Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

qui utilise un insert pour se chauffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melyne
J'arrête de me soigner...

Loisirs : boutiques et decoration de la maison
Ages de vos enfants : 13-9 et 2 ans

MessageSujet: qui utilise un insert pour se chauffer   Jeu 22 Nov 2007 - 23:33

j aimerai savoir si vous etes nombreuses a vous chauffer au bois tout
comme moi. Car je trouve ca vraiment moins cher mais qu est ce que c est chi.....enfin c est juste qu il faut aller chercher le bois dans le hangard et ensuite le rentrer et ensuite salir et resalir la maison de rentrer et sortir sans arret avec le fameux BOIS ensuite allumer cette foutue cheminée et encore s en occuper TOUTE la journée! et surtout ne pas laisser creuver LE FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!et vous comment sont vos journées quand vous chauffez au bois?
Revenir en haut Aller en bas
flotille
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : 11, 9,6,4ans et 23 mois

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Jeu 22 Nov 2007 - 23:36

Je me chauffe entierement au bois mais pas avec un insert , avec un poêle à pellets. Ca évite la corvée de ce que tu écris! cheers
http://flotille.canalblog.com/
melyne

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Jeu 22 Nov 2007 - 23:38

c est quoi un poele a pellet?j ai eu les poeles a bois mais pas a pellet!!!!!!
flotille

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Jeu 22 Nov 2007 - 23:49

C'est un poêle qui brule des pellets: des granules de bois compressés.
On achète donc des sacs de 15 kilos de granules , en général à la tonne , et on verse à peu près un sac par jour dans le réservoir du poêle.
Le poêle est muni d'une vis sans fin qui verse régulièrement les pellets , il est thermostaté et programmable donc on ne s'occupe que de verser un sac quand le réservoir est vide.
On retire les cendres une fois par semaine: très très peu car la combustion est de l'ordre de 90%.

Le seul inconvénient c'est que ça ne marche pas sans un peu d'électricité. Ca ne consomme que l' équivalent d'une petite ampoule mais si panne d'électricité, pas de chauffage, contrairement au poêle ou à l'insert classiques.
flotille

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Jeu 22 Nov 2007 - 23:51

hortenselle
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : lecture, marche , chats, chiens, Internet, ma maison, santé, bien-être...
Ages de vos enfants : 40, 46

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 0:18

j'utilise un insert, mais je ne trouve pas que ce soit une corvée
Le bois , on en met contre la maison, il n'y a qu'à ouvrir la porte pour se servir, et dans un dans insert le feu tient plus longtemps que dans une vraie cheminée
En fait j'aime assez m'en occuper
http://fannie.site.voila.fr/index.jhtml
Marylène

Loisirs : point de croix,promenades avec les enfants
Ages de vos enfants : 17,14 et6ans

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 0:20

moi aussi,je me chauffe au bois.C'est vrai que ça fait un peu de saleté
mais c'est tellement agréable de regarder les flammes à travers le carreau.Et en plus,si on a un peu froid,on rajoute une buche et on a tout de suite une bonne chaleur.Et en plus,c'est le moyen le moins cher que j'ai trouvé pour chauffer la maison.
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 13 ET 15

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 0:37

T'as raison MELYNE la cheminée c'est chi.....t Twisted Evil

Tout à fait d'accord .. surtout les soirs où ça veut pas prendre What a Face quand il faut aller chercher le bois, ça fait des saloperies partout, la vitre à nettoyer .. et en plus on a chaud que quand on est devant Rolling Eyes

J'EN AI RAS LE BOL ... et je te raconte même pas quand il faut se taper la corvée de rentrer les bois quand le mec vient vider 5 stères dans l'allée

Mais zhom et les enfants trouvent que c'est joli angèle et moi je suis une grosse nouille ttroug
http://chezmimounette.canalblog.com/
Fanouch

Ages de vos enfants : G 2 ans et demi, F 1 an et demi, F 1 mois

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 2:43

Nous aussi on se chauffe au bois avec un insert.
C'est ce qu'il y avait dans la maison quand on est arrivé et je trouve ça très bien. C'est vrai que ça fait des saletés le bois, mais bon, c'est quand même très économique. Moi j'aime bien et puis il n'y a pas trop à l'allumer souvent il suffit de faire tenir le feu toute la nuit. Nous on y arrive sans problème, même en se couchant tôt et levant tard. Le truc casse pied c'est de vider les cendres Rolling Eyes ( je l'ai fait tout à l'heure) et de rentrer les 5 stères qu'on nous a déposé dans la rue (et qui donc empêche tout passage de voiture)
coliza

Loisirs : Tout...sauf le ménage
Ages de vos enfants : F9.F9.G20.F24

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 8:40

Nous aussi insert...mais en relais du gaz, comme maintenant .

Le problème de l'insert c'est qu'il faut qu'il soit bien placé, d'une façon centrale dans la maison, et bien posé, pour le tirage , les bouches de ventilation etc...

Côté salissures, j'ai résolu le problème, on le rentre dans des sac recyclables CHAMPION (hyper solides) et sauf si on a du monde, je ne le range même pas dans les niches prévues pour
Barbamama
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 10:28

Nous on s'est chauffé pendant 8 ans avec un poële à bois....
Je n'y ai vu que des mauvais coté pleure (à part le prix)......

Maintenant on a un chauffage par géothermie cheers et on a même pas mis une cheminée d'agrément dans la maison No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 10:45

Quand il fait très froid, comme la semaine dernière, nous allumons l'insert. Et c'est vrai que c'est vraiment une corvée mais il n'y a rien de mieux pour réchauffer la pièce. Nous ne payons pas le bois donc faut en profiter.

Mais le truc que j'aime le moins c'est de nettoyer la vitre!!!
dollynda
Totalement addict !!!!

Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 11:02

bjr ici aussi on se chauffe au bois, alors c'est vrai que ca a des inconvenients et que ca sali mais pour moi j'y trouve aussi beaucoup de qualité sauf comme ce matin ou le feu ne veut pas prendre ttroug mais tout d'abord le prix du bois comparé au gaz ou surtout a l'electricité qui nous fait realisé de tres belle economies puis ca a ce coté charmant une belle cheminée qui flambe et au moment de noel ce n'est pas negligeable non plus pour les enfants lol! pour le passage de papa noel. nous on s'amuse meme a faire des empreintes de pas de la cheminée au sapin pour la depose des cadeaux rendeer et le top c'est que je vais pouvoir recommencer pour ma puce car les autres sont grand maintenant.

MessageSujet: insert   Ven 23 Nov 2007 - 11:06

bonjour,chez nous, nous nous chauffons avec un insert depuis plus de 16 ans c est vrai que ça fait de la poussiere mais le chauffage central aussi bon c est pas la mème poussiere mais la temperature n est pas la mème nous nous avons une maison a 2 etages et nous arrivons a chauffer toute la maison nous avons un insert avec des ventilateurs qui envoie la chaleur dans la maison et je peu vous dires que nous avons environs 23 degrés en bas pour env.70m2 et en haut 19 et au 2 eme 16 moi je vide le bac a cendres 2 fois par semaine et la vitre une fois par semaine je l allume le matin et je mets 3 a 4 gros morceau de bois par jour par contre pour l allumer j ai vu une astuce sur internet je met un morceau de bois en premier pas trop gros puis du petit bois d allumage style cajot du carton style emballage pack yaourt et en dernier du journal et j allume le papier allumage garantie voila j etais un peu septique mais depuis que je fais ça cela va tous seul essayer vous verez
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 11:22

moi aussi insert..et poèle à charbon dans la salle à manger!
en plus l'insert chauffe l'eau qui circule dans tous les radiateurs de la maison.;
le bois.;faut juste le rentrer le matin..
cette année bois compréssé en plus.;plus pratique car moins lourd que les buches
je nettoie la vitre tous les 2 jours..avec un produit super efficace..
bac à cendre vidé tous les matins..et feu préparé le matin pour l'allumer vers 17h..;dans la journée je vis en pull Wink
bon c'est vrai qu'il faut rentrer et ranger le bois.;corvée surtout dans mon petit village..mais on fait cela en famille..en rigolant!
mais quel plaisir un feu de cheminée
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Babelou19

Loisirs : animaux jeux vidéos jardinage bricolage loisirs créatifs etc ...
Ages de vos enfants : un garçon de 5 ans et une fille de 10 ans

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 11:46

bjr

Moi aussi j'ai un insert, depuis 3 ans en fait.
Avant on se chauffait au gaz, mais vu les prix qui n'arretent pas de monter, on a cherché une solution plus économique.
L'insert est dans le salon, mais ça chauffe toute la maison avec un système de récupération de l'air chaud qui est diffusé par des bouches d'aération dans les autres pièces. C'est super !
Les avantages : la beauté des flammes, la chaleur mais sans excès, meme devant l'insert, le prix !
Les inconvénients : la poussière, le bois à monter tous les matins, le cendrier à vider tous les matins aussi, la vitre à nettoyer (une fois par semaine). poussiere
Pour l'instant la "corvée" du bois n'en est pas une, on fait ça en famille, ça amuse meme les enfants !

Enfin, pour nous, le chauffage au bois à plus de points positifs et nous ne voulons pas changer pour l'instant.

clap clap clap clap clap
lewenny
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 5 ans et demi, 2 ans et demi

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 12:01

alors moi ca fait quelques annees que je me chauffe au bois,dans mon ancienne maison on avait un poele a bois dans le salon il faisiat tres chaud dans le salon mais il caillait en haut.....fallait toujours nettoyer l etat de la maison quand on rentrait du bois affraid la vitre a nettoyer.....
j avoue que malgre le cout j en avait tellement marre que j avais hate de demenager.......
pas de bol pour moi,la maison est tellement mal isolée que j avais des factures monstrueuses et j avais froid!!!!!!!
on a donc opter pour une chaudiere a bois et charbon une enorme memere qui consomme beaucoup de bois mais qui ne salis pas ma maison,elle est dans la dependance...bien sur je joue souvent a caroline ingalls avec mes bottes en caoutchouc et ùma brouette pour aller chercher du bois dans l abri bois un peu plus loin.....
sionon oui j ai horreur de ca quand elle prend pas ou s etouffe...si t est pas la tu rentres il caille.......et je me demande si ses variations de temperatures ne nous donnes pas la creve plus facilement (surtout aux enfants)
jolie

Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 12:12

j'en ai un mais uniquement en chauffage d'appoint, donc la notion de corvée ne se ressent pas de la même façon
mais si j'avais le choix, j'essaierai la géothermie et la cheminée pour le plaisir
lewenny
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 5 ans et demi, 2 ans et demi

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 12:20

oui ce st sur qu en chauffage d appoint c est agreable!
la par exemple je l ai pas allumee car je pars faire des courses je l allumerais en rentrant et bien il fait 17,5 dans le salon pale et mes enfants onrt deja une bronchitte......
on s est renseignee au salon vert a lille grand palais sur les energies vertes...eoliennes,pellets,geothermie......c est clair qu il y a un cout pale et on aprs aussi vers la geothermie malgre le fait qu avec ca on auras toujours un peu d electricité a payer
hortenselle

Loisirs : lecture, marche , chats, chiens, Internet, ma maison, santé, bien-être...
Ages de vos enfants : 40, 46

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 13:26

J'utilise l'insert en principal et l'éectricité en appoint et l'an dernier , on m'a remboursé 500 F d'électricilé, il fait surtout éviter de laisser baisser la température, pour n'avoir pas à rattrapper de degrés, c'est ça qui coûte cher
http://fannie.site.voila.fr/index.jhtml
melyne

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 20:57

pour l allumer je n ai plus de problemes car en faite je met un peu de petits bois des journaux puis hop de l allume feu liquide et ca flambe.
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 22:54

un petit truc pour l'allumage..
je réupère les rouleaux vide de pq..puis je les remplis des serviettes en papier qu'on utilise à table... Question qui ne sont pas salies.. What a Face
et je le mouille au kerdane.;et hop.;allume feu économique Wink
http://petitspotinsdech.canalblog.com
vovonne

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Ven 23 Nov 2007 - 23:55

coucou,

sinon l'insert noicit tout (le plafond). Vers les aérations cela noircit les plafonds et les papiers peints.
si on s'absente longtemps, le feu s'éteint et re-corvée d'allumage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui utilise un insert pour se chauffer   Aujourd'hui à 15:18

qui utilise un insert pour se chauffer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1