Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment gérer dans la journée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment gérer dans la journée ?   Lun 4 Fév 2008 - 0:12

j'aimerais savoir comment vous faites pour flyer dans la journée.

Je ne suis pas encore lancée dans le fly mais quand je vois ma journée je me dis que ce n'est pas possible de tout faire !

entre le courant, la routine (je l'avais zappée celle là !) la mission, la zone etc etc ce n'est pas possible !

Je me lève à 6h45 tous les matins en même temps que mon mari, le temps de me doucher, de m'habiller, de déjeuner et d'embrasser mon mari il est déjà 7h40 ! (il faut tourner dans la sdb, préparer le p'tit dej etc)
Léo se lève à 8h10 pile tous les matins, ça ne me laisse que 30 min pendant lequelles j'arrive tout juste à faire notre lit, nettoyer le p'tit dej, et ranger la cuisine (remplir le lave vaisselle avec le p'tit dej, nettoyer l'évier, ranger un ou 2 trucs qui trainent) et ensuite Léo me demande tellement d'attention, que j'ai déjà un mal fou à préparer le repas du midi alors de là à passer la serpillière et faire une mission, ce n'est même pas la peine d'y penser ...

Léo ne dort presque plus en journée, donc je n'ai pas beaucoup de temps, et je ne peux pas faire de bruit sinon ça le réveille ...

comment vous gérez ?
Revenir en haut Aller en bas
ryan63
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Lun 4 Fév 2008 - 0:52

Choum vas y tranquillement déjà tout ce que tu fais c'est déjà super coool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Lun 4 Fév 2008 - 10:03

merci Ryan63, mais j'aimerais faire plus ! parce que du coup je n'ai pas le temps de nettoyer la sdb, les toilettes sont faites de temps en temps mais pas assez à mon gout, je n'ai pas le temps de passer le balai dans les chambres, ni de passer la serpillière nul part ! et j'aimerais arrêter de passer mon week end à faire le ménage comme ça a pu m'arriver !
alors certes je peux recevoir sans avoir honte ! mais bon j'aimerais bien faire plus...
valoche

Loisirs : point de croix - lecture
Ages de vos enfants : 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Lun 4 Fév 2008 - 11:20

Salut !

Peut-être que tu peux inscrire ton Léo une 1/2 journée dans une halte garderie... ça lui fera du bien de se détacher de toi, et toi tu auras un peu plus de temps pour ta maison...

Maintenant tu fais quand même des choses, et ton Léo va grandir et devenir un peu plus autonome...
Il faut aussi lui apprendre à te laisser un peu faire des choses... Tu lui dit : "Léo, maman va nettoyer la sdb. Va jouer dans ta chambre 10 min, maman n'en a pas pour longtemps !" Et tu fais vraiment le plus important !
Le lendemain, tu choisis une autre pièce 10 min.... à force ton Léo va s'habituer !

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Lun 4 Fév 2008 - 11:30

en région parisienne les HG c'est même pas la peine d'y penser, et Léo a été en crêche de ses 3 mois à des 8 mois et ça été un calvaire pour lui comme pour moi ! Léo n'est pas prêt pour se séparer de moi (comme du papa d'ailleurs ! il arrive que mon mari rentre tard ud boulot, Léo l'attend pour s'endormir !)
et pour le moment le laisser jouer tout seul c'est pas évident, il ne marche pas encore, du coup il peut pas faire grand chose... il ne fait pas de 4 pattes non plus donc quand il lance ses jouets il ne peut plus jouer ! alors je tente de trouver des subterfuges mais c'est pas évident !

ce matin il est tout juste en train de se réveiller, du coup j'ai pu faire plein de choses, mais je pense que quand il marchera ça sera plus facile, il pourra me suivre, ou vaquer plus facilement à ses occupations !

et je reviens sur la HG, sincèrement, payer une HG pour avoir juste le temps de faire du ménage hum non lol! si je devais le mettre en HG ça serait pour faire du sport à la rigueur mais du ménage non pas trop Rolling Eyes

merci
clarabelle
J'arrête de me soigner...

Loisirs : lecture,ciné,ballades
Ages de vos enfants : 3 ans et demi et 14 mois!

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Lun 4 Fév 2008 - 11:55

t'inquiètes pas choum, moi aussi j'ai direct laisser tomber le fly. Je crois que ce n'est pas vraiment pensé pour les faf ayant des enfants en bas âge dans les pattes, ou laors j'ai du sauter une ligne ....
Moi j'arrive à faire pas mal de ménage en surface mais à fond, bof, bof ..
L'autre jour un cube à ma fille à roulé sous le buffet et je l'ai ressorti plein de moutons .... que j'ai aussitôt remis en dessous ! rendeer
on verra ça quand elles auront 18 ans What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Lun 4 Fév 2008 - 12:12

clarabelle a écrit:
t'inquiètes pas choum, moi aussi j'ai direct laisser tomber le fly. Je crois que ce n'est pas vraiment pensé pour les faf ayant des enfants en bas âge dans les pattes, ou laors j'ai du sauter une ligne ....
Moi j'arrive à faire pas mal de ménage en surface mais à fond, bof, bof ..
L'autre jour un cube à ma fille à roulé sous le buffet et je l'ai ressorti plein de moutons .... que j'ai aussitôt remis en dessous ! rendeer
on verra ça quand elles auront 18 ans What a Face

rendeer rendeer rendeer

oui je pense que le fly est nettement plus facile à mettre en place quand les enfants sont à l'école ... mais bon là ce matin j'ai bien gérer Twisted Evil je suis contente de moi cheers
ryan63

Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Lun 4 Fév 2008 - 17:39

choum ça va se faire quand il sera plus autonome et je te le redis, ta manière de faire et largement sufisante, t'inquiète plus tard t'aura le temps de faire que ça le ménage. alors je te le redis profites du ptit prince. I love you I love you
valoche

Loisirs : point de croix - lecture
Ages de vos enfants : 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 10:34

Et le parc ? Tu y as penser ?
Sihaya

Ages de vos enfants : 8 mois

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 10:39

J'ai une petite de neuf mois, c'est vrai qu'avec elle je fais moins de choses qu'avant mais on s'en sort quand même je trouve.

Elle ne rampe pas non plus pour l'instant, et je la laisse de grands moments sur son tapis d'éveil. Quand elle en a marre je la mets dans sa chaise haute ou dans son transat, dans le coin de la maison où je fais des trucs. Par ex, chaise haute dans la cuisine si je fais à manger. Du coup elle joue à côté de moi, on discute ensemble, et j'arrive quand même à peu près à faire ce que je veux.

Et effectivement halte-garderie deux fois 3h dans la semaine pour aller au yoga ou à la piscine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 11:21

valoche a écrit:
Et le parc ? Tu y as penser ?

oui mais ça change rien, Léo ne veut pas que je sorte de son champ de vision sinon il hurle, et puis il veut jouer avec moi pas tout seul lol!

SIhaya : quand Léo était petit comme ça c'était pareil, je pouvais le mettre pas loin de moi allongé sur un tapis avec son arche d'éveil mais là Léo lui veut qu'on joue tous les 2 Very Happy
mama_roots

Ages de vos enfants : G 8 mois

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 12:43

mon tit bout de 7 mois adore etre avec moi. Mais je peux pas rester 24h/24 avec lui sinon je ne m'en sors pas. Je suis la methode fly and co et des fois ca peut me prende du temps. Parfois je n'ai pas le temps de faire a manger pour moi.... Juste le temps de me changer le matin et la douche le soir. mais meme si mes matinées sont chargées, et eprouvantes, je sais que l'apres mii je peux me consacrer a mes activités. Quand Moë m'embete pour que je fasse le menage, je le met dans sa voiturette et je l'emmene avec moi dans les differentes pieces. Et si jamais il est trop grincheux, je met une grande couverture sur un tapis que j'inonde de jouet et il ne remarque meme pas que je ne suis plus là What a Face
http://elisabeth.aloade.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 13:08

mama_roots a écrit:
mon tit bout de 7 mois adore etre avec moi. Mais je peux pas rester 24h/24 avec lui sinon je ne m'en sors pas. Je suis la methode fly and co et des fois ca peut me prende du temps. Parfois je n'ai pas le temps de faire a manger pour moi.... Juste le temps de me changer le matin et la douche le soir. mais meme si mes matinées sont chargées, et eprouvantes, je sais que l'apres mii je peux me consacrer a mes activités. Quand Moë m'embete pour que je fasse le menage, je le met dans sa voiturette et je l'emmene avec moi dans les differentes pieces. Et si jamais il est trop grincheux, je met une grande couverture sur un tapis que j'inonde de jouet et il ne remarque meme pas que je ne suis plus là What a Face

Ici la voiturette fait tenir 5 min et le tapis rempli de jouets ça marche plus depuis longtemps lol! il veut que je joue avec lui alors lol!

merci en tout cas !
mama_roots

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 13:30

lol! c'est maman et rien d'autre alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 13:39

mama_roots a écrit:
lol! c'est maman et rien d'autre alors

voilà c'est ça mdr
ya juste le soir où dès que mon mari passe la porte, Léo se jette sur son père Shocked le pauvre parfois il a même pas le temps d'enlever sa veste mdr ensuite plus de répis, parce que Léo trouve super drôle de jouer sur le ventre de son père mdr (entre lui mettre le doigt dans le nombril, tirer les poils, enfoncer ses doigts dans la brioche moelleuse, Léo s'éclate comme un perdu rendeer )
Mimosas

Ages de vos enfants : une fifille de 8 ans et un petit mecton de 2 ans et demi

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 14:31

choum:moi,je trouve que tu fais l'essenciel !!Je te dirai qu'une chose,profites à fond de ton bout de chou!!!Joue avec lui,fais lui de gros calins..le temps passe vite et quand il ira à l'école,tu auras tout le temps pour passer la serpilliére,le chiffon et mettre ta tenue de combat pour astiquer ton nid!

bise
ptitcoupe

Ages de vos enfants : F 4 ans 1/2 et G 16 mois

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 15:08

Moi c'est un peu le même probléme, et pourtant j'avais fait un planning de semaine de mes tâches à faire .... que je n'ai jamais réussi à respecter No ....

Bon je m'en suis voulu, ma maison n'est pas assez en ordre, mais bon je m'en fou je profite des mes enfants cheers !!!

Léa va à l'école et Lenny va sur ses 14 mois, et lui c'est aussi "maman". Il léve toujours ses petits bras en disant "mamum" Very Happy , donc voilà j'ai pas trop le temps d'avancer non plus.

La maison est propre, mais voilà faut pas être maniaque et profiter de la vie, après qu'ils seront à l'école on aura déjà plus de temps !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 15:28

quelques petits commentaires à votre lecture :

- je suis FQT avec 2 boulots (et pas du 1/2 temps) et 2 petites filles de 3 et 5 ans : j'arrive cependant à suivre le fly. Mais la révolution ne s'est pas faite en 1 jour... la méthode du fly, il faut l'appliquer petit à petit, et à force ça rentre dans le timing ! et pourtant, du temps, j'en manque toujours !

- ton petit Léo ne veut pas te lâcher ? et bien il faudrait peut-être que tu insistes un peu, car plus ça va, plus ça va être difficile pour lui de te laisser partir... petit à petit, tout comme le fly, tu lui expliques que tu pars 1 mn, qu'il grandit, que tu ne peux pas toujours être avec lui, mais que tu vas revenir très vite... et là aussi, petit à petit, tu verras, il survivra sans toi et sans hurler...

- tu as raison de te dire que le plus important c'est de t'occuper de lui. Le ménage, tu auras le temps de le faire après. Mais tu devrais quand même essayer de rendre ton petit autonome, car il a quand même déjà 17 mois, et le fait qu'il ne marche, ni ne rampe, révèle peut-être qu'il compte beaucoup trop sur toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 16:30

marine61 a écrit:
quelques petits commentaires à votre lecture :

- je suis FQT avec 2 boulots (et pas du 1/2 temps) et 2 petites filles de 3 et 5 ans : j'arrive cependant à suivre le fly. Mais la révolution ne s'est pas faite en 1 jour... la méthode du fly, il faut l'appliquer petit à petit, et à force ça rentre dans le timing ! et pourtant, du temps, j'en manque toujours !

- ton petit Léo ne veut pas te lâcher ? et bien il faudrait peut-être que tu insistes un peu, car plus ça va, plus ça va être difficile pour lui de te laisser partir... petit à petit, tout comme le fly, tu lui expliques que tu pars 1 mn, qu'il grandit, que tu ne peux pas toujours être avec lui, mais que tu vas revenir très vite... et là aussi, petit à petit, tu verras, il survivra sans toi et sans hurler...

- tu as raison de te dire que le plus important c'est de t'occuper de lui. Le ménage, tu auras le temps de le faire après. Mais tu devrais quand même essayer de rendre ton petit autonome, car il a quand même déjà 17 mois, et le fait qu'il ne marche, ni ne rampe, révèle peut-être qu'il compte beaucoup trop sur toi.

merci de ta réponse
toutefois ma question était de savoir comment vous organisiez votre fly dans la journée, pas de commenter et de juger ma façon de faire avec mon garçon Léo est comme ça, je sais pourquoi, et ça ne te regarde pas. S'il est accroché à moi, c'est moi que ça regarde ... tant qu'il ne vient pas s'accrocher à toi !
et puis je te félicite pour tes 2 boulots, tes 2 enfants et le fly, tu arrives à t'organiser je suis contente. Pour le moment j'y arrive pas, tampis je dois être nulle !

sans rancune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 16:33

ah oui juste pour rajouter aussi Marine, qu'un ami a un enfant, exactement le même âge que Léo, à 4 jours près, son fils ne marche pas non plus et ne fait pas de 4 pattes, pourtant le gamin est en nourrice 10h par jour, et les parents le déléguent très très facilement ! comme quoi ça n'a strictement rien à voir ...

et puis être autonome il aura bien le temps de l'être quand il devra aller à l'école puis faire des études (s'il en fait) puis au boulot etc etc il a 17 mois pas 17 ans.

Ce genre de discours me hérisse le poil dsl ... mais j'ai l'impression d'entendre la génération au dessus de moi, et ça m'insupporte qu'on vienne se méler de ma façon d'éduquer mon fils !
mama_roots

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 16:35

allez les filles, ca depend des enfants aussi Very Happy regarde mon tit bout, si je l'occupe ca va, mais le tien c'est different, il veut "maman" point barre lol! et "papa" pour faire mumuse aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 16:47

je ne voulais pas te juger, ici on est là pour conseiller, et il y a des mamans qui ont besoin d'avoir l'avis des autres pour se rendre compte, parfois...

Tout ça pour dire que le fly c'est faisable, le tout c'est de ne pas se précipiter et tout vouloir faire d'un coup, et le bébé c'était pareil. maintenant si tu ne veux pas qu'il se détache de toi un peu, c'est ton droit.

Moi j'étais sûrement pareille avec mon aînée, et avec ma 2ème, j'ai agi différemment et les choses se sont mieux passées. Parce que j'ai écouté certains conseils que je n'avais pas voulu entendre plus tôt...

Mais si tu le prends mal, pas grave, moi je voulais juste t'aider puisque tu cherches de l'aide. Encore faut-il savoir accepter la main tendue par les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 18:44

j'ai demandé comment vous gériez le fly dans votre journée, pas comment me détacher de Léo pour réussir à faire du fly ... y a une nuance ! en gros je voulais juste savoir si vous le faisiez plutôt le matin, le midi, l'après midi le soir tard etc etc... bref

je vis très bien ma vie comme ça ! je me suis détachée de Léo pendant 6 mois à cause de la fac, ça été un désastre pour lui et pour moi ! donc maintenant on vit au jour le jour, les choses viennent comme elles viennent, donc Léo est collé, ben il est collé, il se décollera quand il sera prêt !

merci quand même
lydianina
J'débute !

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 19:17

bonjour choum!
qu'est ce que je te comprend!
moi j'ai 1 fille de 4 ans qui va a l'école et des jumeaux de 18 mois dont un qui ne marche pas, et j'ai aussi tenté fly mais impossible,j'arrive déjà pas a faire les taches quotidiennes! quand je vais faire une lessive ce sont des hurlements, quand j'ai du linge a ranger soit ils sont avec moi et me vident une armoire soit ils hurlent en bas des escaliers!

pour le nettoyage pareil, j'ai juste le temps de la sieste pour faire mes sols, ma cuisine(débarasser, ranger) et un peu de repassage
j'ai essayer la garderie mais c'est rageant de payer pour que toi tu puisse faire ton ménage!

j'ai essayé fly pendant la sieste mais du coup je ne faisait rien d'autre, puis le soir mais là trop fatiguée avec des loulous qui se réveillent a 6h45,tot le matin ben je veux pas non plus me lever a 5h pour le ménage !

enfin pour te dire que ce que nous faisons est déjà formidable, on s'organise comme on peut, pas besoin de contrainte suppléméntaires
pour moi mes enfants passent avant tout, malgré tout ma maison est correctement tenue mais pas parfaite Wink
mama_roots

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 19:19

sinaon y a la soluc de l'echarpe de portage lol! enfin avec mon dos fait longtemps que j'ai abandonné ca Rolling Eyes
Baroline

Loisirs : loisirs déco / marche / manger!
Ages de vos enfants : 10 mois

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 19:33

Bonjour à toutes!!! Je viens de m'inscrire... Je suis un peu fatiguée!!! Mon petit lou à 9 mois et je viens d'arrêter l'allaitement!!!! yes!!! mais j'ai beaucoup de mal à m'organiser aussi!!!
Il se tient bien assis (c'est déjà çà!) et joue mais il faut que je sois dans les parages!!! bref j'ai l'impression que la journée défile à une vitesse...le ménage en grand???? c'est impossible... I love you En fait dès que j'ai 5 minutes je me dépêches de faire un truc (aspirateur, machine,...) et le soir ben y a plus personne!!!
Et là, le papa rentre et demande si ta journée à été bonne!! Super! ptc
j'ai un peu honte car j'ai l'impression de ne pas savoir tenir mon ménage... pleure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 20:01

je ne voulais pas te fâcher.

Du côté du ménage, en fait tu n'as pas eu vraiment de réponse, il semble qu'il n'y ait pas que moi qui n'aie pas bien compris.

D'ailleurs, tu ne m'as pas comprise non plus puisque dans le 3ème point je te disais que ce n'était pas grave si tu ne faisais pas plus de ménage... mes suggestions pour te "détacher" de ton fils, c'était pour te libérer un petit peu de temps...

Donc pour revenir au ménage, moi j'essaie de faire le matin avant de bosser, le soir un peu aussi, et je rattrape pas mal le vendredi après-midi car je ne travaille pas.

Si tu suis le fil du fly un peu, tu verras qu'en fait ce n'est généralement pas tout le matin ou tout l'après-midi, mais plutôt le matin quand même, pendant la sieste des enfants s'ils dorment, et le soir aussi après le dîner.

Même si tu n'arrives pas à suivre le fly, tu peux y pêcher pas mal d'informations intéressantes. Et pour le fly, il ne faut pas non plus compter tout faire d'un coup, elles le disent bien, à pas de bébé, progressivement, petite goutte par petite goutte, et tout s'améliore progressivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 20:36

mama_roots a écrit:
sinaon y a la soluc de l'echarpe de portage lol! enfin avec mon dos fait longtemps que j'ai abandonné ca Rolling Eyes

j'ai porté Léo en écharpe pendant 9 mois, maintenant je porte en meï taï Very Happy mais pour faire le ménage on a vu plus pratique qu'un loulou de 16 mois qui gigote dans tous les sens lol!

lydianina a écrit:
soit ils sont avec moi et me vident une armoire

tout comme moi ! j'ai pris Léo avec moi dans la cuisine tout à l'heure pour mettre les légumes de la soupe à cuire ... il m'a vidé 2 tiroirs qui sont à portée de ses mains drunken

Marine : j'ai du mal m'exprimer ! merci

baroline a écrit:
j'ai un peu honte car j'ai l'impression de ne pas savoir tenir mon ménage... :pleure:

ben tu sais j'arrive à mieux m'organiser que depuis quelques mois, je dirai 4 ou 5 en fait ... avant la maison c'était un chantier sans nom affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 21:01

tu vois ! depuis 4 ou 5 mois, tu as progressé ! sois donc fière de toi ! et petit à petit, tu vas y arriver !

Le fly m'a aidée à trouver cette organisation petit à petit, et j'ai appliqué certains trucs du fly à d'autres catégories aussi : le boulot, les papiers, et plein de choses !
veroa
... besoin d'une désintox !

Loisirs : loisirs créatifs
Ages de vos enfants : F13 ans F9 ans

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 21:05

Choum c'est le dinosaure qui te parle avocat rendeer

Si c'est le souk et que tu veux par exemple ranger les jeux de Léo tu prend une grande boite et avec lui vous les rangez dans la boite (attention c'est un jeu pour lui et il voudra peut-être la boite juste après pour la vider drunken )

pour nettoyer le plan de travail avec Léo à côté tu nettoies super hyper méga rapide et Léo va peut-être vouloir être avec toi donc quand tu as presque terminé (en lui disant ce que tu es entrain de faire) tu prêtes l'éponge à Léo qui termine de nettoyer le plan de travail (après il faut juste qu'il rende l'éponge à maman pas dans la bouche mdr )

pour l'aspirateur tu peux le passer quand Léo est dans les bras (ou sur le ventrounet) du papounet lol! chez moi c'est 2 fois par semaine (c'est pas la ruine)

pour la machine à laver, tu la remplis quand Léo dort et quand il se réveille zou une machine qui tourne lessive et une maman heureuse

avec pleins de petits trucs comme ça tu vas y arriver et puis quand on a des enfants en bas âge de principal c'est qu'ils aillent bien Wink les moutons peuvent crier aussi fort qu'ils veulent bizarrement on ne les entend pas rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 21:22

quelle technique Veroa mdr faut dire qu'en dinosaure que tu es, tu en as vu passer hein rendeer

l'aspi ici on ne le passe pas Wink on n'a que le balai ! enfin on a un aspi, mais on ne s'en sert pas (j'ai une fibre décroissante...)

pour la machine j'ai fait ça l'autre jour c'était nickel
mama_roots

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mar 5 Fév 2008 - 21:40

ben super ca s'arrange cheers
ryan63

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   Mer 6 Fév 2008 - 0:02

salut choum, moi ça fait que depuis le mois d'octobre que je me suis mise au fly, moi j'ai trois enfants mon dernier va sur ses 5 ans la. et bien la ptite histoire c'est que mon boy, il ne me laissait même pas manger quand il était bébé, et la préparation des repas, le ménage etc... c'était toujour dans mes bras. Et au fur et à mesure des années, il se lache de nous "je regrette le temps ou il me collait", il devient trop autonome. pleure

et je m'en suis quand même sortie, j'ai adoré cette période comme toi actuellement, je faisais le nécesssaire pour que la maison soit propre sans vouloir être maniaque, car faire que le ménage c'est saoulant.

alors je te le répète ce que tu fais c'est déjà super géniale I love you

ce qu'il y a de bien avec la méthode fly, c'est que tu vires tout ce qui est inutile que tu ne te sers pas régulièrement, alors ça fait rapidement propre & rangé. ensuite c'est beaucoup plus simple pour ranger Wink , moins y'a de truc inutile et plus c'est cool et ça te laisse du temps à partager avec ton ptit prince.

surtout commence à viré ce que tu n'utilises plus, à la poubelle, ou dans des cartons que tu emmène à la cave ou au grenier ok..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment gérer dans la journée ?   

comment gérer dans la journée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1