Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les maris/chéris de FAFs et le ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 15:47

votre chéri/mari vous aide-t-il pour le ménage ?

parce qu'une connaissance m'a sorti "c'est moi qui fait le ménage, je suis à la maison toute la journée faut pas pousser!" elle est FAF aussi. Donc là j'ai eu comme un blanc parce que certes je suis à la maison toute la journée mais mon mari m'aide à faire le ménage quand il est là ... j'en fais toute seule la semaine et il m'aide à fignoler le week end. donc c'est moi qui ai tout faux ou est ce que le fait que je considère que m'occuper de Léo est un vrai boulot en plus de la bouffe, des courses, du linge, du repassage, et que donc je me permets de demander à monsieur de venir nettoyer ce qu'il salit avec moi est normal/logique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ka
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 15:56

mon homme aussi me donne des coups de mains pour le ménage. Il fait trés souvent à manger le soir ; pour nous c est normal. Il comprend tout à fait que parfois je puisse etre fatiguée (alors que pour d autre on ne fait rien affraid .....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:02

KA : en gros c'est exactement ça ... en fait c'est comme si elle considérait que d'être chez elle pour garder son enfant c'était rien faire! tout comme par exemple, elle trouvait normal que son mari ne se lève pas la nuit pour aller chercher le bébé pour lui donner le sein ... parce que lui bossait alors que elle, elle était à la maison. Je trouve pas ça "normal" mon mari s'est levé avec moi... on l'a fait à 2 on s'en occupe à 2 ! Je trouve qu'elle ne valorise pas tellement sa vie de FAF en fait
souillon

Loisirs : deco, cinema,lecture
Ages de vos enfants : des ados

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:05

bjr tu en as de la chance choum d'avoir un mari qui fasse le ménage:bravi: . je ne dit pas que mon zhom ne fait rien (il fait les courses, la pelouse de tps en tps:?: , et dés fois le repas:tong: ) mais pour ce qui est du ménage(balai , linge, vaisselle,.... )rien de rien. alors , ne te prends pas la téte et que ton homme continue comme ça cheers .
je pense que c'est moi qui est mal négosier la chose au départ, mais bon c'est comme ça ,mais j'essaie de faire évoluer les choses, aprés tout , je suis a la maison mais je bosse(je garde des petits).
souillon
Mirquette
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Tricot, crochet, jardinage, écologie
Ages de vos enfants : F 5 ans et G presque 3 ans

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:07

Mon homme rentre le soir et sans que je le lui demande s'attèle à laver les biberons et préparer le repas du soir la plupart du temps. Shocked Shocked

S'il bricole, il passe l'aspirateur après avoir tout rangé ! cheers

Et c'est pas moi qui lui ai appris. Merci Belle-Maman !
ka

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:07

peut etre tout simplement que son mari ne veut pas l aider.... confused
ce qui expliquerait son attitude...
Crois tu que s il lui proposait son aide elle refuserait? je ne crois pas ! peut etre t envie t elle un peu tout simplement !
souillon

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:10

Mirquette a écrit:
Mon homme rentre le soir et sans que je le lui demande s'attèle à laver les biberons et préparer le repas du soir la plupart du temps. Shocked Shocked

S'il bricole, il passe l'aspirateur après avoir tout rangé ! cheers

Et c'est pas moi qui lui ai appris. Merci Belle-Maman !
quand mon mari bricole c'est moi qui passe l'aspi.ttroug . quand je vous lit , je me dit qu'il y a comme un probléme chez moi(ma maison).va falloir revoir certaine choses , va y avoir des mécontent, je le sent:tiensvoila: .
reverval
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, balades, loisirs créatifs
Ages de vos enfants : 4 ans et 2 ans

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:30

Chéri est assez maniaque, alors il manie plus souvent balai, serpillière ou aspirateur...
Et nous trouvons normal tous les 2 (bon, peut-être surtout moi lol! ) qu'il participe aussi à la vie de la maison une fois rentré!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:35

merci les filles !

SOUILLON : tu sais avant qu'on arrive à ce résultat avec monsieur choum, il a fallu bien des négociations, des explications des preuves etc mdr un jour j'ai fini par dire "tu m'aides sinon je laisse tout tomber, tu vivras dans une soue avec un gamin dégueulasse" Rolling Eyes ça n'aurait jamais été le cad hein lol! mais bon quand il faut il faut ccela
et en fait après de multiples énervements discussions, monsieur m'a demandé une liste exacte de ce que j'aimerais qu'il fasse pour moi ! et il le tient à la lettre Shocked c'était ce qui lui manquait ... et je lui ai même fait une notice dans la buanderie avec comment on trie le linge et quel tas se lave à quelle température etc ! ben maintenant le linge ça roule !!! les hommes ont besoin d'être maternés Twisted Evil
ryan63
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 2 filles : 12 ans déjà, 7 ans et demi, 1 boy de 4 an et demi

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:40

sincèrement, pour moi la seule chose que j'arrive à négocier avec lui c'est qu'il entretienne, la pelouse, qu'il passe le karcher sur la terrasse et l'escalier, qu'il s'occupe du bricolage, et qu'il ne mette pas son linge n'importe ou. voili voilou, le reste je le fais, heureusement qu'il y a le lave vaisselle, le lave linge, le sèche linge, et pour les courses je préfère les faire seule (alimentation) car je peux acheter ce que j'ai envie, car si c'est lui il prend que le nécessaire, sinon les courses vêtement, chaussure on le fait ensemble, et je ne me plains pas !

Car lui, il rentre à midi, et dans la matinée j'ai le temps de tout faire, et quand il rentre il met ses pieds sous la table, et je l'adore mon ptit mari, je trouve pas ça genant que je fasse tout ce qui est quotidien tant que j'y arrive, mais ce que je sais c'est que je peux compter sur lui si je suis malade, ou absente' il sait s'occuper des enfants. voila, faut pas dire que je refuse à l'occasion d'un grand ménage son coup de main, mais pour le quotidien c'est moi. et en plus avec le coaching du fly, je fais mes taches quotidienne rapidement alors ça me laisse le temps, de faire ma pause avant l'arrivée de tout le monde et il me trouve de bonne forme.

mais j'aurais bien aimé qu'il en fasse un peu plus. mais je trouve que ce qu'il fait s'est déjà beaucoup, il a un travail dur, et il assure au niveau de l'entretien de la maison en dehors, alors si je devais rajouter le jardinage etc... la je vous crierai AU SECOUR J'EN PEUX PLUS....

Un petit mot à celle qui ont un mari qui les aide, et bien vous avez beaucoup de chance. coool c'est bien qu'il y est des hommes qui aident leur femme, j'espère que les prochains vont évoluer, mais bon c'est bien partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mar 23 Oct 2007 - 16:49

ryan63 : la différence c'est que nous sommes en maison de bourg sans aucun terrain donc il ne fait par exemple aucune tache qu'effectue ton chéri ! et pour dire la dernière fois c'est moi qui ait emmené la voiture à la vidange Rolling Eyes et il le fait parce qu'il est d'accord s'il a pas envie il ferait pas ...
souillon

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mer 24 Oct 2007 - 13:37

choum a écrit:
merci les filles !

SOUILLON : tu sais avant qu'on arrive à ce résultat avec monsieur choum, il a fallu bien des négociations, des explications des preuves etc mdr un jour j'ai fini par dire "tu m'aides sinon je laisse tout tomber, tu vivras dans une soue avec un gamin dégueulasse" Rolling Eyes ça n'aurait jamais été le cad hein lol! mais bon quand il faut il faut ccela
et en fait après de multiples énervements discussions, monsieur m'a demandé une liste exacte de ce que j'aimerais qu'il fasse pour moi ! et il le tient à la lettre Shocked c'était ce qui lui manquait ... et je lui ai même fait une notice dans la buanderie avec comment on trie le linge et quel tas se lave à quelle température etc ! ben maintenant le linge ça roule !!! les hommes ont besoin d'être maternés Twisted Evil
choum, , je me dit que ce n'est pas encore désespéré. si a force de négocié , tu as réussi , je vais y arrrivé aussi.cheers .vivement ce jour béni:mdr: .
souillon
Sacha

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mer 24 Oct 2007 - 13:50

le mien aussi participe le we bonnes habitudes gardées du temps ou je travaillais , il a ses taches son petit fly du we ..il fait le lit passe l'aspi dans le séjour et vide le lave vaisselle , et avec le sourire en plus, il trouve que le we on a le droit de se reposer tous les 2 alors on partage , il aide aussi si j'ai besoin, a éplucher les légumes .
pour lui rester a la maison correspond a un travail et le fait que je reste économise femme de ménage etc... et je m'occupe de tout les comptes les courses, les enfants ,je fais du bénévolat , etc.. il en est conscient donc sa va super bien
Marryne

Ages de vos enfants : Alice 6 ans, Julie 4 ans, Bébé 3 prévu fin mai.

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mer 24 Oct 2007 - 13:59

Le mien participe largement aux tâches ménagères lors de mes périodes FQT, sinon je considère que c'est mon travail de le faire. Honnetement, quand je suis faf il ne touche pas au balai et ça me semble normal. Je fais tout mon possible pour que tout soit fait avant qu'il ne rentre du travail, comme ça nous n'avons que les bons moments à partager. Ca me semble une répartition équitable des tâches: je fais bouillir la marmite et lui, rapporte de quoi la remplir!
Petit bémol cependant, et pas des moindre: il fait remarquablement la cuisine, donc, ça faf ou pas faf il continue à la faire très régulièrement. remiam et c'est tant mieux!

vini
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mer 24 Oct 2007 - 14:11

Marryne a écrit:
Le mien participe largement aux tâches ménagères lors de mes périodes FQT, sinon je considère que c'est mon travail de le faire. Honnetement, quand je suis faf il ne touche pas au balai et ça me semble normal. Je fais tout mon possible pour que tout soit fait avant qu'il ne rentre du travail, comme ça nous n'avons que les bons moments à partager. Ca me semble une répartition équitable des tâches: je fais bouillir la marmite et lui, rapporte de quoi la remplir!
Petit bémol cependant, et pas des moindre: il fait remarquablement la cuisine, donc, ça faf ou pas faf il continue à la faire très régulièrement. remiam et c'est tant mieux!

pareil que Marryne suaf en ce moment parce qu'étant enceinte et fatiguée, s'il peut, il m'aide. C'est lui qui propose. Pour la cuisine, toujours lui mais hier il a fait la vaisselle parce que je dormais ds le canapé Laughing. Il s'aperçoit que je suis hyper crevée. Il fait les bains des enfants quand il rentre tôt parce que les enfants le réclament dès qu'il arrive. Souvent, je commence et qd il arrive, il prend la relève What a Face
http://plumesetrimes.canalblog.com
mireillem7
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, jardin,internet, cinéma
Ages de vos enfants : 07/2005, 08/2007

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mer 24 Oct 2007 - 15:23

Zhom donne un coup de main quand il rentre et que j'ai pas fini avec les filles et il prend carrément le relais si je suis trop fatiguée ou que j'ai une migraine (comme svt malheureusement pleure ); pour le ménage, il passe l'aspi et le balai assez svt; en plus on a un très gd jardin alors faut tondre; l'année dernière je le faisais aussi svt que lui mais cette année il l'a fait tout seul: j'étais bb ; il bricole aussi pas mal; en fait je n'ai pas vraiment de raisons de m'en plaindre, surtout qu'il me dit qu'il suffit de demander si j'ai besoin de son aide Very Happy

J'arrête de me soigner...

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mer 24 Oct 2007 - 15:32

salut pour moi c'est horrible il fait rien mais quand je dis rien c'est RIEN affraid
la vaisselle meme quand il travail pas il c'est pas ce que c'est, cela doit faire un an qu'il as pas touché une éponge
et puis je peux pas vous faire la liste car c'est trop long mais en gros je fais TOUT meme le bricolage Rolling Eyes
il rentre se douche et s'étale sur le canapé pufffffff impossible de le changer mais je lui ai juré que dès que je serais enceinte je vais lui en faire baver Twisted Evil
polevert

Loisirs : jardinage,bricolage, romans rigolos
Ages de vos enfants : pirate 3 ans, sirène 1 an

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Mer 24 Oct 2007 - 15:42

On retape notre maison, c'est chéri qui fait tout quand il est en repos, avec tous les nettoyges. Je m'occupe du reste... Il fait un minimum de vaisselle, étend le linge, bricole dehors quand il fait beau et que les doudous font la sieste (il desherbe mieux que tous les produits!). Pour le reste, c'est ma pomme qui cuisine, il aide au menage quand sa famille vient . Quand il ne restera plus que des bricoles il sait qu'il devra mettre la main à la pâte. Ne serait-ce que pour l'exemple!
Moonlight
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Lun 29 Oct 2007 - 11:02

Personnellement, je pense que si on est FAF, le mari qui travaille à l'extérieur n'a pas à faire de ménage ou de courses.
C'est aussi aux FAF de s'organiser pour que les W/E soient des journées de repos pour les deux.

Si on est FQT ou FCE, c'est différent, il faut un partage des tâches. Normal !

Par contre, pendant les vacances partage des tâches pour le couple et en fonction des affinités et capacités de chacun : on est ensemble pour s'aimer et construire pas pour s'agacer. loov fal
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Lun 29 Oct 2007 - 11:17

Choum, je vais te choquer mais je pense comme ta copine faf et comme Moonlight.

Je trouve que mon mari m'a fait le plus beau cadeau du monde en acceptant que je ne ramène plus un sou à la maison, que lui il bosse dur avec des horaires de dingue pour nous permettre de vivre décemment à 7 sur son seul salaire alors le ménage c'est pour moi . Je mets un point d'honneur à ce qu'il n'aie rien à faire quand il rentre le soir, juste se détendre et s'occuper de moi (et des enfants s'ils sont pas encore au lit).

Pour les vacances c'est différent; on loue un mobilhome 15 jours / an et là c'est lui qui fait tout le ménage et moi rien. Il parait que ça le détend e moi ça me repose!

Je crois que chaque couple doit trouver l'arrangement qui convient aux 2 et qui permet d'"éviter un max de disputes.
http://tribuvitamine.canalblog.com
ania

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Lun 29 Oct 2007 - 11:28

En ce qui me concerne, c' moi qui a mal fait les choses au début ! J'ai fermé les yeux et j'ai dis c' pas grave ou laisse c' bon c' moi qui va le faire monsieur était de bonne volonté (évidement au départ, on veut faire plaisir être tip top) aprés lorsqu'on en arrive a peter et a mettre les doigts dans le nez devant chérie : c' cause toujours, je t'écoute! Ceci dis avec beaucoup de colére, j'ai réussis a remettre certaine choses en règle comme le linge sale qui traine au sol mais c' du combat car aussitot les yeux fermés cela peut recommencer alors je suis toujours sur mes gardes!!
Lyly-Jack

Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   Lun 29 Oct 2007 - 12:11

A la maison c'est un sujet de disputes,pour lui comme je ne travaille c'est à moi de tout faire y compris ramasser son linge sale négligemment balancé par terre.
Bien sur que je dois entretenir la maison et m'occuper des enfants mais parfois j'aimerais bien un petit coup de main ne serait ce que passer la serpillère quand il a fait tomber du café ou mettre son linge dans la corbeille pour m'éviter de perdre du temps à passer derrière lui.
Mais non je suis bobonne, en plus je ne peux pas me consoler en me disant qu'il bricole il ne sait même pas utiliser un tournevis c'est moi qui fait tout.
La seule chose qu'il sache faire c'est se mettre devant son jeu à peine rentré du boulot (et y passer son week-end) et de regarder l'heure pour dire "oh il est 7h30 on mange pas" en général je me fais un plaisir de lui répondre "si si qu'est ce que tu as préparé?".

Ca me gonfle royalement parce que si je dois rebosser je suis certaine que se sera quand même normal que je fasse ça en plus de mon boulot et lui sera encore devant son ordi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les maris/chéris de FAFs et le ménage   

les maris/chéris de FAFs et le ménage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1