Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle est votre recette pour le linge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayanie
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : Lecture, surfer, voyages, cuisine, formation
Ages de vos enfants : Une fille de 2.5 ans et un petit gars de presque 9 mois

MessageSujet: Quelle est votre recette pour le linge?   Jeu 11 Oct 2007 - 21:14

Je suis nouvelle chez les flys (1 semaine) et ca commence a bien aller... par contre je fais quand le linge? j'arrive pas avec le linge...
j'ai 2 enfants en bas age et un mari (Wink) et bien je ne m'en sors pas, je fais une lessive par jour mais niveau rangement c'est la cata... y'a 3 bacs qui attendent et pas des petits...a chaque fois je pense mon retard rattrape et hop c'est reparti... hier mes enfants ont vomi dans leurs lits et sur le canape donc j'ai une lessive de tout ca et celle des vetements attend... ouf...

Je suis toute ouie si vous avez des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Jeu 11 Oct 2007 - 21:17

hello!

je ne suis pas la pro, mais as-tu un sèche-linge?
Si oui, plie le linge dès qu'il est sec, et laisse ta planche et ton linge à repasser accessible et repassage dè que tu as un moment. Qd c'est les bains, je range le linge dans les armoires...voilà, j'espère que cela t'aidera?

naan
patoufette
Totalement addict !!!!

Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Jeu 11 Oct 2007 - 21:19

Je fais une à deux machines par jour qui font partie de mon courant. Tous les jours je range la corbeille de linge propre. Mais, j'ai un séche-linge donc un minimum de repassage.
Pour le repassage, Co conseille de se fixer un ou deux jours par semaine pour être à jour.
vini
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Jeu 11 Oct 2007 - 21:25

Je fais une à deux machiçnes par jour et parfois tous les deux jours (selon le linge ; en ce moment, zhom absent alors moins de linge). J'ai un sèche-linge donc moins de repassage et je fais une fois par semaine mon repassage et j'essaie de n pas prendre de retard parce que les semaines où j'ai draps et tapis, je n'ai pas assez de place sur l'étendoir !!! Les alèses ne passent pas ds le sèche-linge ni les tapis... rendeer
http://plumesetrimes.canalblog.com
Endora
Modératrice

Ages de vos enfants : 14ans 8 ans 5 ans 18 mois

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Jeu 11 Oct 2007 - 21:42

Minimum une machine par jour.
Pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est de repasser tout les jours, environ 1/2 heure, bon pour les bodies et pyjamas je donne juste un coup de fer une fois pliés. Habituellement je repasse entre 13 et 13h30, les 2 moyens loulous jouent avec la puce. Sinon quand bébé et à la sieste.
Si jai du retard en repassage, je m'installe le soir devant un dvd et zou.

Bon quand tes enfants vomissent dans leur drap si tu as un sèche linge tu peut direct leur remettre les draps dans leurs lits une fois sec. Si ils sont pas repassés pas grave.

J'allais oublié je fais participer mon chéri de temps en temps pour le pliage des chaussettes et sous-vêtement " Chéri tu plies tellement mieux que moi et plus vite " Laughing
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Jeu 11 Oct 2007 - 23:06

Je fais 2 machines par jour et je repasse une heure tous les jours..ben oui je repasse tout!
Quand je passe un jour c'est un horreur je ne supporte pas,le tas me déprime!
Contrairement à la majorité j'essaie d'éviter au max le sèchoir car je trouve que c'est bien moins frippé quand je mets sècher dehors et puis l'odeur est incomparable.
Malheureusement vu le temps ici c'est pas tous les jours possible...

Quand je repasse je fais des tas en fonction des armoires où ranger le linge ainsi je n'ai plus qu'à porter mes tas devant les armoires et ranger. je gagnes ainsi le temps d'un triage!
http://tribuvitamine.canalblog.com
Sacha

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Sam 13 Oct 2007 - 14:00

moi ils sont grands mais au moins une machine par jour et aussi sèche linge
quand je change les serviettes, les sales vont directo dans la machine et ensuite séche linge et ranger, pas besoin de les repasser; en plus elles sont toutes douces, pour le reste sous vêtement chaussettes pas de repassage car je trouve que ça abime plus qu'autre chose , les chemises quand elles sortes du sèche linge; sur un cintre donc ensuite plus facile a repasser , mais j'ai de la chance j'ai un sous sol et j'ai aménagé un coin laverie avec seche linge machine et planche a repasser ainsi que les paniers a linge et un séchoir , tout est groupé plus facile quand j'ai 5 mn de m'installer pour repasse c'est prêt et plus rien ne traine dans la maison
mediane
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : petite princesse 4ans,pette fée 19mois et un petit mystère pour septembre

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Sam 13 Oct 2007 - 14:23

la mieux c'est de vider tes panieres tous les jours
si tu as un seche linge tu plis tout ce qui se repasse pas et tu range et le reste tu le mets dans une paniere à repasser
moi je repasse tous les dimanches soir
voilà Wink
bon courage
http://100283.canalblog.com/
relilola
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Sam 13 Oct 2007 - 15:04

vitamine a écrit:

Contrairement à la majorité j'essaie d'éviter au max le sèchoir car je trouve que c'est bien moins frippé quand je mets sècher dehors et puis l'odeur est incomparable.
Ah voilà qui me rassure! Je ne suis donc pas la seule à trouver que le sèche linge, çà rend le linge tout frippé! Et tout "mou"Je ne l'utilises pas souvent, juste pour les serviettes de bain, ou quand le temps ne permets pas d'étendre dehors, et que çà mets 2 jours à sécher à l'intérieur.
Enfin, bref pour moi sèche linge n'est pas synonyme de gain de temps en repassage.
severine 06

Loisirs : cuisine, lecture, broderie
Ages de vos enfants : Enzo 2ans

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Sam 13 Oct 2007 - 18:58

Pour moi c'est une machine par jour et une supplementaire tous les 2 jours pour les couches lavables de mon loupiot
J'étends dessuite, bien tiré, comme ca j'evite au maximum le repassage
Je plie dés que c'est sec et je range. Ce qui se repasse va dans la corbeille prévue a cet effet et une fois par semaine je m'y colle pour...le temps d'un dvd en général
Mayanie

Loisirs : Lecture, surfer, voyages, cuisine, formation
Ages de vos enfants : Une fille de 2.5 ans et un petit gars de presque 9 mois

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Dim 14 Oct 2007 - 1:54

Merci les filles, je vais me mettre un calendrier des taches touchant au linge!! :) :) et essayer de m'y tenir
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Dim 14 Oct 2007 - 19:31

Mayanie, je suis comme toi, pourtant, je fais une machine au moins par jour + sèche linge et rangement dès que je peux. Mais le panier à linge sale, on dirait un monstre qui grossit exponentiellement chaque fois qu'on met quelque chose dedans pale Et il suffit que je ne sois pas à la maison 1 jour, qu'il y ait une gasto ou en ce moment les poux et c'est la cata totale, pourtant j'ai une buanderie...
J'ai vu sur flylady qu'ils disaient que c'était peut-être parce qu'on avait trop de vêtements, j'essaie de trier mieux depuis mais il y a encore du boulot... pleure
http://isandre.spaces.live.com/
framboisine7
J'arrête de me soigner...

Loisirs : ma famille, la cuisine, jardiner, piscine, venir sur le forum des faf
Ages de vos enfants : 15 1/2 , 13 , 11 1/2 , 8 , 6 , 2ans 1/2 , 20 mois

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 16 Oct 2007 - 15:29

Le linge un sacré boulot chez nous on est 9..... 8 lits
Alors voici ce que je fais si d'autre on une meilleure sollution je suis preneuse What a Face cheers
Tout d'abord le tris car si pas bien fait ici ça peu me prendre une bonne 1/2h...
Nous avons des gd bacs de couleurs les enfants savent qu'il doivent mettre par ex...bac gris pantalon foncé, bac blanc que du blanc, bac violet vêtements de couleurs....et dans le bac gris il y a un sac en tissus pour les chaussettes foncées idem pour le bac blanc sac pour chaussettes claires..... un bac pour les draps essuis et sur le dessus un petit bac pour les gants de toilettes....un bac pour les pulls uniquement... et donc pour nous c'est un gaint de temps..... pour le rangement les filles/bbs/ garçons ont une grande manne une fois au dressing il y a plus que prendre les pile déjà faites en bas et mettre dans les armoires.
J'ai un séchoir élecrique mais je ne mets pas souvent les draps dedans.... parfois j'attends qqs jours et mets sécher au soleil dans le jardin en 2 bonnes heures avec un temps comme aujourd'hui ça séche bien. je sais tendre 3 paires de draps/taie
J'essaie de faire quotidiennement mais j'ai un roulement de 3 machines/jour et plus si cacastrophe. Alors si du retard j'ai une montagne...et vive le découragement.
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 16 Oct 2007 - 17:05

Juste pour vous remonter le moral (et comme quoi ce serait plus facile si on avait un regard d'enfant.... flower Hier, Mini Isandre passe à côté de ma montagne de linge sale dans la buanderie et elle me dit "oh Maman, qu'il est joli ton château de linge !"
(A 6 ans, non, ce n'est pas encore de l'ironie lol!
http://isandre.spaces.live.com/
marielle

Loisirs : le bricolage et la création
Ages de vos enfants : presque 5ans, 3 ans et bb3 né le 10 février 08

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 16 Oct 2007 - 18:26

ici c 1 machine par jour voir 2 jours de catastrophe ou changement de drap!!!

en générale elle tourne le matin donc au plus tard midi elle est dehors quand il fait beau...sinon sèche linge!!!

après je plie tous se que je peux quand ça sort...et ranger de suite dans les placards sinon ça fait bazard pas assai de place et pas de pièce exprès!!

repassage que les tenus de boulot de mr et le strict nécessaire....
http://mariel27.canalblog.com/
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mer 17 Oct 2007 - 11:51

ici, je fais les lessives dejà quand le temps est ensolleillé, je peux en faire jusque trois ds la journée... et le mettre a secher dehors.

sinon, je fai au mieux, dès que le bac est rempli, zou, ca va ds la machine...

et puis, j'attends que ça sèche, et ensuite, je range. Je ne repasse pas tout.

voilà!
lolie211

Loisirs : scrap, déco, lecture
Ages de vos enfants : une princesse de 6 ans, un petit homme de 5 ans et p'tite pomme de 3 ans!

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 15:18

peut-être saurez-vous me motiver... mon problème n'est ni le lavage, ni le séchage, ni le repassage... en fait j'ai la flemme de ranger dans les armoires... j'ai acheté une panière par personne et je mets au fur et à mesure dans la panière à linge appropriée; mais ensuite les panières se remplissent, se remplissent Question Question et comme il finit par manquer quelque chose, on se sert dedans, on prend en dessous de la pile et tout dégringole affraid
alors je sais, je devrai ranger aprés chaque scéance linge... mais j'le fait pas... je déteste... What a Face
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 16:25

alors, moi qui aie 4 loulous à la maison, je mets en tas ds le panier à linge par armoire, en fait...

je laisse les grands plier et ranger les petites affaires (slip chaussettes) et je range ce qui se trouve dans le panier à linge une fois dans la journée... voilà... le soir en general ou pdt le temps calme...

Totalement addict !!!!

Loisirs : internet mes animaux la lecture et ...les travaux dans la maison
Ages de vos enfants : 2 gars 15 et 13 ans 2 filles 11 ans et 1 an

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 17:10

avec un poignet souple introduire le linge dans la machine selectionner le programme et faire tourner sans oublier de mettre la dose de lessive ouff . quand la machine est fini, la vider faire le tri seche linge ou pas?? puis etendre ses jolis bras et se mettre sur la pointe des pieds pour etendre ce foutu linge sur les cordes.une fois sec, je decroche et je plie de suite sauf tout ce qui va au repassage et c'est la que ca coince car mon panier de linge a repasser a tendance a se cacher dans les coins les plus bizarres de la maison jusqu'au moment ou il deborde et la y'a pas faut que je m'y colle rendeer quand au linge qui est plie chacun prend sa pile et le range dans son armoire. bien sur ne pas oublier le linge sec a sortir du seche linge et recommencer la phase pliage. bref ici en etant a 6 a la maison le linge c quelque chose. 2 machines par jour, pliage au moins 1 fois par jour et repassage ca a plutot tendance a etre une fois/semaine mais bon je m'y retrouve et c'est bien ca le plus important non?

Ages de vos enfants : une princesse de 6 ans, un petit homme de 5 ans et p'tite pomme de 3 ans!

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 17:57

dollynda a écrit:
quand au linge qui est plie chacun prend sa pile et le range dans son armoire.

vivement que les miens soient assez grands pour ranger leur linge!!!!! et j'envisage de les soudoyer pour ranger le mien Twisted Evil
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 18:16

lolie, à 6 ans, ton enfant peut apprendre à plier les chaussettes ou les ranger... Tu verras, il se sentira grandi!

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 19:06

elle le fait; elle les "marie" mdr selon son expression et pour elle c'est une occupation très romantique : elle leur donne les noms de ses copains rendeer et elle plaint toujours les esseulées, les "célibataires" mdr2
petitefee77

Loisirs : couture,lecture,broderie
Ages de vos enfants : Léa, 3ans

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 19:53

Myanie, je ne pourrais pas beaucoup te conseiller, car nous sommes dans le mêmcas. mon z'hom se change tt les jours pire qu'une meuf!!!! rendeer Et ma puce aussi, donc la corbeille monte vite, très vite.
Sinon je fais une machine par jour, je la met sur mo nétendoir et je le reapsse le lendemain, je repasse environ 30 min tt les jours aussi, mais quand j'ai la flemme après c'est cata pour ratraper.
Alors ma corbeille fait le yoyo, elle va être vide et je vais être feignante je vais me noyer dans le linge lol rendeer . J'éspère t'avoir aidé
http://www.bubblegumss.canalblog.com
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 19:59

2 machines par jour..repassage 2 fois par semaine..
pliage des chaussettes et sous vetements en les enlevant du fil.;et direct dans chaque corbeile perso..
pour le linge repassé..je fais des tas sur la planche une fois fini..et chacun prend son tas...mais les miens sont grands Wink
http://petitspotinsdech.canalblog.com
gwen59

Loisirs : cuisine, lecture, ballades, internet,manga etc
Ages de vos enfants : 4 ans

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Mar 8 Jan 2008 - 20:07

Pour moi c'est une machine tout les 2 jours ou tout les jours suivant la saison.
J'ai un séche linge mais je ne l'utilise que pour les serviettes, donc le linge séche à l'intérieur ou dehors suivant le temps.
Puis une fois que c'est sec, je mets de suite dans le panier à linge.
Je repasse une fois par semaine, le soir devant un film.
Laetice

Ages de vos enfants : 9 et 7 ans

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   Dim 13 Jan 2008 - 2:16

Humansmag,

C'est vraiment super intéressant ton initiative, d'ailleurs je vais y répondre, mais là tu es en train de faire du multipostage dans toutes les rubriques, dans des topics dont le sujet n'a rien à voir avec ton message ; Je parle bien sûr seulement pour moi et sans animosité mais bon, ton message envahi tous les forums No

Je sais que je ne suis pas modératrice, je parle en tant que simple utilisatrice.

Bienvenue tout de même, ce forum est vraiment très chouette :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre recette pour le linge?   

Quelle est votre recette pour le linge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1