Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Missions pour organiser le séjour d'invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 13:03

Coucou les flys !

Certaines ont dû remarquer que j'ai régulièrement du monde qui séjournent à la maison. Je souhaiterais organiser ces venues au mieux, pour pouvoir ensuite profiter de la présence des invités et ne pas courir partout et stresser.
Je vais me faire une page de missions spéciales dans mon classeur fly, à faire une semaine ou deux avant.
Voilà ce que je vais mettre:
1. Préparation des menus
2. Plan de couchage
3. Organisation du programme
(sorties à prévoir ? Matériel ? Mes disponibilités ?)
4. Préparation de la tablée (serviettes, etc...)
5. Y-a-t-il des personnes que je peux inviter en même temps (pour leur faire faire connaissances ou qu'ils aimeraient revoir) ? Des petits cadeaux à prévoir ?

Est-ce que cela vous semble bien ? Ou manque-t-il quelque chose ?
Je précise qu'il y a souvent des enfants en plus.
Est-ce que vous avez des idées personnelles pour accueillir les invités au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
mum69
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : Alan 18ans-evan 15ans-erwan 8ans

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 14:07

bjr Isandre dit toi bien que les inviter viennent te voir pour toi et non pour ta maison ou ton organisation sauf si tu as une piscine tiensvoila

je me rappelle au début des travaux avoir invité du monde à manger sur des caisses en bois
on a passé des supers soirées ceci te permettra de relativiser et d' être moins straissée.

bon je les fait plus manger sur les caisses What a Face
mais je fait manger séparément les enfants à la cuisines pendant l'apéro (un repas pour enfants qu'ils aiment bien
et nous on mange à la salle à manger Very Happy une entrée et un plat unique (cassoulet maison,couscous,choucroute,paella,fondu ect...)sauf l'été barbecue bounce bounce bounce et la c'est encore plus simple sinon répare tout ce que tu peux la veille salade lavée essorée dans un sachet congel au frigo dessert fait . Wink
AURORE1977

Loisirs : point de croix, jardin et cuisine
Ages de vos enfants : Une princesse de 4 ans et Un pirate de 20 mois

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 14:34

je suis assez d accord...

ce que tu peux ajouter au niveau de ta fiche repas c est ce que tu as deja fait comme repas quand tu as recu tel ou tel personne, ca evite de servir 2 fois le même plat
tu peux aussi y ajouter les produits que tel ou tel personnes ne mange pas ou auxquels il est allergique...
en general ca permet d eviter bien des complications et de satisfaire tous le monde

voila si je pense a autre chose....
sarahdarsimont

Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 14:53

Isandre,

ca me parait très bien !

chez moi quand je reçoit (euh...tu sais un we sur 2 Question ) (mais ils logent plus rarement) c'est "à la bonne franquette". C'est définit comme ça. A part si c'est une fête particulière (baptême, communion, noel), je ne peux (et ne veux) pas prévoir la perfection; cela a beaucoup gêné ma belle-soeur (la soeur de zhom) (d'ailleurs elle ne vient presque jamais), mais par exemple, lors des grosses réunions (30-40 personnes ici c'est courant), je ne sert pas à boire; on dispose d'une table "façon bar" et chacun se sert; chacun jette aussi un oeil aux enfants; je fait également une tablée "enfants" dans la pièce à déjeuner (avec menu enfant) et une table "adultes" dans la salle à manger.
Ceux qui ne comprennent pas...et bien ils ne reviennent pas...je ne peux pas assurer un si gros service seule. Parce que si c'est pour faire la bonniche de tous, alors je préfère ne plus inviter...

pour les menus, c'est vrai que moi je retiens ce que les gens n'aiment pas trop ou les allergies (et c'est parfois un vrai casse-tête entre ceux qui ne mangent "rien qui vive dans l'eau", pas les champi, pas le chêvre, pas d'agneau ou de mouton, pas les raisins secs, pas d'ail, pas de choux, et mon allergie personnelle à l'alcool....) mais ça peut-être bien de noter puisque tu fais un cahier exprès; pour les menus, certaines tiennent un "carnet d'invité" ou elles notent ce qu'elles ont preparer, quand et pour qui... personellement, je parle souvent avec mes invité et je leur demande si ils aimeraient quelque chose en particulier pour les repas.

voilà,

bon courage pour ton organisation de visites !
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 14:56

Oui, je suis d'accord Mum. Ceci dit ceux qui arrivent bientôt viennent aussi parce qu'on est près des pistes lol!
J'ai fait pendant des années sans organisation et comme j'ai quand même toujours la maison pleine, je suppose que ça n'a pas dû leur déplaire complètement.
Mais c'est pour moi que je veux organiser ! Tout ce que je cite je le faisais déjà mais au dernier moment, c'est épuisant et le but c'est aussi de profiter de leur présence, pas que de stresser parce qu'il faut nourrir/loger/occuper tout le monde.
Merci beaucoup pour les idées de plat.
(je fais déjà manger les enfants à part, de toutes façons, ils préfèrent).
En revanche, je prépare trop au cas par cas, pas assez à l'avance.

mum69 a écrit:
bjr Isandre dit toi bien que les inviter viennent te voir pour toi et non pour ta maison ou ton organisation sauf si tu as une piscine tiensvoila

je me rappelle au début des travaux avoir invité du monde à manger sur des caisses en bois
on a passé des supers soirées ceci te permettra de relativiser et d' être moins straissée.

bon je les fait plus manger sur les caisses What a Face
mais je fait manger séparément les enfants à la cuisines pendant l'apéro (un repas pour enfants qu'ils aiment bien
et nous on mange à la salle à manger Very Happy une entrée et un plat unique (cassoulet maison,couscous,choucroute,paella,fondu ect...)sauf l'été barbecue bounce bounce bounce et la c'est encore plus simple sinon répare tout ce que tu peux la veille salade lavée essorée dans un sachet congel au frigo dessert fait . Wink
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 14:58

Merci Aurore et Sarah !
Sarah, j'arrive dimanche lol! Je prends la place de ta belle soeur, moi c'est tout à fait l'ambiance que j'aime.
Pour le cahier d'invités, je sais qu'il faudrait que je le fasse mais j'ai pas encore trouvé sous quelle forme le réaliser scratch
Des fiches par personne peut-être ?
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 14:59

J'ai vu ce que j'ai oublié:
après le plan des menus, prévoir le jour des courses, malheureusement ça va pas pousser tout seul dans le placard lol!
charys
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 15:14

L'idée du cahier "invité" est très bonne mais pareil que toi Isandre, je ne sais comment il pourrait être présenté! Allez je me gratte la tête avec toi scratch

Perso, ça me soule un peu les repas entre copains ou c'est toujours la rituelle pizzas ou le plat de pâtes. Une fois de temps en temps pourquoi pas mais à chaque fois..... Moi, qui aime bien cuisiner, je préfère faire des petits plats mais ça gêne à chaque fois.... J'comprends pas pourquoi?!?!?
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 15:28

isandre, vous venez quand vous voulez !
pour le cahier d'invités, je te suggère de le faire sur l'ordi, comme ça tu rentres juste ce tu as préparé et qui était là, et après tu remets un filtre de tri par invité par exemple, et tu sais directement ce qu'il a déjà mangé chez toi...

tu peux aussi prévoir une liste de plats que tu as testés à la maison (chez moi j'ai 5 cobayes mdr ), qui sont bons et faciles à préparer, donc approuvé pour les visiteurs

dans le même genre que "faire les courses", alors je te suggère de grouper tes activités de préparartion par thème;
1- le plus longtemps à l'avance =prévoir les activités, le planning "getsion du temps et des loisirs" suivant tes horaires et les leurs; leur soumettre, demander eventuellement des suggestions...
2-ensuite : plan de couchage+s'assurer que l'on a tout le matériel pour dormir : assez de lits, matelas, draps, couettes, oreillers. tout tenir prêt.
voir aussi pour les chaises supplémentaires, tables, assiettes, nappes
3-en dernier lieu : gestion alimentaire : qu'est ce qu'on va manger ? quand ? faire la liste et faire les courses la veille
4- le jour même commencer à préparer le repas; préparer les lits; se préparer soi; mettre la table.

pour te donner un ordre d'idées, ici, les activités c'est dès que l'on programme la venue des invités (on vient pourquoi ? qui sera ou ? boulot, école...); la semaine qui précède : gros gros fly+prévoir les couchages; la semaine de leur arrivée : on ne relache pas le fly + menus + courses et préparation à l'avance de ce qui peut l'être; fly TERMINE 2 jours avant l'arrivée (sauf courant, routine qui restent quotidiens) la veille : courses alimentaires, cuisine, mettre la table de la salle à manger le soir (ah ben oui j'ai une salle à manger séparée pour les "receptions", ça aide !)
le jour de l'arrivée : au matin : routine+courant+survol général de la maison; sortir les couchages; après midi se préparer soi (un bon bain relaxant What a Face ect...) puis terminer la pré-préparation du repas...

si ils arrivent au matin, tu décales tout d'un jour.
la semeine de leur arrivée, n'oublies de prévoir eventuellement tes tenues (et celles de la famille) pour ne pas être prise de court, ainsi que d'aller le coiffeur ou autre si c'est nécessaire.

voilà, je ne sais pas si c'est ça que tu demandais comme planning ?
c'est juste un exemple de ce que je fais moi.... Question Embarassed
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 15:37

déjà plein de bonnes idées...
perso :
je fais une pile de sorties du coin pour ceux qui viennent de loin
en preparant les tarifs et prix
et quand il y a des petits z'enfants (en general ...toujours !)
mais applicables tjrs je pense

au lieu d'aligner de mainèere verticale
je m'organise à l'horizontale

affraid ça ne veut pas dire que je me couuuuuche !!!!!!!! What a Face

ça veut dire que je fais un planning
du lundi au dimanche...
ça parait tout couillon ..
mais je visualise mieux ...
et chacun peut egaleent le visualiser et proposer...

sinon, un max de reserve de couverture polaires
(sechent tres vite !)
et un max de'idées de plats complets
taboule
couscous
salades composées etc ...
qui simplifient la vie et les allers retours ...
http://www.bricolo.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 15:44

Pleins de super idées ! Merci !
Effectivement, j'avais oublié tenues et/ou équipement familial et perso.
Merci pour l'invitation Sarah ! annh
A l'occasion, sur un autre fil, je te re demanderai comment gérer plein de monde comme ça, parce que ça c'est un truc que je sais pas faire (même si j'aime bien chez les autres). (une autre fois pour pas me disperser)
Charys, peut-être que tes invités sont génés parce qu'ils ont peur de devoir te rendre la pareille ? Et ne savent pas forcément faire aussi bien que toi ? Je pense que si ensuite tu leur montres que tu apprécies quand c'est fait sous une autre forme chez eux, ils se sentiront plus à l'aise ?
Je dis ça parce que moi, parfois, j'ose pas inviter quelqu'un qui a une super réputation de cordon bleu, je me dis que je vais pas être à la hauteur. En revanche, si cette personne vient et montre qu'elle apprécie d'autres choses chez nous que la cuisine, ensuite ça va mieux...
D'autre part, je pense aussi qu'on peut servir de bons petits plats de manière décontractée.
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 15:47

oh mais ça a l'air hyper bien ici ! voyons , chez qui je vais aller ?
chez Isandre juste au pieds des piste ? chez EDLS qui a des couvertures toutes propres ? Very Happy Very Happy Very Happy
charys

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:16

Super toutes ces idées... Et vas y que je pioche à droite et à gauche. Par contre, faire les planning sur ordi, ça fait une paie que j'y ai renoncé! C'est pas que je ne sais pas me servir d'un ordi mais déjà arrivé 2 fois que le St PC rende l'âme et parte avec lui toutes les données (ex 3 devoirs de déco qui attendaient au chaud, sur le PC que je daigne acheter une cartouche d'encre)
Isandre, t'inquiète quand mes invités viennent, je ne sors pas la porcelaine! N'en a pas! mdr Et le savoir vivre inculqué par ma chère Mémé, me fait complimenter à chaque fois mes hôtes que ça soit sur leur déco, leurs plats ou autres. lol! Mais c'est vrai que j'entends souvent parler de mes plats alors va falloir que je fasse moins élaboré Question mdr

Courage!
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:19

AIMJI a écrit:
oh mais ça a l'air hyper bien ici ! voyons , chez qui je vais aller ?
chez Isandre juste au pieds des piste ? chez EDLS qui a des couvertures toutes propres ? Very Happy Very Happy Very Happy

lol!
Bon, pour la couverture, je ferai un effort alors !
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:20

charys a écrit:
Super toutes ces idées... Et vas y que je pioche à droite et à gauche. Par contre, faire les planning sur ordi, ça fait une paie que j'y ai renoncé! C'est pas que je ne sais pas me servir d'un ordi mais déjà arrivé 2 fois que le St PC rende l'âme et parte avec lui toutes les données (ex 3 devoirs de déco qui attendaient au chaud, sur le PC que je daigne acheter une cartouche d'encre)
Isandre, t'inquiète quand mes invités viennent, je ne sors pas la porcelaine! N'en a pas! mdr Et le savoir vivre inculqué par ma chère Mémé, me fait complimenter à chaque fois mes hôtes que ça soit sur leur déco, leurs plats ou autres. lol! Mais c'est vrai que j'entends souvent parler de mes plats alors va falloir que je fasse moins élaboré Question mdr

Courage!

Mais est-ce que tu es sûre que ce ne sont pas des compliments tout simplement ?
Sinon, je ne doutais pas que tu sois polie mdr
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:23

mes plannings, jamais à l'ordi ! :
une feuille de cahier...et zouuuuuuu un coup de crayon
à l'horizontale

Aimji : je suis une maniak des couvertures cheers
je les choisis même par couleur/personne ....

mais suis brolik pour tout le reste !!!!!!!!!!!
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:26

EDLS, une couverture polaire en hiver, dans une région froide, ça suffit ?
(avec les draps en plus bien sûr).
(Ras le bol des couettes, pour moi, c'est un cauchemar à enfiler...)
charys

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:26

Isandre a écrit:
charys a écrit:

Courage!

Mais est-ce que tu es sûre que ce ne sont pas des compliments tout simplement ?
Sinon, je ne doutais pas que tu sois polie mdr
Si, quand j'entends parler de mes plats, c'est toujours des compliments. Mais comme j'aime bien organiser des repas à thèmes et passer des heures dans la cuisine pour tout préparer..... Je crois que tu as raison et que je fais trop élaboré.... Faut que je fasse un peu plus simple. Si tu veux un exemple, il n'y a qu'à aller voir la photo que j'ai mise dans la rubique "keskonmangecesoir" ou un truc dans le style. Va voir la tête de mes farcis et c'était que pour mon chéri et moi....même pas d'invités et on les a mangé devant la TV!!!! Alors imagine quand il y a du monde! Un vrai petit traîteur! mdr
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:28

Faut que tu te fasses des amis plus gourmands ! Moi, j'apprécierai scratch
(surtout si ensuite tu es ok pour manger une pizza chez moi mdr
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:29

Je crois que je vais rajouter en top n.1:
Avant de faire les missions, aller rigoler un bon coup avec les fafs du forum ! Rien de tel pour donner de l'énergie !
charys

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:29

Isandre a écrit:
Faut que tu te fasses des amis plus gourmands ! Moi, j'apprécierai scratch
(surtout si ensuite tu es ok pour manger une pizza chez moi mdr
La pizza et les pâtes chez les autres oui mais pas chez moi! mdr
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:31

On est faites pour s'entendre Wink lol!
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 16:36

Isandre a écrit:
EDLS, une couverture polaire en hiver, dans une région froide, ça suffit ?
(avec les draps en plus bien sûr).
(Ras le bol des couettes, pour moi, c'est un cauchemar à enfiler...)
je suis vers l'atlantique ..donc non en region froide l'hiver ...
ca doit faire juste ?
j'en mets au moins deux ici...et
même en drap (c'est doudou !!)
pour les enfants petits
(surtout les pisse-dru !!)
comme ca se lave vite et seche tres vite ... cheers

j'en ai fait des piles en soldes tous les ans ...
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 18:12

Isandre a écrit:
Pleins de super idées ! Merci !
Effectivement, j'avais oublié tenues et/ou équipement familial et perso.
Merci pour l'invitation Sarah ! annh
A l'occasion, sur un autre fil, je te re demanderai comment gérer plein de monde comme ça, parce que ça c'est un truc que je sais pas faire (même si j'aime bien chez les autres). (une autre fois pour pas me disperser)
Charys, peut-être que tes invités sont génés parce qu'ils ont peur de devoir te rendre la pareille ? Et ne savent pas forcément faire aussi bien que toi ? Je pense que si ensuite tu leur montres que tu apprécies quand c'est fait sous une autre forme chez eux, ils se sentiront plus à l'aise ?
Je dis ça parce que moi, parfois, j'ose pas inviter quelqu'un qui a une super réputation de cordon bleu, je me dis que je vais pas être à la hauteur. En revanche, si cette personne vient et montre qu'elle apprécie d'autres choses chez nous que la cuisine, ensuite ça va mieux...
D'autre part, je pense aussi qu'on peut servir de bons petits plats de manière décontractée.
no problemo !
pour la cuisine, ben moi les copines me demandent les recettes, et puis j'explique comment je fais...on partage, quoi...de toutes façons, je suis très "recettes du terroir" et pas trop "nouvelle cuisine"...
et puis je suis aussi la reine de l'impro, surtout côté cuisine lol!
pour les couvertures de remplacement, nous on travaille au sac de couchage...pas de drap, lavage en machine, sert pendant nos vacances...

voilààà
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Ven 8 Fév 2008 - 20:55

Les sacs de couchage, je fais pour les enfants, pour les adultes, j'ose pas...
En revanche, j'ai des matelas par terre...
Merci EDLS (faut que j'arrête de croire au Père Noël, moi lol!
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Dim 10 Fév 2008 - 2:50

Pour ton cahier , j'ai une liste de plats que je peux congeler et decongeler rapidement .

Si les invités sont assez proches, les serviettes de table en tissus
sont identifiées par une pince à linge en bois ou j'ecris le prenoms
des personnes.

Et puis je suis un peu fana des petites attentions : dans chaque chambre sur chaque pile de draps de bain+ serviette+ 2 gants je mets un savon d'invité et des fois des mini dentifrices ou des echantillons sympas de produits de toilette. Sur un plateau, ou couvert d'un naperon, un joli verre par personne (je les chine en brocante) avec une bouteille d'eau et une coupelle avec des gateries (chocolats, bonbons envelloppés, des fois des fruits secs ( amandes, noix)
Si les personnes restent longtemps, selon la personnalité il m'arrive de mettre des cartes postales de la region des envelloppes et des timbres, un stylos et des papiers blancs

Je mets deux oreillers par personnes (ou un coussin en plus de l'oreiller) pour qu'ils soient installés confortablement s'ils lisent au lit.

J'en connais ene qui si elle me lit va regretter de ne pas etre venue àu salon de la BD What a Face mais elle viens quand elle veut !!
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Dim 10 Fév 2008 - 13:36

Miaou_Sauvage a écrit:

J'en connais ene qui si elle me lit va regretter de ne pas etre venue àu salon de la BD What a Face mais elle viens quand elle veut !!

pleure même sans serviette brodée à mon nom ...! pleure
(en pluche..."SOUPE" ...heu ... qq'une te l'aurait embarquée ..;en cuisine plutot qu'en SDB !)

et... va bien Miaou ? I love you
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Dim 10 Fév 2008 - 14:21

Avec deux oreillers pour lire au lit ! Very Happy Very Happy
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Lun 11 Fév 2008 - 19:22

Merci Miaou ! Nous, malheureusement pas de chambre d'invités alors c'est un peu camping, donc pour le plateau, c'est un peu difficile mais je prends les idées de petites attentions, c'est le genre de choses que j'aime bien faire aussi (en revanche, j'ai jamais osé savons, etc,...j'ai peur que ce soit mal pris...).
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Lun 11 Fév 2008 - 19:22

Merci à tout le monde, j'ai commencé mes missions pour la semaine prochaine (mais je vous ai compris, la prochaine fois, je commence dès que je sais que j'ai du monde...)
pirouette et fripouille

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   Lun 18 Fév 2008 - 18:58

oula je suis preneuse pour ce genre d'organisation... quand de invités viennent c'est la panique la semaine d'avant: finir l'ourlet des rideaux, coller la moquette, repasser les draps -pas pour nous d'hab- et j'en passe quand ils sont là si c'est de la famille (enfin la mienne) je demande des coups de main pour la vaisselle (on est encore à l'age de pierre pas de lave vaisselle) mais ils font d'eux même plein de trucs§ coool

donc pour le reste je retiens l'idée. puisque les fly marchent du feu chez moi, c'est trop chouette je le ferrai en meme temps! yalah Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missions pour organiser le séjour d'invités   

Missions pour organiser le séjour d'invités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1