Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quelle solution de remplacement pour éponge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecec
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Point de croix, scrap, serviettage, tricot, crochet, nature...
Ages de vos enfants : Grande Pupuce 3 ans, Petite Pupuce 8 mois

MessageSujet: quelle solution de remplacement pour éponge?   Mer 3 Oct 2007 - 14:10

Je trouve que pour la vaiselle, l'éponge c'est pas super hygyénique, si je la passe trop à la javel, elle part en javel (c'est le cas de le dire!) et puis à force ça fait cher, comme je la change trèèèèèès souyvent.

J'ai adopté les lingettes lavables pour mon bébé et moi et je pensais en faire des plus grandes pour la vaisselle, comme ça, chaque soir, au linge sale!

Qu'ejn pensez-vous? Avez-vous d'autres solutions? Qu'utilisez vous?

Merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://embroidarypleasure.oldiblog.com
florette
... besoin d'une désintox !

Loisirs : encadrement, cartonnage, lecture, broderie, couture
Ages de vos enfants : 3ans, 9 mois

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Mer 3 Oct 2007 - 14:14

Je ne suis pas une maniaque de la désinfection, donc pas de javel sur mes éponges.

Les miennes font une double vie, d'abord vaisselle, puis quand elles font la tête, ménage.

Ma belle-mère utilise ses vieux gants de toilette pour faire la vaisselle (1 gant=2 lavettes), ou ses vielles serviettes éponges coupées en rectangle. Puis à la machine.

Pourquoi pas?
http://floreb.canalblog.com/
Lyly-Jack

Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Mer 3 Oct 2007 - 14:31

Moi mes éponges ont plusieurs vies(je les achètes lavable en machine) je les utilises pour ma vaisselle (je la lave en machine à 30° 2 fois) ensuite elle passe au ménage (je la lave 2 autres fois) et elle finit pour le nettoyage des toilettes (2 autres passages en machines).
Ma grand mère fait comme ta belle-mère florette elle utilise les vieux gants ou les vieilles serviettes de toilettes.
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Jeu 4 Oct 2007 - 10:07

comme vous, elles font la vaisselle, puis, finissent ds la salle d'eau, ou toilettes!

pour les lavettes, je n'aime pas : j'ai l'impression que ca "decape" pas vraiment et je n'arrive pas à la garder en main!

Arrow
Sacha
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Lun 8 Oct 2007 - 12:20

Lyly-Jack a écrit:
Moi mes éponges ont plusieurs vies(je les achètes lavable en machine) je les utilises pour ma vaisselle (je la lave en machine à 30° 2 fois) ensuite elle passe au ménage (je la lave 2 autres fois) et elle finit pour le nettoyage des toilettes (2 autres passages en machines).
Ma grand mère fait comme ta belle-mère florette elle utilise les vieux gants ou les vieilles serviettes de toilettes.
achètes tu des éponges spéciales pour les passer en machine ?
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Lun 8 Oct 2007 - 15:42

moi, je prends les eponges avec coté jaune, coté vert (scratch) et je les mets aussi dedans...
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Lun 8 Oct 2007 - 18:40

Est ce qe tu as pensé à utiliser une brosse ?
Moi c'est ce que je prend pour les trucs qui passent pas au lave-vaiselle ou quand j'ai vite besoin d'un truc... j'avoue que le contact de l'eau sale et grasse : beurk ! Alors vive les brosses (moi je prend du pas cher chez ikéa vendu en lot de 2 pour 50 centimes !! )
http://autourdemael.canalblog.com/
Simplicity
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : J, 16 mois et BB2 pour septembre!

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Lun 8 Oct 2007 - 18:49

Hihi ici c'est pareil je DETESTE les éponges qui puent et encore pire: les tables lavées qui puent l'éponge moisie! Malade
Alors chez nous c'est simple, pas d'éponges nulle part. Comme les Suisses j'utilise des carrés de coton et je les remplace tous les jours. Je sais que ma grand-mere les tricote elle-meme au point mousse, moi j'en ai acheté en suisse. Le format est comme celui des gants de toilette carrés (pas ceux ou on peut enfiler la main). C'est super hygiénique comme ça et ça évite aussi d'avoir des restes de nourriture coincés dedans.

Pour le ménage je fais pareil, j'ai un set de carrés de coton que j'utilise pour lavabo-douche puis je termine par les toilettes et hop - au sale!
Pareil pour les lingettes de ma fille...
Et j'espère que je passerai bientôt au système pour les mouchoirs...
http://www.gamanojoyo.blogspot.com
aurel

Loisirs : Lecture, sport, nature

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Lun 8 Oct 2007 - 19:06

Idem que karine, j'utilise les brosses ikea, ça décape bien, et pas de restes de nourriture collés dessus !
http://aurelcuisine.wordpress.com/
Miaou_Sauvage

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Lun 8 Oct 2007 - 22:24

J'utilise une brosse et accesoirement une eponge qui comme vous est recyclée au menage puis au garage.

Pour desinfecter les eponges , les passer au micro ondes extrait " Savez vous que vous pouvez maintenant garder vos éponges plus longtemps?

Il suffit d'éliminer leur bactéries au four à micro ondes!
je l'ai u sur le groupe yahoo de fly et ailleurs
je viens de le trouver aussi là==>

Gabriel Bitton Professeur de Microbiologie environnementale et de Toxicologie environnementale de l'Université de Floride à Gainesville et ses collègues ont montré qu'il suffisait de deux minutes,

à pleine puissance pour que 99% des bactéries, virus et autres

microorganismes pathogènes soient éliminés.

Il faut quatre minutes pour détruire les spores bactériennes particulièrement résistantes.

ATTENTION! Vous pouvez le faire mais il ne faut pas oublier de bien mouiller l'éponge et qu'elle ne contienne pas de fibres métalliques."

lien :

http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-Niveau-non-defini/aide-scolaire-Physique/5-Bob-l-eponge-et-les-micro-ondes/9124
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Solitude

Loisirs : calligraphie, aquarelle, déco-maison, informatique, lecture, jardinage
Ages de vos enfants : fifille2ans

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Mar 9 Oct 2007 - 16:28

J'utilise des éponges micro-fibres (plus chères que des éponges normales), mais tu les gardes très très très longtemps, tu les passes à la machine (sans assouplissant) et hop comme neuves... et tu peux tout faire dans la maison avec (poussière, vitres, salle de bains...)
Mais il est vrai que pour les fonds de plats crasseux comme gratins, fonds brûlés, restes accrochés (c'est un peu beurk tout ça n'est-il pas?!!! Malade ) j'utilise d'abord une brosse.
http://www.virginiehome.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle solution de remplacement pour éponge?   Aujourd'hui à 23:21

quelle solution de remplacement pour éponge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1