Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Helppp pour moi c'est le grand ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinshasalabelle
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : F 4 ans et demi et F 6 mois

MessageSujet: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 17:18

Bonjour à toutes,
j'ai bien compris le système, sauf que vous avez comme point de départ une maison correcte pas apocalyptique comme la mienne!!
Petit bébé à 2 mois et demi et je suis naze, j'en peux plus de la maison, du linge du ménage, etc... mais dès que je commence un truc bébé se réveille!!!
ARRRRGGHHHH
il me faudrait un peu de soutien et beaucoup de conseils!!
merci davance,
kinsha.
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 17:38

Je cois que pour que ta maison passe de apocalyptique à normale tu ne peux pas avoir recours au grand ménage.

Je n'ai plus de bébé, mais je suis "bordélique" (mon mari participe largement et à deux ça devient vite le souk)....

Et je me suis fait la même réflexion que toi : grand ménage et après on part du bon pied.

A force de potasser la méthode fly, je suis arrivée à me persuader que je n'y arriverai qu'en procédant petit à petit...et en sachant que ça ne se verra pas tout de suite.

Je viens d'imprimer l' résumé de la méthode fly sauce flyco et la façon de faire un classeur........je me lance !
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 17:49

t'inquiète pas , chez nous c'est pareil !
On peut pas tout jeter dans une benne !
Le seul conseil : éviter d'acheter des conneries qui encombrent ! Laughing
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 17:53

kinshasabelle, on voit que tu n'as pas vu ma maison avant le fly ! Apocalyptique, c'est bien ça. Si, si, on peut partir de là (je dirai même que c'est à ces moments là que le fly est le plus spectaculaire).
Sinon, tu as aussi le plan de crise:
Tu fais 15 mn dans ta cuisine, tu commences par l'évier nickel
Ensuite 15 mn dans le salon, tu prends deux sacs, dans 1 tout ce que tu jettes, -c'est pas le moment de fair dans le détail) dans l'autre, tout ce qui doit être rangé dans uen autre pièce.
15 mn de pause, tu bois un verre d'eau et tu regardes totu ce qui a déjà été fait.
Tu recommences.
ça, c'est le plan de crise, pas pour tous les jours. Mais je dirai que chaque fois que j'ai dû le faire, ça a bien aidé ensuite poru le fly de tous les jours.
http://isandre.spaces.live.com/
AIMJI
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 17:58

Isandre a écrit:

Ensuite 15 mn dans le salon, tu prends deux sacs, dans 1 tout ce que tu jettes, -c'est pas le moment de fair dans le détail) dans l'autre, tout ce qui doit être rangé dans uen autre pièce.
15 mn de pause, tu bois un verre d'eau et tu regardes totu ce qui a déjà été fait.
Tu recommences.
ben dis donc ! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 18:03

je confirme ce qu'Isandre a dit, on peut partir d'une maison apocalyptique. Moi quand j'ai découvert le fly, c'était en fin de grandes vacances. J'en ai eu marre du bordel, j'ai cherché de l'aide pour mieux gérer mon temps (j'ai 2 boulots et 2 enfants) et j'ai découvert le fly.

J'ai appliqué la méthode pour le ménage, mais ça déteint sur le reste aussi !

Moi je te conseille de commencer par faire du vide, jeter sans rechigner tout ce qui ne sert pas depuis un bon moment, monter au grenier tout ce que tu veux garder. ET tout ce que tu nettoies, après tu le gardes propre.

J'ai commencé fin août, maintenant ma maison tient la route, même en cas de grosse fatigue...

Pour t'aider, suis le post chaque jour, les filles te soutiendront !
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 18:04

paquita a écrit:

A force de potasser la méthode fly, je suis arrivée à me persuader que je n'y arriverai qu'en procédant petit à petit...et en sachant que ça ne se verra pas tout de suite.

Je viens d'imprimer l' résumé de la méthode fly sauce flyco et la façon de faire un classeur........je me lance !

les grands bordels esprits se rencontrent cheers

idem !!!!!!!!!
sauf ... que j'espère bien que "ça se verra" ? ...un ...peu ...
par moi ....?
les z'autres sont déjà habitués..à mon brol .....
(d'ailleurs...c'est qd même pour les z'autres ...que je commence ..un peu ...)
http://www.bricolo.canalblog.com/
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 19:22

rendeer
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 19:33

AIMJI a écrit:
Isandre a écrit:

Tu recommences.
ben dis donc ! affraid

Qu'est-ce qui te fait peur AIMJI ? En tout, ça fait que 30 mn, t'es pas obligée de recommencer si tu ne veux pas...
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 19:34

marine61 a écrit:
je confirme ce qu'Isandre a dit, on peut partir d'une maison apocalyptique. Moi quand j'ai découvert le fly, c'était en fin de grandes vacances. J'en ai eu marre du bordel, j'ai cherché de l'aide pour mieux gérer mon temps (j'ai 2 boulots et 2 enfants) et j'ai découvert le fly.

J'ai appliqué la méthode pour le ménage, mais ça déteint sur le reste aussi !

Moi je te conseille de commencer par faire du vide, jeter sans rechigner tout ce qui ne sert pas depuis un bon moment, monter au grenier tout ce que tu veux garder. ET tout ce que tu nettoies, après tu le gardes propre.

J'ai commencé fin août, maintenant ma maison tient la route, même en cas de grosse fatigue...

Pour t'aider, suis le post chaque jour, les filles te soutiendront !

Oui, viens nous rejoindre cheers
ryan63

Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Dim 3 Fév 2008 - 22:48

Tout à fait d'accord avec toi issandre, moi j'ai commencé à jeter dans un grand sac poubelle tout ce que j'utilisais pas "yen a eu des sacs " et maintenant c'est plus vivable même si j'ai une grande maison et bien javais tendance à garder des trucs que j'utilises jamais et que j'utiliserais jamais; la cuisine est bien en fait j'ai fais grand vide sur le plan de travail, dans mes meuble de cuisine j'ai descendu tous les plats que j'utilises rarement et depuis ouff ça respire. trop géniale, en plus avec le pschitt magique trop cool le nettoyage. c'est propre alors qu'avant le pschitt j'utilisais les produits des hyper et bien pas net du tout le nettoyage.
kinshasalabelle

Ages de vos enfants : F 4 ans et demi et F 6 mois

MessageSujet: allez je me lance   Lun 4 Fév 2008 - 0:04

j'ai déjà tout le matériel, comme quoi ça sert d'avoir été prof!!!! et j'avais déjà acheé un bouquin qui s'apelle : marre du désordre. il parlait déjà d'un classeur familial!!!
merci de m'encourager je viendrais tous les matins pour me donner du courage!!
ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule, j'avais un peu honte de ma maison.
pour bien commencer ma maman vient m'aider demain!!! chouette
allez pour fêter ça un peu de repassage.
au fait 2 questions: pourquoi ça s'apelle le fly?
et c'est quoi le pschitt magique pas beurk beurk pour l'environnement???
bise
kinsha
AURORE1977
J'arrête de me soigner...

Loisirs : point de croix, jardin et cuisine
Ages de vos enfants : Une princesse de 4 ans et Un pirate de 20 mois

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Lun 4 Fév 2008 - 9:01

fly parce que fly lady: methode americaine qui conseille de faire le menage comme si on volait d une piece a l autre ou d une tache a l autre

et le pschitt magique c est dans un vaporisateur propre tu mets 1 cuillere a soupe de liquide vaisselle 1/4 d alcool menager et tu complete avec du vinaigre blanc.... ( faut verifier les proportions sur le fil du fly, mais de toutes facons peut pas y avoir d explosion......)

bienvenue parmis nous

beaucoup de courage et de perseverance pour toi
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Lun 4 Fév 2008 - 9:06

bonjour KINSHASHALABALLE viens nous rejoindre..
les file sont donné de bons conseils..viens les mettre en pratique
le fil du jour est ouvert...
sunny flower
http://petitspotinsdech.canalblog.com
AURORE1977
J'arrête de me soigner...

Loisirs : point de croix, jardin et cuisine
Ages de vos enfants : Une princesse de 4 ans et Un pirate de 20 mois

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Lun 4 Fév 2008 - 9:09

la chef a parlé!!!!
AIMJI
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Lun 4 Fév 2008 - 10:30

moi je me demande si je ne vais pas tout revoir dans ma façon de faire !
Je viens juste d'ouvrir les volets du séjour , et j'ai vu qu'il y avait tout un merdier sur la table du salon . Je crois que je vais tout laisser en place !
Very Happy
cc...toujours le souk !

Loisirs : tricot ,lecture , internet ... etc
Ages de vos enfants : 24,22,19

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Lun 4 Fév 2008 - 13:01

AIMJI et kinshasalabelle , salut à vous et aux autres aussi !
Comme le dit mon pseudo : je suis une pro du "çà peut attendre de toutes façons çà va pas s'envoler " " tiens le bordel pousse tout seul " !
La méthode fly , adaptée à ma sauce , çà donne des périodes de 15 mn de boulot entrecoupées de 15 mn de pause ( pour me remettre de mes efforts!)
D'abord comme le disent les filles c'est le plus urgent : débarrassage des tables , vaisselle , évier , machines à mettre en route , et retour des "indésirables "à leur place , aération, retapage minimum des coussins , plaids et couettes ! Cà aide à y voir un peu plus clair et çà peut même faire illusion les bons jours ! Ensuite le système des zones çà permet de ne pas faire toujours les mêmes pièces ( là j'ai plus de mal ... m'arrive de zapper certains jours parce que trop c'est trop) et pour finir les missions et là çà coince encore beaucoup , beaucoup ... parce que moi , l'après-midi je glandouille ferme et qu'avec les efforts fait le matin j'ai plus envie !

Mais malgré tout ce que je ne suit pas ben ma maison elle est presque en ordre ( sauf pour des gens maniaques style ma belle-mère mais ... ) et en tout cas elle est redevenue vivable !

Alors je bénie le ciel d'avoir un jour découvert les flys et pour ma retraite je serai parfaite comme ménagère ! rendeer

Le bien dans cette méthode c'est de donner un plan d'action , adaptable à chacun alors on fonce !
charys

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   Lun 4 Fév 2008 - 13:25

Tout à fait d'accord avec cc...toujours le souk ! Cette méthode est vraiment géniale est permet réellement d'y voir plus clair dans sa maison. Moi, ça fait seulement 1 semaine que je m'y suis mise et les changements se voient!
Les zones et les missions m'ont permi de mieux m'adapter et de pouvoir ENFIN respirer plutôt que vouloir TOUT faire en 1 fois! Faire les choses en 15mn peut paraître pas suffisant mais une fois que t'as lancé ton compte à rebours, tu t'appercevras qu'en 15mn on fait énormément de choses Shocked Perso, j'ai halluciné!
En tout cas, bon courage et ne te démoralise pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helppp pour moi c'est le grand ménage   

Helppp pour moi c'est le grand ménage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1