Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sèche-linge ou pas sèche-linge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaFramboise
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 4 et 6 ans

MessageSujet: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mar 25 Mar 2008 - 16:30

Hello,

J'ai besoin de vos conseils.

Je suis une arriérée technologique coté séchage du linge.
Je n'ai jamais trouvé ça contraignant d'étendre mon linge sur un sèche-linge et de patienter 24 à 48h pour qu'il soit sec.
J'ai de la place pour étendre 3 lessives en même temps et ça m'allait plutôt... sauf qu'en en ce moment, j'en ai marre de la place que prend mon linge qui sèche dans ma maison.

En ce moment, j'ai un peu envie d'un sèche-linge mais je manque d'arguments pour me convaincre et convaincre aussi le papa que ce sera un achat bien utile.
C'est là que j'ai besoin de votre aide Very Happy !

A part qu'évidement, c'est sec plus vite...
J'ai lu que le linge ressortait peu froissé. C'est vrai ça?
J'arrive pas bien à comprendre... comment le linge, en séchant entassé en boule peut ressortir moins froissé qu'étendu sur des fils?

Et puis la dépense énergétique comparée aux zéro kilojoules du séchage sur fil, c'est vraiment compensé par qquechose de super bien qui m'aura échappé?

Est-ce qu'on peut tout mettre au sèche-linge?
Il ya des vêtements étiquetés "pas de sèche-linge" je crois... vous faites le tri?

Pour celles qui en ont un, dites moi en quoi ça vous simplifie la vie.
Et aussi, s'il ya des modèles à éviter ou à choisir.
Les prix vont de 300 à 1500€ Shocked !

Merci tout plein pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mar 25 Mar 2008 - 16:40

nous, on est 6.

je ne suis pas pour le sèche-linge. C'est comme ça.

pourquoi me demanderas-tu? hé bien, parce que comme toi, j'ai des fils et mm si ca met du temps et prends de la place ds la salle à manger, j'économise en électricité. Et puis, autre chose : tout ne va pas ds la machine. Et dès que c'est sec, je plie au fur et à mesure...

en plus, je crois, y a des "peluches" qui s'ôte du linge... enfin, le seche linge abime le linge...

Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mar 25 Mar 2008 - 16:41

Animatrice Rubrique

Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mar 25 Mar 2008 - 16:41

Oui le sèche-linge facilite la vie mais à condition de ne pas le bourrer et de ne pas sécher à fond.

Je préfère faire plusieurs petits séchoirs qu'un gros.

Lorsque je retire les vêtements presque secs, je les mets sur cintre et un léger coup de fer suffit.

Les nappes, essuies vaisselle, je les sors légèrement humides, et je les plie après les avoir bien secoués : repassage très facile et plus rapide.

Pour éviter trop de consommation d'énergie : mettre un essuie de bain sec en même temps que le linge humide - truc donné sur le forum, testé par moi et approuvé.

Non, tous les vêtements ne vont pas au séchoir : bien lire l'étiquette. Mais t-shirt, training .... no problem et parfois même pas nécessaire de les repasser.

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
virginie63

Ages de vos enfants : 11 mois et des étoiles.....

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mar 25 Mar 2008 - 16:45

Coucou
Alors moi j'ai un sèche linge et ça me simplifie la vie cheers j'avoue que depuis, je repasse vraiment occasionellement cheers cheers
Et oui en effet le linge ressort peu froisséje pense dû à la chaleur ouff . Du coup hop je secoue et je plie et c'est fini!!!
En plus quand le sèche linge tourne, j'arrête le chauffage de 2 voir 3 pièces cheers cheers
Après il y a des vêtements qui ne vont pas au sèche linge ( perso à part le truc super fragile, je mets tout au sèche linge Question )
http://virginie63.monbebeblog.com
Lila_59

Ages de vos enfants : 15 mois / 3 / 10 / 15 / 17 ans

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mar 25 Mar 2008 - 16:51

LaFramboise a écrit:
Et puis la dépense énergétique comparée aux zéro kilojoules du séchage sur fil, c'est vraiment compensé par qquechose de super bien qui m'aura échappé?

Du linge de maison, des serviettes plus douces que si séchage sur un fil. C'est tout Wink

Mon sèche-linge ne sert qu'une fois par semaine, lorsque je fais une lessive de blanc (couches, serviettes, draps...). Tout le reste du linge séche sur des séchoirs. Pour moi, le séche-linge, c'est plus compliqué qu'étendre le linge, car une fois lavé, il faut trier entre ce qui va au SL et ce qui n'y va pas, puis transporter la bassine de linge mouillé et donc lourd de l'endroit où se trouve le LL vers la pièce où se trouve le SL, ne pas faire ça trop tard le soir, car laisser le linge séché toute une nuit dans le SL, je ne trouve pas ça terrible; une fois que c'est sec, il faut sans perdre trop de temps sortir le linge du SL et le plier, puis le ranger.

Alors que si je fais sécher le linge sur un séchoir: une fois la lessive terminée, j'étends (même à 23h30 si je m'y suis prise trop tard) et ensuite je ne m'en occupe plus pendant 24 heures, le temps que ça sèche. Voire même plus longtemps, si je n'ai pas le temps de ramasser le linge.
cath7790
Administratrice

Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mar 25 Mar 2008 - 17:12

j'utilise un séche-linge ,depuis des années et à 6 à la maison (jusqu'à maintenant)et des grands ,je ne pourrais plus m'en passer

le linge ne sort pas froissé ( sauf les draps ) il est plus doux,
mais le linge de toilette s'use plus rapidement .

l'idéal c'est de ne pas trop attendre pour le plier et la corvée de repassage est très diminuée

il faut compter 2h environ pour sécher une lessive de 5 kg

en général le linge qui ne va pas au séche-linge séche très vite à l'air libre

il vaut mieux un seche-linge à condensation s'il n'y a pas moyen d'avoir une évacuation direct sur l'extérieur, je prefère les séche-linge à chargement au-dessus plutôt que frontal mais chacune son truc

la consommation électrique ,il faut bien sur y penser aussi ,et avoir un départ différé pour les heures creuses ,

lisele

Ages de vos enfants : bientot 2 et 4ans en juillet

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mer 26 Mar 2008 - 10:41

quand on a eu notre 2eme, les machines sont passées presque du simple au double ... alors mon beau pere nous a offert un seche linge (ouais, il est cooool ! lol)
ce que je fais, c que j'accroche mon linge sur sechoir, et quand il est un peu humide encore, je le met au seche linge pour qu'il finisse.
l'interet ? linge bcp moins reche. s'il n'est pas bourré, presque pas la peine de repasser les habits... gain de place et de temps si jamais je suis pressée, ou la fleme d'accroché. Des fois on lave quelque chose le matin dont on en aura besoin le soir ... le radiateur c bien, mais c long des fois...

pour le choix meme du seche linge, niveau conso, tu devra demandé au vendeur, parceque je suis pas une super pro pour ca :)
apres tout ce que je peux te dire, c qu'il faudra regarder si tu a une evacuation adapté pour le SL. tu as deux type. a evacuation (comme pour une machine a laver. l'eau du linge doit partir qlq part hein Very Happy) ou a condessation. L'eau est stockée dans un reservoir que tu vide quand le voyant et rouge. :)
triton
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mer 26 Mar 2008 - 12:00

bon, ici, pas de seche linge, pas la place et pas envie, c'est clair qu'étendre son linge, c'est gratuit, bon l'hivers c'est un peu envahissant, ms l'été, dehors, ca seche vite et ca sent bon le soleil (sans parler de l'effet blanchissant du soleil) cheers
il parait que ca use le linge (d'apres ma maman), ms qu'il est aussi + doux
lisele

Ages de vos enfants : bientot 2 et 4ans en juillet

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mer 26 Mar 2008 - 13:00

j'habite en plein centre ville, sans balcon, ni rien... appart pas tres lumineux ... j't'envie Triton lol! :)
linette
Modératrice

Loisirs : le forum, la cuisine, mon blog, mes enfants, et petit mari!!!!
Ages de vos enfants : 17;13,5;8,5;5 et 2,5ans

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Mer 26 Mar 2008 - 13:20

j'ai un seche linge qui tourne tout les jours plusieurs fois!!!

je pourrais plus m'en passer,
le linge est plus doux, je repasse presque plus rien, sauf si les grands qui sont chargés de le vider mettent tout en boule!!!! Twisted Evil

sinon je sors et je plie au fur et a mesure!!
je met tout au seche linge, jamais eut de blem!!!
je ne saurais plus m'en passer!!!
cote electricite j'y perd pas
ce que je depensais en electricite pour le repassage passe dans le seche linge!!!
cote super pratique comme y a plus de repassage les hommes peuvent se laver leur fringues et les secher sans nous attendre!!!! lol!
et ça c'est Bien joué

http://lejournaldelinet.canalblog.com/
LaFramboise

Ages de vos enfants : 4 et 6 ans

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Ven 28 Mar 2008 - 11:39

Merci à toutes vraiment, pour vos avis.
Merci Mamanaufoyer pour le lien où il ya encore plus d'avis Laughing .

Vous m'avez été très utile.
J'ai décidé que je n'avais pas un grand besoin d'un sèche-linge, mais plutôt d'un radiateur dans ma buanderie!
C'est fou comme les solutions sont évidentes des fois Arrow !
(ça m'évitera aussi de mourir de froid quand je repasse, ou de repasser avec mon manteau... lol! )

Pour l'été, le linge ira dans le jardin.
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Ven 28 Mar 2008 - 12:08

cool laframboise!!!

on disait que c'était à plus tard, ton achat!! comme dirait les enfants quand ils jouent Wink

MessageSujet: Re: Sèche-linge ou pas sèche-linge?   Aujourd'hui à 23:21

Sèche-linge ou pas sèche-linge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1