les routines du soir. Quand je m'assied il est souvent 9h30 / 10h00 et il me reste le repassage...
les enfants vont au lit pour 20h00, mais le temps de mettre tout le monde au lit il est souvent 20h30 quand la grande est couchée...
et puis les week-end, si on ne reçoit pas, je me remet à mes missions...en fil rouge jusqu'au finish...
on n'est pas des superwoman, même si on croit que si, c'est normal de ne pas y arriver...

courage
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Jeu 10 Avr 2008 - 16:43

merci les flycophiles,

je connais les vertus du flyco moi aussi je btrouve ça extra!

mon emploi du temps :
Reveil 6H45
je lève Coquine vers 8h00 pour un départ vers 8h45 pour l'école
puis boulangerie (+ librairie le jeudi en général), de retour à la maison vers
9H30 J'aère la maison 15/20mn en même temps je fly (zone) puis le courant, ensuite j'ai toujours quelque chose à faire et rarement terminé avant 11H30 l'heure à laquelle je part chercher Coquine à l'école retour à la maison vers 12H30 je prépare le repas, il se termine en général vers 13H30/14H00 ensuite je cherche à occuper la Coquine 16H30 gouter et apres tout dépend des jours parfois le bain à 17H35 / 18H00/ 18H30... il dure en général 1H00 min tout compris, preparation repas du soir on mange souvent vers 20H00/20H45 et donc on finit vers 21H30 en général et si bain pas donné avant c'est soit le bain soit pas de bain (si trop crevée) puis lavage de dent, pipi , au lit histoires (1papa, 1 maman) + chansons dans la pénombre (idem).
Rarement de sieste l'après midi et le mercredi matin à la place de l'école c'est baby gym où l'on je doit être présente mais c'est plutôt agréable...
Samedi (vu que moi pas de permis) c'est très souvent la course entre Les courses, le pédiatre (au moins tous les 15 jours plus rarement toutes les 3 semaines), et 1h/ 1H30 max de détente en famille (balade au parc...)
Dimanche souvent le seul jour grasse mat (lever vers 7H30/8H30, le pied!) puis le temps que l'on soit "prêts" à sortir il est souvent 11H00 soit marché rapide, puis au revoir au papa jusqu'au soir 19H15 environ donc même apres-midi qu'en semaine, où alors déjeuner chez belle-famille et là impossible de repartir avant 18H30 au plus tôt donc arrivée à la maison vers 19H30/20H00 le temps de faire le repas, etc...rarement de bain et coucher pour tous vers 22H30! (ce qui pour nous , les parents ne veut pas dire dormir!)...
En tout cas tout cela ne me convient pas et je cherche absolument à trouver d'autres façon jusque là ça ne fonctionne pas vraiment...
Solitude

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Jeu 10 Avr 2008 - 17:07

Le pédiatre tous les 15 jours!!!??? Mais pour quoi faire? Ta fille a un problème réel ou bien ton pédiatre s'en met plein les poches... Moi je vois notre généraliste uniquement quand Pitchoune est malade.

En fait il te faudrait un peu de temps à toi pendant les après-midi (parce que le matin c'est plutôt consacré à l'entretien de la maison si j'ai bien compris)... en fait t'as le même problème que moi... 24h/24 avec ta fille , et encore, toi tu la mets à l'école au moins le matin... mais bon pour toi c'est pas relaxant tout de même. Tu ne peux pas la mettre à l'école un ou deux après-midi de temps en temps si déjà elle ne fait pas de sieste?
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Jeu 10 Avr 2008 - 23:24

Solitude a écrit:
Le pédiatre tous les 15 jours!!!??? Mais pour quoi faire? Ta fille a un problème réel ou bien ton pédiatre s'en met plein les poches... Moi je vois notre généraliste uniquement quand Pitchoune est malade.

En fait il te faudrait un peu de temps à toi pendant les après-midi (parce que le matin c'est plutôt consacré à l'entretien de la maison si j'ai bien compris)... en fait t'as le même problème que moi... 24h/24 avec ta fille , et encore, toi tu la mets à l'école au moins le matin... mais bon pour toi c'est pas relaxant tout de même. Tu ne peux pas la mettre à l'école un ou deux après-midi de temps en temps si déjà elle ne fait pas de sieste?

Oui nous aussi on y va que quand elle est malade ! La pédiatre ne s'en met pas plein les poches, je t'assures elle est extraordinaire, très humaine, dispo, toujours prête à écouter, elle prend le temps ne t'expédie pas, te demande de quel médoc tu as besoin (renouvellement de stock), conseil par téléphone, elle ne compte pas ses heure,est très humaine et sympathique et compétente surtout. Le soucis c'est que l'on a une petite fille un peu fragile coté respiratoire d'un coté et des parents un peu stress à la moindre alerte de l'autre (étant donné que le seul jour possible est le samedi on préfére agir quand on peut avant que cela empire trop!)

Quand à la mettre à l'école l'apres-midi et bien on ne la met plus que depuis janvier avant elle y allait tous les apres-midi, mais il y a eu des soucis depuis cela va mieux cette solution est satisfaisante (j'en avais parlé ici dans coup de calgon) donc nous allons pas revenir en arrière pour le moment.

Oui du temps pour moi ce serait bien, j'y crois rendeer
Sauf que les rare fois où cela m'est arrivé, j'avais tellement d'envie que je n'ai pas réussi à me decider résultat je n'ai rien fait alors...tant pis

Alors et toi comment le vis-tu ? puisque tu me dis que tu reconnais un peu dans la situation?

En tout Cas MERCI Sarahdarsimont pout ton témoignage:oui:
nedromia
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : famille, cuisine, déco, et j'essaie d'apprendre la couture!!!!pas facile!!!
Ages de vos enfants : 2 ans (née le 08/01/2006) et enceinte du deuxième pour septembre!!!

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Jeu 10 Avr 2008 - 23:42

moi aussi j'ai ma puce 24h/24, pas en core à l'école personne pour me la garder le temps de faire autre chose, pas de crèche ni de halte garderie mais elle fait ses siestes!!c'est à ce moment que je me pose mais toujours à la maison souvent même!!
epanouie

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Jeu 10 Avr 2008 - 23:57

j eme permet de dire que je pense que le fond du pb s'il y en a un c'est plutot que tu es déprimé et au vu de tes descriptions c'est bien légitime enfin de toute facon être déprimer est tjs legitime on va pas bien c'est tout quel qu'en soit les raisons .

en fait tout a l'air de te peser, et tout est pretexte en fait a ne pas avancer

je ne juge pas loin de la je suis sensiblement pareil.....

ex le doc, tu ne vas pas le voir , parler de ton etat moral car tu n'as pas de permis et pas de secu; tu n'as pas de secu car peur des administrations (y a de quoi avec leur jugement tout le temps... heum cela n'engage que moi...) affraid

je pense que tu devrais d'abord penser a toi a faire reconnaitre aussi autour de toi que tu vas pas super bien, penses d'abord a te soigner peut être et apres tu verras que tout sera plus clair, que tu arriveras a finir ce que tu commences et puis peut ^tre qu'a la rentrée prochaien coquine ira a l'ecole toute la journée ? donc plsu de temps

peut être que le matin, tu pourrais commencer par penser a toi, lire, tv masque balade etc... 'heuuuuuuuu en commencant par le doc ok??) puis penser ala maison ensuite?? non ??

tu sais j'ai mis bpc de tmps a comprendre que si j'allais bien dans ma t^te ma famille allait bien mes enfants etaient mieux pourquoi ?? car si je suis bien, heureusen detendue etc... ben je suis zen; a l'ecoute, sereine et la famille a besoin de cela
bon c'est pas rosee tout le temps c'est vrai mais quand meme !

moi parfois le matin , je ne suis d'attaque qu'a 11h voir midi
bon deja prete avec la petite qu'a 10 hh mai sje bulle, et pusi le reste attend et cela ne va pas plus mal pour autant ! (meme si parfois je crise du bazar... je suis aussi en travaux comme la j'ai pas de cuisine etc...)

voila j'espere t'avoir aidé et ne pas avoir été lu comme qq'1 de dure
cyclops

je te souhaite bcp de courage et va parler au doc de ton moral parfois meme les plantes aident bien

bises de reconfort et puis voir grandir ta fille cela vaut toute les serpilleres du monde non ?
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 11 Avr 2008 - 0:06

epanouie a écrit:

(meme si parfois je crise du bazar... je suis aussi en travaux comme la j'ai pas de cuisine etc...)

Comment tu t'organise sans cuisine, chez nous ça va venir et j'angoisse d'avance, comment fais-tu?

Merci pour ton message
Solitude

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 11 Avr 2008 - 12:36

Nous avons été nous aussi en travaux depuis 2ans (très gros travaux: perçage d'une mezzanine, arrachage de cloison, création de sdb...). Chaque jour nettoyage de la maison quasiment de fond en comble! Et le lendemain rebelote avec une poussière comme si je ne l'avais pas faite depuis des mois!!! J'en avais vraiment marre! D'ailleurs notre couple en a pris un coup. Maintenant que le gros est fini, j'espère qu'on va pouvoir souffler et se retrouver.

Je suis très souvent déprimée, j'ai du mal à occuper mes journées... je veux dire avec ma fille. Ma vie est la sienne en ce moment, je n'ai pas de moments à moi, vraiment aucun. Par ex, je n'écoute plus de musique que j'aime, à part celles de walt-disney et Chantal Goya... Et ma créativité est en berne depuis 2ans, et je crois que ça, ça m'affecte aussi énormément de ne plus pouvoir m'extérioriser à travers des créations personnelles. Même pendant les siestes, je n'arrive pas à décompresser. Je pense sérieusement à la mettre en halte-garderie quelques fois par semaine, mais les démarches me rebutent et je remets constamment.

J'ai parlé à mon médecin de mes idées noires et il m'a conseillé un psy... avec sa naissance, beaucoup de choses ont été chamboulées en moi, mais pour y aller faut d'abord que je m'occupe de la garde de Pitchoune. Tout est lié!

Pour ta cuisine improvisée, faut juste aménager un coin sécurisé pour dépanner le temps des travaux. Nous, nous avions mis une porte sur des tréteaux pour avoir un grand plan de travail, les victuailles dans des boites en plastique, toutes la vaisselles non utilisées chaque jour dans des grands cartons rangés, une réchaud électrique deux feux et les fours posés sur une table stable en sécurité. Et bien nettoyer régulièrement et ranger tout après chaque repas, sinon c'est la cata!

Bonne chance pour la suite!
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: pas que du ménage...   Ven 11 Avr 2008 - 13:20

oh lala!!! pas de panique ,pas d'affolement....ce qui n'est pas fait aujourd'hui ,sera fait demain.....d'abord tu stresses trop ,tu vas te rendre malade...ça fait 5 ans qu'on est en travaux !!!!j'ai renonçer rapidement a me promener avec un torchon a la main ,pendant que mon chéri abbattait les cloisons...j'ai arrété de pleurer en le voyant se promener au milieu de gravats ,un sac de chips a la main...attention aux miettes!!!ça fait désordre des chips par terre dans les gravats !!!chéri aussi est capable de faire un foutoir pas possible en 1 heure ou2....quand il décide de faire des beignets avec les enfants...la cuisine ressemble a un champ de bataille ,mes enfants sont gavés de sucre et de pate a tartiner...y'en a partout !!!sur lui ,sur les gosses ,sur les chats....gére comme tu peux ,prend du temps pour toi et ta famille...les travaux seront finis et aprés la déco...au bout de 5 ans on ,en voit le bout !!!!c'est pas si grave...c'est du désordre et de la poussiére....te laisse pas aller a la déprime ,sinon tu n'auras plus la péche pour la déco...valérie
epanouie

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 11 Avr 2008 - 15:15

alors pour la cuisine je fais comme cela:

je soule tout le monde sur le forum avec cela lol! si si si j'ai meme fais appel a vos recettes au MO !!

tout est au sous sol sauf le frigo dans le salon (galere les aller retoru avec sois la petite dans le dos soit debout dans sa chaise haute au sus sol grrrrr
j'ai installé le MO au car impo de mettre plaque electrique ou four (pb de prise)
j'ai uen table pour le repas ave cla chaise haute
un evier 'ouf !!
et dans 2 placards cracra (hé sous sol) la vaisselle
pour la bouffe tout est dan sle frigo dans le salon meme les conserves ou la brioche c'ets plsu simple et surtout plus sur car au sous sol araignée etc..
je fais du simple tres simple j'ai eu des recette rapides et cool au MO par les copines du forum (merciii)
je fais la vaisselle a chaque fois meme le moindre petit bol..
et ma fille a interdiction de gambader

c'est galere mais bon!!! apres j'aurais une belle et grande cuisine houpyy de penser a apres m'aide bcp

je te conseille d'envisager a l'avance de faire sans cuisine (moi je me mettais en situation dans ma tête avant) puis quand tu es dans la mellasse des travaux tu penses a quand tu auras t abelle et magnifique cuisine

en attendant as tu etais voir le doc?? pris le rdv??

solitude: oui met ta fille a la halte moi elle y va le lundi matin 2 ou 3 h c'est pas assez a mon gout mais c'est deja bien ouf je souffle enfin je dors pour dire vrai en fait (car elle dort pas la nuit et me reveille toute les 2 h) la par exemple je les couché il y a 1/2 h et c'est fini elle hurle j'ai juste eu le temps de passer aspiro dans le sous sol et de fair ela serpillere mais j'ai decidé de trainer un peu sur le forum de vous parler alors je tiens bon et elle attend la pestouille rendeer rendeer
grrrrrrr

donc la halte me semble bien, le personnel est qualifié c'ets aps comme une BS qui va s'enerver si la petite pleure, les enfants aiment y jouer meme s'il pleure quand maman s'en va, la séparation leur fait du bien si si je t'assure ils sont grandies apres plus "mature"
toi tu as du temps pour toi, pour dormir, rever, faire qq chose et dazns ton cas ecoutez de la musique

je me rend compte moi que parfois je m'oubli dans ma fille
je m'explique , je fais passer ses besoins avant les miens, j'oubli que j'existe a part pour elle et ...ben elle en devient tyranique elle est toute puissante ...et je suis convaincue que je dois changer car je ne lui rend pas service en lui faisant croire qu'elle a droit a tout qu'elle est toute puissante, il faut pour que ses besoins soient satisfaits que les miens le soient aussi et meme avant
je travaille tout les jours sur cela, c'est dur dur mais peut être cela vous aidera aussi ou alors vous allez me dire t'es folle elle est trop petite etc...

discutons

bises de courage et réconfort et tjs se dire que demain le soleil se levera c'est immuable bon allez je vais voir ma pestouille d'amour je craque...
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Ven 11 Avr 2008 - 17:47

dragonelle a écrit:
merci les flycophiles,

je connais les vertus du flyco moi aussi je btrouve ça extra!

mon emploi du temps :
Reveil 6H45
je lève Coquine vers 8h00 pour un départ vers 8h45 pour l'école
puis boulangerie (+ librairie le jeudi en général), de retour à la maison vers
9H30 J'aère la maison 15/20mn en même temps je fly (zone) puis le courant, ensuite j'ai toujours quelque chose à faire et rarement terminé avant 11H30 l'heure à laquelle je part chercher Coquine à l'école retour à la maison vers 12H30 je prépare le repas, il se termine en général vers 13H30/14H00 ensuite je cherche à occuper la Coquine 16H30 gouter et apres tout dépend des jours parfois le bain à 17H35 / 18H00/ 18H30... il dure en général 1H00 min tout compris, preparation repas du soir on mange souvent vers 20H00/20H45 et donc on finit vers 21H30 en général et si bain pas donné avant c'est soit le bain soit pas de bain (si trop crevée) puis lavage de dent, pipi , au lit histoires (1papa, 1 maman) + chansons dans la pénombre (idem).
Rarement de sieste l'après midi et le mercredi matin à la place de l'école c'est baby gym où l'on je doit être présente mais c'est plutôt agréable...
Samedi (vu que moi pas de permis) c'est très souvent la course entre Les courses, le pédiatre (au moins tous les 15 jours plus rarement toutes les 3 semaines), et 1h/ 1H30 max de détente en famille (balade au parc...)
Dimanche souvent le seul jour grasse mat (lever vers 7H30/8H30, le pied!) puis le temps que l'on soit "prêts" à sortir il est souvent 11H00 soit marché rapide, puis au revoir au papa jusqu'au soir 19H15 environ donc même apres-midi qu'en semaine, où alors déjeuner chez belle-famille et là impossible de repartir avant 18H30 au plus tôt donc arrivée à la maison vers 19H30/20H00 le temps de faire le repas, etc...rarement de bain et coucher pour tous vers 22H30! (ce qui pour nous , les parents ne veut pas dire dormir!)...
En tout cas tout cela ne me convient pas et je cherche absolument à trouver d'autres façon jusque là ça ne fonctionne pas vraiment...

mais tu te lèves super tôt !!
moi je mets le reveil à 7h05...et je me lève à 7h15...et j'ai les 4 loulous à préparer pour être à l'école à 8h30 (mais 5 minutes à pieds)
retour à la maison vers 9h00 (ouais je papote avec les mamans devant l'école What a Face ) là je commence le fly avec petit loulou quia 2ans et demi...je mets de la musique : il danse...je joue au foot en débarrassant le lave-vaisselle...et parfois il a droit à un dvd...
moi l'après-midi c'est sieste pour petit loulou...et même arwen qui a 4 ans va faire sa sieste...sinon elle est pénible, pleurniche, râle sur tout, fait des crises....normalement, l'après-midi c'est pour moi !! en gros je bosse quand même dans la maison, mais au moins j'ai l'impression d'avancer et ça me fait du bien...15h30 je récupère les enfants...16h00 le gouter puis les devoirs...pourquoi ne pas donner le gouter plus tôt à ta puce ? un petit gouter de 16h00 à 16h30...puis le bain (moi c'est après le souper)...puis préparer ton repas plus tôt...pour que ta puce soit au lit plus tôt--->pour que tu aies du temps pour ton zhom et toi le soir

et puis 1h00 pour le bain de ta puce...wouaw....ici en semaine, le bain est plus court...voire c'est une douche...30 minutes pour tout les enfants !! le week-end on traine au bain, on peut jouer...mais en semaine, le bain c'est utilitaire !

j'ai l'impression que c'est ta séquence du soir qui est vraiment longue, et elle arrive au moment de la journée ou tu es déjà crevée...

sans rire, essaie de mettre ta puce au lit vers 20h00, tu vas voir, ça va te soulager ! et puis pourquoi ne pas lui donner le bain après midi puisqu'elle ne va pas à l'école ? à moins d'aller jouer au jardin, lui donner un bain après son repas de midi et lui mettre une tenue genre jogging, ça lui ferait une phase de calme à défaut de sieste...et ça te fait gagner du temps sur la séquence du soir...

pour la cuisine, ici je suis restée 1 an sans cuisine...réchaud de camping au gaz, frigo dans le salon et micro-ondes par dessus...pas de panique, on s'habitue...on mange plus de pâtes...des trucs réchauffés...et puis ça motive à terminer lol!

aller, courage !!
on n'est pas des super woman !!
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 11:13

Solitude a écrit:
Nous avons été nous aussi en travaux depuis 2ans (très gros travaux: perçage d'une mezzanine, arrachage de cloison, création de sdb...). Chaque jour nettoyage de la maison quasiment de fond en comble! Et le lendemain rebelote avec une poussière comme si je ne l'avais pas faite depuis des mois!!! J'en avais vraiment marre! D'ailleurs notre couple en a pris un coup. Maintenant que le gros est fini, j'espère qu'on va pouvoir souffler et se retrouver.

Je suis très souvent déprimée, j'ai du mal à occuper mes journées... je veux dire avec ma fille. Ma vie est la sienne en ce moment, je n'ai pas de moments à moi, vraiment aucun. Par ex, je n'écoute plus de musique que j'aime, à part celles de walt-disney et Chantal Goya... Et ma créativité est en berne depuis 2ans, et je crois que ça, ça m'affecte aussi énormément de ne plus pouvoir m'extérioriser à travers des créations personnelles. Même pendant les siestes, je n'arrive pas à décompresser. Je pense sérieusement à la mettre en halte-garderie quelques fois par semaine, mais les démarches me rebutent et je remets constamment.

J'ai parlé à mon médecin de mes idées noires et il m'a conseillé un psy... avec sa naissance, beaucoup de choses ont été chamboulées en moi, mais pour y aller faut d'abord que je m'occupe de la garde de Pitchoune. Tout est lié!

Pour ta cuisine improvisée, faut juste aménager un coin sécurisé pour dépanner le temps des travaux. Nous, nous avions mis une porte sur des tréteaux pour avoir un grand plan de travail, les victuailles dans des boites en plastique, toutes la vaisselles non utilisées chaque jour dans des grands cartons rangés, une réchaud électrique deux feux et les fours posés sur une table stable en sécurité. Et bien nettoyer régulièrement et ranger tout après chaque repas, sinon c'est la cata!

Bonne chance pour la suite!
sunny

Je suis daccord avec épanouie arrête de faire le ménage sans arrêt derrière les travaux...
Personnellement j'écoute de la musique avec ma fille depuis... qu'elle était dans mon ventre en fait. Elle adore, elle danse et saute cela lui plait beaucoup, elle a ses préférence et me reclame parfois certaine plus que d'autre, cela permet de l'eveiller à la musique, elle aime aussi beaucoup joué de mon djembé et elle a toute une batterie d'instrument à elle, bref je m'égare. Pour la créativité je te comprend trop bien hélas, moi aussi cela me pèse j'aime l'impression que mon âme est morte et donc j'ai pas de truc astuces à te donner, désolée. Oui la halte garderie peut-être une bonne soluce mais apparemment tu as un frein, quelque chose t'arrête, peut-être la peur de confier ta fille a quelqu'un d'autre... (moi ça m'est arrivé au début, mais ca va mieux maintenant) où autre chose à toi de trouver quoi pour savoir qu'elle serait Ta meilleure solution. Nous nous avions trouver une super assistante maternelle qui la gardait le matin, cela m'avait fait du bien mais on a mis un certain temps à trouver la perle rare et puis on a déménager ouin pleure
Quand au psy si tu ne "peux" pas la faire garder il y a des psys à la PMI qui peuvent t'écouter avec ta fille. Je l'ai fais un certain temps et c'était vraiment super car il y avait un espace adapté pour elle et la psy s'adressait aussi a elle avec des mots simple et rassurant expliquant ce que sa maman et elle vivait... cela pourrait être une solution, même provisoire.
Merci pour tes astuces de "cuisine de camp"
bisoux bon courage
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 11:15

Heu mince me suis trompée c'est valérie qui disait de pas faire le ménage en permanece derrière les travaux.
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 11:35

epanouie a écrit:
alors pour la cuisine je fais comme cela:

je soule tout le monde sur le forum avec cela lol! si si si j'ai meme fais appel a vos recettes au MO !!

tout est au sous sol sauf le frigo dans le salon (galere les aller retoru avec sois la petite dans le dos soit debout dans sa chaise haute au sus sol grrrrr
j'ai installé le MO au car impo de mettre plaque electrique ou four (pb de prise)
j'ai uen table pour le repas ave cla chaise haute
un evier 'ouf !!
et dans 2 placards cracra (hé sous sol) la vaisselle
pour la bouffe tout est dan sle frigo dans le salon meme les conserves ou la brioche c'ets plsu simple et surtout plus sur car au sous sol araignée etc..
je fais du simple tres simple j'ai eu des recette rapides et cool au MO par les copines du forum (merciii)
je fais la vaisselle a chaque fois meme le moindre petit bol..
et ma fille a interdiction de gambader

c'est galere mais bon!!! apres j'aurais une belle et grande cuisine houpyy de penser a apres m'aide bcp

je te conseille d'envisager a l'avance de faire sans cuisine (moi je me mettais en situation dans ma tête avant) puis quand tu es dans la mellasse des travaux tu penses a quand tu auras t abelle et magnifique cuisine

en attendant as tu etais voir le doc?? pris le rdv??

solitude: oui met ta fille a la halte moi elle y va le lundi matin 2 ou 3 h c'est pas assez a mon gout mais c'est deja bien ouf je souffle enfin je dors pour dire vrai en fait (car elle dort pas la nuit et me reveille toute les 2 h) la par exemple je les couché il y a 1/2 h et c'est fini elle hurle j'ai juste eu le temps de passer aspiro dans le sous sol et de fair ela serpillere mais j'ai decidé de trainer un peu sur le forum de vous parler alors je tiens bon et elle attend la pestouille rendeer rendeer
grrrrrrr

donc la halte me semble bien, le personnel est qualifié c'ets aps comme une BS qui va s'enerver si la petite pleure, les enfants aiment y jouer meme s'il pleure quand maman s'en va, la séparation leur fait du bien si si je t'assure ils sont grandies apres plus "mature"
toi tu as du temps pour toi, pour dormir, rever, faire qq chose et dazns ton cas ecoutez de la musique

je me rend compte moi que parfois je m'oubli dans ma fille
je m'explique , je fais passer ses besoins avant les miens, j'oubli que j'existe a part pour elle et ...ben elle en devient tyranique elle est toute puissante ...et je suis convaincue que je dois changer car je ne lui rend pas service en lui faisant croire qu'elle a droit a tout qu'elle est toute puissante, il faut pour que ses besoins soient satisfaits que les miens le soient aussi et meme avant
je travaille tout les jours sur cela, c'est dur dur mais peut être cela vous aidera aussi ou alors vous allez me dire t'es folle elle est trop petite etc...

discutons

bises de courage et réconfort et tjs se dire que demain le soleil se levera c'est immuable bon allez je vais voir ma pestouille d'amour je craque...

Ok Merci pour les tuyaux cuisine, bon si je comprend bien il vaudrais mieux que je commence par les travaux du sous sol avant la cuisine car effectivement se serait une bonne soluce étant donné que j'y est un frigo, le congèle, un évier (laverie) mais dans l'état ou c'est j'ose même pas y emmener ma fille et surtout c'est pas chauffer, il y caille grave même en été, faudrait y manger en manteau! le sol c'est la dalle direct les mur béton, etc...
Mais c'est à reflechir...
Bon étant donné que c'est moi qui ferais une grande partie des travaux il y a encore une orga temps a trouver je penses du coup que ca mettra beaucoup plus de 5 ans (c'est moi la bricoleuse du foyer, c'est mon truc plus que de cuisiner d'ailleurs!)
surtout que je cherche à renover dans le bio-respect! Arrow Arrow

Non je ne suis pas allée voir le doc, pas pris RDV, toujours pas de sécu...
Par contre mon z'hom, sur mon insistance a fini par y aller et ce matin est à l'hopital pour des exams... Le doc pense qu'il a des calcul dans la vesicule biliaire et qu'il faudra opéré chouette !!! on va sans doute devoir anuulé nos vacances (en mai) pour une fois qu'on partait à 3 sans la belle famille dommage, j'èspère que cela va bien se passer...
Le nouveau medecin qu'il est allé voir à l'air efficace, peut-etre irais-je le voir si problème de sécu se règle ...

Sinon mon attitude face à ma fille ressemble un peu à la tienne. j'ai une tendance viscerale à la faire passer avant tout, même a devancer ses moindres désirs (pour peu qu'elle ai le temps d'en avoir) la CATA quoi niveau éducatif, et bien sur du coup elle est parfois (seulement !j'ai de la chance!) tyrannique et je fais de gros éfforts pour faire autrement, c'est épuisant ! elle a qu'elle age ta petite chérie ? moi je ne te trouve pas folle même si je connais pas son âge, au contraire je trouve cela très sensés.

Merci pour ton témoignage bisous
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 11:57

coucou !
j'ai mal lu et pas vu la réponse pour ta sécu ?
Citation :
as de Héros avec qui tu vis qui peut tout à fait te mettre sur sa sécu ?
???
flower sunny flower
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 12:02

sarahdarsimont a écrit:

mais tu te lèves super tôt !!
moi je mets le reveil à 7h05...et je me lève à 7h15...et j'ai les 4 loulous à préparer pour être à l'école à 8h30 (mais 5 minutes à pieds)
retour à la maison vers 9h00 (ouais je papote avec les mamans devant l'école What a Face ) là je commence le fly avec petit loulou quia 2ans et demi...je mets de la musique : il danse...je joue au foot en débarrassant le lave-vaisselle...et parfois il a droit à un dvd...
moi l'après-midi c'est sieste pour petit loulou...et même arwen qui a 4 ans va faire sa sieste...sinon elle est pénible, pleurniche, râle sur tout, fait des crises....normalement, l'après-midi c'est pour moi !! en gros je bosse quand même dans la maison, mais au moins j'ai l'impression d'avancer et ça me fait du bien...15h30 je récupère les enfants...16h00 le gouter puis les devoirs...pourquoi ne pas donner le gouter plus tôt à ta puce ? un petit gouter de 16h00 à 16h30...puis le bain (moi c'est après le souper)...puis préparer ton repas plus tôt...pour que ta puce soit au lit plus tôt--->pour que tu aies du temps pour ton zhom et toi le soir

et puis 1h00 pour le bain de ta puce...wouaw....ici en semaine, le bain est plus court...voire c'est une douche...30 minutes pour tout les enfants !! le week-end on traine au bain, on peut jouer...mais en semaine, le bain c'est utilitaire !

j'ai l'impression que c'est ta séquence du soir qui est vraiment longue, et elle arrive au moment de la journée ou tu es déjà crevée...

sans rire, essaie de mettre ta puce au lit vers 20h00, tu vas voir, ça va te soulager ! et puis pourquoi ne pas lui donner le bain après midi puisqu'elle ne va pas à l'école ? à moins d'aller jouer au jardin, lui donner un bain après son repas de midi et lui mettre une tenue genre jogging, ça lui ferait une phase de calme à défaut de sieste...et ça te fait gagner du temps sur la séquence du soir...

pour la cuisine, ici je suis restée 1 an sans cuisine...réchaud de camping au gaz, frigo dans le salon et micro-ondes par dessus...pas de panique, on s'habitue...on mange plus de pâtes...des trucs réchauffés...et puis ça motive à terminer lol!

aller, courage !!
on n'est pas des super woman !!

Mon zhom est assez long a démarrer et j'essaie de petit dej avec lui histoire de pouvoir discuter un peu à deux (le soir il s'endort, même debout! et je suis trop crevée de toute façon) et on mets tous beaucoup de temps à se préparer, Zhom nous conduit en voiture à l'école le matin (sinon on arriverait l'école serait fermée), de là je part vers la boulange, etc et rentre à pieds.
Moi aussi je lui met de la musique et elle danse, elle regarde des dvd mais il FAUT que je danse avec elle (souvent), il faut que je sois près d'elle quand elle regarde la télé... (sinon elle vient et s'accroche à moi, me tire, a besoin d'un calin ou fait des bêtises! bref elle a besoin de sa maman dispo et attentive et de tendresse!)
LA sieste elle ne veut plus la faire et si je la laisse dans sa chambre pour j'entends rapidement beaucoup de bruit et découvre une bêtise à mon retour (elle est diabolique parfoit Twisted Evil )
de temps a autre toute fois elle dort (cela devient très rare!)
Pour le gouter avant 16H30 elle ne mange pas, pas faim.
Quand au bain j'arrive pas à faire plus court même avec minuteur ( mais le temps dans le bain lui varie entre 5 et 10mn maximum c'est ce qu'il y a autour qui prend du temps) l'apres midi dès qu'il fait beau et si elle est pas malade on sort (jardin, parc, tour de trotinette, etc...) Et de toute façon on attends le papa pour manger le soir ce qui fait que de toute façon on mange tard, j'ai déjà essayé de la coucher plus tot parfois rarement j'y suis arrivée même c'est quand papa est rentré plus tot...
Et je ne sais jamais à l'avance à qu'elle heure il va arriver!!! bref j'avoue que j'ai un peu laisser tomber. Je vais essayé le bain après midi quend on sortiras pas et je te dirais si ca marche...
Sinon j'aimerais bien te voir jouer au foot en vidant ton lave vaisselle ! rendeer

Merci pour tes témoignage
Bises I love you
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 12:05

encoredelasoupe ! a écrit:
coucou !
Citation :
???
flower sunny flower

Coucou soupe,

He bien jusque là on a pas réussi à avoir de réponse à savoir si c'est possible (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni concubinés) on nous demandes toujours plus d'infos de papiers (que je ne retrouves plus Embarassed ) donc ???
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 12:16

dragonelle a écrit:
coucou !
Citation :
???
flower sunny flower

Coucou soupe,

He bien jusque là on a pas réussi à avoir de réponse à savoir si c'est possible (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni concubinés) on nous demandes toujours plus d'infos de papiers (que je ne retrouves plus Embarassed ) donc ???

juste un papier à la sécu pour dire que vous vivez ensemble ...
..mais ...faut vivre ensemble ...

sinon, en cotisant toi -même , tu pux (mais cher si je me souviens,...)

essaie de mettre ça rapidos dans tes projets "à faire" ???
y'a forcemnt une solution cheers
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 12:46

dragonelle a écrit:
coucou !
Citation :
???
flower sunny flower

Coucou soupe,

Ha bon c'est si simple sunny

c'est pas ce que j'ai compris mais j'avoue que c'est zhom qui a fait les démarches et m'a raconté donc...
je vais tacher de m'y mettre (aille aille)

juste un papier à la sécu pour dire que vous vivez ensemble ...
..mais ...faut vivre ensemble ...

sinon, en cotisant toi -même , tu pux (mais cher si je me souviens,...)

essaie de mettre ça rapidos dans tes projets "à faire" ???
y'a forcemnt une solution cheers
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 12:49

Heu c"est quoi qu'a pas marché?

Oui je vais tacher de voir par moi même
jusque là c'et mon zhom qui s'est chargé des démarches pour mi
surtout si il leur faut juste un papier comme quoi on vit ensemble!

Merci
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 13:19

sarahdarsimont

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 13:45

dragonelle a écrit:

Mon zhom est assez long a démarrer et j'essaie de petit dej avec lui histoire de pouvoir discuter un peu à deux (le soir il s'endort, même debout! et je suis trop crevée de toute façon) et on mets tous beaucoup de temps à se préparer, Zhom nous conduit en voiture à l'école le matin (sinon on arriverait l'école serait fermée), de là je part vers la boulange, etc et rentre à pieds.
Moi aussi je lui met de la musique et elle danse, elle regarde des dvd mais il FAUT que je danse avec elle (souvent), il faut que je sois près d'elle quand elle regarde la télé... (sinon elle vient et s'accroche à moi, me tire, a besoin d'un calin ou fait des bêtises! bref elle a besoin de sa maman dispo et attentive et de tendresse!)
mais moi aussi si j'écoute mon loulou je reste tout le temps à m'occuper de lui à 100%...le hic, c'est que ce n'est pas bon pour lui, pour moi et pour le ménage (arf)...donc je lui dit non, pas maintenant...joue un peu tout seul, avec tes autos/tes legos ect... sur, il pleure, peste, râle certains jours...mais de moins en moins...et moi aussi il me fait le coup des bétises dans mon dos pour me "punir" de ne pas être à 200% avec lui...mais quand il fait une bétise, il va au coin...je ne suis pas à sa disposition, même si je suis sa maman et que je me couperais un bras pour lui si c'était necessaire. Jouer un peu seul, ce n'est pas dommageable à sa santé, que du contraire...ça lui laisse ses plages d'imagination. et je reste ferme...sinon, c'est comme vous toutes, avant je n'avais plus de vie...les enfants, le mari, la maison...et tomber de fatigue le soir....nan, j'ai donné...la différence est infime, et pas toujours facile à maintenir, je l'avoue...mais ils doivent tous comprendre que j'ai besoin de temps pour moi aussi.
LA sieste elle ne veut plus la faire et si je la laisse dans sa chambre pour j'entends rapidement beaucoup de bruit et découvre une bêtise à mon retour (elle est diabolique parfoit Twisted Evil )
de temps a autre toute fois elle dort (cela devient très rare!)

je ne dis pas qu'elle doit faire la sieste (j'ai une très petite dormeuse dans mes enfants), mais peut-être apprendre à te laisser faire des choses pour toi, et elle faire des choses sans toi...calmement...
Pour le gouter avant 16H30 elle ne mange pas, pas faim.
Quand au bain j'arrive pas à faire plus court même avec minuteur ( mais le temps dans le bain lui varie entre 5 et 10mn maximum c'est ce qu'il y a autour qui prend du temps)
heu...là je ne vois pas...qu'est-ce qu'elle fait déjà seule ?l'apres midi dès qu'il fait beau et si elle est pas malade on sort (jardin, parc, tour de trotinette, etc...) Et de toute façon on attends le papa pour manger le soir ce qui fait que de toute façon on mange tard, j'ai déjà essayé de la coucher plus tot parfois rarement j'y suis arrivée même c'est quand papa est rentré plus tot...
je comprend...mais quand elle sera en scolarité obligatoire, tu vas faire quoi ? je vois mal un petit bout en cp aller coucher à 21h-22h et se lever vers 7h...non ?
Et je ne sais jamais à l'avance à qu'elle heure il va arriver!!! bref j'avoue que j'ai un peu laisser tomber. Je vais essayé le bain après midi quend on sortiras pas et je te dirais si ca marche...
Sinon j'aimerais bien te voir jouer au foot en vidant ton lave vaisselle ! rendeer
tu serais mdr rendeer parce que ce n'est pas rare que je chope les croquettes du chat ou autre : je suis extra nulle !!Merci pour tes témoignage
Bises I love you

tu vois, je crois vraiment que le problème, c'est que tu te laisses manger par ta relation avec ta fille. avoir un peu de distance entre vous, ce serait bénéfique pour vous 3. Et je sais que c'est difficile...
j'espère que le message ne te parait pas directif (il est diffile de faire passer les intentions par écrit) et je voudrais insister sur le fait que je ne suis pas meilleure et que je ne juge pas...j'essaie de t'aider...vraiment...

courage en tout cas et double dose de chaudoudou pour tes travaux !!
dragonelle

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Sam 12 Avr 2008 - 16:00

sarahdarsimont a écrit:

mais moi aussi si j'écoute mon loulou je reste tout le temps à m'occuper de lui à 100%...le hic, c'est que ce n'est pas bon pour lui, pour moi et pour le ménage (arf)...donc je lui dit non, pas maintenant...joue un peu tout seul, avec tes autos/tes legos ect... sur, il pleure, peste, râle certains jours...mais de moins en moins...et moi aussi il me fait le coup des bétises dans mon dos pour me "punir" de ne pas être à 200% avec lui...mais quand il fait une bétise, il va au coin...
Sauf que le genre de bétise que fait ma fille la met souvent en danger ! d'ailleurs si je ne la laissait pas pour faire ce que j'ai à faire comment saurais-je qu'elle fait des bétises etc...
je ne suis pas à sa disposition, même si je suis sa maman et que je me couperais un bras pour lui si c'était necessaire. Jouer un peu seul, ce n'est pas dommageable à sa santé, que du contraire...ça lui laisse ses plages d'imagination.
Je suis tout à fait daccord avec celà. Elle joue seule a certains moments ( cela ne dure toutefois pas suffisament à mon goût étant donné que je suis plutot lente car perfectionniste dans mes travaux)
et je reste ferme...sinon, c'est comme vous toutes, avant je n'avais plus de vie...les enfants, le mari, la maison...et tomber de fatigue le soir....nan, j'ai donné...la différence est infime, et pas toujours facile à maintenir, je l'avoue...mais ils doivent tous comprendre que j'ai besoin de temps pour moi aussi.

J'avoue que vis à vis de zom c'est plus dur (puisque je me sens redevable)
je ne dis pas qu'elle doit faire la sieste (j'ai une très petite dormeuse dans mes enfants), mais peut-être apprendre à te laisser faire des choses pour toi, et elle faire des choses sans toi...calmement...
Ouiiiiiiiiiii as-tu un truc pour qu'elle comprenne cela? vu qu'elle est pleine d'énergie, à son age peut-être est-ce normal d'ailleurs.

heu...là je ne vois pas...qu'est-ce qu'elle fait déjà seule ?
[color=green]Hé bien elle mange seule (et commence à savoir coupé avec un couteau)
elle s'habille et se déshabille seule (si elle est motivée) se laver les mains, les dents, aller "aux toilettes", elle se lave seule (mais sous surveillance), elle sais se servir de l'eau si la bouteille est petite ou seulement à moitié pleine... (j'en oublie certainement)

je comprend...mais quand elle sera en scolarité obligatoire, tu vas faire quoi ? je vois mal un petit bout en cp aller coucher à 21h-22h et se lever vers 7h...non ?
Elle ne se couche pas à 22h00 ca c'est l'heure à laquelle trop souvent (je le déplore et c'est pourquoi je cherche à mieux m'organiser) la lumière est éteinte et papa quitte la chambre (environ 5mn après moi pour la dernière chansons) souvent elle dort déja! Elle actuellement je la lève à 8h00, voir 8h15 parfois. sauf (comme souvent) quand elle m'appelle (ou papa plus rarement) pour dire qu'elle est réveillée. En dehors de cela je trouve important de partager le repas du soir en famille donc on attends papa pour manger et qui hélas est tributaire des horaires des collègues à étrangers

tu vois, je crois vraiment que le problème, c'est que tu te laisses manger par ta relation avec ta fille. avoir un peu de distance entre vous, ce serait bénéfique pour vous 3. Et je sais que c'est difficile...
Oui tu as sans doute raison je me laisse manger... Et oui je suis persuader que réussir à prendre un peu de distance nous ferait le plus grand bien... reste pour moi à trouver comment faire ceci sans faire souffrir qui que ce soit

j'espère que le message ne te parait pas directif (il est diffile de faire passer les intentions par écrit) et je voudrais insister sur le fait que je ne suis pas meilleure et que je ne juge pas...j'essaie de t'aider...vraiment...

Alors merci beaucoup à toi chère Sarah

courage en tout cas et double dose de chaudoudou pour tes travaux !!

epanouie

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   Dim 13 Avr 2008 - 18:40

[...[/quote]

Ok Merci pour les tuyaux cuisine, bon si je comprend bien il vaudrais mieux que je commence par les travaux du sous sol avant la cuisine car effectivement se serait une bonne soluce étant donné que j'y est un frigo, le congèle, un évier (laverie) mais dans l'état ou c'est j'ose même pas y emmener ma fille et surtout c'est pas chauffer, il y caille grave même en été, faudrait y manger en manteau! le sol c'est la dalle direct les mur béton, etc...
Mais c'est à reflechir...
Bon étant donné que c'est moi qui ferais une grande partie des travaux il y a encore une orga temps a trouver je penses du coup que ca mettra beaucoup plus de 5 ans (c'est moi la bricoleuse du foyer, c'est mon truc plus que de cuisiner d'ailleurs!)
surtout que je cherche à renover dans le bio-respect! Arrow Arrow

Non je ne suis pas allée voir le doc, pas pris RDV, toujours pas de sécu...
Par contre mon z'hom, sur mon insistance a fini par y aller et ce matin est à l'hopital pour des exams... Le doc pense qu'il a des calcul dans la vesicule biliaire et qu'il faudra opéré chouette !!! on va sans doute devoir anuulé nos vacances (en mai) pour une fois qu'on partait à 3 sans la belle famille dommage, j'èspère que cela va bien se passer...
Le nouveau medecin qu'il est allé voir à l'air efficace, peut-etre irais-je le voir si problème de sécu se règle ...

Sinon mon attitude face à ma fille ressemble un peu à la tienne. j'ai une tendance viscerale à la faire passer avant tout, même a devancer ses moindres désirs (pour peu qu'elle ai le temps d'en avoir) la CATA quoi niveau éducatif, et bien sur du coup elle est parfois (seulement !j'ai de la chance!) tyrannique et je fais de gros éfforts pour faire autrement, c'est épuisant ! elle a qu'elle age ta petite chérie ? moi je ne te trouve pas folle même si je connais pas son âge, au contraire je trouve cela très sensés.

Merci pour ton témoignage bisous[/quote]

ha oui la temperature au sous sol nous aussi pas chauffé!! alor son met un pull enfin fourruere polaire c'est super pratique
et puis on va vers les bô jours non??

je trouve qu'au fils des messages ton moral dragonnnelle (houa j'adore ton pseudo cela me fait penser aux livres de Pern /les dragons etc..) donc je trouve que tu vas mieux non ??

pour la secu tu peux faire les démarches par courrier ton mari demande a ce que tu sois ayant droit il te suufit en effet de vivre ensemble (facture edf au 2 nom par ex) et puis il y a votre fille non ?? et carte de secu
tu peux le faire sans te déplacer si cela pose pb

je t'embrasse fort ainsiq ue solitude que l'on ne lit plus

ha oui et pour le 200 % pour nos enfants je comprends bien meme si je sais que pas forcement bon pour eux

ma fille a 10 mois la pestouille cheri

bon fin de dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestion quotidien pas "que" du ménage sos   

gestion quotidien pas "que" du ménage sos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1