Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

problème avec ma machine ! à l'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitelune
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Ma petite famille, maternage, écologie, lecture, cuisine, les chats =^..^=
Ages de vos enfants : 4 ans et demi et 2 ans

MessageSujet: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Mer 12 Mar 2008 - 23:11

S'il vous plait !!!!!!!!! Wink
Peut-être que l'une d'entre vous saurait me dire ...
Voilà, j'ai ressorti ma machine à coudre (que ma maman m'avait offerte lorsque j'avais 10 ans affraid mdr2 ) et qui marche bien.
J'ai entrepris de faire un petit tablier à ma grande princesse pour me remettre dans le bain, j'ai acheté tissu ce matin, je l'ai lavé, fait mon patron cet aprem et découpé les morceaux.
J'ai fait un essai sur mon tissu, et je rencontre le problème suivant : les points du dessus sont très jolis mais ceux du dessous sont (parce que ça varie ! Rolling Eyes Rolling Eyes ) ultra serré ou se montent dessus ou carrément lache voir pas piqué pale ça vient d'où ??? de ma cannette ???? Tout est bien installé ... je pense scratch
Je suis sûre que c'est un truc tout bête mais bon voilà, je n'ai personne pour m'aider .... à parto vous ! Wink
Merci à celles qui me liront ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme95
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : lecture couture serviettage
Ages de vos enfants : F 25 G 24 F 12

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Mer 12 Mar 2008 - 23:45

coucou petitelune
je ne suis pas une pro mais je me debrouille et l'amie qui m'a initie il y a quelques années à la couture disait toujours :quand il y a un problème sur les points du dessus, il faut regler la tension de la canette et quand ce sont les fils du dessous , c'est la tension de la bobine qui est en cause.Voila ,j'espere que ça t'aidera un peu
petitelune

Loisirs : Ma petite famille, maternage, écologie, lecture, cuisine, les chats =^..^=

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Mer 12 Mar 2008 - 23:54

Merci Anonyme !
Ca serait donc le contraire ??? confused La bobine en cause et non la cannette ?? scratch Parce que jusqu'à présent je m'en prenais à cette pauvre cannette Evil or Very Mad
Je ne sais pas trop régler la tension, je vais essayer de tourner le seul bouton qu'il y a ! mdr2 mdr2
caro59

MessageSujet: machine   Jeu 13 Mar 2008 - 9:01

bonjour,as tu changer l aiguille?????????car bien souvent c est ça on n y pense pas souvent pour les reglages faire bien attention car aprés il faut tout reregler et c est pes toujours evident voila bonne journée et bonne couture tient moi aussi je devrais mis remettre Question
petitelune

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Jeu 13 Mar 2008 - 11:56

oui j'ai changé l'aiguille effectivement pale pale le tissu est épais donc il me fallait une aiguille + épaisse
oh j'suis verte, je me sens bloquée pleure
Anonyme95

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Jeu 13 Mar 2008 - 12:08

une fois j'ai tatonné pendant des heures (ou etait-ce des jours ) avant de m'apercevoir que j'avais tout simplement mis mon aiguille à l'envers:coté plat ou rainure à l'interieur craaq
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Jeu 13 Mar 2008 - 13:53

http://www.madmoizelle.com/page_la-machine-a-coudre_2006-12-06.html

je ne sais pas si cela t'apportera les conseils que tu cherchais.

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Jeu 13 Mar 2008 - 21:45

Ah ben Anonyme, tu tombes bien ! Je suis sur le point d'abandonner lachement ma machine pleure Mon p'tit mari et moi avons passé 1 heure cet aprem à comprendre encore madame la machine Twisted Evil Twisted Evil
Bon, finalement sans qu'on ne sache pourquoi, elle a bien voulu me faire 2 jolis bords mais entre chaque bord, elle a planté 4 fois, dès le premier point, l'aiguille se coince en dessous, dans l'espace de la cannette quoi, et il y a un emmelage de fils affraid
Certainement, nous montons mal qq chose .... mais quoi ?! confused Je n'ai plus la notice. Ma machine est impecc mais date d'un petit bout de temps, c'est une pickling (achetée à la redoute).
Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber, et je me mords les doigts d'avoir acheté tout mon tissu pour RIEN ! pleure pleure
Je pense que nous montons mal qq chose oui.
L'aiguille certainement déjà.
Comment est-ce qu'on met l'aiguille, je veux dire dans quel sens ????
Et le fil de la cannette, je ne suis pas sûre de le faire passer et sortir au bon endroit.
Ce n'est pas facile, je n'ai personne autour de moi pour m'aider pale

Merci encore Anonyme.
et merci mamanaufoyer, je file voire ton lien study

I love you I love you
amamé

Loisirs : sport,jardin,couture
Ages de vos enfants : 1998 2000 2005

MessageSujet: machine   Jeu 13 Mar 2008 - 22:44

je veux bien t'aider demain.
je t'ai envoyé un mp!
Fanouch

Ages de vos enfants : G 2 ans et demi, F 1 an et demi, F 1 mois

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Ven 14 Mar 2008 - 0:02

Ta machine est-elle bien enfilée? Parfois ça peut venir de là. Si tu as raté un passage de fils il est possible que ça cafouille.

Pas évident quand on n'a pas le problème sous les yeux.
Anonyme95

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Ven 14 Mar 2008 - 0:52

Zen soyons zen.Petitelune c'est pas une tite machine de rien du tout qui va nous saper le moral!!!!!! Non mais c'est qui le chef!!! Bon d'accord on va pas le dire trop fort parce pour l'instant c'est elle mais ca va changer!!
pour ce qui est des aiguilles ,certaines ont une rainure tout le long sur une face ou bien un coté plat au bord superieur,et qd tu inseres ton aiguille ce coté la ne doit pas etre face a toi.J'espere que tu comprend ce que je veux dire . ouff flower
caro59

MessageSujet: machine   Ven 14 Mar 2008 - 10:18

bonjour,deja pas de panique on reprend tout depuis le debut change d aiguille( une nouvelle)la rainure doit etre du cote de la canette c est a dire si tu met la canette devant la rainure doit etre devant si tu met la canette sur le coté la rainure doit etre sur le cote tout nettoyer surtout ou le fil passe au niveau de la canette aussi ,refaire l enfillage verifier les tensions essayer sur un tissu adapter une aiguille de 80 est pour un tissu normal 90 ou 100 pour tissu style jeans 70 pour un tissu trés fin style soie voila j espere que cela marcheras et surtout ne pas se decouragé Laughing
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Ven 14 Mar 2008 - 10:28

En couture , paradoxalement , le point du dessous corresponds au fil du dessus . Et le point du dessus corresponds à la canette !

Tu peux le vérifier avec des fils de couleurs différentes .

Donc , si c'est le point du dessous qui ne va pas , ça peut être la tension du fil de la bobine , mais ça peut être aussi l'aiguille , le fil , le tissus .
Si ta machine n'a pas servi depuis longtemps , tu peux aussi demander à ton mari de l'ouvrir pour que tu nettoies un peu partout ! Very Happy
petitelune

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   Ven 14 Mar 2008 - 12:14

Bon merci à ttes !!!!
Je crois être sûre que ça vient de l'aiguille alors.
On va re-essayer de la mettre correctement. scratch study
pas fastoche .... pale Embarassed mdr
zen zen zen comme tu dis Anonyme .....
je vous tiens au courant Wink mdr2

au fait, c'est un tissu moyennement épais, pour faire un tablier. J'ai mis une aiguille de 100 (c'était une 80 avant et la machine peinait voire n'y arrivait pas). je vais pe tenter 90 .... et dans le bon sens de préférence Rolling Eyes Question

mes aiguilles sont plates et un coté bombé, tout en haut. je mets donc si je comprends bien le coté bombé face à moi ?
le bas, juste avant le trou pour enfiler l"aiguille est plat.

I love you I love you I love you
caro59

MessageSujet: alors!!!!!!!!   Ven 14 Mar 2008 - 23:08

bonsoir alors atu reussi pour la grosseur de l aiguille si c est pour un tablier du 80 c est largement sufisant bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec ma machine ! à l'aide !!!   

problème avec ma machine ! à l'aide !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1