Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

methode fly adapte a moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
massylia
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : lecture ,ordinateur, sorties
Ages de vos enfants : 2 ans et demi et 8 mois

MessageSujet: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 12:40

bjr voila je voulais savoir est ce que cette methode est adapte a la maman que je suis , voila j ai deusx enfants de moins de 3 ans a la mason 24 sur 24 don c des que je commence une tache :le bebe pleure le plus grand m appl,je suis deborder je n ai aucune organisation pour le menage car tt casser par les enfants dc avez vous des avis trucs et astuces pour m aider car le linges et la poussieres s entasses!de plus pour les rangements j ai l impression d avoir des jouets et des fringues partt!!!!!!bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 12:44

Massilya, je pense que tu dois essayer poru voir si ça te correspond. Mais justement c'est une méthode qui va te permettre de savoir où tu en es et de reprendre là où tu as été interrompue et de faire en petits morceaux, pas de longue plage à avoir devant soi, alors ça peut aider même avec de petits enfants. D'autre part, on est pas mal sur le fil à ne pas être des "organisées de naissance" (moi je suis même carrément une bordélique lol! et ça nous aide. Tu nous rejoins ?
http://isandre.spaces.live.com/
fistule44

Ages de vos enfants : 3 ans 1an

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 15:02

bonjour, alors je m'essuie les pieds avant d'entrer et je me presente : christine un grand de 3 ans ki ne va pas a l'ecole et un petit de 1 an tout juste...
dc j'aurais pu poster la meme chose... je m'essaie au fly pour l'evier et le lavabo, les routines et là ca va. pour le reste ca depend des jours: si les enfants sont sages j'en fais un peu plus....

je pense ke je m'y mettrais vraiment en septembre, le grand ira a l'ecole et le petit a la garderie une fois par semaine....

voilà,pour te dire on est pas seules, et serons ns les coudes, mais pas trop fort moi, les miens sont tout pointus rendeer

kiki
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 15:36

comme les autres fafs, je te propose d'essayer et de voir par toi-même ce que tu en retires.

au début, on trouve cela rébarbatif, et contraignant, mais en fin de compte, c'est fait pour nous entraider tout simplement, et après, on ne peut plus s'en passer!

Ages de vos enfants : 15 mois / 3 / 10 / 15 / 17 ans

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 15:51

Oui, bien sûr que c'est adapté à ton cas, en fait la méthode Flylady est adaptable à toutes les situations. Tu peux mettre en place une routine du matin (te lever, faire ta toilette, nettoyer en vitesse la salle de bain, mettre en marche le LL) et une routine du soir.

Pour le reste, avec deux petits, tu fais ce que tu peux quand tu peux: par ex, hier j'ai nettoyé la cuisinière pendant que mon n°5 jouait à côté de moi dans la cuisine, en attendant que mon thé refroidisse un peu.

En gros, avec des petits, il ne faut pas espérer faire une ou deux heures de ménage de suite, ce sont plus des petites séquences éparpillées dans la journée.

Mais c'est tout à fait compatible avec Flylady; par ex, la "blessing hour" du lundi, tu peux la répartir en 6 séquences de dix minutes, à faire en plusieurs jours.
Ninala

Loisirs : musique, rando, couture, déco, lecture
Ages de vos enfants : 3ans1/2 et 18 mois

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:09

Lila_59 a écrit:

Mais c'est tout à fait compatible avec Flylady; par ex, la "blessing hour" du lundi, tu peux la répartir en 6 séquences de dix minutes, à faire en plusieurs jours.

qu'est ce que le blessing hour ? meci
Solitude
J'arrête de me soigner...

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:21

Pour ma part, j'ai adapté la méthode à ma... mmhhh... désorganisation!
Je déteste être réglée par des horaires, des jours fixés d'avance (style lundi c'est lessive, mardi c'est repassage...)... donc j'ai adapté, je fais quand je peux (j'ai une pitchoune de 2ans et même avec une c'est dur!). J'ai mon classeur fly et je tiens mes comptes petit à petit, doucement, irrégulièrement, mais ça marche. C'est à la méthode de s'adapter, voir ce qui te convient et ce qui ne va pas... pas l'inverse!
Bonne continuation!
hel
http://www.virginiehome.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:22

Ninala a écrit:
Lila_59 a écrit:

Blessing : heure de ménage hebdomadaire (10 min d'aspirateur, 10 min de poussière, 10 min de lavage sol, 10 min de changement drap de lit, 10 mind e lavage deporte et de miroir, 10 min de tri papier) A votre timer les filles!

trouvé cette definition sur un site http://arkielle.over-blog.com/articles-blog.html

Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:25

j'ai trouvé un planning, si tu veux t'aider ...

http://ggphiphi.canalblog.com/

Loisirs : musique, rando, couture, déco, lecture
Ages de vos enfants : 3ans1/2 et 18 mois

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:30

mamanaufoyer a écrit:
Ninala a écrit:
Lila_59 a écrit:

Blessing : heure de ménage hebdomadaire (10 min d'aspirateur, 10 min de poussière, 10 min de lavage sol, 10 min de changement drap de lit, 10 mind e lavage deporte et de miroir, 10 min de tri papier) A votre timer les filles!

trouvé cette definition sur un site http://arkielle.over-blog.com/articles-blog.html

OK merci, mais ça fait beaucoup tout ça pour un lundi ! lol!
mum69

Ages de vos enfants : Alan 18ans-evan 15ans-erwan 8ans

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 17:33

tiens je croyais que le blessing hour était 1 heure d'aspi dans toute la maison sans tirer les meubles, en fait aspi en gros.
mais on est loin de toutes faire le blessing.
pour ma part j'ai partagé le blessing en 2 .(j'ai environ 260 M2)
je l'ai fait mardi (lundi férié et j'aurais du le faire aujourd'hui...)
le courant ne doit pas dépasser 3/4 heure.
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 18:40

Je ne fais pas le blessing pour ma part, j'ai essayé une fois et c'était crevant et inefficace, je suis plutôt la méthode adaptée par Co. Mais ce qui est super avec cette méthode, c'est aussi qu'une fois qu'on a compris le principe, on peut adapter à sa sauce, comme le dit Solitude.
http://isandre.spaces.live.com/
heureuse maman

Loisirs : la nature , la lecture ,les assos des parents jeunes et tout ce qui peux delier mes doigts!
Ages de vos enfants : 5ans-2ans- moins d 1 an

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 19:09

ici les enfants ont 6 mois ->rampe partout 2 ans-> touche a tout 5 ans ->s interesse a tout... avec ce trio dont aucun n est scolarisé ou garder de facon reguliere hors du domicile je dois encore composé avec mes cours car j etudie par correspondance en cours acceleré(bé...pourquoi faire simple?lol)et les cours hors domicile de la grande impliquant trajets parfois longs d autant que je n ai pas le permis... j ai de plus une maladie rare entrainant de grosses fatigues... tu vois nous avons toutes nos soucis il ne s agit pas de les quatifié pour savoir qui est la moins bien lotie mais d apprendre a voire que d autres font avec leurs parametres et en tirer la conclusion que cela n est pas impossible pour nous non plus.

le fly pour moi n est pas un quart d heure sans interption ,des routines super bien etablies ect ... non le fly pour moi c est de voire que je ne suis pas seule , d avoir de la motivation en les lisant , de me lancer des defis , d apprendre a etre fiere de moi pour ce qui est fait!

tout ceci aide a aller de l avant.

courage!
lalie5

Ages de vos enfants : 27, 25, 22, 21, et 17

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Jeu 27 Mar 2008 - 20:47

Moi je débute dans le fly ... lol! Eh oui ... même à mon âge ... Rolling Eyes

Je n'ai jamais été organisée Question

Pour le moment le Fly me permet de ne plus être "noyée" dans la masse de ce qui est à faire, et justement de relier entre elles les tâches éparses , dans un plan plus général . avocat

Et, avant tout, l'effet magique est celui que décrit heureuse maman :
ne plus être seule, être dans une dynamique qui donne de l'allant !
En résumé, voir plus clair et être poussée en avant .
Lila_59

Ages de vos enfants : 15 mois / 3 / 10 / 15 / 17 ans

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   Ven 28 Mar 2008 - 16:35

mum69 a écrit:
tiens je croyais que le blessing hour était 1 heure d'aspi dans toute la maison sans tirer les meubles, en fait aspi en gros.
mais on est loin de toutes faire le blessing.
pour ma part j'ai partagé le blessing en 2 .(j'ai environ 260 M2)
je l'ai fait mardi (lundi férié et j'aurais du le faire aujourd'hui...)
le courant ne doit pas dépasser 3/4 heure.

Non, pas une heure d'aspirateur ! Juste 10 mn Wink
Ceci dit, c'est à adapter à chaque famille: en 10 mn, je n 'aspire que le rez-de-chaussée, et toujours en 10 mn, je ne peux changer que les draps d'un seul lit... En fait, il faudrait que je fasse tous les jours une heure de "blessing" pour parvenir à un résultat correct: 10 mn de chaque tache par semaine, c'est bien trop court pour ma maison et ma famille.

Un autre avantage de la méthode, c'est qu'on avance un pas à la fois, on n'envisage pas une tache dans sa totalité, mais par petits bouts, c'est plus encourageant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: methode fly adapte a moi?   

methode fly adapte a moi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1