Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FAF à temps partiel et flyco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucille
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: FAF à temps partiel et flyco   Mar 16 Oct 2007 - 20:06

Y a-t-il parmi vous des FAF à temps partiel qui suivent le flyco ?

Si oui, comment adaptez-vous la méthode avec vos horaires de travail à temps partiel ?

Tous vos trucs d'organisation sont les bienvenus !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mar 16 Oct 2007 - 20:08

il y en a quelques unes qui suivent le fly..vient nous rejoindre sur le fil...
tu seras vite renseignée..
flower
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mar 16 Oct 2007 - 20:13

coucou,

moi je suis FQT à temps plein.

En fait déjà rien qu'avec les routines, le courant (adapté, puisqu'en travaillant à temps plein, la maison se salit moins vite) et quelques-unes des missions (généralement j'arrive à en faire 4), la maison a déjà tellement changé que mon mari n'en revient pas !

Il m'a d'ailleurs surnommé la "tornade blanche" !

Et du fait que je sois mieux organisée, tout le monde fait un peu plus attention car je râle si on dérange ce que j'ai rangé !

En gros, 1 petite 1/2 h de routines courant par jour, et par contre il faut compenser le week-end alors que les FAF se consacrent à leur famille...

Bon courage, mais tu verras, le peu que tu prendras sur le fil, ça sera toujours mieux qu'avant !
cecec
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Point de croix, scrap, serviettage, tricot, crochet, nature...
Ages de vos enfants : Grande Pupuce 3 ans, Petite Pupuce 8 mois

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mar 16 Oct 2007 - 22:01

Je suis en congé parental à mi-temps et je travaille les jeudis et vendredis + 1 samedi sur 4.
Je fais flyco sur les 3 jours où je ne travaille pas, comme normallement en fait, sauf que je me suis gardé des zones rapides (style la chambre de la plus petite) pour le jeudi et le vendredi.
Je pars à 7h30 maxi mais mes routines et le courant sont faits. il me reste que la zone et la mission.
Et comme le jeudi, c'est vraipment très chaud, je fais une ou 2 missions en plus les autres jours, comme ça ça allège mon emploi du temps du jeu et ven.

J'espère avoir pu t'aider une peu.
bonne soirée
http://embroidarypleasure.oldiblog.com
mimietsatribu

Loisirs : cuisine, lecture, balade, campagne, ciné,
Ages de vos enfants : Justine 11 ans, Valentin 9 ans, Philipine & Angéline 4 ans

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mar 16 Oct 2007 - 22:33

alors moi, ça m'intéresse aussi, car je suis une FQT à 80 %. Je ne travaille pas les mercredis, ni les samedis et dimanches.

Mais je n'arrive pas à m'organiser pour commencer le fly, car trop peu de temps. Il faudrait que je délimite ma maison en 2 zones, car le dimanche j'aimerais bien me reposer un peu, mais est-ce faisable en 2 zones et sur combien de temps tourner Question Question

J'attends également vos conseils où si Co pouvait nous établir un planning ce serait super cheers cheers
http://www.mimietsatribu.canalblog.com
mimietsatribu

Loisirs : cuisine, lecture, balade, campagne, ciné,
Ages de vos enfants : Justine 11 ans, Valentin 9 ans, Philipine & Angéline 4 ans

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mar 16 Oct 2007 - 22:35

Question Question j'ai oublié de dire, en plus les jours où je ne travaille pas , j'ai les enfants à la maison... affraid donc c'est pas bien facile à gérer où si vous, vous y arriver je suis preneuse de toutes les idées What a Face
http://www.mimietsatribu.canalblog.com
gally29

Loisirs : point de croix, serviettage et cuisine
Ages de vos enfants : 3 gars : 13 - 6 et 3

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mer 17 Oct 2007 - 9:20

Je travaille à mi-temps depuis un mois.

J'avoue avoir patiné durant un mois, mais je me reprends.

En fait, j'ai deux jours "longs", le mardi et le jeudi, car j'arrive à 16h à la maison, ensuite, s'enchaine la course : l'école, les devoirs des deux grands, la cuisine, les douches...........

Alors, je me suis réservé le repassage pour les lundi, mercredi et vendredi.

Mais il faut quand même dire que je flye un peu le week-end, juste ce qu'il faut... Very Happy
Douce

Ages de vos enfants : 11 mois et demi

MessageSujet: FAF à temps partiel et flyco   Mer 17 Oct 2007 - 11:05

moi What a Face je suis enseignante à 80% et FAF à 20% selon la CAF...

J'ai la chance d'avoir un super emploi du temps, je ne pars jamais avant 8h30, donc je fais le courant et les routines après avoir déposé mon fils chez la nounou et avant de partir bosser... sauf les 27 merdouilles Question je n'en trouve jamais autant! mdr

Les missions, j'ai du mal, je fais ce que je peux faire. Et les zones, j'ai délimité mon appart en 5 zones, mais pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement ccela

Mais c'est déjà pas mal! Je ne suis le fly que depuis 15 jours environ...

Douce
lucille

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mer 17 Oct 2007 - 12:11

Merci déjà à toutes celles qui m'ont répondu

Pas mal l'idée, mimietsatribu d'un programme pour FAF à temps partiel!
ça me plairait bien ...
A mon avis, ça ne doit pas être facile à mettre au point car les temps partiels se modulent selon plusieurs formules sur la semaine !!!
sev0871

Loisirs : Lecture- Internet
Ages de vos enfants : 14-12-6

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mer 17 Oct 2007 - 14:58

marine61 a écrit:
coucou,

moi je suis FQT à temps plein.

En fait déjà rien qu'avec les routines, le courant (adapté, puisqu'en travaillant à temps plein, la maison se salit moins vite) et quelques-unes des missions (généralement j'arrive à en faire 4), la maison a déjà tellement changé que mon mari n'en revient pas !

Il m'a d'ailleurs surnommé la "tornade blanche" !

Et du fait que je sois mieux organisée, tout le monde fait un peu plus attention car je râle si on dérange ce que j'ai rangé !

En gros, 1 petite 1/2 h de routines courant par jour, et par contre il faut compenser le week-end alors que les FAF se consacrent à leur famille...

Bon courage, mais tu verras, le peu que tu prendras sur le fil, ça sera toujours mieux qu'avant !

Pareil pour moi mais comme le Fly tournait à plein pot avant (à mi temps depuis aout et temps plein depuis peu)la maison arrive à rester propre quand même, je continue mes routines et mon courant comme avant et les missions je vois ce que je peux faire sur la semaine. Ainsi la mission des vitres et rideaux il y a peu, j'ai zappé chez moi car j'avais quasi fait ça toute la smaine au boulot (je suis aide ménagère et je fais 8 maisons sur la semaine + 1 nettoyage magasin).
Le soir pendant que le repas cuit, je fais mes poussières, je range un placard, je trie un tiroir....

J'ai aussi "la chance" de ne pas voir une grande maison donc ça va vite (l'inconvénient, le bazar se voit plus vite s'il doit y en avoir !)
Le we, c'est priorité au linge vu que j'ai le tarif de nuit du vendredi 22H au lundi 7H, la lessive tourne plein pot et je sèche dés qu'une machien est finie, le linge est plié dès la sortie du séchoir et rangé sauf les tee shirt et pulls à repasser sont mis dans un panier confié à une amie qui me fait mon repassage. Le samedi matin, souvent je serpillère mais avec l'aide de mon homme coool qui trouve que je dois aussi pouvoir profiter du WE
http://sev0871.canalblog.com
sev0871

Loisirs : Lecture- Internet
Ages de vos enfants : 14-12-6

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   Mer 17 Oct 2007 - 15:02

...et puis les garçons ont eu aussi leur mini programme fly (chambre à faire, corvée d'aspi...)
http://sev0871.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAF à temps partiel et flyco   

FAF à temps partiel et flyco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1