Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Feuilletés Epinards & Ricotta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachou59
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : F 2ans et demi, G 1an

MessageSujet: Feuilletés Epinards & Ricotta   Lun 8 Oct 2007 - 15:45

Ne vous arrive-t-il pas d’avoir des éléments dans vos placards qui vous font honte?
Pour moi ce sont les épinards hachés en conserve… Je ne trouve pas ça très très bon…..
Mais j’admets que j’en n’ai souvent une boite au fin fond de mes placards au cas où….
De plus, mes enfants n’en sont pas fan, ils aiment les épinards frais, mais en conserve,
ce n’est pas trop ça.

J’ai tout de même concocté une recette rapide, qui plait a mes petits bouts.
Ouf, l’honneur est sauve !!!

Ingrédients :

*1 grosse boite d’épinards hachés bien égouttés
*1 petite boite de thon au naturel
*De la Ricotta
*Sel, poivre, cumin
*Un paquet de feuilles de bricks.

Préparation :

Superposer 2 feuilles de bricks.
Au milieu dessiné un carré épais (mais pas trop) avec les épinards. Recouvrer de miette de thon.
Eparpiller l’équivalent d’une cuillère à soupe de ricotta sur le thon.
Refermer les feuilles de bricks, en rabattant chaque coté vers le centre. On obtient alors un carré.

Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile d’olive. Faire dorer les feuilletés de chaque coté a feu moyen. Je commence la cuisson par le coté ouvert, ce qui permet de consolider les feuilles de bricks, ainsi la garniture ne se sauve pas.

Servir tout de suite. La ricotta est fondante…. Hummmm, elle se marie à l’excellence avec les épinards.
OPn peux aussi ajouter a la place de la ricotta de fines rondelles de fromage de chèvre, c'est excellent!!!

J’accompagne ces feuilletés d’un riz basmati aux herbes de Provence avec une sauce aux champignons toute simple….

La sauce aux champignons :

Faites revenir dans un peu d’huile d’olive et à feu doux, un oignon finement émincé.
Lorsqu’il commence a cuire (sans coloration) ajouter alors 250grs de champignons de paris frais, nettoyés et coupés en rondelles (pas trop épaisses).

Lorsque les champignons sont cuits, ajouter 10cl de crème liquide. Salé et poivrer le tout. Laisser réduire un peu la crème.

Voili, voilou, c’est tout simple !!
On obtient une crème semi épaisse vraiment savoureuse !!

Bon appétit tout le monde !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les.apprentis.cuistos.over-blog.com

Feuilletés Epinards & Ricotta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1