Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bordelique feignante et enceinte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine_et_Clara
J'débute !

Loisirs : rien si ce n'est mes bebetes
Ages de vos enfants : 2 ans et demi

MessageSujet: bordelique feignante et enceinte!   Ven 28 Mar 2008 - 21:13

voila l'etendue du probleme est dans le titre Arrow
je suis une GROSSE bordelique etourdie et feignante genre oh ben le chat a renversé le paquet de croquettes je le ramasse et je pousse les croquettes contre le mur (je sais je sais c'est crade) ou je me mange des pistaches et j'ai la flemme d'aller mettre les coquilles a la poubelles alors je me dit oh des que je vais dans la cuisine oui mais entre temps j'ai oublié ou ma fille ou les chats m'ont tout mis par terre et si c'etait que sa... rien n'a une place (en plus on n'a pas de meuble) les papiers traine les fringues sales et je parle pas de la cuisine!! en plus cheri est comme moi! bref c'est plus possible ttroug je m'enerve moi même des fois. en plus depuis 2 mois je suis enceinte donc totalement crevé tout le temps hyper sensible (je pleure des que ma fille de 2 ans et demi fait la tornade cad 2 a 3 fois par jour) donc encore moins envie de faire quoi que ce soit (et surtout pas le bain de ma naine qui hurle des que j'approche avec le gant de toilette) en plus pour couronné le tuut je ne sort JAMAIS de chez moi vu que de toute façon je n'ai aucun ami personne a aller voir et quand il y a quelquechose a acheter c'est cheri qui s'en charge. bref je ne fais rien de bien interressant et sa me motive vraiment pas pour faire ce dont j'ai horreur LE MENAGE craaq j'essaie de me faire des emplois du temps mais je ne m'y tiens que les premieres semaines!
si vous avez des trucs pour m'aider a me motiver je ne dis pas non les seuls trucs auxquels je me tiens c'est les litieres et les soins de mes bebetes et les repas bainetc de ma fille mais pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
nedromia
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : famille, cuisine, déco, et j'essaie d'apprendre la couture!!!!pas facile!!!
Ages de vos enfants : 2 ans (née le 08/01/2006) et enceinte du deuxième pour septembre!!!

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   Ven 28 Mar 2008 - 22:49

bonsoir la miss!!

et bien moi aussi j'ai une puce de 2 ans et je suis enceinte de 4 mois et moi aussi j'ai les nausées vomissements migraines et maux de tête (chez mi ca dure 9 mois ces symptômes pas 3!!!pppfff)

par contre je ne suis pas bordelique mais zhom OOOUUIIII c'est affreux!!

en fait pour ne pas te dégoûter du ménage il faut faire au fur et à mesure!!

le fly peut vraiment t'aider, avec cette méthode tu arrivera à gérer ton temps et en écrivant sur le post ce que tu as fait et en lisant celui des autres tu seras motivé!!

en tout cas commence petit à petit et tu verras je suis sûr que tu y arriveras!!quand tu verras ta maison propre tu aura envie de t'y tenir!!

bon courage et tiens nous au courant!!

bisous bonne soirée et bon week end
tricoo
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   Sam 29 Mar 2008 - 10:00

NEDROMIA t'as dit le principal....JUSTE UNE REMARQUE parceque je vois que tu as une poupette de 2 ans .....les coquilles de pistaches ....mets les dans un bol et met au moins le bol en hauteur ....ça prend 2 min mais c'est trés dangereux pour ta fille si elle les avale elle peux d'asphyxier avec Question

je suis moi aussi une bordelique née....Et assez flemarde sur les bords le fly m'aide à .......faire plein d'autres trucs...à m'organiser aussi....
http://coeurfeemain.canalblog.com/
Lila_59

Ages de vos enfants : 15 mois / 3 / 10 / 15 / 17 ans

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   Sam 29 Mar 2008 - 11:31

- le ménage: tu peux commencer par de petites séances de 15 minutes, sans faire un emploi du temps mais uniquement ce qui te semble le plus urgent. Si tu fais un emploi du temps, au moindre dérapage, tu risques de tout laisser tomber d'un bloc. Alors qu'en fait, ce n'est pas grave si tu n'as pas fait telle chose avant telle autre chose: le tout c'est d'en faire un peu chaque jour, quelque soit la tâche entreprise.

- les sorties: avec une petite de deux ans, il faut bien qu'elle s'aére de temps en temps, non ? Est-ce que tu l'emmènes au parc pour jouer dehors (en plus, elle se défoulera à l'extérieur, et fera moins de désordre dans la maison). Et tu peux dire à ton mari que désormais, c'est toi qui ira faire les courses. Déjà, ça te fera une occasion de sortir, et puis, ne le prends pas mal, mais lui va travailler, alors que toi, si tu ne fais ni le ménage, ni les courses, que fais tu de tes journées ?

- le linge sale, les papiers: sans faire des dépenses énormes, tu peux trouver des panières à linge, des boites-archives pour les papiers, ça donnera déjà un semblant d'ordre. Ensuite, lorsque le panier à linge est rempli, hop, direction le lave-linge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   Sam 29 Mar 2008 - 11:50

cheers lorsque j'ai vu le titre du post... je pensais que tu parlais de moi ... avant la méthode FLY... J'étais presque comme cela côté ménage car je remettais toujours à plus tard... maintenant, c'est pas parfait parfait mais beaucoup mieux grâce à la méthode du FLY - j'ai mis un peu de temps à démarrer, je zappe de temps à autre mais l'essentiel est de s'y mettre...

Question j'oubliais : je suis aussi enceinte (je suis au 6° mois maintenant !!!) - j'ai eu les nausées et vomissements jusqu'au 4° mois (jusqu'à 12 visites à mes amis les toilettes par jour !!!)... et je fais la sieste chaque après-midi !!!

Bonne question de Lila : Peux-tu nous décrire en détail le planning de ta journée que l'on puisse mieux t'aider à trouver le temps et l'énergie ???
Delphine_et_Clara
J'débute !

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   Sam 29 Mar 2008 - 15:58

alors je m'explique un peu quand même Embarassed
-le linge sale traine mais c'est surtout celui de cheri! le mien est dans la paniere en general puisque j'aime pas courir aprés le linge sale
-les pistache c'est dans un bol quand même sa traine pas comme sa elle met pas les choses a la bouche mais elle est tres curieuse et comme elle est encore petite en general ce qu'elle prend se retrouve par terre (par contre la je balaie de suite les coquilles sinon c'est pire y'en a partout)
-Lila_59 je ne me vexe pas naan je fais le minimum vital au moins 1 machine par jour un coup de balai salon couloir toilettes(y'a la caisse des chats donc il y a toujours de la litiere par terre) je donne le bain a la petite je l'occupe on joue
-si je sort pas du tout c'est parceque j'ai 20 ans j'en fais a peine 18 et j'ai beaucoup de mal a supporter le regard des gens depuis qu'on vit en creuse(environ 3 mois) et avec la grossesse j'ai l'impression de faire une petite depression pleure la petite ne sort pas touts les jours mais on va aux chevaux avec mon papa annh et le dimanche on sort au parc avec cheri. et 3 jours par semaine cheri ne bosse que les demi journées donc quand il va dehors il l'emmene. si c'est lui qui fait les courses c'est parceque on a pas de voiture et donc il va les faire en scooter.
pour la sieste j'aime pas trop dormir la journée deja parceque clara ne fais pas la sieste tout les jours et parceque quand elle fait la sieste moi sa me fait un repit ou je peut prendre ma douche lire ou regarder la télé tranquillement.
pour les papiers il y a des boites mais ou que je les range la petite me les sort et me balance tout en plus des que cheri veut un truc il le sort et ne range jamais rien.
a toutes d'avoir pris le temps de me repondre je pense que je ais me mettre a la methode fly j'ai lu un peu et sa me semble pas mal du tout! zenial
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   Sam 29 Mar 2008 - 19:16

Pour le ménage , c'est normal que tu fasses le minimum , puisque tu es enceinte , et qu'il vaut mieux être prudente pour mener sa grossesse jusqu'au terme .
surtout faire gaffe aux jours où on a un peu trop la pèche et qu'on veut tout faire !

D'autre part , pour la déprime , c'est très courant quel que soit l'âge !
La grossesse puise dans nos réserves et on est plus vulnérable !

Le fait d'être une jeune maman sera un avantage plus tard !

mour
Lila_59

Ages de vos enfants : 15 mois / 3 / 10 / 15 / 17 ans

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   Dim 30 Mar 2008 - 1:46

Mais il ne faut pas t'arrêter au regard des gens pour sortir !

Déjà, ça fait du bien d'aller faire un tour; je ne supporte pas de rester enfermée plus de 24 heures, comme cela peut arriver le dimanche, sinon je suis énervée/déprimée.

Et puis... tu trouveras toujours des gens qui auront un commentaire à faire: tu as des enfants trop jeune (remarque, tu peux passer pour leur baby-sitter dans ce cas Wink ), ou trop vieille (et là, les gens se demandent si tu es la grand-mère Rolling Eyes ), ou tu en as trop, ou... Mais le plus souvent, en fait, les gens n'en ont rien à faire, c'est juste toi qui t'imagine qu'ils vont penser ceci ou cela Wink .
Delphine_et_Clara
J'débute !

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   Lun 31 Mar 2008 - 16:50

merci beaucoup a toutes! sa me fait du bien! aujourd'hui sa va (mis a part que j'ai pleurer parceque je voulais du gateau au chocolat mais qu'il n'y en a pas Question ) j'ai fait salon salle de bain et notre depotoire de chambre est niquel et deja 2 machines. angèle
pour les sorties d'ici une semaine j'ai ma petite toutoune qui arrive et donc c'est au moins 5 sorties pipi par jour sa va vraiment me faire du bien sa me manque un ange blanc a la maison cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bordelique feignante et enceinte!   

bordelique feignante et enceinte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1