Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Ven 4 Jan 2008 - 20:13

Comment faites-vous pour vous organiser quand vous avez des invités chez vous, qui eux, sont en vacances mais que vous, vous ne l'êtes pas ? Je veux dire:comme nous sommes au foyer, tout le monde (ou presque) s'attend à ce qu'on les accompagne partout et qu'on laisse tout tomber pour être avec eux mais il y a toujours les taxis à faire, et ledit foyer à faire tourner...et lesdits invités à nourrir aussi, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Ven 4 Jan 2008 - 23:17

moi j'adore avoir des invités chez moi mais uniquement pdt les congés scolaires quand je dois pas conduire les enfants à l'école ou aux sports. l'homme travaille ça c'est pas grave!
J'accompagne partout et je fais le ménage et les repas quand ils sont là, ça l'empêche pas de papoter pdt....y a que le repassage sur lequel je fais l'impasse.
http://tribuvitamine.canalblog.com
Fine
J'arrête de me soigner...

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Ven 4 Jan 2008 - 23:23

Pas d'invités si pas en vacances, trop à gérer !
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Ven 4 Jan 2008 - 23:40

Aie, ben vous me rassurez pas !
Question
D'un autre côté, je me dis que c'est normal alors que je trouve ça dur.
Pour nous, c'est pas facile de choisir vacances ou pas, parce que nous avons des amis qui arrivent parfois de loin et n'ont pas le choix des dates. Et toutes les vacances ne correspondent pas (d'autre part, on aime bien ne pas être bloqués à la maison aussi dans ce cas-là).
En fait, j'aime bien les invités qui sont autonomes finalement lol!
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Ven 4 Jan 2008 - 23:49

Ah oui si tu n'as pas le choix c'est différent... mais pour moi c'est niet! Pour avoir des invités je dois être relax et en dehors des congés scolaires c'est pas possible!Je refuse poliment mais fermement.
http://tribuvitamine.canalblog.com
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 0:04

Une fois, quand Aristochat avait 2-3 ans, j'ai eu du monde pendant 6 mois sans discontinuer ! Finalement la dernière personne qui a demandé, j'ai dit non, pas maintenant et finalement elle n'est jamais venue. Du coup, je culpabilise encore, même si je lui ai demandé si elle avait été vexée et qu'elle m'avait dit que non. Tous les amis sont importants, c'est ça, le problème lol! (bon, après avec 3 enfants, j'en ai quand même beaucoup moins qui tiennent à venir nous voir...mais les enfants sont en train de grandir...).
Là, j'ai des amies (mère et fille) argentines qui arrivent le 23. Pas le choix des dates parce que la mère vient travailler. Ma question vient du fait que j'ai reçu son planning et je vois qu'elle s'attend à ce que je fasse visiter sa fille (avec qui je suis amie). Mais pourquoi à moi on ne me demande pas mon planning ? Est-ce que je devrais le donner ? Bon, là, c'est un cas un peu particulier, parce que mes parents vont aussi venir pour les voir mais ça risque de se re-présenter.
Fine

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 0:12

Issandre,
parfois on peut recevoir des amis, la vie fait que parfois on ne le peut pas, bien sûr on ne choisit pas toujours les dates mais en tant que maman il faut aussi mentionner ton planning et expliquer que tu seras moins disponible car pour toi ça n'est pas les vacances et que tu as aussi des obligations envers ta famille. Je pense qu'en expliquant cela, les gens que tu reçois doivent comprendre ta disponibilité limitée. I love you
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 2:50

Merci Fine ! Je vais faire comme ça, effectivement, prévenir les personnes avant de mon planning. Pour mes amies argentines, je vais leur expliquer que je ne serai pas libre pour visiter la journée parce que je dois m'occuper des enfants, que ce sont mes parents qui les accompagneront le cas échéant mais que nous serons heureux de les recevoir tous les soirs (elles logent à l'hôtel), ou quand elles voudront. Comme ça, si on peut en faire plus, c'est une bonne surprise plutôt que de les décevoir dans l'autre sens. Et tu as raison, j'essaierai d'être clair au départ sur ma disponibilité et mes possibilités à chaque fois.
bleudeperse
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 14 et 15 ans

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 9:24

Isandre, ce n'est pas parce que tu ne travailles pas que tu es sans activités.
Tes invités doivent en être conscients.
http://bleudeperse.canalblog.com
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 12:17

bleudeperse a écrit:
Isandre, ce n'est pas parce que tu ne travailles pas que tu es sans activités.
Tes invités doivent en être conscients.

En fait, je pense que les invités ne sont surtout pas conscients qu'ils ne sont pas forcément les seuls invités dans l'année ! Donc ils se disent que je peux bien faire un effort quelques jours mais ne se rendent pas compte que ces jours pour moi vont se répéter avec d'autres.
D'autre part, peut-être comme dit Fine, que c'est moi qui ne suis pas assez claire. Des personnes qui arrivent de l'étranger, par ex, n'ont pas forcément conscience des horaires de notre culture (l'école par ex chez eux peut ne pas s'interrompre jusqu'à 15h et ils n'ont pas conscience que chez nous, il faut aller chercher les loulous à 11h30...).
myrnithil
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 12:27

ça ne pose pas probleme de recevoir des amis, d'autant qu'ils viennent aussi pour voir mes enfants, donc on fait des activités ensemble, on se balade, on fait à manger ensemble.
vu que je ne fais pas de repassage déjà j'ai peu de boulot, le ménage ça ne me prend pas trois heures et la vaisselle est faite en un quart d'heures.
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 12:37

myrnithil a écrit:
ça ne pose pas probleme de recevoir des amis, d'autant qu'ils viennent aussi pour voir mes enfants, donc on fait des activités ensemble, on se balade, on fait à manger ensemble.
vu que je ne fais pas de repassage déjà j'ai peu de boulot, le ménage ça ne me prend pas trois heures et la vaisselle est faite en un quart d'heures.

Ben, c'est pas tant ça le pb...
mais là par ex, j'ai des taxis toute la journée. Je ne vois pas comment je peux aller me balader...Il y a aussi les devoirs à faire, etc...pour le ménage, je ne suis pas une obsédée (et en général nos amis sont plutôt du genre à aider) et puis maintenant j'ai le flyco pour m'aider, donc de ce côté là, ça va beaucoup mieux. Non, c'est plutôt comme dit Fine le pb du planning.
Fine

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 13:18

Exactement Issandre, les invités de pays étranger ne se rendent pas compte de nos horaires et faire le taxi plusieurs fois par jour ça prend du temps qui ne peut être consacré aux invités.
I love you Pour le reste (ménage et vaisselle) on s'en sort toujours. Il n'est pas facile de faire visiter une ville à des amis de passage lorsqu'on a la montre en main pour récupérer des enfants à l'école aux horaires fixes. Le mieux c'est de le dire aux invités et d'essayer de trouver une solution pour leur être aussi agréable, il y a des sites à visiter eux-même avec l'aide d'un plan et des indications !
On trouve une solution à tout !
Bye Issandre !
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 13:25

Merci beaucoup pour votre aide !
cia

Loisirs : animaux nature
Ages de vos enfants : 15,13,9,4 mois

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   Sam 5 Jan 2008 - 15:49

et bien pour moi pas façile car j'aime ma maison en ordre!!!! nous avons demenager de lorraine il y a deux ans pour venir en bretagne et a chaque vacance du monde il y a des amis sympas qui prennent un gite et d'autre qui vienne une semaine chez nous , parexemple mais vacance vont commencer lundi ouf tranquille , car a force je ne profite pas de leur presence car la maison tourne il faut soigner les chevaux et autre ensuite remettre en ordre et il est deja le temps de faire a maznger aux amis puis remettre en ordre , faire une petite visite de la region et quand on rentre re betes ety remanger etc !! vivement lundi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !   

Des invités mais vous, vous n'êtes pas en vacances !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1