Malela J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 104 Age: 41 Localisation: Suisse Ages de vos enfants: 5, 8 et 12 ans Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Mosaïque avec morceaux de miroirs,comment faire? Jeu 25 Oct 2007 - 20:36 | |
| J'ai un miroir cassé et je voudrais bien l'utiliser pour faire une mosaïque ,mais je n'en ai jamais fait.Est-ce tres compliqué?Comment casser des morceaux sans qu'ils ne s'emiettent en mille morceaux? |
|
Océane Animatrice Rubrique

Nombre de messages: 2000 Age: 58 Localisation: Allemagne Loisirs: ceramique,travaux aiguilles, lecture, guitare,jardinage,informatique Ages de vos enfants: 18 et 15 ans Date d'inscription: 18/01/2006
 | Sujet: Re: Mosaïque avec morceaux de miroirs,comment faire? Ven 26 Oct 2007 - 10:02 | |
| Il me semble que tu devrais les couper avec un "diamant", l´outil dont on se sert pour couper du verre.Il faut rayer fortement le miroir sur l´envers avec le diamant, et exercer ensuite une pression avec les mains pour casser les morceaux. Mais il faut avant tout que tu te protéges les mains avec des gants fins spéciaux pour éviter les coupures ( ca existe au rayon bricolage, c´est un genre de tricot fin). Met aussi des lunettes de sécurité, le verre ou le miroir peuvent envoyer des éclats partout en se cassant. Comme colle-ciment, j´utiliserais celle qu´on préconise pour les mosaiques de verre. Bonne création. |
|
Malela J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 104 Age: 41 Localisation: Suisse Ages de vos enfants: 5, 8 et 12 ans Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Mosaïque avec morceaux de miroirs,comment faire? Ven 26 Oct 2007 - 11:49 | |
| Merci,Oceane,pour tous ces renseignements!!! |
|