Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quel est votre recette de pain préférée ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitelune
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Ma petite famille, maternage, écologie, lecture, cuisine, les chats =^..^=
Ages de vos enfants : 4 ans et demi et 2 ans

MessageSujet: quel est votre recette de pain préférée ?!   Lun 18 Fév 2008 - 0:52

hel
J'ai une MAP (une hinari) qui dort dans mon placard depuis quelques temps Pourquoi ? parce que j'ai pas réussi à trouver un tit pain bien sympa, bon, et simple à faire, qui convienne à tout le monde.
Avez-vous une recette de pain que vous aimez particulièrement ou bien que vous faite très fréquemment ??
J'aimerais trouver LA recette et faire définitivement mon pain moi-même
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
probissime
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Lun 18 Fév 2008 - 11:14

Bonjour,

Pour la facilité, peut être devrais-tu essayer de prendre des farines toutes faites (souvent moins d´un euro le kilo) auxquelles on ne doit rajouter que de l´eau. Ce qui me prend environ 30 secondes pour la réalisation ! La machine à pain fait le reste.
Pour ce qui est des gouts, il y en a pour tous : Campagne, nature, tournesol, céréales, etc.
Personnellement, celui que je fais le plus régulièrement c´est une base de farine (n´importe laquelle) + des raisins secs + noix. Souvent aussi raisins secs + noisettes ou même olive + herbes de provence quand je veux sans sucré.
Après, c´est vraiment personnel, il faut tester !
petitelune

Loisirs : Ma petite famille, maternage, écologie, lecture, cuisine, les chats =^..^=

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Lun 18 Fév 2008 - 11:37

Merci Probissime Very Happy
J'ai déjà essayé les farines toutes prêtes mais le résultat n'a pas séduit mon mari.
En fait, je n'ai jamais réussi à faire un pain meilleur que celui d'un boulanger.
Et vous ? Le goût est tjs très différent, la texture aussi et on ne peut pas dire que ce soit meilleur ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
probissime

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Lun 18 Fév 2008 - 17:08

Ben écoute... Chez moi je fais ce que je t´ai écrit précédemment et c´est bien meilleur, tout le monde (Même les invités) en redemande toujours.

Donc je sais pas trop quoi te dire... Embarassed
petitelune

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Lun 18 Fév 2008 - 23:09

lol! lol!
Ca me tente bien le genre de pain que tu fais ! Tu fais au pif pour les proportions ou bien tu as une base ? Si oui, peux-tu me la donner s'il te plait ? coool Je te dirais ce que ça a donné chez moi !flower
probissime

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Mar 19 Fév 2008 - 3:36

Disons à peu près 150 grammes de farine toute prête pour 100 grammes d´eau... Après je fais un peu comme je le sens.
Ca fait un pain pour 2 ou 3, donc pour toi tu peux doubler les proportions si y´a les enfants !

J´espère que ca vous plaira, tiens moi au courant. Very Happy
Endora
Modératrice

Ages de vos enfants : 14ans 8 ans 5 ans 18 mois

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Mar 19 Fév 2008 - 10:01

Chez nous on aime pas non plus les farines toutes prêtes.
Pour le pain je suis la recette de la machine ( 210 ml d'eau- 450g de farine- 1 càs de sucre -1càc de sel- un peu d'huile de la levure) bon làc'est de tête et faut pas mettre dans cet ordre.
Mais pour avoir un bon pain, la cuisson ezst très importante. Je le fais au four j'ai suivi la tecnique proposer ici mais je vais vois si le post est toujours là.
Endora
Modératrice

Ages de vos enfants : 14ans 8 ans 5 ans 18 mois

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Mar 19 Fév 2008 - 10:02

aurel

Loisirs : Lecture, sport, nature

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Mar 19 Fév 2008 - 10:09

petitelune, j'ai testé plusieurs pains (simples car je ne me suis pas lancé dans des recettes extravagantes), j'ai mis les recettes sur mon blog..
Mais pour les dosages c'est à adapter en fonction de ta MAP...
Le pain que j'ai le mieux réussi est celui issu du petit fascicule qui était avec la machine !
http://aurelcuisine.wordpress.com/
petitelune

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Jeu 21 Fév 2008 - 0:09

Wouah merci les filles !!! cheers cheers
Je vais étudier tout ça study et me mettre au boulot !!
je vais p-e essayer la cuisson au four comme Endora, je pense que c'est ce qui fera la différence scratch ... A voir !
J'vous dirais ça !!! coool I love you I love you
Perrine-doudou

Loisirs : bricolage, vélo, cuisine, mes bébés...
Ages de vos enfants : 3 ans et 15 mois

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Sam 26 Avr 2008 - 22:19

bonsoir petitelune, j'adore ton avatar elo

Perso j'aime quand le pain contient du lait et du sucre (même les recettes salées) c'est plus moelleux
Je prends de la farine spécial pain, j'ajoute de la farine complète ou autre selon le style de pain que je veux et je prends de la levure sèche basique (j'ai acheté du levain mais toujours pas testé)

Voilà après j'ai pas une que je préfère particulièrement, j'adapte les recettes de mon bouquin pour qu'elle soit à mon goût.
http://lespetitesmainsdeperrine.blogspot.com/
yasmina

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   Sam 26 Avr 2008 - 22:41

Moi je fais cuire au four, et au lieu de mettre du lait je met du lait en poudre, ce qui revient au même.

Pour les préparations toutes prêtes je les trouvent chères, mais j'en ai essayer une et fais cuire en cocotte. De temps en temps, pourquoi pas pour changer mais je préfère mes recettes de pains que je ne trouve pas en sachet lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est votre recette de pain préférée ?!   

quel est votre recette de pain préférée ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1