Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panache
Invité

MessageSujet: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 20:40

Hier soir j'étais allongée sur mon tapis lorsque je vois une ENORME araignée qui cavale juste devant mon nez.....je n'en avais jamais vu d'aussi grosse,un monstre avec des pattes de 3 cms de long....

J'ai réussi à la tuer avec mon balai-mousse,mais depuis je me demande si la famille ne va pas se venger.... affraid

Connaissez-vous des trucs pour éloigner ses bestioles,des trucs qui marchent vraiment?

(J'ai une cinquantaine d'huiles essentielles dans mes tiroirs,mais je ne sais pas si l'une d'entre elles pourrait les éloigner....)

En tout cas,je prendrai tous les avis en compte.......!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ka
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 20:43

je n ai pas de solution mais je suis de tout coeur avec toi, les araignées sont ma phobie !!!!!! affraid affraid affraid je vais suivre ton post avec beaucoup d intérets!!!!!!!!!
Courage..... Wink
kugnie

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 21:02

Je crois que les araignées détestent la lavande.....
shou
Totalement addict !!!!

Loisirs : marche , travaux manuels
Ages de vos enfants : 29

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 21:03

moi aussi j'ai horreur de ces ptites betes !!

mon frere a trouve un produit à base de marron d'inde qui
normalement les fait fuire , si il y en a dans la maison , dans un premier
temps elles vont sortir , un peu ensuquées ,
mais surtout ça les empeche de revenir .....

c'est en bombe , de la marque KAPO , et j'ai vu ça en magasin de
bricolage .....
apparemment c'est efficace !!!
http://www.akashamua.book.fr/
paquita
Totalement addict !!!!

Loisirs : (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...)
Ages de vos enfants : (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans)

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 21:05

J'ai une peur bleue des araignées mais pas des souris.
J'ai horreur de les tuer aussi affraid

Je suis intéressée par vos trucs et astuces.
Mirquette
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Tricot, crochet, jardinage, écologie
Ages de vos enfants : F 5 ans et G presque 3 ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 21:25

Panache a écrit:
Hier soir j'étais allongée sur mon tapis lorsque je vois une ENORME araignée qui cavale juste devant mon nez.....je n'en avais jamais vu d'aussi grosse,un monstre avec des pattes de 3 cms de long...

J'ai les mêmes à la maison !

Et je n'aime pas ça non plus mais maintenant je gère à grands coups de chaussons !

Je vais voir pour la bombe KAPO (merci Shou !)

Si quelqu'un d'autre a une idée...
shou
Totalement addict !!!!

Loisirs : marche , travaux manuels
Ages de vos enfants : 29

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 21:27

toi , tu geres à coup de chaussons !

moi je ne geres plus rien !!
je crie pour que zhom vienne m'en débarrasser !!! affraid
http://www.akashamua.book.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 21:35

Un truc qui marche du tonnerre : les feuilles de tomates font fuir les araignées. Seul hic : les feuilles sèchent vite. Il faut donc renouveler régulièrement.

Autres trucs pour faire fuire les araignées : le bois de chataîgner et l'extrait de marron d'inde. On peut s'en procurer chez Leroy Merlin ou Castorama, de la marque ACTO. L'effet peut durer des mois sans lavage sinon renouveler. Petit conseil : posez-en autour des fenêtres
l'abeille
Coordinatrice Région

Ages de vos enfants : 23 mois et bb2 né en février 08

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 22:34

SIONA à écrit:

Bonsoir
* Perso je n'aime pas ces petites ou grosses bêtes à huit pattes : Les araignées :
Ma grand-Mère de 91 ans bientôt m'a donné un truc
Mettez trois ou quatre marrons dans un ramequin déposé dans la pièce concernée. C'est magique.

Lorsque nous ajoutons les charges des deux éternités d'hier et de demain, un poids que seul Dieu peut porter, nous nous écroulons. Ce n'est pas l'expérience d'aujourd'hui qui ruine l'homme, c'est le regret de quelque chose qui a eu lieu hier et l'angoisse de ce qui peut advenir demain. R. J. Burdette
ka

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 22:42

je vais essayer tout vos trucs !!!!!!! lol!
ysatis34
Totalement addict !!!!

Loisirs : tout un peu beaucoup passionnément !
Ages de vos enfants : tristan 15 ans-thibaud 11 ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Dim 14 Oct 2007 - 23:26

Il suffit d'avoir un chat ou le fils de ma voisine !!! tous deux les mangent mdr mdr mdr
farbreton
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 12:34

J'ai déjà entendu dire que quelques marrons les font fuir.
C'est le moment d'aller en ramasser quelques uns !

Jamais testé car je suis en appartement et j'en ai pas (ouf !)
maria_liza

Loisirs : sorties et voyages
Ages de vos enfants : 26,21,et 17ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 12:43

je vais essayer les marrons et chercher l'extrait de marron d'inde,
elles me font beaucoup travailler a cause de leur toile et en plus elles sont tres rapide pour faire leurs toiles;je n'arrive pas a m'en debarasser. affraid
Rose tribale
Totalement addict !!!!

Loisirs : Lire, cuisiner, perles, me balader et la Dance country
Ages de vos enfants : Tite Nana 15, tit Thom 13 et tite Choupie 9 ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 13:07

shou a écrit:
toi , tu geres à coup de chaussons !

moi je ne geres plus rien !!
je crie pour que zhom vienne m'en débarrasser !!! affraid

Shou j'ai exactement le même remèdes contre ces salles bêtes mdr et je crie tellement fort qu'il ne peut que venir et maintenant tit Thom est là aussi.

Je ne peux même pas les approcher au cas où elles me sauteraient dessus affraid

merci à toutes pour vos suggestions, je vais les essayer.
http://titbonheur.canalblog.com/
Panache
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 13:30

Merci pour ces pistes.....la bombe Kapo,ma mère s'en servait effefectivement il y a des années....

Pour les marrons,il faut les laisser entiers ou les couper? autour de chez moi il y a des arbres avec tout autour ce qui semble être des marrons (je ne pense pas que ce soit des châtaignes) je vais m'en aller faire une razzia...........!!

Côté huilles essentielles,quelqu'un a essayé quelque chose?
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 13:33

sur les poutres en chataignier
point d'araignée cheers
p'etre qu'elles migrent justement des chataigniers jusqu'à...chez toi ?

prends quelques branches pour les edroits statégiques ?
http://www.bricolo.canalblog.com/
cath7790
Administratrice

Ages de vos enfants : F 28 ans, G 25 ans, G 19 ans , F 8 ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 13:34

un produit très efficace que j'utilise chaque année c'est la barrière à insecte du téléshopping de TF1 ,

dollynda
Totalement addict !!!!

Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 14:28

alors pour moi c le meme remede que cath7790 et franchement ca marche du tonnerre et pas que pour les araignees lol!

Totalement addict !!!!

Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 14:31

Mais voyons,ces petites betes tellement utiles...Je laisse toujours une toile d'araignée pour les moustiques dans le coin le moins voyant de chaque pièce.ça marche!
farbreton

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 14:46

Les marrons sont entiers.

J'ai parlé trop vite ce matin, j'ai retrouvé une araignée morte sur la moquette ! Arrow
Chantou

Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 15:22

Les araignées sont très utiles. Elles nous débarrassent des moucherons et des moustiques. En plus, elles sont très propres. Essayez de ne pas les tuer mais remettez-les dehors. Wink
framboisine7

Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 16:48

J'ai vu dans une émission que les feuilles de tomates les font fuir d'ailleurs le même avis à déjà été donner par sand29. J'en ai mis une guirlande au coin intérieur d'une fenêtre et après plus rien... cette fenêtre donne sur le jardin.
J'aime pas beaucoup les insectes, araignées... je sais pas les tué non plus alors mon grand les prend et hop dehors. Lolll parfois les chats les mangent.
titimc

Ages de vos enfants : 24 et 4 ans et un beau-fils de 14 ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 17:08

Moi aussi je deteste les araignées quoiqu'en vieillisant je gère mieux ma trouille, surtout depuis que j'ai eu mes filles je dois montrer l'exemple. J'arrive bien à écraser les petites mais pour les grosses c'est une autre histoire

Bon alors après avoir étudié la question pour ce qui est du produit marronnier ou du chataigner c'est un peu pipo, car en fait ce sont les mouches que ca éloigne et donc comme les araignées mangent les mouches si elles ont plus a grailler elles sont moins présentes (mais pas absentes pour autant).... cqfd.

Alors il faut savoir qu'en septembre octobre, ces bébètes cherchent à rentrer dans la maison pour se reproduire et passer l'hiver (comme si j'allais me reproduire chez elle non mais !!!) ma regrettée mamie andi disait "elles sont amoureuses". Alors on peut mettre une barrière chimique sur les lieux de passage potentiel (portes, fenêtres etc. ou une moustiquaire sur les fenetres;

Le pire que j'ai pu voir à cette période, c'est chez mes parents en normandie des grosses noires qui rentraient par les fenêtres, j'avais mis une moustiquaire dans ma chambre pour les arreter et des maousses costauds se prennaient dedans beerkkkkkkkkkkk No

Moi j'ai trouvé la solution je les aspires ca m'évite d'avoir à les toucher et le tuyau est relativement distant donc j'ai pas à m'approcher, pour celles qui redouteraient que les bestioles remontent par le tuyau aucun danger, mon homme me dit que c'est comme ci nous nous étions aspirer par une soufflerie d'avion, en plus dans le sac y'a plus aucun moyen pour qu'elles retrouvent la sortie vue qu'elles sont prises dans les poussières, en plus si j'en ai pris une j'aspire(un petit peu) de petits grains de sable (style pour les cendriers) pour les ensevelirent definitivement.

En vacance, chez mes parents j'en ai aspiré 7 en une semaine et des balèzes. Chez moi j'ai toujours à porté la bombe anti bébète c toxique et mon coeur écologiste souffre mais j'ai super peur (d'autant qu'il existe des produits écolos mais je sais pas si il sont aussi efficaces, faut que je prenne le temps d'étudier la question)
http://lagauloiseblog.canalblog.com/
Guigui

Loisirs : Nature, Cheval
Ages de vos enfants : Garçon de 6 ans et fille de 4 ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 17:09

Dommage de détester les araignées : les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses, c'est ce que me disait toujours ma grand mère. En plus elles sont utiles, elles mangent les insectes.
Moi j'enlève les toiles que je voie car ça veut qu'elle sont abandonnées (sinon on ne les voit pas), j'attrape les grosses araignées de grenier avec un bocal je glisse sur l'ouverture un carton et je les jette dehors. Mais je ne sais pas comment les empêcher d'entrer. Au moins évitons de tuer tous les autres êtres vivants, quand on sera tous seuls sur terre on sera bien embêté !!! Même les araignées sont utiles What a Face
Panache
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 17:31

Chantou a écrit:
Les araignées sont très utiles. Elles nous débarrassent des moucherons et des moustiques. En plus, elles sont très propres. Essayez de ne pas les tuer mais remettez-les dehors. Wink

J'aimerais bien,Chantou,mais c'est au-dessus de mes forces........ je fais un bond de 6 mètres dès que j'en vois une,alors les remettre dehors....

En revanche,si quelqu'un a un truc pour se soigner de la phobie des araignées,je suis preneuse!! lol!
Mirquette

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 18:26

Chantou a écrit:

Elles sont sûrement utiles... mais je voudrai bien qu'elles soient utiles chez les autres !

"mes" araignées sont vraiment très grosses, elles ne font pas de toile ! Et elles ne sont pas propres du tout, elles laissent de gros cacas, c'est comme ça que je les repère sous les meubles !!!

Finalement je préfère les moucherons et les moustiques ! mdr mdr
Chantou

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:14

Mirquette a écrit:
Chantou a écrit:

Elles sont sûrement utiles... mais je voudrai bien qu'elles soient utiles chez les autres !

"mes" araignées sont vraiment très grosses, elles ne font pas de toile ! Et elles ne sont pas propres du tout, elles laissent de gros cacas, c'est comme ça que je les repère sous les meubles !!!

Là effectivement c'est un problème scratch J'ai rarement des araignées chez moi, elles ne sont pas très grosses et en tout cas elles sont très bien élevées et vont faire popo ailleurs lol! Je te comprends, ça ne me plairait pas non plus! Suspect

Sinon pour les "pas trop grosses" je les "coince" sur ma pelle à poussière avec la balayette et je les remets dehors. Je connais aussi le coup du bocal que j'utilise souvent avec les sauterelles! Wink
titimc

Ages de vos enfants : 24 et 4 ans et un beau-fils de 14 ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:19

Mirquette a écrit:
Chantou a écrit:

rendeer rendeer
http://lagauloiseblog.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:28

Bon appétit !!! lol!

Et pour les scorpions vous avez un truc scratch
Shanel

Ages de vos enfants : 5 ans et demi et 1 an deja !!!

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:30

Citation :

Ben dis donc !!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid

T sur que c des arraignées ?? Suspect

Elle prenne ta maison pour un centre de loisirs ou une maternité ou quoi ????

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bon, je fais pas la maligne, j'ai horreur de ces bestioles !!! craaq craaq
Meme si j'en ecrase une je l'ecrabouille plusieurs fois ! j'en met partout, je l'etale parterre, deja pour etre sur qu'elle est bien morte pas la faire souffrir et aussi parce que meme apres l'avoir ecrasé ou meme vu, j'ai l'impression qu'elle me monte encore dessu !!!!!!!.... pale craaq

Rien que d'y penser j'ai la chaire de poule !!!

Avant j'habitais ds une vieille barraque humide et pourri avec grenier et plancher pourrave, trou de partout, une fois ds ma propre chambre, une grosse mygale est sortie de derriere mon armoire ! elle etait enorme !! Shocked Shocked une veritable horreurrr ! Elle a foncé sur moi, et j'ai sursauté comme une dingue !! gt seule comme d'hab donc pas de zhom courrageux pour la tuer, ni de temoin d'ailleur de la taille incroyable de ce monstre ! Elle etait grosse, noir et velue avec de longue pates poilue, le meme style qu'une mygale, plus fine.
J'ai courru chercher mon pshit pour les mouches et abeilles, mais qd j'ai vaporisé vers elle, elle s'est mise a me foncer encore dessu, j'ai sauté sur le lit et vaporisé a fond, elle etait toute blanche de produit mais tjrs aussi vive, elle est repartie derriere le placard...
Un moment apres, elle est ressortie et g pris mon courrage ou ma peur à deux mains, j'ai taper ds le mur, elle est tombée et je l'ai ecraser avec mes pantoufles neuves ! Je vous dis pas le bruits horrible que ça a fait !! ploc !!!!!!!!!!! elle a eclatée !!! Malade
Du coup je l'ai laisser par terre, pour la montrer a mon homme, il a haluciné !! Shocked Shocked Shocked affraid affraid
Plus tard on en a eu une autre qui a defilé devant nous qd on regardait la tv, c le chien qui lui est parti apres qui nous a averti, elle a pareil, foncé sur le chien, mais je ne l'ai pas laisser s'approché car j'avais trop peur qu'elle le morde !!!!! z'hom l'a tuée.

Oh je sais bien, les arraignées ont eu peur aussi !
Mais elles avaient qu'a restées chez elles, et pis c tout !!!

Là aussi on est en maison, pas neuve non plus et je redoute d'en apercevoir encore une !! surtout que je suis sur qu'elles sont là a m'espionnées.......
cath7790
Administratrice

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:30

virago a écrit:

pleure pleure qu'est-ce tu as contre les scorpions ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:33

cath7790 a écrit:
virago a écrit:

un peu peur affraid affraid mon zhom les attrape et les met dehors Twisted Evil
Shanel

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:34

oouuuaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwww !!!!!!!

C koi cette marque d'arraignée ??????

j'ai pas les memes model moi ... confused

c vraiment trop moche ! j'ai des frissons partouuuuuuuuuttttttttt !!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! craaq craaq craaq craaq craaq
Shanel

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:35

Vous avez des scorpions ????,,,,, Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid

Mais vous vivez ou ??????,,,,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:36

alone a écrit:
Vous avez des scorpions ????,,,,, Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid

Mais vous vivez ou ??????,,,,
dans le Sud de l'Ardèche mdr
cath7790
Administratrice

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:37

virago a écrit:
cath7790 a écrit:
virago a écrit:

ouf , je croyais que tu m'en voulais, je suis scorpion rendeer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:38

cath7790 a écrit:
virago a écrit:
cath7790 a écrit:
virago a écrit:

ouf , je croyais que tu m'en voulais, je suis scorpion rendeer
On ne leur fait pas de mal ttt je voudrais juste les éloigner un peu de ma cuisine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mar 16 Oct 2007 - 8:51

Voici ce que j'ai pris photo pour vous au p'tit déj.....

Bonne journée à toutes KISS
cia

Loisirs : animaux nature
Ages de vos enfants : 15,13,9,4 mois

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mar 16 Oct 2007 - 10:41

alors comme beaucoup j'ai une trouille bleue des araignées, elles me rendent complétement dingue!

depuis que nous habitons dans notre maison (qui est vieille), il a fallu trouver une solution pour que je puisse les tuer seule si mon mari n'est pas là, oui parce que vous me voyez aller chercher le voisin et lui dire : bonjour monsieur, pourriez vous venir tuer l'araignée qu'il y a dans ma cuisine s'il vous plait?
ce n'était pas la solution!!!!
alors on a courru les jardineries du coin (y en a qu'une en fait!!)

et j'ai trouvé ça : ACTO Spécial ARAIGNEES, ça les répulse et ça les tue!!!

en ce qui concerne la répulsion ça marche! j'en ai mis sur tous les rebords de mes fenétres et y en a pas une et meme si elle approche elle meurt.
jusqu'à présent j'avais pas testé sur une grosse mais attention une vraie grosse pas une grosse d'arecnophobe qui mesure 2 cm. enfin bref elle était géante pour nous, pauvre petite trouillarde!!! et bien mon mari (et oui je n'ai pas pu) l'a aspergé de produit, ça l'a complétement rendue soul (c'est pour que vous compreniez bien comment elle faisait... )
et puis elle est tombé au sol et il l'a écrasée!!!!!!!

voilà, si ça peut vous servir ça me fait trés plaisir je suis pour leur extermination.....
cia

Loisirs : animaux nature
Ages de vos enfants : 15,13,9,4 mois

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mar 16 Oct 2007 - 10:44

ou des marrons plus ecolo et pour les mouches du basilic Rolling Eyes
tatie Anna
Totalement addict !!!!

Loisirs : Bouquins, couture, broderie, cuisine
Ages de vos enfants : F 10 ans, G 8 ans, F 6 ans

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mar 16 Oct 2007 - 10:48

Tiens, virago, nous aussi on a des scorpions !
C'est des petits scorpions, ils ne sont absolument pas dangereux.

Pour les araignées, j'ai de la chance, on a que des "faucheux" par ici, ou alors de minuscules araignées grises (même pas 1 cm).
Mirquette

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mar 16 Oct 2007 - 10:59

alone a écrit:
[Avant j'habitais ds une vieille barraque humide et pourri avec grenier et plancher pourrave, trou de partout, une fois ds ma propre chambre, une grosse mygale est sortie de derriere mon armoire ! elle etait enorme !! Shocked Shocked une veritable horreurrr ! Elle a foncé sur moi, et j'ai sursauté comme une dingue !! gt seule comme d'hab donc pas de zhom courrageux pour la tuer, ni de temoin d'ailleur de la taille incroyable de ce monstre ! Elle etait grosse, noir et velue avec de longue pates poilue, le meme style qu'une mygale, plus fine.
J'ai courru chercher mon pshit pour les mouches et abeilles, mais qd j'ai vaporisé vers elle, elle s'est mise a me foncer encore dessu, j'ai sauté sur le lit et vaporisé a fond, elle etait toute blanche de produit mais tjrs aussi vive, elle est repartie derriere le placard...
Un moment apres, elle est ressortie et g pris mon courrage ou ma peur à deux mains, j'ai taper ds le mur, elle est tombée et je l'ai ecraser avec mes pantoufles neuves ! Je vous dis pas le bruits horrible que ça a fait !! ploc !!!!!!!!!!! elle a eclatée !!! Malade
Du coup je l'ai laisser par terre, pour la montrer a mon homme, il a haluciné !! Shocked Shocked Shocked affraid affraid
.....

rendeer rendeer rendeer rendeer

Ton histoire ressemble à peu près à la mienne la première fois où j'étais seule pour l'écraser !

Quand mon homme en a vu une pour la première fois, il m'a tellement fait peur sur sa taille que je me suis cachée dans la baignoire pendant qu'il retournait tous les meubles pour l'écraser ! mdr

Et c'est vrai que ça fait un drôle de bruit quand on les écrase!

Et quand je les aspire, ça fait carrément un bruit metallique dans le tuyau, ça me donne la chair de poule ! affraid affraid affraid
farbreton

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mar 16 Oct 2007 - 12:41

Ohlalala, quelles bestioles !

Ce matin, en faisant mon ménage, j'ai trouvé un cafard !

On habite en appartement et récemment, il y a eu pas mal de mouvements chez les voisins. On en avait eu il y a une quinzaine d'années et depuis, plus rien ! Heureusement, on a été traité rapidement après en avoir vu deux se balader dans la cuisine. Et là, ce matin, un autre.

Je déteste ça autant que les araignées même plus car, même si c'est faux, on pense toujours à un manque d'hygiène ! Embarassed
Miss Yaourt®

Loisirs : Sports mécaniques (rallye auto), cracher du feu...
Ages de vos enfants : Pas encore d'enfants ;)

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mer 17 Oct 2007 - 13:01

Coucou !
Je suis une pro en arraignée !

Les grosses arraignées noires comme on dit sont des tégénaires. Elles ne sont pas spécialement méchantes (plus jeunes j'avais fais un élevage, et j'ai une maman tégénaire qui m'a fait une 50aine de bébés : trop mignons !!).
À cette saison, elles rentrent toutes se mettre au chaud dans nos maision, car elles n'aiment pas le froid.

Les petites arraignées à pattes fines sont des pholques. Celles-ci sont toujours dans nos angles un peu haut et derrière les meubles !

Mais ils faut éviter de les écraser, car qui dit arraignées dans la maison, dit maison saine !! et oui, ces petites bêtes poilues nous débarassent des moustiques, moucherons...

Et d'ailleur, dans une maison où il y a pas mal de pholques, il y a peu de tégénaires, car les pholques mangent les tégénaires !!

Il n'y a rien que les arraignées redouttent à par les aspirateur où elles meurrent asphyxiées dans le tourbillion, ou les coup de savates !

Seules les chapentes en chataigné diminues le nombre de colocataires clandestins !!
Chantou

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mer 17 Oct 2007 - 13:28

Par contre attention aux produits style Acto etc... car ils sont très nocifs pour les humains aussi. Bien aérer la pièce où l'on s'en est servi et nettoyer l'endroit où l'on a pulvérisé le produit.

Pour ma part je crains beaucoup plus les insecticides (interdits de séjour chez moi) que les petites bébêtes. Moi j'ai peur des requins mais, à la maison, on en voit moins souvent lol!
Miss Yaourt®

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mer 17 Oct 2007 - 13:52

Il y a un truc pas mal, je viens juste de m'en souvenir ! C'est nocif pour tout ce qui vit en fait ! Ça se trouve chez les vétérinaires, c'est pour tuer toutes les puces que nos chats et chiens nous rammènent à la base !

J'ai plus le nom en tête mais tous les vétos en ont !
sev0871

Loisirs : Lecture- Internet
Ages de vos enfants : 14-12-6

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mer 17 Oct 2007 - 15:13

sais que certaines d'entre vous n'aiment pas ce produit mais en fait les araignées détestent la javel (le chlore en fait) , donc si elles viennent régulièrement à un endroit, ne pas hésiter à nettoyer avec un spray javellisé
Dans une ancienne maison que j'ai loué il y avait une pergola sqattée par des araignées, je défaisais les toiles tous les jours et un jour j'ai essayé cette astuce trouvée dans un magazine. J'ai nettoyé quotidiennement quelques jours avec un spray javelisé , j'ai enfin été tranquille, je nettoyais ensuite régulièrement une fois par semaine avec le spray pour que l'odeur reste sur les montants de la pergola.

Je sais bien qu'on ne peut mettre de la javel partout mais pour des endroits fort appréciés par les bebêtes à 8 pattes tels que les ateliers, pargola, buanderie...
http://sev0871.canalblog.com
timour

Loisirs : cuisine - gym - lecture
Ages de vos enfants : un petit gars de 23 mois et 2 chats

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mer 17 Oct 2007 - 16:21

et pour éviter que les araignées ne rentrent : ne pas trop ouvrir les fenêtres en automne !!!!
Miss Yaourt®

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mer 17 Oct 2007 - 16:29

Mais pour aérer c'est pas top !!
Quelque soit la température extèrieur, j'aère au moins 1h par jour !
nefertiti78
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, broderie, danse, l'Egypte, Disney, les félins
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans 1/2

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Mer 17 Oct 2007 - 17:44

j'ai lu le post avec attention, car je suis totalement arachnophobe !
les toutes petites, je les tue, mais les autres... c'est une autre histoire ! avec l'arrivée de l'automne, mon balcon était envahi. l'homme n'avait pas le temps alors j'ai pris ma bombe de produit toxique contre araignées et autres rampants, mes gants mapas et j'ai aspergé à fond !!!! je me suis "battue" contre une araignée noire super moche, qui s'accrochait encore au bout de bois donc je voulais la balancer hors de mon balcon alors qu'elle était morte. j'ai hurlé la voyant revenir au bout de son fil vers moi affraid ma fille se demandait ce qui se passait. après avoir réussi à la jeter par dessus bord, j'ai aspiré tous les nids du balcon et les autres habitants à 8 pattes ! pour le moment je suis tranquille, mais je sais qu'elles reviendront !

pour l'intérieur : pour les petites, je tue, les plus grosses, l'homme s'en charge et si vraiment il n'est pas là (ce qui n'est pas encore arrivé), je pense que je prendrai l'aspi, car ma mère l'a déjà fait pour une méga grosse dans la maison et ça marche. je ne peux pas les approcher sous peine d'une crise d'hystérie et de frissons garantis....d'ailleurs rien que le fait d'en parler, j'en ai la chair de poule...

et dire que c'est bientôt halloween et que les vitrines se remplissent de ces bêtes trop moches !!!!! Malade affraid

http://audrey.nefertiti.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???   Aujourd'hui à 23:20

Je hais les araignées : des trucs pour s'en débarasser ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant