Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epanouie
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Mer 5 Mar 2008 - 14:02

bon alors j'ai un probleme existentiel !! lol!

je vais réorganiser le rangement avec l'agrandissement de la maison et donc je me demande ou ranger et comment les réserves
j'appelle réserves par exemple l'avance en sucre, huile etc.. paquet de gateaux aussi

pour le moment c'est au sous sol dans la cave, mais je trouve que j'y vais bcp trop souvent... mais si je laisse cela dans la cuisine (pas pour le moment trop petit) dans les placard selon les aliments cela va disparaitre trop vite (trop tentant de voir 3 tablettes de chocolats et de ne pas les manger vous imaginez le tableau rendeer )

pareil pour les serviettes de toilette pour le moment elles sont rangé dans l'armoire de ma chambre, mais parfois je veux les changer ou en ranger et comme ma fille dort dans ma chambre je ne peux pas le faire car cela la reveille
je me dis donc pourqoui ne pas les tranger dans la salle de bain directerment malgre le manque de place!! mais peut être uen etagere au dessus de la porte ??? et la poussierre ??

grrr !! je ne sais comment le gerer

en gros je me demande si les reserves doivent être dans la piece ou elles sont normalement utilisés ou ailleurs genre uen piece unique , mais les serviettes de toilettes a la cave ?? c'est bizarre non ?

et vous c'est comment chez vous ?? qu'aimeriez vous ??

merci confused
Revenir en haut Aller en bas
marly12
J'arrête de me soigner...

Loisirs : loisirs!!! pas le temps!!
Ages de vos enfants : Léo 2004; Ilian 2005 et Lisa 2006

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Mer 5 Mar 2008 - 14:34

Moi je vis en appart donc j'ai déjà pas les escaliers à me fader à chaque fois que je dois aller chercher un truc!
Pour ce qui est des réserves alimentaires tout est rangé dans l'entrée, j'ai un grand placard.
Pour ce qui est du linge de toilette c'est rangé dans la salle de bain mais c'est vrai que ça prend beucoup de place, ton idée au sujet de l'étagère au dessus de la porte me paraît intéressante. Quant à la poussière je ne pense pas que ca peut s'accumuler à la vitesse où on change de serviettes...
Solitude

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Mer 5 Mar 2008 - 20:14

Pour les serviettes au dessus de la porte c'est astucieux car c'est souvent un espace perdu. Si tu crains la poussière, au lieu d'une étagère, accroches-y un meuble avec des portes.

Pour les aliments, j'ai une grand armoire (ikéa, de 50cm de large env. je crois) dans la cuisine avec des paniers coulissants (très pratique pour voir tout d'un coup d'oeil).J'aime bien avoir tout à portée de main pour avoir des idées lorsqu'il faut faire quelque chose à manger.
Par contre les bouteilles (jus d'orange, eau, vin...) sont sur des étagères dans le passage qui conduit à la buanderie (plus tard je les camouflerai derrière un joli rideau! Wink )
http://www.virginiehome.canalblog.com/
cagouille38

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Jeu 6 Mar 2008 - 11:06

alors pour les reserves d'eau c'est sous l'escalier placard fermé, j'y met papier toilette, sopalin, lessive tout ce qui est gros !
Ensuite pour la nourriture tout rendre dans mes placard de la cuisine et on ne consomme pas plus en le voyant c'est une question d'habitude je pense.
Pour les serviettes j'ai un grand placard dans le couloir en haut ou le haut est divisé en deux, une etagere bazarre mais rangé hihi et en dessous toutes les serviettes classé et rangé, grand petit, et couleur plus rapide a prendre et les gants de toilette, et dessous une penderie pour les vetement de monsieur hihi rendeer rendeer
cat-34

Ages de vos enfants : 8, 6,3

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Jeu 6 Mar 2008 - 11:19

reserves alimentaires dans le cellier à coté de la cuisine sur étagere je vois ce que j'ai d'un seul coup d'oeil

reserves salle de bain dans salle de bain et wc dans des pacards et commodes
sunny sunny sunny
http://ktrinv.blogspot.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Jeu 6 Mar 2008 - 12:14

reserve alimentaires ds la cuisine, et garage aussi (je mets sucre farine ds la cuisine à cause de l'humidité qu'il peut y avoir en cave) mais les autres aliments (conserve restent en bas)

les serviettes de toilettes restent ds la salle de bain, ss le meuble du lavabo. plus pratique d'utilisation, effectivement!

voilà!

Loisirs : la nature , la lecture ,les assos des parents jeunes et tout ce qui peux delier mes doigts!
Ages de vos enfants : 5ans-2ans- moins d 1 an

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Jeu 6 Mar 2008 - 12:30

reserves de cuisine :cuisine voire cagibi ca depend de la quantité... on mange pas plus ou moins bien ...bien manger ca s apprend.

reserves de salle de bain: shampooing et tout le tralala dans des bacs dans une etagere dans la sdb voire cagibi si vraiment trop... linge dans un coffre placé a coté de la sdb donc dans le couloir.
epanouie

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Jeu 6 Mar 2008 - 13:13

bon cela m'eclaire bien vos idées
comme je refais la cuisine je retiens le grand tiroir ikea
je note que la plupart d'entre nous prefere l'idée des recharges dans la piece d'utilisation ou juste a coté

merci de vos idees
Fine

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Jeu 6 Mar 2008 - 13:25

Pour les serviettes de toilette, dans la salle de bains, j'en ai 2 une avec douche et une avec baignoire, donc dans chaque salle de bains, tout en double, serviettes et produits de bains, c'est rangé sous lles vasques.
Pour la nourriture, ragement du quotidien dans des placards de cuisine et pour le reste c'est dans un cellier près de la cuisine, bon j'ai une grande maison et parfois je m'étale aussi et pour retrouver quelque chose je ne sais plus où je l'ai mis !!!! Laughing
Ticya

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Lun 17 Mar 2008 - 0:10

Dans ma cuisine j'ai une armoire ancienne assez grande qui me sert de garde-manger : tout y rentre, les réserves et même les bouteilles d'eau et de lait.

Dans la salle de bains des enfants, il y a une sorte d'armoire de plage où sont les serviettes et tous les produits de toilette des enfants.
Dans notre salle de bains, il y a des étagères où sont rangés nos serviettes de toilettes et nos produits de soins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..   Aujourd'hui à 23:18

comment ranger vous les réserves? alimentaires, serviettes..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1