Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fioul : remplissage tous les combien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coolies
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 8 ans et bientot 3 mois

MessageSujet: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 11:31

Voila, je suis dégoutée, j'ai fait remplir ma cuve de 500l de fioul le 8 janvier dernier, et il n'y a déja plus rien :(

385 euro pour ca pour même pas un mois.

Et vous ca se passe comment? je veux dire, vous la remplissez tout les combien de temps quand le chauffage est allumé?

je l'avais faite remplir en novembre par leclerc, 500litres aussi, et ca avait tenu 2 mois, mais la derniere c'était par auchan...jles retiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Decybèle

Loisirs : lecture, ballades à pied, à cheval ou en voiture... à cheval !
Ages de vos enfants : fille1 17, fils1 15, fille2 13, fils2 10

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 12:52

cela dépend du temps qu'il fait !!! S'il gèle, la citerne se vide pratiquement à vue d'oeil !!!
J'ai une cuve de 2500 l (et une grande maison) que je remplis environs 3 fois par an (à raison de 1000 à 1500 l de super fioul / livraison) 1 fois au début de l'hiver (novembre) une fois en janvier - février (aïe on y est !!!) et une fois à la fin de l'hiver ... jusqu'à l'hiver suivant.
J'ai une sonde extérieure/intérieure qui régule la chaudière et le chauffage et j'ai réglé le thermostat intérieur sur 18° maxi le jour (on a aussi un poële à bois) Nous avons aussi la production d'eau chaude sur la chaudière. Je suis très vigilante sur la consommation mais je trouve malgré tout que c'est trop !
Coolies

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 13:02

malheuresement, je n'ai aps de termosthat pour regler le chauffage, et les radiateurs sont vieillots!
mariea

Loisirs : tout e qu'on peut faire avec ses mains
Ages de vos enfants : 20et18

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 13:37

je ne pense pas que ça vienne du fournisseur il ne peut pas tricher, par contre même si tes radiateurs sont viellot c'est pas leur faute les miens pour la plupart le sont aussi, il faut que tu fasses attention, les baisser un peu, ne pas ouvrir en grand les radiateur ouvert etc.., à mon avis ça vaut le coup que tu invertisses dans des termostats, au bout du compte tu t'y retrouveras, moi ma maison est trés grande et on passe 2000l par an, il y fait chaud,la semaine la chambre de mon fils qui n'est pas là, on met son radiateur à 1 et on remonte le chauffage quand il revient, il n'y a pas de secret, il faut faire trés attention, surtout maintenant avec le prix, c'est pareil pour l'electricité, je sais qu'il y a une polémique sur les ampoules à basse énergie, mais là ou un peut en mettre on en a et on si retrouve sur les factures
http://chavouille.canalblog.com
Decybèle

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 15:07

Coolies a écrit:
malheuresement, je n'ai aps de termosthat pour regler le chauffage, et les radiateurs sont vieillots!

est-ce que tu penses à les purger au début de l'hiver ?
Coolies

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 18:19

non et je ssais pas vraiment comment on fait Question

Je crois qu il faut devisser un truc non? lol!
Decybèle

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 18:39

faut dévisser (un peu !) un "truc" en haut du radiateur pour laisser sortir l'air qui s'accumule à la longue dans les radiateurs ... pschiiiiiit ... jusqu'à ce que se soit de l'eau qui sorte (quand l'eau arrive, vite revisser !) Le fait de purger les radiateurs permet à ceux-ci de se remplir d'eau correctement et donc de mieux chauffer. Attention de prévoir un récipient
Coolies

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 18:46

je regarderai cela ce soir avec mon homme parce que ca a l'air bien serré lol!
Decybèle

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 19:44

Coolies a écrit:
je regarderai cela ce soir avec mon homme parce que ca a l'air bien serré lol!

ouais... quand on l'a pas fait depuis un moment faut une pince ou une clé
mariea

Loisirs : tout e qu'on peut faire avec ses mains
Ages de vos enfants : 20et18

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 19:47

oui c'est trés bien de les purger de temps en temps, et quand il y a souvent besoin de les purger c'est aussi parce qu'il manque aussi de l'eau donc il faut en rajouter, normalement il y a un robinet à la chaudière.
http://chavouille.canalblog.com
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 20:00

Coucou

La consommation dépend de beaucoup de choses, l'état de la chaudière, de l'installation de chauffage, si c'est des maisons de rangées, si elle est bien isolée si vous avez des vannes thermostatiques ...
Notre installation est plus ou moins récente, un peu plus de 10 ans et j'ai une grande maison quatre façades, cette année on a changé tous les chassis on a mis des doubles vitrages, et on a aussi production d'eau chaude. Il faut compter que sur l'année on a besoin un peu plus de 3000 l de mazout mais on espère moins cette année grâce aux travaux.
Il y a quelque chose d'important aussi c'est faire nettoyer tous les ans sa chaudière, elle a moins de mal donc elle consomme moins.
Au prix du mazout tous ces petits détails ont leur importance.

" Il faut être pris pour être appris "
Nokomis
Coordinatrice Région

Loisirs : Phyto Lire Aromathérapie

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 20:57

Nous, nous faisons nettoyer la chaudière et sa cheminée toutes les années: ensuite je mets le thermostat de la chaudière à 50 et non à 60 comme font beaucoup de gens: le soir nous ne laissons qu'un radiateur ouvert par étage, de toute façon nous détestons dormir dans une chambre chauffée:
et malgré cela bonjour la note de fuel car la maison est très grande et la production d'eau chaude est au fuel:

Totalement addict !!!!

Loisirs : Dessin, tricot, bricolage divers, décoration d'intérieur, randonnée, photos
Ages de vos enfants : 25 ans, 19 ans, 161/2 ans

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 21:23

1200 l par an , nous avons une maison bien isolée et le soir nous faisons une petite flambée !
Coolies

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   Lun 4 Fév 2008 - 22:03

ben jai des double vitrages, sauf une fenetre ou l air passe, sinon, en fait j habite ici depuis mai dernier donc j'y connais vraiment rien, et le proprio ne s'y connais pas plus apparement..

Mais par contre on a remarqué il y a 2 semaines avec maman, c'était a 70° le termo de la chaudiere, donc on a baisser le bouton, mais bon..

sinon mon homme quand il est rentré a été voir la cuve, il en resterai bien un peu , mais dans le noir avec une lampe torche, rien n'est moins sur =)

donc, apparement en plus étant en froid avec lui, je dois purger les radiateurs seule...

et aussi j'ai remarqué un truc:

J'ai eu mon petit il y a un mois, je le change dans le couloir, et donc avant on l'allumais pas donc, mais quand on l'allume, ca chauffe ca doit aussi y jouer donc verdict demain soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fioul : remplissage tous les combien ?   

Fioul : remplissage tous les combien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1