Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

et quand on a une aide ménagère?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamodea
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 11,9,4 et 7 mois

MessageSujet: et quand on a une aide ménagère?   Mar 5 Fév 2008 - 17:33

j'ai une aide ménagère 3 fois /sem et malgré celà ma maison est un peu en désordre Question Question
pour celle d'entre vous qui ont une aide ménagère ,que lui donnez-vous à faire?
la mienne ,elle fait la balai,serpillère,les vitres,la vaisselle(marmite etc...) balaie l'extérieur,et étend le linge que j'ai mis à la machine.
mon plus grand cauchemar c'est de ranger les linges repassés qui souvent reste ainsi pendant qq jours Question

donnez moi votre avis et dîtes moi ce que je peux faire pour améliorer les conditions
Revenir en haut Aller en bas
AURORE1977
J'arrête de me soigner...

Loisirs : point de croix, jardin et cuisine
Ages de vos enfants : Une princesse de 4 ans et Un pirate de 20 mois

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mar 5 Fév 2008 - 17:45

normale que tu ne vois pas avancer , puisque ce que tu lui donnes a faire c est de l entretien courant....
propose lui des taches qui sont ponctuelles et que tu n as pas forcement le temps de faire.... nettoyer les portes ou les vitres par exemple
1 piece a la fois....
lola90

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mar 5 Fév 2008 - 17:54

Deja je dirais tu as de la chance d'avoir une aide menagére.Donc comme le dis Aurore organiste toi ,elle vient 3 fois dans la semaine donc tu peus lui demander de s'occuper 1 fois des chambres ,une fois du repassage et rangement et une autre fois de laver tes pieces principales.

Voila organises toi en fonction de ce que tu auras fait car imagine le jour ou tu n'auras plus d'aide menagére ce seras affraid pour toi.
mamodea

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mar 5 Fév 2008 - 19:25

les vitres elle les fait peu par peu!donc ce n'est pas vraiment ça le problème car le zouk c'est quand les enfants sont à la maison,on dirait le lendemain d'un cyclone lol!
j'avais vu un site qui donnait des bons point aux enfants quand ils faisaient de bonne chose comme enlevé la table etc...est-ce que l'une de vous le connait?
j'éssaie de le trouver mais ne le trouve plus Embarassed
lola90

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mar 5 Fév 2008 - 22:37

Oui donc dans ce cas la ,cest une question d'education pour tes enfants.

Il ne faut pas hesiter a commencer a leur demander des petites taches pour que plus tard ils prennent l'habitude de ranger et de t'aider.
Commence donc par leurs faire ranger leurs jouets.Puis tu leur fais debarrasser leurs assiette a table etc...bref essaie de les eduquer ds ce sens par le ludique .
mamodea

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mer 6 Fév 2008 - 5:39

pour la table ils enlèvent leurs assiettes et quand je les bousculent un peu ,ils enlèvent aussi quelques autres choses!mes deux fils quand à eux souvent quand ils se baignent c'est le linge par terre malgré le panier découvert tt le temps pour que ça soit plus facile à mettre dedans lol! et les serviettes sont dans les chambres ou ils se changent,et il faut que je passe les reprendre pour les remettre dans la salle de bain ainsi de suite....
ryan63

Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mer 6 Fév 2008 - 10:57

Salut mamodea rome ne s'est pas construite en un jour, le conseil pour tes enfants c'est de s'y mettre dès aujourd'hui , mais ça se fera surement surtout au niveau de leur linge il faut toujour leur rappeler, moi je fais que ça, sinon il le font pas le ramassage, ranger leur jouet, poser & ramasser la table, si je ne leur dis pas il le font pas, alors je baisse pas les bras.

alors je nous souhaite du courage à toute les deux.

C'est un perpétuel recomencement l'EDUCATION. Pas facile, mais on y arrivera, je désespere pas car c'est en très bonne voie en tout cas chez moi. Il voit que c'est plus cool une maison rangée que pas rangée Wink

tu as beaucoup de chance d'avoir une aide ménagère, moi si j'en avais une, je lui donnerais le repassage et le lavage des sols, et les portes et fenetre à faire. surtout pas la vaisselle, etc... les choses que tu peux faire toi, qui sont du courant. Wink
Decybèle

Loisirs : lecture, ballades à pied, à cheval ou en voiture... à cheval !
Ages de vos enfants : fille1 17, fils1 15, fille2 13, fils2 10

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mer 6 Fév 2008 - 11:06

AURORE1977 a écrit:
propose lui des taches qui sont ponctuelles et que tu n as pas forcement le temps de faire....

Ou l'envie !!! (on a toutes nos bêtes noires ...) Ces tâches ne sont pas forcément les plus ingrates mais voilà, on n'aime pas donc on fait peu.

En ce qui me concerne j'ai eu le même "souci" que toi après la naissance du dernier. Finalement, j'ai effectivement demandé à l'aide-ménagère d'assurer certaines missions que j'avais tendance à zapper telles que : les fenêtres, les armoires, les placards (dedans et dessus) Que du bonus !
mamodea

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mer 6 Fév 2008 - 21:11

pour la vaisselle,je laisse plutôt les marmites Question sinon comme vous avez décrit je lui donne plutot les vitres ,le sol ,le repassage(ce que je ne fais pas quand elle ne vient pas. lol! )
décybèle tu pouvais lui donner les armoires et autre à faire?et elle les faisait?
ryan63

Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mer 6 Fév 2008 - 21:18

recoucou mamodea tu lis le fly car à force de lire ça motive lol! , ça va t'aidé beaucoup déjà t'as la chance d'avoir une aide ménagère.

Désolé c'est le seul conseil que je peux te donner pleure
mamodea

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mer 6 Fév 2008 - 21:37

oui,!j'ai un classeur pleine de bonne chose à lire lol! mais le seul inconvénient c'est de ne pas trop passer le temps à le lire mais de réagir rendeer
bon ,faut avouer que d'avoir une aide ménagère c'est une bénédiction What a Face ,vous me l'avez fait réaliser ,c'est déja ça rendeer
ryan63

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mer 6 Fév 2008 - 21:40

rendeer bien jouée tu m'as pliée, rendeer rendeer
tu peux me l'envoyé le classeur car moi le fly je le fais.

Mais j'ai un gros poil Laughing dans la main pour ce qui est de la réalisation du classeur rendeer
mamodea

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Mer 6 Fév 2008 - 22:02

euhhh si je te fais montrer mon classeur on va me ! lol! en faîte c'est tout le système du fly que j'ai fais imprimé pour pouvoir relire lol! je suis dûre à la détente What a Face
Franboisie

Loisirs : Travaux d'aiguilles, patch, tricot, randonnées, cyclotourisme, jardin, lecture etc...
Ages de vos enfants : 22 - 20 et 16 ans

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Dim 10 Fév 2008 - 12:38

Coucou !

Comme te l'as dit Ryan inspire toi du fly et aussi du sujet ouvert par Isandre concernant les missions à faire par les enfants .

Divise ta maisonpar zone et demande à ton aide de faire les plus difficiles (ex la salle de bain, la cuisine ... ) chaque semaine Co nous donne des "missions" tu peux aussi les lui confier et bien sur le repassage et l'étendage des lessives enfin tout ce qui peut paraitre pénible pour toi ....

Bon courage hel
Moi
J'arrête de me soigner...

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Dim 10 Fév 2008 - 14:11

Je suis moi même aide ménagère , et dans les maisons ou je travaille les affares des personnes, enfants compris, sont rangées!!!
je fait l'entretien, aspirateur, serpillère, poussières, carreaux et bien sur le sanitaire mais pratiquement jamais de vaisselle ni de lit!
Il est toujours possible de laisser tomber une fois de temps en temps une pièce au profiit d'autres ragements mais dans ce cas là il faut assurer soi même le boulot pour que tout soi net!
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   Dim 10 Fév 2008 - 14:48

Ayant quelques souci avec mes bras, j'ai une dame qui vient 3h tous les &( jours.

Elle netoie la cuisine ( bouger tout les gros trucs surle plan de travail pour le faire a fond)
Les salle de bains et sanitaires à fond
apirateur partout sauf ma chambre (personne n'y va !) + sincer les carrelages
m'aide a changer les lits (je ne peux pas le faire seule)
+ selon le temps une mission ( genre nettoyer les lustres, essuyer les plafond - je ne peux pas lever les bras non plus- le dessus du frigo et des armores de cuisne (tous les 3 mois)

une autre dame fait ce qu'elle n'aime pas faire : les carreaux , une fois par an, les portes, les cailleboti sde la verandas et cette dame me fait une fois de temps en temps le repassage en cas de crise d'arthrose de l'epaule...

Voili voilà ! si cela peut t'aider ..

Sinon ce que tu n'aime pas faire : tu respire un bon coup , mets ton minuteur sur 15mn et tu fais rans te poser de question et tu verra comme c cool de ne plus se prendre la tete sur ce qui n'est pas fait !

bizzronrons de Miaou Fly convaincue depuis juin 06
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et quand on a une aide ménagère?   

et quand on a une aide ménagère?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1