Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maleya
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 11 ans 3/4, 8 ans et 5 ans et UN an !

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 17:49

Bonjour,

Oui tu as bien fait d'appeler Tricoo.
Je ne t'ai pas félicitée pour le boléro : j'aime bcp !!! et pas remerciée pour ta recette de yaourts I love you merci merci !!! C'est la 1ère fois que je fais des aussi fermes !!!

Isandre, ohalala oui il faut savourer d'être toute seule Embarassed

Elle est où Guenouille ?

Je vais essayer de refaire des menus aussi tient ! Mon chéri n'était pas très content ce midi. Je n'avais rien de prévu .......
Revenir en haut Aller en bas
http://boutsdetissu.canalblog.com/
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 17:51

annh Trico

Ben, en fait, je passe une super journée: la maison devient plus propre (pour le rangement c'est pas encore ça mais comme tu dis, côté esprit, ça va mieux !) et j'ai le temps de venir papoter sur le forum. En revanche, je préfère étaler sur la journée, si je fais à toute allure sur une petite période, je vais être épuisée et en faire moins, là, j'ai presque l'impression que c'est pas moi qui fais ! Et puis comme je ne suis pas interrompue par des taxis...
Je fais une pause et ensuite je vais prendre la véranda comme zone, elle a vraiment besoin d'être rangée, comme on éteint le chauffage dès qu'on a fini de l'utiliser...là, comme ça, je sais que ça va être chauffé 15 mn et c'est tout.
Patitys, super idée la zone 6 pour le week end ! J'inscris aussi à mon programme
lol!
tricoo a écrit:
I love you ISANDRE....

profite quand même d'etre au calme .....mais je te comprend j'ai parfois des besoins de "propre" qui me vide l'esprit autant qu'une journée a flyglandouiller.....

Quand l'hom part en vacances avec les enfants (heu la derniere fois y'a presque 2 ans) je bloque une heure dans la journée pour faire du fly ....a tout allure ...puis ....je ne fais plus rien de la journée ....je profite alors du calme ....je me couche à n'importe quel heure et me reveille à n'importe quel heure (en fait je suis mon rythme)

la derniere fois .....je m'endormais vers 3H du mat....pour me reveiller vers 8H What a Face (là c'est mon vrai rythme )
http://isandre.spaces.live.com/
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 17:51

Mais je savoure lol!
Maleya a écrit:
Bonjour,

Oui tu as bien fait d'appeler Tricoo.
Je ne t'ai pas félicitée pour le boléro : j'aime bcp !!! et pas remerciée pour ta recette de yaourts I love you merci merci !!! C'est la 1ère fois que je fais des aussi fermes !!!

Isandre, ohalala oui il faut savourer d'être toute seule Embarassed

Elle est où Guenouille ?

Je vais essayer de refaire des menus aussi tient ! Mon chéri n'était pas très content ce midi. Je n'avais rien de prévu .......
sarahdarsimont
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 7, 6, 4 et 2,5

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 21:12

bonjour les fly

bonne année à toutes !

je ne suis pas encore venue cette année
En fait ça ne va pas très fort.
Mon petit chat citrouille est morte hier soir, après 4 jours de lutte pour la sauver. elle a commencer à aller mal le 31. depuis le 2 janvier, le vétérinaire est venu 2 fois par jours; je l'ai nourrie à la seringue toutes les heures nuits et jours pendant 3 jours, mais rien n'y a fait. Il semblerait qu'elle ai été empoisonée. Nous sommes très tristes (elle avait 4 ans); les enfants pleurent beaucoup; ce n'est pas la joie.
je suis désolée, je sais, ce n'était qu'un chat (surtout quand je vois que le grand père de tricoo va si mal), mais voilà, nous l'aimions.
pour couronner le tout nous sommes tombés à court de mazout cet après midi, on n'a plus de chauffage. Le mazout a été commandé jeudi matin, mais ils ne pouvaient pas nous livrer avant lundi. On gèle. 1000litres de mazout = 742€ = 3 petits mois de chauffage si on coupe le chauffage la journée et que l'on chauffe très peu le soir. Intenable. On n'a plus de bois non plus...c'est la misère, là ! Very Happy

sinon niveau fly ça va; la maison tient bien le coup, faut dire que nettoyer=bouger donc ça réchauffe...

aujourd'hui j'ai fait la galette des rois; j'ai découpé les couronnes dans un carton d'emballage reçu aux fêtes et qui est rouge d'un côté, doré de l'autre. ca donne bien ! et puis comme ça chaque enfant a une couronne.
j'ai aussi fait les courses de la semaine...50€ de courses alimentaires, langes compris pour une semaine, pour 6 personnes...ça va... Rolling Eyes

le week-end prochain, anniversaire d'auriane, et on fêtera en même temps celui d'arwen (c'est le 19/01). Je vais faire un petit gouter avec les parrains/marraines papy/mamy et quelques copines d'école (3-4 chacune)

le réveillon s'est bien passé...je vous mets une ou 2 photos d'ambiance du concours du plus mauvais chanteur karaoké et de la soirée...nan vous ne verrez ni notre concours du slip rouge ni mon vernis pailletté !! mdr
Image hébergée par servimg.com

patytis, si tu en as d'autres...hein Wink n'hésites pas !

voilà, bonne soirée, à demain, et gros gros gros I love you à toutes !
http://www.sarahdarsimont.canalblog.com
patitys

Loisirs : scrap, point de croix, bricolage, photo, sortie (qd je peux), lecture, site web en vue
Ages de vos enfants : Fiston 4 ans et Puce presque 23 mois

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 21:33

Coucou Sarah,

Ravie de te relire. Je me demandais pourquoi le silence. Sorry pour citrouille, colr à celui qui l'a empoisonné. Gros annh annh aux loulous.

Merci pour les photos.

Les filles, avec mon avatar, vous m'aurez sûrement trouvée.

Je dois voir avec l'homme pour les photos. A part sur l'appareil lundi, je ne les ai pas encore vues. JE vais essayer d'en trouver une avec ton vernis.

Sapin viré, dois encore finir de ranger la déco.
http://www.walschaerts.com
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 21:36

du moment que tu n'en as pas avec ma culotte rouge à pompons rendeer

et pour les curieuses...elle est ou sarahdarsimont sur les photos ? What a Face
hi hi hi à vous de trouver !
patitys

Loisirs : scrap, point de croix, bricolage, photo, sortie (qd je peux), lecture, site web en vue

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 21:43

L'appareil n'était pas encore sorti quand tu nous les a montré suite au "jeu du petit poucet"
tricoo
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 22:12

SARAH....ton petit chat c'est important ....tu sais notre brave TIM notre chien croisé labrador a été empoisonné alors que nous etions en train de faire une rando en montagne .....en aout ....il a survecu parcequ'on s'est acharné mais il n'a plus jamais été le même ....on a du se ressoudre à le faire piqué en fevrier 2006....il avait presque 4 ans.....et il ne se passe pas une journée sans qu'on en parle , sans qu'on y pense ....a tel point que moi je ne suis pas encore prete à reprendre un chien ....

Beaucoup de courage à ta famille et à toi

pour mon grand pere....c'est la vie malheureusement ce qui est le plus dur c'est de savoir qu'il partira dans la souffrance Embarassed

I love you
http://coeurfeemain.canalblog.com/
tricoo
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : 5 G: 17 ans,15ans1/2,13 ans,6 ans 1/2,4ans et 2 F : 11 ans, 3 ans

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 22:13

je vous dit bonsoir

ISANDRE repose toi profite du calme chez toi I love you

N'oubliez pas vos routines du soir si cela n'a pas été fait

a demain tertous andi
patitys

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 22:20

Je file faire ma zone 6. Zhom couchera bien fiston.

Suis en retard avec mon zone (because fêtes et reprise du boulot). Question Me rattraperai demain avant le déjeuner familiale chez mes parents (galette des rois et démontage du sapin parental. mdr2
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 23:01

Coucou ! J'ai regardé pleins d'épisodes des Soprano, Zhom avait voulu les voir en anglais et alors les mafieux américains, moi, je suis pas encore capable de les comprendre...(lui il regarde pleins de films de mafias alors il doit commencer à capter), du coup je regarde en français pendant son absence et ça y est, j'ai pigé lol!
Bref, pour vous rassurer, je me suis arrêtée ! Me reste plus que les 2 mn de routine du soir.
Sarah, je suis vraiment désolée pour ton chat ! C'est écoeurant, pourquoi avoir fait ça ? DAY
Patitys, je pense que c'est elle qui a un enfant dans les bras sur la dernière photo ? Il me semble que c'est la même personne que sur son avatar.
Toi, euh ? Tout le monde a l'air sympathique alors mdr(et surtout l'air de bien s'amuser). Je suis déçue pour les petites culottes rouges quand même lol!
Bernadette
Coordinatrice Région

Ages de vos enfants : F 03/07/93-G 27/12/94-F 08/12/98

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Sam 5 Jan 2008 - 23:02

Bonsoir les filles,

Tricoo, KISS3 pas facile tous ces moments, c'est bien que tu es pu discuter elo

à toutes les autres KISS

Pas eu le temps de tout lire...

Nous avons été manger la galette des rois chez la marraine de ma grande et ne sommes rentrés qu'à 19h....

Maintenant, à l'heure qu'il est routines du soir ok Wink

Demain, on défait le sapin cheers

Bonne soirée et bonne nuit à toutes flower naan
http://florette70.skyblog.com/
clau

Ages de vos enfants : f : 16 ans

MessageSujet: re flyco and co   Dim 6 Jan 2008 - 0:27

hel
Sarah désolé pour ton chat.
Isandre comme tu as bien travaillé Bien joué et bien moi je me suis reposée pour toi Embarassed npkk
Maleya

Ages de vos enfants : 11 ans 3/4, 8 ans et 5 ans et UN an !

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 0:52

Bonsoir,

bon pas fait autant que j'aurais voulu. J'ai fait la brioche pour demain matin, lavé le couchage de zhom, mis de l'ordre dans la cuisine, et refait un tableau pour préparer les menus.

Sarah, KISS3 pour Citrouille. C'est dégueulasse de faire ça. C'est interdit de mettre du poison !!! Twisted Evil
KISS3 sans chauffage !!!! pfffffff
Allez dis nous où tu es sur les photos Very Happy

Isandre, ton mari et toi parlez d'autres langues ? vous en enseignez aux enfants non ?

Bonne nuit, là il est temps d'aller me coucher Sleep
http://boutsdetissu.canalblog.com/
patitys

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 1:03

Isandre, bien devinée. C'est ma puce de 18 mois dans les bras. Fiston n'est pas sur cette photo. On le verra quand j'arriverai à les mettre sur le forum. Laughing

Sarah, il était un peu tristounet de ne pas se voir sur les photos. Embarassed

Je vous donne un indice, elle n'est pas sur toutes les photos. rendeer

Maleya et Isandre, parleriez-vous plusieurs langues dans ta famille?

Aie bien profitée de ma zone 6 (un conseil, à faire quand enfants tous couché).
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 1:57

Zut, encore une insomnie, pourtant je suis claquée là...bon comme dit Trico, je dois reprendre mon rythme normal (qui serait plutôt minuit -10h du mat) mais c'est pas trop le moment.
Pour vous répondre:
Zhom et moi sommes français (d'origine italienne par nos grand parents mais nous avons dû réapprendre l'italien nous-mêmes. A l'époque, on leur demandait d'oublier pour mieux s'intégrer en France...)
- Zhom a fait une école bilingue français-allemand (dans le public, il a eu du bol !). Il parle donc allemand couramment. Il en garde donc une passion pour les langues étrangères et une facilité pour les apprendre (bon, je pense qu'il a des facilités au départ aussi) absolument écoeurante (oui, je suis jalouse Twisted Evil
- Moi, j'ai fait une licence d'anglais et j'ai suivi mes parents pendant 1 an quand ils sont partis à Rome où j'ai appris l'italien. J'ai la même passion que Zhom pour les langues (en fait peut-être plus pour rencontrer des gens de partout et découvrir d'autres cultures que pour la gymnastique linguistique elle-même lol!
Du coup nos enfants ont tous fait aussi une école bilingue, Aristochat parle anglais couramment, il a aussi fait de l'espagnol (il a les mêmes facilités que son Papa le veinard) et il avait le choix entre section espagnole ou anglaise pour le collège. Il est en anglais et malheureusement le planning ne permettait pas de continuer l'espagnol, il a dû se mettre à l'allemand. (et il n'est pas écoeuré du tout, ouf ! Il faut dire que la première école qu'il a faite l'a ouvert aussi sur toutes sortes de cultures et le fait que parler plusieurs langues permet de voyager...).
Mini Isandre commence à bien se débrouiler et le Petit Roi est notre franchouillard récalcitrant, on l'a ôté de l'école anglaise pour cause d'allergie et là on tente l'espagnol qui semble lui plaire. On profite des facilités de la région (la possibilité d'une école privée en anglais et les cours d'espagnol c'est grâce au lycée international (public) de Ferney.
patitys

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 2:07

Et vous faites comment alors?

Ici, nous parlons français parce que nous sommes belges et que c'est notre langue maternelle.

Pour ma part, j'ai été élevée au Luxembourg où mon mari m'a suivi. Je parle donc le luxembourgeois et l'allemand. Les enfants vont à la crèche en luxembourgeois.
Je parle avec eux en luxembourgeois de temps à autre (surtout quand je ne veux pas que les autres comprennent, quand on est dans la famille).
Ma bm est allemande et n'a jamais parlé allemand avec zhom. Au début quand fiston était petit, elle lui lisant des histoires en allemand et lui parlait allemand quand ils jouaient ensemble, maintenant elle ne le fait quasi plus. Par contre, elle a offert un livre en allemand à fiston pour son anniversaire en disant qu'elle espérait que son fils se mettrait à l'allemand. rendeer L'école primaire sera en allemand. C'est bibi qui devra se coller aux devoirs What a Face

Mon frère a épousé une uruguayenne. Elle a appris le français en venant ici. Ensemble ils parlent plus souvent espagnol. Lui parle en français à leur fils et elle espagnol. Il a 16 mois et commence la crèche en luxembourgeois (2 jours par semaine).

C'est vrai que quand on en a la possibilité d'apprendre plusieurs langues c'est génial. Surtout qu'avant 5 ans, ils apprennent plus facilement. Par contre, lors de mes études d'instit maternelle, il a été précisé qu'une personne qui parle une langue (ex sa langue maternelle) avec un enfant doit parler le plus possible dans cette langue afin que l'enfant puisse garder des repères.
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 2:11

C'est très intéressant aussi Patitys !

A la maison, nous parlons français parce que c'est notre langue maternelle et nous ne voulons pas donner l'accent français que nous avons à nos enfants (s'ils réussissent à apprendre sans accent, c'est encore mieux). En revanche, on leur fait régulièrement regarder des DVD dans les langues qu'ils apprennent.
Pour les devoirs, bien sûr, on fait ce qu'il faut en anglais et pour lancer, il a fallu quand même leur parler un peu de temps en temps.
Pour l'allemand, c'est Zhom qui s'y colle.
Pour l'espagnol, je ne le parle pas, j'essaie de suivre mais c'est Zhom qui s'y colle aussi et il a trouvé également la solution d'un échange de cours avec un de ses collègues espagnol: lui prend des cours de français chez nous et il donne des cours d'espagnol à notre grand. On essaie le plus possible de les mettre en contact avec des personnes ou des enfants qui parlent ces langues.
Pour l'italien, on s'est dit que c'était une langue facile pour des français, ils l'apprendront plus tard s'ils en ont envie :
patitys a écrit:
Et vous faites comment alors?

Ici, nous parlons français parce que nous sommes belges et que c'est notre langue maternelle.

Pour ma part, j'ai été élevée au Luxembourg où mon mari m'a suivi. Je parle donc le luxembourgeois et l'allemand. Les enfants vont à la crèche en luxembourgeois.
Je parle avec eux en luxembourgeois de temps à autre (surtout quand je ne veux pas que les autres comprennent, quand on est dans la famille).
Ma bm est allemande et n'a jamais parlé allemand avec zhom. Au début quand fiston était petit, elle lui lisant des histoires en allemand et lui parlait allemand quand ils jouaient ensemble, maintenant elle ne le fait quasi plus. Par contre, elle a offert un livre en allemand à fiston pour son anniversaire en disant qu'elle espérait que son fils se mettrait à l'allemand. rendeer L'école primaire sera en allemand. C'est bibi qui devra se coller aux devoirs What a Face

Mon frère a épousé une uruguayenne. Elle a appris le français en venant ici. Ensemble ils parlent plus souvent espagnol. Lui parle en français à leur fils et elle espagnol. Il a 16 mois et commence la crèche en luxembourgeois (2 jours par semaine).

C'est vrai que quand on en a la possibilité d'apprendre plusieurs langues c'est génial. Surtout qu'avant 5 ans, ils apprennent plus facilement. Par contre, lors de mes études d'instit maternelle, il a été précisé qu'une personne qui parle une langue (ex sa langue maternelle) avec un enfant doit parler le plus possible dans cette langue afin que l'enfant puisse garder des repères.
patitys

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 2:20

Mon père avait 7 ans quand ses parents sont partis en Amérique du Sud avec les 4 garçons. Il est revenu après 10 ans, sa mère, un frère et deux soeurs (nées là-bas) sont encore là-bas. Ils sont tous mariés à un(e) sud américain(e). Les enfants parlent donc tous l'espagnol et soit l'anglais (pour ceux qui sont là-bas) soit le français pour ceux qui sont en Belgique. Mon frère et moi étions les seuls à ne pas avoit été baignés dedans depuis tout petit pleure Maintenant je suis la seule des cousins à ne pas parler espagnol.

J'avais commencé des cours d'espagnol en cours du soir il y a 7 ans. J'ai dû abandonner pour cause de retour au pays.
Bernadette
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 9:12

Dimanche 6 Janvier

bjr les filles,

Aujourd'hui debout à 6h20, grâce à Floriane...

Dimanche de l'épiphanie, je pense que vous allez toutes tirer les rois!!!

Ici, jour où l'on défait le sapin, il vient de perdre une boule (petit signe) rendeer

Mis à part, routines, courant, rangement de tout ce qui est décoration de noël et du repasse , ce sera ma journée d'aujourd'hui...
gally29

Loisirs : point de croix, serviettage et cuisine
Ages de vos enfants : 3 gars : 13 - 6 et 3

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 10:23

Bonjour bonjour

Les enfants m'ont tirée du lit très très tôt Twisted Evil

du coup, j'ai eu le temps de visualiser un peu mes tâches ménagère avant de descendre m'y mettre.

Au programme, surtout du repassage, car j'ai accumulé beaucoup de retard, avec tout le monde à la maison et la reprise du boulot cette semaine Embarassed

Bon dimanche à toutes !

(oups, il va falloir que je fasse une galette !)
tricoo
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 10:52

BONJOUR tout le monde

Ici nous avons eu un balai des pompiers et gendarmes cette nuit ....l'air qu'on respire est bizarre

il y a eu une explosition dans l'usine a coté de chez moi (800 metres) c'est une usine de luxe ou il y a des acides ect....

On a rien mais on a la consigne de ne pas sortir des apparts et de pas ouvrir les fenetres.....

il parait que l'usine est trés endommagé y'aura donc 350 personnes au chomage....

je suis tout de même retourner parceque c'est ou je travaillais avant la grossesse de baptiste ....je connais tout le monde.....mon hom et moi on s'inquiete pour l'agent de securité qui était de garde cette nuit -un copain(donat était agent de securité dans cet usine avant.....)

bref ....journée vraiment au calme ici ....

J'espere que tout le monde va bien chez vous....
Bernadette
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 11:09

Ohlala, Tricoo, pas évident ces situations là What a Face [b]
Une pensée pour toi et vous tous KISS3
Et aussi à tous ces travailleurs

Je n'ai que la grande de debout, et nous avons défait le sapin... me reste plus qu'à aller chercher les cartons pour ranger guirlandes/ etc...
Euh, je me demande la tête de zhom, lorsqu'il va descendre et qu'il verra que je l'ai fait sans lui, c'est la 1ère année et même mis le sapin en morceaux, reste juste le tronc...
Maintenant, je vais faire mes toiles de ma SAM, dépoussiéré les tableaux qui étaient derrière... aspi serpillère et remettre le canapé en place...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 11:11

salut les filles,

Une belle journée en prévision aujourd'hui, le soleil a l'air d'être bien présent derrière les nuages.

Patitys, Isandre, je vous envie de faire parler toutes ces langues à vos enfants, c'est génial. Moi j'ai une licence d'espagnol, mais ici on n'a pas d'école bilingue, donc les enfants ne parlent que le français.

Programme de la journée : faire une galette, un peu de ménage, de repassage, et de la compta pour le magasin.

Bon dimanche !
tricoo
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 11:24

ici les enfants ont de l'allemand et de l'anglais dés le CE1....(ecole publique aussi Isandre)

Et section bilingue aussi dés la 6eme
Quentin a fait allemand et anglais (il vient d'abandonné l'allemand cette année en seconde)

Gauthier a fait allemand et anglais jusqu'en 5eme et a remplacé l'allemand par l'espagnol

Matthieu fait aussi allemand et anglais

Fanny elle ne veut pas faire allemand mais juste de l'anglais l'an prochain et de l'italien en 4eme
clau

Ages de vos enfants : f : 16 ans

MessageSujet: re flyco and co   Dim 6 Jan 2008 - 11:35

bjr à toutes
Tricoo c'est pas génial pour toi en ce moment KISS3
Ma routine pas terminée j'ai du mal avec les 27 merdouilles, pourtant il y a des choses à jeter affraid . Je continue mes efforts et vous dit à tout à l'heure KISS
patitys

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 11:55

Bijour,

Le grand a jouée les réveils à 6h00. Son père n'a pas voulu se laisser faire. Il l'a pris avec nous dans le lit Question Du coup, on pu dormir jusqu'à 9h00 Embarassed Embarassed Mais zhom dort encore !

Tricoo, je pense à toi, courage, tout s'accumule pour le moment on dirait.

annh annh

Concernant les langues pour poursuivre le chapitre (sans trop envahir le fly). au Luxembourg, ils apprennent le luxembourgeois (s'ils ne le parlent pas à la maison) dès la maternelle (surtout à le parler). Les primaires sont en allemand et ils ont le français à partir de la 2e après Pâques (si c'est toujours d'actualité) et en anglais en humanité/secondaire/collège/lycée. Ce sont des écoles communales pour le primaire et le maternelle. Pour la suite, faut que je me renseigne. Donc, si on veut autre chose, on doit courir jusqu'à Luxembourg ville (lycée français et école européenne). Alors on profite de se qu'on a à portée de main.

Bon, je vais continuer à mettre de l'ordre (terminer de ranger la déco de noel) et débarrasser la table. Le grand m'a transformé le salon en souk. Va falloir remettre cela en ordre avec lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 11:59

grrr, j'ai beau chercher partout, je ne retrouve pas de fève pour ma galette...

Quelqu'un a une idée pour remplacer ?
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 12:42

bjr

Je viens de me réveiller..c'est bien ça Trico, je reprends mon rythme...dommage que ça soit déjà fini.
Trico, je suis vraiment désolée, quelle mauvaise nouvelle !
Nous, c'est plus petit mais quand nous sommes revenus de vacances, nous avons vu qu'une maison avait brûlé tout près de chez nous ! C'était une maison toute neuve, très belle, avec une charpente en bois et une architecture originale. Il me semble qu'il y avait des bureaux dedans. Nous ne savons pas ce qui s'est passé mais nous avons trouvé ça très triste.
Marine, un petit jouet sans pièce qui risque d'être avalée ? Un bijou pour enfants pas trop petit (une fois quand j'avais 10 ans, je me suis fait un gâteau de Peau D'Âne, j'avais mis une de mes bagues dedans ! Ceci dit, j'ai mis pas mal de temps à réussir à enlever toute la pâte dessus ensuite. Mais je me suis bien amusée).
tricoo
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 12:58

au cas ou tu as un louis d'or :o)

ou alors une feve (le legumineux)

une bricole des kinde* surprise

une bague (comme peau d'âne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 13:02

merci pour les tuyaux, je vais chercher et peut-être faire la galette pour le goûter maintenant !
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 13:24

Trico:
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de blessé (pour votre ami) -?-
http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3674798-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-incendie-dans-usine-produits-chimiques-.html
tricoo
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 14:23

l'usine est fermé le week-end ....y'a que l'agent de securité .....on craint plus pour ses poumons ....

Je viens de regarder les infos sur la 3 (voir les ateliers calcinés comme ça ....là ou j'ai bossé ça me rend pleure )

par contre on dirait qu'ils minimise le risque potentiel (j'ai entendu ben y'a quelque produit mais rien de mechant et blabla bla ....sauf que les produits sont pas gentils là dedans ...y'a les produits pour le traitement de l'or, de l'argent ect .....des trucs trés toxiques......

n'empeche que l'air ce matin et cette nuit dans l'appart était bzarre (ça piqué les yeux et la gorge)

je ne crains pas trop pour nous .....on prend les mesures qu'il faut mais l'agent de secu .....ça me fait peur ...;et puis le gars qui s'occupe de bassines de traitement c'est un super copain à nous ....on a vu cette nuit que la gendarmerie est allé le chercher (il habite l'immeuble d'à coté)

y'a des bobonnes de gaz ect là dedans on a conscience avec Donat qu'on a echappé au pire cette nuit Embarassed

bref ça me touche de pres justement parceque je connais tout le monde qui y travaille ....l'école des enfants est à 300 metres de l'usine .....

on fait attention quoi What a Face
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 15:13

Heureusement que c'était le week end quand même !

Bon, sinon, j'ai commencé à flyer (bon, je sais, c'est dimanche mais pour moi le fly, c'est plus que du ménage, ça m'aide à me concentrer sur ma journée), routines faites et j'ai commencé la gym flylady à pas de bébés (15 pompes). Une pause ordi et café et j'attaque le courant.
marielle

Loisirs : le bricolage et la création
Ages de vos enfants : presque 5ans, 3 ans et bb3 né le 10 février 08

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 18:28

coucou les flys,

ici va un peu mieux..donc j ai profiter que l homme soit là pour finir de remettre en place les lits a replier, les matelas gonflables qui on était sorti pour la famille...

donc voilà le fly pour aujourd hui!!!

tricoo: ça fait peur...!!!! pale
http://mariel27.canalblog.com/
Bernadette
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 18:32

noous sommes entrain de tirer les rois... c'est Floriane qui a eu une des 4 fèves!!! J'ai fais 2 galettes, une à la frangipane et l'autre à la compote... mes nénettes mangent celle à la compote...

Tricoo, j'ai pensé à toi, c'est passé aux infos de la une
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 18:35

La petite famille revient dans 2h ! C'est bien quand ils partent quand même parce que là, j'ai hâte de les revoir lol! !
Courant fini, Je me lance dans la pré-préparation du repas !
Ensuite 15 mn zone 6
et pour missions, je vais classer des papiers que j'ai préparés pendant les 27 bistrouilles.
suzel

Loisirs : point de croix patchwork cuisine
Ages de vos enfants : 10 et 7 ans

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 18:39

Very Happy Coucou les flys,
KISS3 tricoo pour toi spécialement KISS3 je suis attristée par toutes les mauvaises nouvelles qui t'accablent en ce moment (surtout pour les souffrances de ton grand père) alors annh remonteurs de moral.
Ici le temps est au mauvais de chez mauvais.
Pas de galette chez nous aujourd'hui, nous avons profité de le faire vendredi quand mes parents étaient encore chez nous. Ils sont partis ce matin.
A partir de demain, je vais pouvoir reprendre un rythme fly normal car nous serons moins nombreux à la maison.
annh à mon chéri qui a réparé mon sèche linge aujourd'hui.
annh bisous à toutes et à demain
http://kelchetbredele.canalblog.com
tricoo
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 18:44

l'explosion chez dupont ....a croire les infos à la TV c'est pas grand chose (ils ne disent pas tout je pense pour pas faire peur )
ce que je constate pour le moment .... encore à cet heure on a mal à la tête ....j'ai mon poumon douloureux aussi ....
enfin on reste calme et on est prudent

j'ai appelé les pompiers tout à l'heure ....en sachant ou on habite ....800 metre de l'usine ..... on a raison de rester chez nous , tout bouclé (faut dire que beaucoup ici on du ecouter les infos à la tele et font comme si rien ne s'était passé...y'en a même plein qui y vont faire leur promenage de dimanche "n'importe quoi ....alors qu'à la radio ce matin on a entendu qu'il fallait rester chez soi surtout pour les sujets à risques (enfants, bébés, asthmatique et les vieux...de quoi douter).....ils nous ont dit aussi qu'ils sont pas sure que l'école des enfants soient ouvert demain ....c'est la directrice qui doit prendre la decision ....l'école maternelle et primaire est à moins de 300 metre de là ou ça a explosé....
mais le plus gros devrait etre passé demain d'ailleur y'a plus les gros nuages opaques de ce matin....

Dans tout les cas je ne prend aucun risque

en tout cas avec l'hom on a decidé de ne plus prendre le jardin potager qui se situe à 100 metres de là ou ça a explosé...
oceane26

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 19:09

affraid moi qui venait vous souhaiter une bonne année ... je vois que c'est mal parti pour toi Tricoo ! Espérons que tout va aller mieux maintenant.
Ici, le sapin est demonté ( il faut dire qu'il perdait vraiment toutes ses aiguilles car cette année, on l'a acheté trop tard pour avoir un Normann...)
mais pas envie de trop bosser .... j'attends demain pour reprendre le ménage ( avec la rentrée de mes loulous, j'aurai l'ordi plus souvent mdr )
bonne soirée et KISS3 à Tricoo
Bernadette
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 19:25

Tricoo, je crois tout comme toi, qu'aux infos, ils disent que ce qu'ils ont envie de dire What a Face ... c'est toujours comme çà de toute façon... vous qui êtes sur place, voyez bien la différence... Ils t'ont dis quoi les pompiers alors?

Je viens de couper les cheveux à fiston... Après je vais donner la douche à Floriane, mon potage est entrain de mijoter sur la cuisinière...

Je voulais faire du repasse ...même pas eu le temps d'y toucher... je n'ai pas arrêter... Pourtant, j'en ai une montagne
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 19:34

Moi non plus je crois plus les infos...pour avoir été à un endroit un jour et avoir vu en même temps l'évènement commenté sur un écran géant...complètement à tort et à travers (par ex, ils disaient il y a foule ici ! Plan serré sur les 3 zoulous qui faisaient coucou derrière le journaliste et en fait avec les 3 zoulous on devait être 10 à tout casser mais sur l'écran, ça faisait foule et ça continuait tout dans cette veine là !).
Le jardin potager, vous l'aviez déjà acheté ?
sarahdarsimont

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 19:47

bonsoir les fly !

ben c'est repassage pour un peu tout le monde dites-moi !
je dois m'y coller ce soir aussi

tricoo affraid z'avez pas eu trop peur avec l'explosion ?
ici on est en site seveso aussi; en distance elles sont à quelques km...mais à vol d'oiseau, pour les fumées toxiques on est à 2-3 km
on a solvay (chimique), glaverbel et saint gobain (verre) et puis un peu plus loin vers fleurus il y a des sites qui utilisent du nucléaire pale
ici quand il y a de grosses coupures d'electricité, malheureusement c'est presque toujours qu'il y a eu un accident mortel à solvay pleure

isandre c'est chouette le bilinguisme...mais nous on préfère qu'ils apprennent d'abord correctement le français; l'école qui est presque contre la maison c'est immersion linguistique en anglais, les cours sont en anglais, ils apprennent l'alphabet anglais ect... y'a la même chose en néerlandais à 6km. ce serait mieux si ils avaient des cours en fraçais et une ou 2 fois par semaine un peu d'une autre langue. L'année dernière, Aenor avait des cours d'italien à l'école le lundi soir, donnés par le consulat d'Italie, mais cette année, ils n'ont pas été reconduits. Dommage !

ici j'ai refait une galette des rois...super bonne ! moi non plus je n'ai pas retrouvé mes fèves, donc j'ai mis un pruneau à la place (avec le noyau)

patitys, j'ai peut-être une photo avec titouan dessus...mais quand je les choisis elle sont en miniature et...j'ai cassé mes lunettes vendredi (un verre qui s'est détaché, et comme se sont des demi-montures, impossible de le refixer)...je ne vois pas bien qui est sur la photo...

niveau fly, 2 lave-vaisselle ok; 1 lessive et 2 sèche : ok; cuisine et pièce à déjeuner balai+nettoyage table et plan de travail : ok; salon en ordre; sam ok; un pain qui cuit; zom m'a demandé un cramique en plus pour demain.
pour souper, tagliatelle (rapportées d'italie miam : cadeau de noel !!) au saumon fumé, épinards et ricotta ! on ne se refuse rien, hein ! mdr2 faut dire que le saumon fumé était à -50% alors moi, 200gr de saumon fumé à 1,25€ c'est dans mes prix !!
on n'est vraiment pas riches...mais on vit quand même bien !
dans le frois, mais bien Laughing

bon, je vais préparer tout ça !
a++
tricoo
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 19:48

BERNADETTE les pompiers nous ont dit :
1-de pas écouter les médias, de faire ce que nous faisont déjà ...rester à la maison ...fenetres fermés (d'ailleurs on est ouvert que les volets mecaniques aujourd'hui ....pas ceux ou on doit ouvrir la fenetre)
2- qu'il est prudent de faire attention que le risque ...même s'il s"eloigne , est toujours là (de faire attention aux personnes à risque les enfants en bas age, les asthmatiques et les personnes ages....)
3- de bien laver nos legumes les prochains jours...
4- que pour le moment ils ne pouvaient pas dire si l'école maternelle et primaire serait ou non ouverte (celle qui se trouve dans le perimetre de securité) c'est à la directrice de decider...

5-on est jamais trop prudent What a Face

ISANDRE le jardin potager on le loue à la municipalité ....mais on se dit avec mon hom qu'il peut y avoir un risque de contamination tout de même

de là ou on est on a vu un defilé des gendarmes , on a même entendu des helicopteres (sans doutes les medias) et puis les gars de l'usine qui s'occupe du bain de dequentation (là ou sa a pris feu) et les cadres....la mine trés grave (notre fenetre donne sur la gendarmerie)
tricoo
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 19:59

sinon
NE PAS OUBLIER LES ROUTINES DU SOIR

demain c'est la reprise .....

bisouilles à toutes I love you
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 20:04

En fait, Sarah, c'est moi qui suis en français à la maison et ça a toujours bien marché. Aristochat a même commencé à faire des erreurs qu'il ne faisait pas avant quand il est passé dans l'école française ! L'autre avantage, c'est qu'il n'entendait jamais de gros mot en français à l'époque lol!

sarahdarsimont a écrit:
bonsoir les fly !

ben c'est repassage pour un peu tout le monde dites-moi !
je dois m'y coller ce soir aussi

tricoo affraid z'avez pas eu trop peur avec l'explosion ?
ici on est en site seveso aussi; en distance elles sont à quelques km...mais à vol d'oiseau, pour les fumées toxiques on est à 2-3 km
on a solvay (chimique), glaverbel et saint gobain (verre) et puis un peu plus loin vers fleurus il y a des sites qui utilisent du nucléaire pale
ici quand il y a de grosses coupures d'electricité, malheureusement c'est presque toujours qu'il y a eu un accident mortel à solvay pleure

isandre c'est chouette le bilinguisme...mais nous on préfère qu'ils apprennent d'abord correctement le français; l'école qui est presque contre la maison c'est immersion linguistique en anglais, les cours sont en anglais, ils apprennent l'alphabet anglais ect... y'a la même chose en néerlandais à 6km. ce serait mieux si ils avaient des cours en fraçais et une ou 2 fois par semaine un peu d'une autre langue. L'année dernière, Aenor avait des cours d'italien à l'école le lundi soir, donnés par le consulat d'Italie, mais cette année, ils n'ont pas été reconduits. Dommage !

ici j'ai refait une galette des rois...super bonne ! moi non plus je n'ai pas retrouvé mes fèves, donc j'ai mis un pruneau à la place (avec le noyau)

patitys, j'ai peut-être une photo avec titouan dessus...mais quand je les choisis elle sont en miniature et...j'ai cassé mes lunettes vendredi (un verre qui s'est détaché, et comme se sont des demi-montures, impossible de le refixer)...je ne vois pas bien qui est sur la photo...

niveau fly, 2 lave-vaisselle ok; 1 lessive et 2 sèche : ok; cuisine et pièce à déjeuner balai+nettoyage table et plan de travail : ok; salon en ordre; sam ok; un pain qui cuit; zom m'a demandé un cramique en plus pour demain.
pour souper, tagliatelle (rapportées d'italie miam : cadeau de noel !!) au saumon fumé, épinards et ricotta ! on ne se refuse rien, hein ! mdr2 faut dire que le saumon fumé était à -50% alors moi, 200gr de saumon fumé à 1,25€ c'est dans mes prix !!
on n'est vraiment pas riches...mais on vit quand même bien !
dans le frois, mais bien Laughing

bon, je vais préparer tout ça !
a++
Bernadette
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 20:31

Une pensée à toi, Tricoo.
Bonne reprise à tous vos petits et grands lous cheers ...
Moi, j'ai déjà le fiston que je viens de punir, il devait avoir fait sa chambre avant la reprise du collège... c'est toujours pareil, pourtant, je lui ai répété plusieurs fois pendant les vacances... Puni d'ordi toute la semaine avec obligation que la chambre soit nickel dans la semaine...
nath54

Loisirs : lordinateur , broderie
Ages de vos enfants : 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 20:37

jespère que vous avez été sage la chef revient demain tiensvoila
moi sa été angèle
jai pas fais grand chose car avec tout le monde a la maison ccela
vivement demain que co revienne coool
http://nath54400.skyrock.com/1.html
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 21:21

Oui, moi aussi je me languis du retour de Co !
Et puis on va pouvoir lui dire comme Trico a bien assuré l'intérim !
Bernadette
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   Dim 6 Jan 2008 - 22:39

routines du soir ok

enfants couchés cheers

Me reste juste à préparer la liste de ce que je dois impérativement faire demain...

retour de Co pour demain cheers

Un super grand MERCI à Tricoo notre chef Intérimaire KISS3

En tous les cas, je repars pour une nouvelle année avec une maison nickel clap cheers

Bonne soirée et bonne nuit à toutes flower naan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....   

FLYCO AND CO ..... Le fil des vacances....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant