Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 1 petit gars d'1 an, j'attends le 2è pour septembre

MessageSujet: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 16:15

Excuse moi, Co, c'est juste pour en parler, hein, et voir si je suis la seule à ne pas y arriver !

— J'ai laissé tombé le Fly, bien que je sache que ça s'acquiert à pas de bébé, parce que pour moi dans le ménage, le plus difficile c'est la mise en route ! Et avec le Fly, il faut se mettre en route tous les jours !
Avec la méthode traditionnelle de ma môman (enfin surtout des enfants parce que maman elle donnait surtout les ordres ! lol...) je me mets en route 1 fois par semaine seulement ! Certes, ça me prend 2 à 3h, mais une fois lancée, ouh la la, on peut plus m'arrêter !

— De plus, avec le fly, on nettoie par petites touches à des endroits différents chaque jour, ce qui fait qu'il n'y a pas un jour de la semaine ou tout est clean en même temps ! On peut éventuellement dire que tout est clean tout le temps, mais je n'arrive pas à voir les choses ainsi... et j'ai besoin que 1 fois par semaine ça brille à fond, pour me donner le courage de recommencer la semaine suivante !

— Cela dit je crois que les routines et les courants, quelle que soit la méthode, on ne peut y couper... quant aux tâches particulières, je m'en assigne aussi, les vitres sales, la cafetière dégueu... et ce, quand y a besoin !

Voilà !
Est-ce qu'il y en a d'autres avec qui ça ne passe pas ? Quelle est alors votre méthode ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriquedeziz.canalblog.com
Alix

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 16:19

(arf, on peut plus éditer son message...)
euh, c'est pas la mise en route qui me prend 2 ou 3h, hein ! c'est le ménage lui-même !!!

C'est à dire :
salle de bain à fond (1/2h)
cuisine à fond (1/2h)
poussière dans toutes les pièces avec rangement simultané et je dégage le terrain pour l'aspirateur en mettant tous les trucs qui tiennent pas au sol en hauteur (1/2h)
aspirateur partout (1/2h-3/4h)
serpillère salle de bain et cuisine systématique + en alternance hebdo chambres ou salon-salle à manger (1/2h-3/4h)

et vous ?
triton
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 16:24

je suis un peu comme toi alix, mais je repartis un peu +
le lundi, ménage à fond (rangement, poussiere, aspi, serpillere) et souvent lessive
le mardi je repasse (la lessive de la veille et celles de la semaine precedente que je n'ai pas encore faites)
le jeudi je fait tous les sanitaires et la cuisine
sinon, tous les jours, le balai, un ptit coup ds la sdb et la cuisine, rangement ...

voila !
kugnie
... besoin d'une désintox !

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 16:28

En gros, j'en ai retenu que les principes et ça me va. ( point chauds à dégager + évier propre)

Je ne sais plus qui avait mis un texte sur les femmes des années 50. Je suis sûre que dans une cinquantaine d'années, on s'esclaffera tout autant devant les principes de Fly....

Ma méthode, c'est le " je fais keske je peux".

Déjà que je suis FAF parce que j'ai horreur des ordres...

Puis je préfère passer plus de temps dans ma cuisine......
Alix

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 16:37

hi hi, pareil !
moi j'ai surtout retenu qu'il faut faire le ménage régulièrement, ce qui est déjà un bon acquis vu qu'avant je le faisais que quand c'était très crado...
acide

Ages de vos enfants : Alec 5 ans, Anouk 2 ans

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 17:05

Idem!
Pas faute d'essayer mais bon..ça passe pas, pourquoi? Déjà j'ai encore une tite puce à la maison, ça veut dire: imponderables, urgences etc...
Mon aîné a 5 ans donc j'en suis au même point à partir de 16h30 et les mercredis et les week end.
Je jongle donc et improvise selon l'humeur, les obligations, les données quoi, bref, je ne fais pas comme je veux.
Ma maison n'est jamais nickelle, j'y ai renoncé, sinon je deviens Arrow .
Y a les bases c'est déjà ça.
Cela dit j'aime bien venir lire les fly parfois ça me rebooste.
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 17:19

excusez moi mais je vous trouve pas trop gentilles....

Les flyco est une méthode qu'Emma une ancienne modératrice avait trouvée super . Après son départ c'est Co de contes qui a gentiment accepté de reprendre le flambeau et qui tous les jours y passe des heures à animer et à dynamiser les troupes...

Bien sur le flycoco n' a pas la prétention de tout vous apprendre et de faire en sorte qu'il fasse nickel tous les jours partout chez vous.Mais au moins c'est gai de savoir que nous sommes plusieurs à astiquer en même temps et à faire tous les jours les mêmes gestes moi je trouve ça bien moins pesant.

Enfin chez moi il fait propre tous les jours de la semaine ,les petits peuvent se rouler à terre il y a pas de soucis .Si vous faites le ménage une seule fois par semaine pardon mais le 5 eme 6 eme ou 7 eme jour il doit être cracra le petit à 4 pattes par terre.

Je crois que chacune fait comme elle veut ou plutot comme elle peut ... et si le post des flycoco ne vous interesse pas zapper le plutot que de critiquer!
http://tribuvitamine.canalblog.com
kugnie

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 17:24

vitamine a écrit:

On donnait simplement notre avis en s'amusant! Et je ne fréquente pas le post de ce forum mais je reçois les mails directement sur mon adresse.

Et on n'a jamais dit qu'on ne faisait le ménage une fois par semaine!

Seulement qu'on avait essayé de système Fly et qu'on n'était pas assez motivées pour le suivre. Puis j'ai pas de chaussures à lacets.... puis j'aère mon lit avant de le faire..... hihi

Il y a plein de gens qui ne suivent pas la méthode Fly ou qui ne la connaissent pas et qui "pourtant" ont une maison NICKEL!!! rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 17:26

Je ne suis pas assez assidue, une semaine je fais la méthode de co et l'autre non alors obligatoirement ça ne marche pas!

Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est de faire 1 quart d'heure tous les jours un truc à fond. 1 quart d'heure ça passe vite....pour ranger les tiroirs, donner un coup d'éponge sur les portes, faire les lustres..bref des trucs que l'on ne fait pas toujours dans son ménage quotidien, ou même dans le mois.

Et les missions aident beaucoup je trouve.
suzel

Loisirs : point de croix patchwork cuisine
Ages de vos enfants : 10 et 7 ans

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 17:38

Coucou les filles, et bien moi le flyco est une méthode qui me convient parfaitement. Depuis le mois de juin tout le monde chez moi a vu une différence j'oublie nettement moins de trucs qu'avant, je suis plus détendue. Je m'organise beaucoup mieux sans être cantonnée uniquement aux tâches ménagères au contraire je fais beaucoup plus d'activités "plaisir" qu'auparavant.
http://kelchetbredele.canalblog.com
acide

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 17:38

vitamine a écrit:

Les flyco est une méthode qu'Emma une ancienne modératrice avait trouvée super . Après son départ c'est Co de contes qui a gentiment accepté de reprendre le flambeau et qui tous les jours y passe des heures à animer et à dynamiser les troupes...

Bien sur le flycoco n' a pas la prétention de tout vous apprendre et de faire en sorte qu'il fasse nickel tous les jours partout chez vous.Mais au moins c'est gai de savoir que nous sommes plusieurs à astiquer en même temps et à faire tous les jours les mêmes gestes moi je trouve ça bien moins pesant.

Enfin chez moi il fait propre tous les jours de la semaine ,les petits peuvent se rouler à terre il y a pas de soucis .Si vous faites le ménage une seule fois par semaine pardon mais le 5 eme 6 eme ou 7 eme jour il doit être cracra le petit à 4 pattes par terre.

Je crois que chacune fait comme elle veut ou plutot comme elle peut ... et si le post des flycoco ne vous interesse pas zapper le plutot que de critiquer!

Je crois que personne n'a descendu les Fly, bien au contraire, et à la limite si nous ne sommes pas gentilles c'est uniquement avec nous même.
Relis bien Vitamine, il n'y a absolument rien de medisant contre les Fly. flower
Alix

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:07

moi ce que j'aimais dans le fly, c'est de se motiver les unes les autres ! mais même avec ça... ça ne marchait pas...pleure
tous les jours, ça revient vraiment trop vite !
chez moi c'est très propre, même si je fais pas le fly, parce que je nettoie après avoir cuisiné, j'aère les lits avant de les faire, je ramasse quand je passe à côté d'un truc qui est paar terre, je fais la vaisselle tout de suite après manger, je jette les mouchoirs sales et les enveloppes vides... bref, je fais tout au fur et à mesure, et une fois par semaine, grand ménage !

je suis beaucoup plus à l'aise ainsi car avec le fly, j'étais toujorus en retard sur quelque chose, d'un jour à l'autre, ça me mettait trop la pression !!Arrow

le fly ne me convient pas, mais vive le fly quand même !
quebec
Totalement addict !!!!

Loisirs : yoga informatique lecture natation
Ages de vos enfants : huit enfants mais trois ici 9 ans et 30 et 6 mois

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:14

moi j ai laissé aussi tombé pour un moment car c est la situation actuelle que je vis qui fait que je peux pas suivre mais c est vrai que le côté motivant d être en groupe aide bcp...je garde tout de même le principe de base du matin courant et routine...moi ca aussi le fait de pas avoir tout propre en même temps me titille un peu mais cette methode je la trouve bien adaptée dans mon cas ordinairement car ca m evite d avoir trop mal au dos en faisant peu par petit peu...mais on a toute des manieres de travailler différemment...et avec des jeunes bébé c est pas evident a suivre aussi c est peut être pour ca Alix que c est difficile pour nous...
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:26

Moi, je fais aussi partie des personnes à qui le fly convient parfaitement. C'est la première fois de ma vie que je ne suis pas découragée devant le ménage. Comme je l'ai déjà dit, cette méthode est une bénédiction par rapport à ma dyspraxie, quand je suis toute seule face au plan d'ensemble, c'est impossible pour moi de savoir ce qu'il faut faire et par où commencer. Là, je sais toujours où j'en suis, ce qu'il me reste à faire, ce que je peux faire si j'ai un peu de temps (même juste 5 mn devant moi).
Mais c'est comme toutes les méthodes et même si Co est super et se décarcasse, ça ne peut pas fonctionner pour tout le monde, parce qu'on est pas tous pareils et que notre cerveau (je suis bien placée pour le savoir...) ne fonctionne pas de la même manière.
Ma Maman est plutôt comme celle qui disent, je fais un gros ménage d'un coup et ensuite j'entretiens. Mais c'est ce qu'on appelle sur le site anglais "une personne née organisée"....et je ne peux absolument pas focntionner comme elle (j'ai essayé jusqu'en juin dernier quand j'ai trouvé flyco et ça a toujours été un fiasco complet). C'est la première fois de ma vie que je peux inventer des personnes même à l'impromptu sans avoir honte et sans devoir compter sur une aide extérieure. Même si chez moi, ce n'est certainement pas toujours aussi nickel que chez aucune de vous.
Ceci dit, le point que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous ne venez pas sur le fil juste le jour où vous faites le gros ménage pour vous motiver, par exemple ? Je veux dire, on va pas s'arrêter de faire flyco tous les jours parce qu'il y en a qui ne veulent pas s'y mettre tous les jours lol! D'autre part, Co est tellement gentille qu'elle accepte même les flyglandouilles lol!
J'ai une dernière question: en fait, si vous avez une méthode qui fonctionne, pourquoi est-ce que vous suivez flyco scratch confused
Je suis trop curieuse confused
http://isandre.spaces.live.com/
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:34

non moi dans mon cas je suis super desorganisée lol! et c est le fait que je fais accoucher bientôt et que je suis au repos obligée mais j adhere a la methode c est juste un arret temporaire...d ailleurs Co le sait je lui ai dit...et j adore le travail de Co chapeau ma belle KISS3 KISS
Léa

Ages de vos enfants : 22 et 27

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:38

Question je fais le ménage à l'ancienne, un peu normal étant donné mon âge, on ne change pas ses habitudes comme ça! mdr2
acide

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:42

Isandre!! coucou!! je viens sur le fil regulierement, je ne poste pas car mon "organisation" au final est differente mais je viens et "j'y aime bien" (comme on dirait à Lyon) je confirme ça me booste.

Alors que Co le sâche, il y a celles qui excellent en la matière et celles qui rament donc ne postent pas mais qui pourtant apprécient. Very Happy
acide

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:43

Léa a écrit:
Question je fais le ménage à l'ancienne, un peu normal étant donné mon âge, on ne change pas ses habitudes comme ça! mdr2

C'est quoi à l'ancienne ma Léa? What a Face
kugnie

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:49

Isandre a écrit:

J'ai une dernière question: en fait, si vous avez une méthode qui fonctionne, pourquoi est-ce que vous suivez flyco scratch confused
Je suis trop curieuse confused

Non non tu n'es pas curieuse, j'aime beaucoup tester des trucs donc voilà. Et j'ai donc suivi au début pas sur ce forum mais directement sur le site traduit en français.

J'ai gardé quelques principes, comme celui d'avoir une pochette avec enveloppes, papier à lettre, ciseaux, timbres etc... c'est vrai que c'est super pratique.

Et sinon nettoyer même un peu ... mais nettoyer quand même , même si on ne dispose que de 5 minutes.

Je consulte aussi d'autres sites qui me donnent des idées d'organisation.
acide

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 18:56

Ah mais moi j'ai pas de methode qui fonctionne! mdr c'est pour ça que les fly m'inspirent et me rendent admiratives! mdr
Alix

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 19:39

moi même si je ne suis pas le fly, j'y viens des fois pour les idées "missions" !

en tous cas j'ai certes laissé tombé mais grâce à CO je fais mon ménage maintenant !
d'une autre manière, mais au moins, je le fais, parce qu'avant...

donc grâce au fly quand même je me suis fixé une méthode... la mienne !
Merci Co !annh
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:25

je retiens juste le merci..surtout aujourd'hui..où je vais très mal...
http://petitspotinsdech.canalblog.com
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 22:42

co KISS3 KISS ordre de fly, un peu de repos ma belle...
Miaou_Sauvage

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Jeu 4 Oct 2007 - 23:01

Co desolée de lire que tu vas mal.

Fly decouvert en juin06 m'a enomement aidé ...
D'abord pour la 1ere fois de ma vie j'ai suivi le protocole du debut pas à pas ( ce n'est vraiment pas mon temperament)

le minuteur c'etait mon truc depuis que mes enfants etaient petits , pour gerer les choses dans le temps donc pas nouveau..

Le classeur j'en avait presque un comme ca

Mais les routines m'ont sauvé la mise durant l'annee ou j'ai ete en traitements hards
ma maison a toujours ete "visitable"
mes papiers à jour

depuis que j'ai fini mes traitements j'ai relaché

Depuis la semaine derniere j'ai repris le rythme et dejà l'eclaircie est là.

Sinon quand on ne met le collier que une fois par semaine , ce n'est bien qu'une journée (et encore !! ) par semaine

Le plus important : avec fly
je ne sais par quel miracle mais mon mari (28 ans de mariage) en fait vraiment plus ,
respecte l'evier vidde et propre (ca c une revolution chez moi)
m'aide a eclaircir les endroits qui aurait tendances à s'encombrer

peut tetre le fait qu'il a vu que une maison plus en ordre me rendait plus zen ..alors il aide à ce que cela dure ...

Je ne fly pas avec Co finalement mais c'est justement parceque je ne peux pas etre partout sur le net ..si je veux avoir du temps pour flyer :)

mais merci co qui m'a renseigner si gentiment au sujet de la refonte de mon classeur

Bizzronron de Miaou
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
AIMJI
Totalement addict !!!!

Loisirs : forum , tricot , gym , tél maman .
Ages de vos enfants : fille 12 ans, garçon 9 ans

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 10:54

co de contes a écrit:
je retiens juste le merci..surtout aujourd'hui..où je vais très mal...

ça va pas CO ? KISS3 on t'adore CO ! annh
Bravo pour ta rubrique Flyco !
C'est important d'être motivée pour faire le ménage ! cheers

j'avais lu le dossier complet que Mary m'avait prêté , et elle m'avait dit que ça lui avait bien rendu service .
Moi je suis assez indisciplinée et j'ai du mal à pratiquer les zones , je fais plus des tâches : comme le linge , la cuisine .
Par contre le ramassage des 27 merdouilles par jour , ça permets de moins s'énerver .
encore un merci co annh

vous êtes gonflées quand même de démotiver co !
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 11:30

ce n'est pas elles qui me démotivent..mais la vie se charge de nous assèner des coups durs.. pale
mais je vais repartir..doucement...
et puis toute méthode n'est pas applicable à tout le monde...
Wink
le plus imporrtant est de vivre...en donnant tous les jours le maximum..
Euphroisine

Ages de vos enfants : 2 gars : 4.5 et presque 2, 1 mari et ses 2 grands, bb3 pour 07/08

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 11:50

Alix a écrit:
moi ce que j'aimais dans le fly, c'est de se motiver les unes les autres ! mais même avec ça... ça ne marchait pas...pleure
tous les jours, ça revient vraiment trop vite !
chez moi c'est très propre, même si je fais pas le fly, parce que je nettoie après avoir cuisiné, j'aère les lits avant de les faire, je ramasse quand je passe à côté d'un truc qui est paar terre, je fais la vaisselle tout de suite après manger, je jette les mouchoirs sales et les enveloppes vides... bref, je fais tout au fur et à mesure, et une fois par semaine, grand ménage !

je suis beaucoup plus à l'aise ainsi car avec le fly, j'étais toujorus en retard sur quelque chose, d'un jour à l'autre, ça me mettait trop la pression !!Arrow

le fly ne me convient pas, mais vive le fly quand même !

Ben mine de rien tu fais du fly quand même rendeer rendeer tu sais, je suis la méthode mais je l'adapte aussi à ma sauce car la surface n'est pas faite pour ça. Le ménage "à fond" c'est une fois par semaine (serpillère+ aspi lundi, sanitaires mardi). Le reste c'est du rangement de base, les missions, et les zones c'est pour améliorer pour que ce soit vraiment clean parce que je reviens de loin.
INVITE
Animatrice Rubrique

Ages de vos enfants : JE NE LE DIS PLUS

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 11:57

kugnie a écrit:
En gros, j'en ai retenu que les principes et ça me va. ( point chauds à dégager + évier propre)
......

j'avais bien retenu, mais je trouve aussi cet insistance autour de l'évier exagéré surtout si on utilise un lave -vaisselle... ça révolutionne la cuisine

je me suis organisée pour que tout y rentre meme les cocottes ...

Mon évier est nickel après chaque utilisation , soit après le lavage fruits & légume, le rinçage de certains plats si nécessaire , soit 4 passages par jour

c'est vrai que l'inox s'essuie vite (quasi neuf donc l'eau laisse pas de trace et j'ai un adoucisseur) et reste d'une hygiène parfaite.

qu'en pensez vous ??

merci d'avance les pros
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 11:58

melangez pas les choses les filles lol! Alix disait tout simplement que ca ne lui allait pas a elle perso...on a le droit d avoir des idées différentes quand même j espere...et ca n enleve rien du tout a Co qui est adorable... KISS3 KISS
INVITE
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 11:59

oui, totu a fait quebec, mais de donner un avis différent permet aussi de prendre du recul sur notre quotidien !!

bravo à toutes, ça va bien dans le sens du FLY... lol!
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 12:03

oui c est vrai c est comme ca qu on avance dans la vie...en essayant essai et erreur, moi je crois que la methode fly est une tres bonne base mais faut l adapter a soi...
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 12:05

chez "moi", BBK? l'évier ,
malgré le V
malgré les assiettes en carton

malgré ...ah ben non tiens ... Rolling Eyes
grâce à ma flygland'ouillerie...
reste le point très Hot !!!

paske,
y sechent ou attendent des boites conserves qui vont etre recyclées
en magnifiks oeuvre d'art (siisisisi !!!)
+
les trucs qui vont aller au compost (...un jour ?)
+ Shocked des trucs qu'j'sais même pas c'que c'est ??????Shocked

et je ne supporte pas les éviers dégueu...
alors...une seule solution...
la fuiiiite !!!!!!!!!
...mais...

...ah bon ...? Suspect ya d'autres solutions que la fuite...? Suspect

j'vais réfléchir... Sleep
http://www.bricolo.canalblog.com/
Alix

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 14:03

mdr soupe...

il te faut de la discipline ! du système !!!
ok le fly est très très systématique (ce à quoi je suis un peu allergique) donc trop pour toi mais quand même !!

un carton pour les boîtes de conserve, un autre pour le compost, un autre pour les merdouilles que tu sais même pas ce que c'est...

allons allons soupe, de la discipline !!!
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 14:16

Alix a écrit:

allons allons soupe, de la discipline !!!
discipliiiiiine ???????? affraid

affraid you want to kill my little petite (tout est r'latif ! Rolling Eyes )personne ?? affraid
remarque...
dans "discipline" ..
y'a ..avocat

"disciples" ?
j'vais recruter Vischnou alors ... cheers

et avocat Pli"...???
.....ça tombe bien...j'aime les plis ! ptc

pis...y'a aussi
"ne" , négation ? ttt

...c'est bien ausi ça !

"ne pas...toucher le balai avec les mains propres"
" ne pas...s'évertuer à vouloir vider ce qui est à garder impérativement..;"...avocat

èkcétéra...

dommage quand même ...j'aimeais angèle bien la "vertu"... angèle
mais ...on peut pas tout avoir ... angèle
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 14:19

Co...c'est pour rire hein... Embarassed
Fleurinette
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 2 ans

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 14:21

Je pense que dans le fond c'est la même chose : du moment qu'on est un peu organisé ça suffit ! C'est juste que certaines (comme moi) on besoin de motivation comme partager ça avec d'autres personnes sur le forum ou tout noter, faire des listes etc. mdr Mais sinon je trouve que les anti-fly sont super organisées ! Flylady c'est fait justement je pense pour les désorganisées du ménage comme moi qui attendent que ce soit critique pour s'y mettre et encore lol!
http://fleurinette.canalblog.com
cindeboline

Ages de vos enfants : 11 ans, 4ans et demi, 2 ans et demi et 13 mois

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 14:51

Bon ben j'ai retenu de tout ça que Co de conte accepte les flyglandouilles, je vais donc de suite prendre le train en marche... J'arriiiive !!
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 14:55

ALIX où je ne suis pas d'accord avec toi..c'et que tu dis que la maison n'est jamais entièrement propre...
au bout de 4 semaines de suivi du fly ...viens chez moi..pas une accro du ménage(faut pas croire..on peut être chef..et ne pas aimer "ménager" lol! )..mais avec le fly..ma maison est propre...enfin pour moi..et je n'ai jamais honte quand quelqu'un débarque à l'improviste! cheers
j'adore les flyglandouilles.. coool
et c'est vrai que ce bilet est mal tombé..juste un jour où j'étais très fragile..
dure la CO..mais dessous ça craque parfois.. flower
princesse torchon

Loisirs : lecture, écriture, et plein, plein de choses !
Ages de vos enfants : f 2 ans 1/2, et 5ième mois de grossesse...

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 15:12

moi, le fly m'aide beaucoup mais je comprends qu'il ne correspondent pas à tout le monde. J'essayais depuis longtemps de tout faire à la fois, je m'épuisais puis je glandais des semaines puis je recommencais à tout vouloir faire et je me décourageais à nouveau. Depuis que j'ai commencé le fly, j'ai l'impression de gagner du temp. Je suis plus sereine. Je pense que le fly correspond aux personnes comme moi, qui ne s'en sortent pas avec une organisation classique... Alors merci le fly et merci CO
katchadou

Loisirs : l'aquarelle, la lecture, les bricolages avec les enfants
Ages de vos enfants : 9ans 11ans et 17 ans

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 15:14

Je viens tous les jours sur le fly même si je ne poste pas (pas tjs quelque chose d'intéressant à dire) et ça m'aide énormément
Les routines et le courant sont faits de plus en plus vite sans presque y réfléchir et les missions tombent souvent à pic chez moi mdr
ça ne m'empêche pas de faire un plus grand ménage le vendredi Question mais il dure beaucoup moins longtemps qu'avant Laughing
J'espère que Co animera encore longtemps cette rubrique
Merci Co cheers
INVITE
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 16:06

merci EDLS mais je suis loin de recycler de façon aussi systematique que toi !!
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 16:30

moi je recycle beaucoup..;
des bacs dans la cave pour le tri sélectif..mais avant passage par mon atelier..pour 1er tri "récupératoire"...
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 16:35

mais toi co tu es un phenomene rare lol! tu serais pas une extra terrestre soucoupe par hasard lol! moi je pense de toute facon que n importe quelle methode...je suis une irrécupérable Arrow
co de contes
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 16:58

QUEBEC tu m'as percée à jour... mdr
quebec
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   Ven 5 Oct 2007 - 16:59

c est ca je le savais Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !   

moi, le Flyco, ça me convient pas du tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1