Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Manque cruel de motivation!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solitude
J'arrête de me soigner...

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans

MessageSujet: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 0:08

Coucou les filles,

Mon gros problème, comme l'indique le titre du post, c'est mon manque terrifiant de motivation pour entamer un régime! pale ...et pourtant il y en aurait des raisons mais j'ai toujours toujours toujours une bonne excuse... et je pense que mon caractère à tendance dépression n'y est pas pour rien non plus!

J'avais participé un moment sur le forum au "suivi minceur", après ma grossesse quelques kilos à perdre, j'y étais arrivé toute fière!!
Eh, ben aujourd'hui j'en ai le double à perdre. pleure ... et je n'arrive pas à m'y mettre.

D'abord avec Pitchoune je n'ai plus de temps pour moi, du coup tout est à l'abandon (cheveux, poils, vêtements, look...).
Ensuite, j'ai l'impression (et cela depuis un p'tit bout de temps, avant même la grossesse et avant ce laisser-aller) que PetitMari ne réagit plus à ma présence enchanteresse quoique je fasse (maquillage, jolie tenue...), pas un regard ou alors juste un "t'es bien" désespérant. Du coup je me dis à quoi bon? Hein, pour qui ou pour quoi je ferais des efforts...
Le pire, c'est peut-être plus profond... je me suis rendue compte que je n'avais plus de plaisir dans ma vie (sauf encore les sourires de ma Pitchoune... heureusement...) et je me rabats donc sur la bouffe, dernier bastion de satisfaction. Encore une privation et fini complètement le plaisir, je suis bonne pour une ascèse, le couvent, le cimetière. Ma vie ressemble à mon ventre, tiens, flasque, mou, boudiné et prêt à exploser!

Je me suis aussi aperçu que depuis ma grossesse je ne peux plus me permettre d'avoir un repas le soir, sinon je gonfle... et c'est ce qui m'arrive en ce moment (je ne grignotte pas dans la journée ou alors juste un petit gâteau avec ma fille au goûter)... je pèse autant que pendant ma grossesse sans bb dans le ventre, et je n'arrive toujours pas à réagir. J'en pleure pourtant quand je me regarde dans le miroir, quand je suis boudinée dans le dernier jean qui me va encore tout juste, que je me planque dans de grands chemisiers bien amples... c'est l'horreur... et je n'arrive pas à me prendre en main!! pleure pleure pleure

Ho! Les filles, qu'est-ce qu'il faut donc que je fasse pour me donner un bon coup de pied au c**

PS: désolée, j'ai été un peu longue mais fallait que ça sorte ce soir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virginiehome.canalblog.com/
probissime
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 0:35

Bonsoir,

Chuis pas psy, mais là y´a pas d´autres solutions que PRENDRE LES CHOSES EN MAINS !

Déjà tu parles à ton mari, et tu lui expliques que les "t´es bien", c´est super motivant, mais de ton côté faut faire des efforts aussi pour le stimuler : Bien épilée, bien habillée, des bons de plats (que tu mangeras avec modération Very Happy ), etc.

Ensuite, essaie de faire des choses nouvelles, on a toujours le temps quand on veut, même avec une petite. Pas forcément sortir, tu peux faire des choses sympas chez toi. Nous les femmes ont a toujours besoin de se sentir utiles, et pas seulement aux yeux de nos enfants. Je pense.

Essaie ca dès demain : Tu prépares un bon petit plat pour ton mari et toi, tu l´attends en rentrant avec une jolie robe (y´en a bien une qui doit t´aller à merveille !) et puis tu profites bien de la soirée, vous parlez tous les deux (sans lui prendre la tête, et sans parler de "dépression").... Et après ca ira tout seul, t´auras plus envie de lui plaire, et donc tu mangeras moins par détresse, donc tu maigriras, et donc tu lui plairas plus parce que tu te sentiras plus séduisante...

Bref, tu m´as comprise, fais quelque chose sinon tu cours droit à la catastrophe en te laissant aller à une pseudo déprime, alors que pour l´instant il n´y a rien de grave.

Bon courage, les filles du forum sont là pour t´aider aussi. I love you
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 10:46

moi je constate que les personnes qui réussissent à perdre sont celles qui font un travail complet en se fixant des objectifs à très long terme .
Par exemple , perdre 5 kilos par an , faire un peu de sport , et aussi se trouver des trucs à faire pour penser à autre chose .
avoir un classeur pour noter tes mesures , tes trucs etc ...
Enfin , viser le travail bien fait , et non pas le travail baclé ( Embarassed ) , tu me suis ?

KISS3
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 10:56

Solitude, pourquoi tu ne viens pas avec nous là:
http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/minceur-f27/qui-veut-perdre-du-poids-avec-moi-t30709-350.htm
On suit toutes des régimes différents, on se conseille les unes les autres et on se motive. Moi l'ancien suivi minceur, j'arrivais pas parce que j'avais l'impression que c'était que des filles qui n'arrivaient à manger qu'une tomate et un petit pois et moi ça j'y arrive pas lol!
Ensuite, il y a aussi ce fil qui peut peut-être t'aider à voir tout ce qui est beau dans ta journée
http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/minceur-f27/qui-veut-perdre-du-poids-avec-moi-t30709-350.htm
Pour terminer, pff, les Zhoms de toutes façons, c'est à se demander si ils voient quand on fait des efforts, moi, c'est pas pour le régime mais là ce matin je suis un peu découragée, je fais pleins d'efforts pour le fly et je peux pas dire que j'ai trop de compliments, en revanche les reproches quand la manière dont je m'y prends lui plaît pas...je passe pas à côté.
Quand ça me démoralise, j'essaie de me dire qu'après totu, je le fais pas que pour lui, je le fais pour moi et à moi d'être contente de moi ou pas.
Alors quand tu dis "pour qui faire des efforts ?" et bien fais des efforts pour toi et aussi pour que ta Pitchoune soit fière de toi.
Pour le temps, tu peux t'établir un planning et 5 ou 10 mn par jour, tu prends juste soin de toi, au fur et à mesure. Aujourd'hui épilation, demain cheveux, etc...
http://isandre.spaces.live.com/
LuxSixtine
J'débute !

Loisirs : Couture, bricolage, broderie machine
Ages de vos enfants : 1996-1998-1999-2001-2003-2004-2007

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 11:02

un des plus grand bouleversement dans la vie d'une femme est la naissance de son premier enfant, notre vie change du jour au lendemain. Nos priorités changent et surtout pour certaines d'entre nous nous sommes débordées fatiguées mal dans ce corps qui tarde temps à reprendre un aspect séduisant.
Tout cela explique bien ton profond manque de motivation. Ce que tu vis beaucoup de jeune maman le connaisse. Heuresement en faisant confiance à l'avenir on se dit que cela ira mieux souvent la naissance d'un autre bb permet de remettre la machine en route.

En ce qui concerne ton mari certains hommes sont un peu desemparé devant le mal être et ils deviennent soit maladroit, soit muet. Ragarde si cela pourrati lui correspondre. Sinon il ne faut pas hésiter à parler lui dire combien tu aimerai aller mieux mais que tu ne trouve pas le chemin...

Pour une note d'espoir, je n'ai jamais été aussi débordée, fatiguée, épuisée, gonflée, affreuse, ....... qu'à la naissance de notre premier, aujourd'hui nous avons 8 enfants et voila c'est une organisation mais pas ce sentiments d'être dépassée et de ne jamais pouvoir y arriver.

Courage, c'est un grand bouleversement et on se focalise sur la joie de voir se premier bb oubliant tout le bouleversemnt que cela entraine, il faut en être conscient et ne pas avoir honte tu es loin d'être la seule et toute seule dans cette situation.

Sixtine
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 11:10

Je reviens pour dire que je trouve que Luxsixtine a raison. Après la naissance d'un enfant, le couple traverse toujours une petite crise pour trouver son nouvel équilibre et personnellement si on m'avait prévenue, je me serais un peu moins inquiétée quand ça nous est arrivé.
http://isandre.spaces.live.com/
Bernadette
Coordinatrice Région

Ages de vos enfants : F 03/07/93-G 27/12/94-F 08/12/98

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 11:14

Pour ma part, jamais je me dis que je fais un régime ttt , j'aime trop les bonnes choses... Je me dis que j''équilibre mes repas et çà passe cent fois mieux...
http://florette70.skyblog.com/
kugnie
... besoin d'une désintox !

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 11:20

Comme tu m'as l'air perdue, pourquoi ne pas aller voir un médecin nutritionniste?

Des fois c'est tout con mais en ayant de bons conseils alimentaires, ça change la vie!

Moi c'est ce que j'ai fait il y a quelques années et depuis... je ne fais plus de régime!

Hier j'ai du manger 6 ou 7 Quality Streets mdr2 mais ça passe inaperçu avec le style d'alimentation que j'ai!
cheers

Et je fais exactement comme Bernadette ( mais sans la nutritionniste que je suis allée voir, je n'y serais jamais arrivée) Et surtout... je ne me pèse plus ( pourquoi faire???)
lytana

Loisirs : Lecture, loisirs créatifs...
Ages de vos enfants : pitchounette 6 ans

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 11:44

A mon avis, commencer par un régime qui demande beaucoup de temps, de disponibilité, d'égoïsme .. alors qu'actuellement tu te sens accaparée, "bouffée" par la vie, l'enfant, et surtout le sentiment de solitude et son cortège d'émotions négatives.. c'est un objectif trop dur à atteindre.

Bref ton manque de motivation est tout à fait normal..

Un jour, tu as décidé que manger serait la solution à tes problèmes émotionnels, ta solitude, ta tristesse etc... A ce moment là, tu as pris la meilleure solution pour toi. Mais sais tu qu'il y a d'autres moyens de se faire du bien que manger ? A toi de les trouver..

Alors qu'est ce que tu aimes faire ? qu'est ce qui te plait dans la vie ? I love you
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 11:54

en premier moi je te dirais de parler avec ton homme... explique lui ton absence de motivation et ton besoin de soutien... explique que si tu souhaites perdre du poids c'est parce que tu te sens mal dans ta peau et que pour le reséduire tu as besoin de perdre ce ventre qui te gene...

ensuite, je tenterais de me trouver de nouvelles envies : des choses qui te font du bien ! Si en premier lieu tu n'arrives pas à trouver d'autres plaisirs que la nourriture lance toi dans la cuisine ! Lanc toi dans de nouvelles choses, regarde blogs et livres de cuisine, cherche des nouvelles choses dans les rayons et cuisine... alors oui c'est pas forcément light mais si tu passes ton temps à cuisiner : tu te revalorises, tu te fais plaisir et pendant ce temps tu te gzves pas avachi sur le canapé en culpabilisant !

et puis bon régime ok, mais on a bien le droit à des douceurs... un carré de chocolat le soir déguté tranquillement c'est pas ça qui fait planter un régime !
bon courage!
http://autourdemael.canalblog.com/
caline211

Ages de vos enfants : g:4ans f:2 ans et bébé pour le 18/06/2008

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 12:35

Solitude a écrit:
Coucou les filles,

Mon gros problème, comme l'indique le titre du post, c'est mon manque terrifiant de motivation pour entamer un régime! pale ...et pourtant il y en aurait des raisons mais j'ai toujours toujours toujours une bonne excuse... et je pense que mon caractère à tendance dépression n'y est pas pour rien non plus!

J'avais participé un moment sur le forum au "suivi minceur", après ma grossesse quelques kilos à perdre, j'y étais arrivé toute fière!!
Eh, ben aujourd'hui j'en ai le double à perdre. pleure ... et je n'arrive pas à m'y mettre.

D'abord avec Pitchoune je n'ai plus de temps pour moi, du coup tout est à l'abandon (cheveux, poils, vêtements, look...).
Ensuite, j'ai l'impression (et cela depuis un p'tit bout de temps, avant même la grossesse et avant ce laisser-aller) que PetitMari ne réagit plus à ma présence enchanteresse quoique je fasse (maquillage, jolie tenue...), pas un regard ou alors juste un "t'es bien" désespérant. Du coup je me dis à quoi bon? Hein, pour qui ou pour quoi je ferais des efforts...
Le pire, c'est peut-être plus profond... je me suis rendue compte que je n'avais plus de plaisir dans ma vie (sauf encore les sourires de ma Pitchoune... heureusement...) et je me rabats donc sur la bouffe, dernier bastion de satisfaction. Encore une privation et fini complètement le plaisir, je suis bonne pour une ascèse, le couvent, le cimetière. Ma vie ressemble à mon ventre, tiens, flasque, mou, boudiné et prêt à exploser!

Je me suis aussi aperçu que depuis ma grossesse je ne peux plus me permettre d'avoir un repas le soir, sinon je gonfle... et c'est ce qui m'arrive en ce moment (je ne grignotte pas dans la journée ou alors juste un petit gâteau avec ma fille au goûter)... je pèse autant que pendant ma grossesse sans bb dans le ventre, et je n'arrive toujours pas à réagir. J'en pleure pourtant quand je me regarde dans le miroir, quand je suis boudinée dans le dernier jean qui me va encore tout juste, que je me planque dans de grands chemisiers bien amples... c'est l'horreur... et je n'arrive pas à me prendre en main!! pleure pleure pleure

Ho! Les filles, qu'est-ce qu'il faut donc que je fasse pour me donner un bon coup de pied au c**

PS: désolée, j'ai été un peu longue mais fallait que ça sorte ce soir... Embarassed

solitude la seule chose que je te dirais c'est va voir ton medecin traitant et dit lui que ca va pas même si je suis pas pour les traitements pour les depressions des petites choses a bases de plantes ne pourront que te rebooster et puis en même temps demande a ce qu'il te fasse un bialn pour voir si t'as pas un dereglement au niveau thyroide ou glandes surrenales ou encore hypophyse parce que celà arrive qu'après une grossesse ca se deregle pas mal et que ca te donne les "caracteristiques" d'une depression

je suis pas medecin ni psy mais je te donne des conseils grâce a mon medecin on a decelé un dereglement et niveau poids et on va dire chaleur humaine ca a bine changé ds ma vie je ne vois pas tout en noir même si petit mari un jour en rentrant du boulot remarque pas que g fait un effort d'épilation du sourcil je lui dit gentiment ensuite une fois que nos enfants sont couchés " tu trouve pas que mon regard est plus petillant aujourd'hui Wink " mdr oui je suis devenue taquine en plus tout les bons côtés ressortent et les mauvais s'en vont ( g fait aussi beaucoup d'efforts côté jalousie Embarassed Rolling Eyes et tout le toutim)

bon courage ma belle I love you
reverval
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 12:48

Solitude, malgré tout, je trouve que ton message est plein d'allusions humoristiques lol!
Je rejoins les précédentes posteuses pour dire que l'arrivée d'un enfant est un vrai bouleversement : hormonal, familial, dans le couple... bref, une révolution! EN plus, après avoir passé 9 mois avec un bidon tout rond, tout ferme et sur lequel tout le monde s'extasiait, c'est super dur de se retrouver avec l'équivalent d'une gelly anglaise non comestible affraid

Je comprends parfaitement ton sentiment : on n'est pas que des mamans d'enfants qu'on adore mais qui sont tyranniques quand même... lol! Nous restons aussi des FEMMES manif

Je t'avoue que pour faire remonter un moral en berne, je passe par des phases d'auto-réfection : un bain relaxant, un passage chez le coiffeur pour des mèches et une coupe plus structurée (tout en repartant avec ZE mousse miracle gonflante pour cheveux plats et ternes Wink ), un nouveau gloss brillant, un nouveau pantalon taille 46 en écoutant en boucle Mika clamer "Big girls, you are beautiful"... bref, je me requinque d'en dehors, pour être mieux en dedans... et que ça rejaillisse en dehors ptc Tu me suis?

Pour le régime, pas simple... tu peux compenser une fringale par une longue balade sportive en poussant la poussette? Remplacer les gâteaux et sucreries par du pain complet et du chocolat noir 70% (difficile de dévorer une tablette entière...)

Bon courage et bonne reconstruction KISS
nathalie

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 17:14

hello,

une après-midi en plein centre ville , entourée de femmes " bien mises" qui s'achètent de quoi s'embellir et toi qui n'achète rien même pas une idiotie tant tu te sens moche ....+ un rdv médical le m^me jour avec bébé qui pèse presque 10 kg et toi qui fait exactement ton poids habituel + les 10 kilos de bébé!....
ça a été radical !!

la motivation est revenue !

courage...sors de la maison. flower flower
http://suroakavenue.canalblog.com/
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Mer 16 Jan 2008 - 18:18

Ce n'est peut-être pas le moment de (re)commencer un régime........

Il faudrait que tu ailles mieux , et cela tu ne peux pas y arriver toute seule.
Si tu as un médecin en qui tu as confiance et qui t'écoute , il pourra t'apporter de l'aide, et même si c'est en prescrivant temporairement un anti dépresseur, pourquoi pas .....il ne faut pas laisser s'installer une dépression. Ca se discute avec lui.
Etre fatiguée avec un petit, c'est normal.
Il y a peut-être des recherches à faire côté thyroïde et autres hormones éventuellement, après la grossesse notre corps change.

Pour ce qui est de la nutrition et des régimes (moi je n'en fais plus, quand je perdais du poids , je le reprennais avec un bonus, maintenant je vis sans containte et frustration et ça va........) je te donne le lien du site GROS qui t'apportera des informations et des pistes de réflexion.

Le problème du surpoids ne se règle pas uniquement par une modification de l'alimentation, mais en en faisant une approche globale, sans tomber dans le "tout psy" bien sûr Wink
http://www.gros.org/

Ne jamais perdre de vue la notion de PLAISIR.

Bon courage KISS3
Solitude

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Ven 18 Jan 2008 - 21:56

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je suis très touchée. I love you

Je vais prendre un peu de chacune...
Je commence ce week'n par les cheveux, ça me remontera peut-être le moral même si ce n'est que momentané. Il est vrai qu'à 20 ans je ne voyais pas du tout les choses comme aujourd'hui... un peu désillusionnée... Embarassed
Je vais aussi aller faire un tour sur le post où les filles se motivent pour pouvoir perdre du poids avant les bikinis. Et je vais parler de "rééquilibrage alimentaire", c'est vrai que ça présente les choses autrement, héhé!!
J'ai déjà essayé de faire des listes, des choses à faire, des petits défis quotidiens, j'ai commencé plusieurs carnets comme ça, je vais tenter de m'y remettre parce que je ne vois que ce genre de "coatching" pour l'instant (je ne me sens pas prête à aller voir un médecin quelconque même si je sais que j'en aurais surement besoin, on m'avait déjà parler d'un déséquilibre hormonal probable après la grossesse...).
Je sais que je dois y aller mollo pour le "rééquilibrage alimentaire" car le moral ne suis pas bien... et puis faut que je me mette au sport, même si c'est comme vous le dites une demi-heure de marche autour du village avec Pitchoune dans la poussette.
Bon allez, Solitude, on se motive!!! Hauts les coeurs!!
sunny
http://www.virginiehome.canalblog.com/
reverval
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Sam 19 Jan 2008 - 12:26

cheers Solitude cheers
Le moral remonte... alors tout va découler de cette positive-attitude sunny

Bon courage ... et on est là KISS3
Léa

Ages de vos enfants : 22 et 27

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   Sam 19 Jan 2008 - 14:01

Moi je te dis pas d'aller voir le psy, va plutôt chez un bon acupunteur pour te faire remettre les énergies en place, ( tu sais ... le yin et le yan).

Il va te rééquilibrer et te faire un bien fou avec ses petites aiguilles!

J'ai réussi à convaincre ma fille d'y aller pour perdre un supoids dont elle n'arrive pas à se défaire et pour gérer son stress.
Elle est ressortie ENCHANTEE, tellement bien dans sa tête qu'elle a hate de retourner à la prochaine séance!
Il lui donne 6 mois pour retrouver un poids normal et je veux bien le croire car aprés l'avoir consulté moi même pour une prise de poid à la ménopause, mes kilos envolés ne sont jamais revenu!

Courage, il y a des solutions KISS3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque cruel de motivation!!!!!!!   

Manque cruel de motivation!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1