Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une encyclopédie qui sent le moisi et humide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biqui
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : le crochet
Ages de vos enfants : 25 18 14

MessageSujet: Une encyclopédie qui sent le moisi et humide...   Lun 25 Fév 2008 - 17:33

ttroug Ma sœur a donné à mon autre sœur une grosse collection d'encyclopédies que je viens de récupérer, puisqu'au départ elle m'appartient... mais voilà ces encyclopédies sont restées pendant plus d'un an enfermées dans un carton au sous-sol chez ma sœur...
Résultat en déballant ces livres, je ne vous raconte pas l'odeur qui s'en dégageait !!! Depuis elle reste, et j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour enlever cette odeur... une méthode simple... il y a 60 volumes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
charline
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Une encyclopédie qui sent le moisi et humide...   Lun 25 Fév 2008 - 19:36

j'avais lu dans un magazine qu'il fallait mettre du talc dans le livre "puant" et de l'oublier dans un coin (sec bien sur) pendant quelques mois.
aurel
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Lecture, sport, nature

MessageSujet: Re: Une encyclopédie qui sent le moisi et humide...   Lun 25 Fév 2008 - 22:12

lol! Charline...
Et si on l'oubliait tout court dans un coin le livre puant ! rendeer
http://aurelcuisine.wordpress.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Re: Une encyclopédie qui sent le moisi et humide...   Mar 26 Fév 2008 - 0:03

Biqui, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé.

Avant d'ouvrir vos livres, passer un chiffon sur la tranche supérieure. Les traces diverses laissées à la surface des pages peuvent être ôtées avec une gomme douce en caoutchouc. Un livre laissé à l’humidité se couvre facilement de moisissures.
Pour l’enlever, et essayer de chasser au maximum l'odeur, laissez votre livre plusieurs jours dans un endroit sec, les pages ouvertes en éventail, afin que les moisissures sèches et deviennent poudreuses. Essuyez ensuite avec un chiffon, saupoudrez les de fécule de maïs ou de talc, puis tamponnez les avec de l’acide oxalique.

Je pense que si tu les sors des cartons, que tu les essuies comme ils disent et que tu les laisses ouverts dans un endroit sec et aéré, et que tu as de la patience .... je pense que l'odeur va s'atténuer.

Je parle souvent à mon chat. Parfois, il me répond. Je ne comprends pas ce qu'il me dit mais lui, il doit me comprendre car il fait toujours le contraire ! (Jacques Faizant)
biqui
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : le crochet
Ages de vos enfants : 25 18 14

MessageSujet: Re: Une encyclopédie qui sent le moisi et humide...   Mar 26 Fév 2008 - 1:23

Merci Zoé ! ils sont tous ouverts... imaginez 60 volumes... et l'odeur qui se dégage !!
C'est vrai qu'ils sont humides, je vais attendre quelques jours voire quelques semaines... Puis, j'irai faire un stock de talc !! coool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une encyclopédie qui sent le moisi et humide...   Aujourd'hui à 23:22

Une encyclopédie qui sent le moisi et humide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1