Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

magasins TOTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: où acheter du tissu en région parisienne / paris ?   Sam 22 Déc 2007 - 21:04

je vais bientôt quitter la province pour rejoindre la région parisienne.
mais je ne sais pas où je pourrais trouver du tissu ...

Je vais habiter près du Ikéa de Franconville (95).

Mais je peux me déplacer jusque dans Paris même, et aussi du coté de Clichy, Levallois Perret, etc (92)

ou même si vous avez de très bonnes adresses ailleurs je suis preneuse.
Par contre je ne suis pas une pro de la région parisienne, alors si vous pouviez m'aider en m'indiquant les lignes de métro, RER, ou même bus, ça m'aiderait beaucoup !!!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Dim 23 Déc 2007 - 11:39

Je laisse les pros te parler du Marché Saint-Pierre (à Montmartre), choum...

Sinon, je peux te recommander TOTO SOLDES.
Tu as toutes les coordonnées des boutiques ici :
http://toto.fr/
Il faut fouiner, les boutiques ne sont pas toujours énormes, mais en général on trouve toujours quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Dim 23 Déc 2007 - 18:02

Merci Enid cheers

alors le marché Saint Pierre c'est pas la première fois qu'on m'en parle, et visiblement de ce que j'en sais, c'est une caverne d'ali baba affraid mais j'attends plus amples renseignements sur LE marché Saint Pierre
Laetice
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 9 et 7 ans

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Dim 23 Déc 2007 - 21:26

Coucou

Je ne suis pas d'IDF mais une copine ne jure que par ce marché

Voici un lien : Marché Saint Pierre ( allumez vos hauts-parleurs)

Bonne chasse aux trésors Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Dim 23 Déc 2007 - 22:08

oooooooooh moooooooon diiiiiiiiiiiiiiiieu affraid affraid affraid

alors le jour où je vais là bas, je pars avec du liquide sur moi et surtout pas la carte bleue No pale

merci beaucoup pour le lien !!! I love you
relilola
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 24 Déc 2007 - 11:08

coucou Choum!
Tu as aussi le magasin "Tissus des Ursules" ,que l'on trouve dans les zones près des centres commerciaux. Dans le 95, tu en as un à L'Isle-Adam (directement au coeur du Val d'Oise), au centre commercial Le Grand Val.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 24 Déc 2007 - 12:12

relilola a écrit:
coucou Choum!
Tu as aussi le magasin "Tissus des Ursules" ,que l'on trouve dans les zones près des centres commerciaux. Dans le 95, tu en as un à L'Isle-Adam (directement au coeur du Val d'Oise), au centre commercial Le Grand Val.

Merci I love you
minimoi
... besoin d'une désintox !

Loisirs : broderie, loisirs créatifs, internet, lecture....
Ages de vos enfants : G 11 ans, F 7 ans, G 5 ans

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 31 Déc 2007 - 0:11

la marque Tissu des ursules ne fait plus que du tissu d'ameublement depuis 1 an maintenant.

En revanche pas loin de Franconville et de son ikea tu as un "mondial tissu" où tu trouveras de tout : habillement comme ameublement.

Je ne peux pas te le situer précisément mais il est sur les communes limitrophes de Franconville (sur la fameuse N14 et ses nombreux mags )
http://fafofil.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 31 Déc 2007 - 0:14

minimoi a écrit:
la marque Tissu des ursules ne fait plus que du tissu d'ameublement depuis 1 an maintenant.

En revanche pas loin de Franconville et de son ikea tu as un "mondial tissu" où tu trouveras de tout : habillement comme ameublement.

Je ne peux pas te le situer précisément mais il est sur les communes limitrophes de Franconville (sur la fameuse N14 et ses nombreux mags )

merci de ces renseignements !!!
pour le mondial tissu, j'avais bien cru en voir un lors de notre passage éclair dans le coin quand nous avons cherché un appart à acheter. J'irai zieuter ça de plus près une fois arrivée là bas Twisted Evil

merci I love you
daviliou
Totalement addict !!!!

Loisirs : Couture, tricot, cuisine, crochet
Ages de vos enfants : 3 ans et 1/2 et 2 ans

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 31 Déc 2007 - 10:43

choum a écrit:
minimoi a écrit:

pour le mondial tissu, j'avais bien cru en voir un lors de notre passage éclair dans le coin quand nous avons cherché un appart à acheter. J'irai zieuter ça de plus près une fois arrivée là bas Twisted Evil

merci I love you

Tu aperçois le magasin "Mondial Tissu" qd tu es sur le rond-point qui méne à Leroy-Merlin! Vendeuses sympa en plus.
A Ikea Franconville il y a également un peu de tissu.
Les "Ursules" ont liquidé tout le stock de tissu, ça ne rapportait plus suffisament...
Mais si tu peux te libérer qlqs heures, ça vaut le coup d'aller sur Paris, dds le 18ème, près de Montmartre. D'une part c'est très beau et d'autres part tu as un choix immense de tissu ds les grandes enseignes (Marché St-Pierre, ...) mais c'est bcp plus agréable ds les petites boutiques tout autour! (Magasin de coupons à 10€ les 3 mètres...)

Bonne couture!
daviliou
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 31 Déc 2007 - 10:43

choum a écrit:
minimoi a écrit:

merci I love you

Tu aperçois le magasin "Mondial Tissu" qd tu es sur le rond-point qui méne à Leroy-Merlin! Vendeuses sympa en plus.
Les "Ursules" ont liquidé tout le stock de tissu, ça ne rapportait plus suffisament...
Mais si tu peux te libérer qlqs heures, ça vaut le coup d'aller sur Paris, dds le 18ème, près de Montmartre. D'une part c'est très beau et d'autres part tu as un choix immense de tissu ds les grandes enseignes (Marché St-Pierre, ...) mais c'est bcp plus agréable ds les petites boutiques tout autour! (Magasin de coupons à 10€ les 3 mètres...)

Bonne couture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 31 Déc 2007 - 10:48

daviliou a écrit:
choum a écrit:
minimoi a écrit:

merci I love you

Bonne couture!

merci I love you

en fait du côté du marché saint pierre, il y a plusieurs magasins de tissu ? ou est ce que tu parles des petits magasins en général ?

merci en tout cas I love you
daviliou
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 31 Déc 2007 - 10:53

En fait, il y a le Marché St Pierre et Dreyfus qui sont les plus grands magasins, puis Moline et ensuite tu as un grand nombre de "boutiques".

Si tu aimes tricoter, il y a également un magasin de laine dont la gérante te renseigne et prend du temps si besoin, je ne me souviens plus du nom mais il se trouve après Dreyfus en montant
florette
... besoin d'une désintox !

Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 31 Déc 2007 - 14:04

J'arrive de paris, alors mes habitudes: les tissus Reine (en face du marché saint pierre) pour ce qui est plus chics (les vrais libery, velours et soies par exemple): pas bon marché mais de belle qualité

Les tissus saint pierre, rue de Steinkerque (en montant du métro Anvers) pour l'ameublement, les toiles de Jouy (très grand choix)

Dreyfus, le plus grand magasin, mais qui en a beaucoup perdu depuis ma dernière visite il y a deux ans, plus beaucoup de choix, pas spécialement beau, un peu démodé...D'ailleurs un signe, là où d'habitude il y avait un monde fou, j'avais 5 vendeurs pour moi toute seule.
http://floreb.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Lun 31 Déc 2007 - 16:34

merci les filles pour tous ces renseignements I love you
si avec tout ça j'arrive pas à trouver du tissu quand même rendeer c'est que j'ai du mal rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: magasins TOTO   Jeu 20 Mar 2008 - 23:00

On m'a conseillée d'aller chez TOTO pour trouver du tissu.
Je suis allée dans un de ces magasins, mais franchement il était minuscule et rien de bien intéressant (place de la madeleine).

Est ce qu'il y a un magasin TOTO à paris/région parisienne qui soit grand et qui propose vraiment du choix ?
jenny
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2an

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Jeu 20 Mar 2008 - 23:11

Il y en a un à Saint Germain de taille correcte. Sinon, si tu restes sur Paris, il y a le marché Saint-Pierre, tu as du choix et les prix ne sont pas les plus chers!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Jeu 20 Mar 2008 - 23:19

j'aime pas du tout le marché saint pierre !!!!
j'y suis allée et franchement je n'ai pas aimé ...

dans le maine et loire, j'allais dans un magasin de tissu appelé Tissu Myrtille, c'était génial !!!! des quantités folles de tissus, avec des prix imbattables ! à côté sincèrement le marché saint pierre c'est franchement pas terrible ...

du coup depuis que je suis ici je suis sur ma faim concernant le tissu et j'ai énormément de mal à trouver ce que je cherche (comme un jersey coton rayé que je ne trouve nul part ici pour le moment !)
jenny
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Jeu 20 Mar 2008 - 23:30

N'hésite pas aussi à regarder sur les marchés, je trouve des fois à côté de chez moi des trucs sympa à 1 euro le mètre! Il n'y a pas toujours ce qu'on cherche, mais c'est là le moins cher que j'ai trouvé!

Au pire, tu n'as pas quelqu'un qui peut te l'acheter là où tu l'as vu là où tu habitais avant?

Je peux pas beaucoup t'aider, je ne connais pas énormément les magasins de tissus, je ne suis pas une vraie couturière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Jeu 20 Mar 2008 - 23:33

sur le marché de ma ville j'ai pas trouvé, ce sont surtout des tissus orientaux donc ça ne correspond pas à ce que je recherche...

Sinon non, je ne peux pas envoyer quelqu'un là où j'habitais avant ...

merci quand même I love you
jenny
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Jeu 20 Mar 2008 - 23:38

Oui, beaucoup de tissus orientaux dans mon coin aussi, mais il y a aussi quelques cotonnades sympas dans un coin. Et depuis l'annèe dernière, il y a deux nouveaux étals de tissus: l'un tissus pour vêtements et l'autre pour l'ameublement.

Ca viendra peut-être vers chez toi!
Anonyme95

Loisirs : lecture couture serviettage
Ages de vos enfants : F 25 G 24 F 12

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Jeu 20 Mar 2008 - 23:51

Il y a un MONDIAL TISSU à montigny .C'est pas loin de chez toi.Le magasin est tout près de leroy merlin et de gemo. Et il y a un grand choix de issus ,de mercerieet meme des patrons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Ven 21 Mar 2008 - 0:11

Anonyme95 a écrit:
Il y a un MONDIAL TISSU à montigny .C'est pas loin de chez toi.Le magasin est tout près de leroy merlin et de gemo. Et il y a un grand choix de issus ,de mercerieet meme des patrons

merci j'y suis déjà allée, il n'y a pas tellement de choix, et il n'y a pas ce que je recherche No
d'autant que c'est pour faire des vêtements pour Léo et je refuse de lui mettre du synthétique, donc ça réduit considérablement mon choix.
et au mondial tissu près de moi, le choix total de tissus du magasin équivaut à 1/10e voire 1/15e du choix qu'il y avait chez Tissu Myrtille ! (là il y avait des tables entières remplies de tissu coton toutes les couleurs, pleins de motifs, de rayures etc, ici hormis de l'uni je ne trouve rien !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Sam 22 Mar 2008 - 22:13

bon on s'est déplacé jusqu'au magasin TOTO, rue du Sentier paris 2eme, parce qu'on n'était pas loin, et c'est encore pire que le premier qu'on a fait !

je sens que je vais commander aux USA ...
Anonyme95

Loisirs : lecture couture serviettage
Ages de vos enfants : F 25 G 24 F 12

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Sam 22 Mar 2008 - 23:51

Coucou Choum
J'ai tapé magasins de tissus sur google et j'ai eu plein d'adresse mais peut-etre l'as-tu deja fait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Sam 22 Mar 2008 - 23:59

Anonyme95 a écrit:
Coucou Choum
J'ai tapé magasins de tissus sur google et j'ai eu plein d'adresse mais peut-etre l'as-tu deja fait?

oui j'ai déjà fait
et aucun des sites français ne me propose de tissus qui me plait (je sais je suis difficile Rolling Eyes )
mais j'ai trouvé un site des USA où une dizaine de tissu m'intéressent ! donc je verrai pour commander là bas (j'attends une amie qui cause anglais mieux que moi pour m'aider !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magasins TOTO   Aujourd'hui à 17:56

magasins TOTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1