Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour préparer mes vacances en Bretagne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bhamini1
... besoin d'une désintox !

Loisirs : déco intérieure, jardinage, farniente
Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Jeu 31 Jan 2008 - 11:53

Voilà, nous souhaitons partir pour nos vacances d'été en Bretagne car je ne connais absolument pas et il paraît que c'est très beau .

Je recherche un endroit en location bien sûr pas très cher, le peu que j'ai vu c'est près de 500 E la semaine entre le 15/07 et le 15/08. Autant dire que c'est trop cher pour nous car si nous pouvions y rester 15 jours, ce serait le top.

Nous n'avons pas encore fixée de date, mais nous aimons beaucoup l'océan et la nature et je crois que la Bretagne sera notre petit paradis pour cet été.

Alors si vous avez des infos quelques quelles soients (logement, patrimoine, nature, musée de la mer, restaurant , lieux sympas pour un enfant qui aura 3 ans 1/2) alors n'hésitez pas.

Pour le logement, cela peut-être en mobilhome, yourte, roulotte, ou autre. Le seul truc que nous n'aimons pas trop, c'est le côté trop touriste où on se marche sur les pieds, vous voyez le genre mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bzhdidine

Loisirs : toutes les bidouilleries possibles....et ma tendre bretagne...

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Jeu 31 Jan 2008 - 22:21

pas facile tout ça..mais je vais voir ce que je connais!!! Wink Wink
http://bzhdidine.canalblog.com/
bhamini1

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 9:19

elonamai
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 9:45

TU as raison la Bretagne est vraiment magnifique mais a cette période très prise par les touristes, a moins d'etre dans les terres pour payer moins cher sinon près des cotes c'est vraiment costaud je vais essayé de voir moi aussi.
bhamini1

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 11:04

Quelques petites précisions :

Je pense que nous irons juste après le 15 août, et si c'est un peu dans les terres c'est pas bien grave. Le tout c'est qu'il y est une piscine pour Petitloup (mon fils) et nous aussi cheers

De mon côté, je regarde aussi sur le net, différents campings,

Merci à vous
abeliz
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 16 et13

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 11:23

tres bon choix la Bretagne! coool
un endroit a ne pas rater si tu n'es pas trop loin de BREST c'est OCEANOPOLIS qui se situe au port de plaisance
là tu as une visite qui peut être tres sympa et t'occupper toute une journée,c'est le musée de la mer a ne pas rater,qui se decompose en 3 pavillons:tempéré,tropical et polaire ,aquariums magnifiques et geants,requins,phoques,manchots empereurs et j'en passe
sinon voici qqes villes et villages typiques entre autres concarneau (dans le sud finistère)il y a la ville close avec ses ruelles pietonnes pas de danger pour les enfants
Locronan aussi dans le même style
pour trouver une piscine tu as plus de chance en effet dans un camping,chez un particulier se sera plus dur de trouver des gîtes avec piscine ici,mais on ne ait jamais
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 12:30

moi j'aime aussi beaucoup la Bretagne... heureusement car mes parent sy ont une maison !
alors la cote d'émeraude dans les cotes d'amor c'est hyper joli (erquy le fort lallate) ... hélàs c'est plus frisquet la bretagne Nord.... en réglé générale le Sud est plus chaud et moins venteux...
si tu te décide pour le finisitére sud je pourrais te donner quels adresses sympas pour des vistes avec un p'tit loup ... ou pas !
http://autourdemael.canalblog.com/
anne29
Modératrice

Loisirs : jardinage lecture serviettage...
Ages de vos enfants : 5 ans et 4 ans

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 12:38

Le pays bigouden
http://www.aupaysbigouden.com/tourisme/

Pont l'Abbé, son château, la fête des brodeuses le 2 ème Week end de Juillet!
St Marine et son petit port fort sympa!

La pointe de la Torche
les nombreuses chapelles!.....

http://anne29.canalblog.com/
bhamini1

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 12:42

Merci les filles I love you

abeliz
, océanopolis est le genre d'endroit où on voudra très certainement aller coool . coool pour les noms de villages.
Tu m'es du aide précieuse

Karine, oui en effet, on aimerait mieux le partie sud de la bretagne et brest et ses alentours, cela fait partie de nos préférences en plus si tu me dits que la bretagne nord, c'est plus frisquet No , j'ai pas trop envie Suspect et oui, je suis preneuse pour tes bons plans, merci

Je regarde pour l'instand justement les campings qu'il y a sur la côté nord, et les prix sont affraid , mais je ne déserpère pas, je vais trouver.
bhamini1

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 12:44

Oh anne, j'avais pas vu ton post Question merci beaucoup, je regarde dès que je peux

Dis-moi, c'est bien toi qui veut des infos sur les pyrénées??? As-tu trouvé?
abeliz
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 16 et13

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 15:51

oui ,je confirme la côte nord est magnifique,toute la Bretagne d'ailleurs Laughing et tres diversifiée aussi par ses paysages
en effet choisis plutôt le sud finistere,de beaux coins comme Fouesnant et Beg meil que je connais bien,avec pas mal de camping là bas!
sur beg meil de tres belles ballades sur les sentiers côtiers a faire,celui de "cap coz" entre autres
Quimper est une tres belle ville aussi
souillon

Loisirs : deco, cinema,lecture
Ages de vos enfants : des ados

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 16:15

bhamini1 a écrit:
Merci les filles I love you

abeliz
, océanopolis est le genre d'endroit où on voudra très certainement aller coool . coool pour les noms de villages.
Tu m'es du aide précieuse

Karine, oui en effet, on aimerait mieux le partie sud de la bretagne et brest et ses alentours, cela fait partie de nos préférences en plus si tu me dits que la bretagne nord, c'est plus frisquet No , j'ai pas trop envie Suspect et oui, je suis preneuse pour tes bons plans, merci

Je regarde pour l'instand justement les campings qu'il y a sur la côté nord, et les prix sont affraid , mais je ne déserpère pas, je vais trouver.
perso , j'ai fait bretagne nord et sud , et je préfére largement bretagne nord , beaucoup plus sauvage et jolie. Question désolé pour les bretonne sud.
sophie44
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : F 6 ans , G 6 ans ,F née le 5 juillet 2007

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Ven 1 Fév 2008 - 16:38

aussi en pleine recherche mais pour une autre region , je te conseille d aller voir les gites de france , il y a de tres belles surprises !!
Elinor

Loisirs : Lecture, point X, carterie, collage serviettes,etc ...
Ages de vos enfants : 16 ans et 18 ans

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Mar 5 Fév 2008 - 16:13

De beaux coins au nord comme au sud ... Laughing Mais c'est vrai que "notre" sud est parfois moins frisquet que le "nord".
St Malo (aquarium coool ), Dinan, Vannes sont de jolies petites villes à visiter.
Sinon, la presqu'île de Quiberon, Carnac sont à voir.
Les îles de Bréhat et Batz sont à découvrir à la journée.
Si vous décidé d'aller vers "lintérieur" des terres, ne manquez pas "Huelgoat", balades dans les Monts d'Arrées, un coup d'oeil du côté de Brocéliande pour le légendaire breton.
Bon, ça fait tout plein de choses ... ouff
Pour les locations de gîtes, c'est en général cher de juin à septembre. Les campings sont plus abordables. Si je trouve des trucs sympas, je te mets les liens Wink
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   Jeu 20 Mar 2008 - 14:58

moi aussi, ce coin me tente cette année!!!!!

nous cherchons une location en maison, de préférence.

MessageSujet: Re: Pour préparer mes vacances en Bretagne...   

Pour préparer mes vacances en Bretagne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1