Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

rangement manteau, cartable, chaussure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zinette
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants: 7 ans, 5 ans, bb3 né le 18/12/2007

MessageSujet: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 8:30

au secours, besoin d'idée pleure je ne sais pas quoi faire des manteaux, chaussures et cartables qui jonchent tous les jours mon salon, je n'ai pas de meubles et d'entrée onarrive directement dans le salon, j'ai un petit cagibi sous les escaliers pour les chaussures, mais tout le monde n'a pas encore pris l'habitude, pour lesmanteaux, il me les mettent sytématiquement sur les chaises affraid je pensais acheter un porte manteaux perroquet, ou mettre des paterres dans un couloir un peu plus loin, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
veroa
... besoin d'une désintox !

Loisirs: loisirs créatifs
Ages de vos enfants: F13 ans F9 ans

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 8:38

bonjour Zinette

chez nous on arrive dans la cuisine et souvent les manteaux et cartables reste en plan pendant le gouter

Pour les chaussures, elles restent dans le garage mais les cartables et manteaux vont dans leur chambre ma grande range son cartable sous son bureau et ma petite sous son bureau ou sous son lit c'est selon l'humeur lol!
le manteau de ma grande est sur sa chaise (elle a pourtant de la place dans son placard) et le manteau de ma petite va sur son porte manteau nounours

personnellement je déconseille le porte manteau perroquet, ce n'est pas stable et il tombe quand le poid n'est pas réparti j'en ai fait l'expérience Twisted Evil
Lyly-Jack

Ages de vos enfants: Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 8:54

Dans ton placards sous l'escalier est ce que tu n'aurais pas un peu de place pour y mettre une tringle pour les manteaux. Ma mère nous faisait la chasse pour les mêmes raisons un jour elle a tout balancé dans le jardin ça a été radical lol! .
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs: TOUT !!
Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 9:01

J'ai une entrée plus que miskiki...j'ai réussi quand même à y caser une sorte de porte-manteaux comme on trouvait dans les trains avec une grille dessus...J'y range dans des boites, les bonnets, écharpes. Ce n'est pas hyper beau...mais c'est pratique.
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs: lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants: Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 9:16

veroa a écrit:
personnellement je déconseille le porte manteau perroquet, ce n'est pas stable et il tombe quand le poid n'est pas réparti j'en ai fait l'expérience Twisted Evil
je rajoute même que cela se casse assez facilement quand ça tombe ! Il faut vraiment pas trop les charger et bien répartir sinon aie !

Les cartables tu n'as qu'à demander qu'on les mette directement dans la chambre ou à côté de l'endroit où ils font leurs devoirs: c'est là que c'est le plus utile, non ? Wink
http://autourdemael.canalblog.com/
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs: peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants: desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 9:36

idem pour le perroquet, pas stable affraid

ici, chacun doit reprendre dans sa chambre chacun SES affaires
(mais ils sont petits peut etre ? une seule chambre ?)

avec un petit pouf/coffre chacun le sien...
pour les chaussures, peut etre un bac ds l'entrée ?

en fait, je m'inspire du fonctionnement des creches et des ecoles où chaque enfant a SON petit casier à lui avec SA patere...ce qui
1 apprend tres jeune à s'autonomiser
2 ne prend pas plus d'espace qu'un gros rangement pour tous...

qd mes petites filles ( 5 et 6 ans) viennent un peu plus longtemps à la maison
(on est des graaaaaaaaaaaands bordeliks ici !!)
elles ont chacune deux paniers plastik (se lavent fastoche !) de couleur differente
1 pour leur chaussures chaussons
1 pour leurs vetements "courants" (ce qu'on peut remettre le lendemain par ex , ou manteau etc, chapeau etc)
+ 1 petit seau de couleur pour mettre leurs bidouilles "perso" auxquelles elles tiennent...(une trousse crayons etc/personne, nounours chéri etc..)

idem pour 'tit fils (8 ans) ...qui lui ...vit ...heu...quasi à mi temps ici...

tout le monde s'y retrouve mieux ...c'est assez simple finalement....
parske ici le bor...el ...c'est réservé pour le bricolage, les livres, les peintures etc...
mais au moins ...on retrouve facilement chacun SA serviette de bain ...et SES baskets..!
http://www.bricolo.canalblog.com/
mplr
Fondatrice du réseau

Loisirs: Photo, illustr., bijoux etc...
Ages de vos enfants: émilie 9 ans et chloé 5 ans

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 9:43

Ici, c'est chacune son bazar dans sa chambre.

J'en avais marre qu'elles me bennent tout ds l'entrée. Un jour, j'ai poussé la gueulante du siècle : manteaux, chaussures, cartables, tout a volé dans les airs. Depuis... l'entrée est nickel !!!! Very Happy

nath54
J'arrête de me soigner...

Loisirs: lordinateur , broderie
Ages de vos enfants: 6 ans ,11 ans ,14 ans et mathilde 10 mois

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 9:50

chez nous le manteaux dans le placar ou dans les escalier de la cave sur des crochet et les chaussur on a mie un meuble a chausure acrocher au mur (acheter chez ikéa) près de lentré quand il rentre il retire chaussure et metre leur pantoufle obligatoire
http://nath54400.skyrock.com/1.html
Franboisie

Loisirs: Travaux d'aiguilles, patch, tricot, randonnées, cyclotourisme, jardin, lecture etc...
Ages de vos enfants: 22 - 20 et 16 ans

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 9:58

bjr

Je crois que j'amènagerais un petit coin "entrée" près de la porte. Actuellement ,je suis en plein dans ma période fer forgé mais à toi de voir suivant le reste de ton ameublement.
J'installerais près de la porte d'entrée , un ensemble avec miroir, plusieurs pateres de chaque coté et sous le miroir au niveau du sol 2 étagères pour y ranger les chaussures, voilà , voilà .......

Very Happy
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs: peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants: desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 10:06

c'est vrai que entre le "chacun" ds sa chambre et le "rangement commun" dans l'entrée, le mix idéal (comme en collectivité enfantine ?)
est
bac, patere perso
...le tout logé dans le vestiaire entrée "grillagé" de Do

(alllez zouuuuu...on arrive Do !! t'as la plce ?)
http://www.bricolo.canalblog.com/
dameloma

Ages de vos enfants: 2 et 3 ans

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 11:19

moi g un "petit" rangement qui separe mon long couloir en 2(il est vraiment trop grand
c une armoire que j'ai acheté a conf..... 40 euros, la structure est en bois et la housse est en coton beige (dc lavable) il y a 4 étageres pour les chaussures , une penderie pour les manteaux, une grande etagere en haut pour les sacs et chapeaux
en plus en le mettant en travers de mon couloir, j'ai gagné une piece cagibi de l'autre coté pour entreposer le bordel de l'APE
bon bien sur pour faire ca , il faut un long couloir avec une porte d'acces en plein milieu pour acceder aux autres pieces sinon on se retrouve coincé dans l'entrée rendeer c pas top
bref, pour revenir au sujet, ya plus rien qui traine (enfin concernant les sacs, manteaux et chaussures et les filles sont ravies d'aller ranger leurs chaussures ou pantoufles zenial
zinette

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 11:31

merci pour toutes ces idées je crois que je vais opté pour les petits bacs personnalisés, mais va falloir prendre une sérieuse dose de patience pour changer les habitudes ttroug je vois que chacun de vous avait déjà pensé à tout ça, bravo ccela ma fille à 7 ans, c'est jouable, mon fis à 4ans 1/2 ça devient plus dur et le pire ça va être zhom, 46 ans mais en plus du manteau, il me fait un cimetière à chaussette à l'entrée sous prétexte que je n'arrive pas à m'organiser pour les mettre par deux quand je mets une machine
merci encore je vous donne des nouvelles, dès que les petits bacs sont installés
Franboisie

Loisirs: Travaux d'aiguilles, patch, tricot, randonnées, cyclotourisme, jardin, lecture etc...

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 14:14

Coucou Zinette !

Ton zhom il ne peut pas mettre ces chaussettes par paire dans le panier(ou bac) de linge sale, ns on est 5 et marre de trier les chaussettes dobc
dans la sdb près du panier pour le linge, je laisse une petite corbeille avec des mini pinces à linge et chacun accroche ses 2 chaussettes ensembles et elles passent comme çà à la machine .
pour le retour j'ai une autre corbeille et chacun y reprend son bien en me laissant les pinces à linge !

zinette

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 14:52

super l'idée de la petite corbeille, mais dis moi les mini pinces à linge elles sont en plastique ? en bois ? ça risque rien pour la machine, c'est sur que ça doit être un super gain de temps

beaucoup pour l'idée
dragonelle

Loisirs: jouer avec ma fille,modelage, écologie, bricolage, jardin, nature, animaux, lecture...
Ages de vos enfants: Coquine 3 ans...

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 14:56

Coucou Zinette,

Mon d'hom risquerait pas a me faire une reflexion comme ça car il sait bien qu'il se retrouverait avec un sac poubelle plein de ses chaussettes sale sur son oreiller un beau jour avec un pti mot " si tu les veux propre lave les toi même ou met les ensembles au sale" Mais bien sur je m'arrangerais pour qu'il y ai un panier spècial chausettes sales (2 en fait un pour les clair, 1 pour les foncés)

Ben oui j'suis un peu soupe au lait Embarassed Mais bon c'est vrai quoi on essaye de maintenir la maison (commune) propre et rangée la moindre des choses e de nous y aider, pas de nous mettre des bâtons dans les roues Sinon c'est chacun pour soi na

Ben oui même en étant maman j'suis restée une sale gamine
dragonelle

Loisirs: jouer avec ma fille,modelage, écologie, bricolage, jardin, nature, animaux, lecture...
Ages de vos enfants: Coquine 3 ans...

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 15:08

Sinon,

j'ai un "petit" meuble semainier genre de commode haute dans l'entrée mais qui ne déparaillerait pas dans le salon (après faut trouver le style adequate) dans lequel on range tiroir bas chaussures courantes / chaussons (seulement ceux de la petite) au dessus son petit sac a dos,etc.. au dessus c'est chapeaux, lunettes de soleil ou bonnets gants selon la saison, au dessus les notres (casquettes, bonets...) au dessus clès, repertoire, bons pour les courses...

Ma tite a très vite pris l'habitude de ranger, ou prendre dans les tiroirs, ça l'a même amusée au début (18 mois) mais j'ai dù le repété, beaucoup et le dire dès qu'il y a un oublie (fô pas lacher l'affaire tant que c'est pas un automatisme) maintenant ca roule, pour d'hom c'est plus dur y'a souvent son sac ou son pc qui traine le soir craaq (y'a pourtant un placard!!!)
mimietsatribu

Loisirs: cuisine, lecture, balade, campagne, ciné,
Ages de vos enfants: Justine 11 ans, Valentin 9 ans, Philipine & Angéline 4 ans

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 15:45

chez nous c'est un peu pareil, je me bats tous les jours pour que les chaussures ne traînent pas dans la chambre (surtout Tintin), en plus chez nous on rentre dans une véranda où il y a les chaussures et les chaussons à prendre c'est quand même pas compliqué, pourtant nous parents le faisons, donc ils ont le bon exemple et bien c'est pas si simple que ça... What a Face quand ça m'agace craaq trop et que j'en ai marre ttroug de ranger les godasses qui traînent, je balance tout dehors... tiensvoila tiensvoila

les cartables, c'est une autre affaire, les petites les mettent sur le coffre à jouet en rentrant, par contre les grands le père leur dit de les mettre dans leur chambre en arrivant, (alors qu'ils font leurs leçons dans la cuisine) alors moi je leur dit de les laisser également sur le coffre à jouets la semaine c'est quand même plus pratique et par contre le WE, tout dans les chambres pour que rien traîne... cheers cheers

Les blousons, j'ai opté pour un porte-manteaux en paterre mais avec un socle en marbre je crois, c'est vachement lourd et ça stabilise très bien le porte-manteaux même très chargé (en plus je ne l'ai pas payé très cher) Laughing Laughing j'en avais un avant (en bois) il n'arrêtait de tomber et évidemment toutes les paterres se sont cassées les unes après les autres. What a Face

Bonne chance pour faire changer les habitudes...
http://www.mimietsatribu.canalblog.com
Franboisie

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 16:47

Zinette,

les mini pinces à linge elles sont en plastique et je n'ai jamais eu de problème dans la machine et depuis mes chaussettes vont par 2 Wink
cecec

Loisirs: Point de croix, scrap, serviettage, tricot, crochet, nature...
Ages de vos enfants: Grande Pupuce 3 ans, Petite Pupuce 8 mois

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 23 Sep 2007 - 17:23

je n'ai pas ce problème là: j'ai un placard dans l'entrée avec les boites à chaussures en haut, les chaussures de saison en bas, les manteaux au milieu.
J'ai installé une patère pour la nénette.
Le sac de ma fille (et le mien et celui de zhom) sont à côté des chaussures.
http://embroidarypleasure.oldiblog.com
zinette

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Mer 26 Sep 2007 - 6:50

merci à toutes pour les astuces, je file ce matin acheter les petites pinces à linge et une petite corbeille pour les chaussettes sales mdr2
pour les cartables aussi je vais leur faire mettre dans leur chambre
pour les manteaux... je vais débarrasser un placard en bas qui se trouve juste à côté du salon et ce sera là What a Face

bon après faut que je trouve de la place pour ce qu'ily a dans le placard actuellement Question lol!

merci et bon courage à toutes rose rose banana2
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs: brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants: 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Mer 26 Sep 2007 - 7:06

les enfants mettent leurs chaussures et cartables et manteaux..dans leurs chambres...
sauf quand il pleut..là..ils les posent dans le patio..et vont les reprendre quand elles ont un peu séché..
quand à l'Homme..il se débarasse de ses affaires dans la lingerie.et met directement ses chaussettes au sale en rentrant..donc toujours par deux...
mais si tu as un placard..utilise le..bon va falloir réfléchir à un rangement autre..pour ce qu'il contient déjà What a Face mais les faf ont des idées... lol!
http://petitspotinsdech.canalblog.com
valoche

Loisirs: point de croix - lecture
Ages de vos enfants: 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Jeu 27 Sep 2007 - 7:58

Coucou Zinette !

Chez moi j'ai un cagibi où mes filles rangent leur cartable et un placard à côté pour les manteaux.... donc plus facile que chez toi, c'est sûr !

Pour les chaussures, je te conseille une grande corbeille : les enfants mettent leur chaussures dedans... et fouillent quand ils ont besoin d'une paire... C'est ce que je fais !

Pour les cartables, demandent à tes gnomes de les mettre à côté de leur bureau ou en dessous !

Pour les manteaux, j'opterai pour des porte-manteaux quelques part dans la maison... pas toujours jolis jolis mais bien pratique !

A toute !
Miaou_Sauvage

Loisirs: Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants: G24 F23 F19

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Jeu 27 Sep 2007 - 10:57

Bonjour !!

Moi aussi on rentre directement dans la piece principale, mais j'avais un mini placard derriere la porte de l'entrée .... Pour le rangement de chaussures mais en 16 ans d'habitation dans cette maison personne n'a jamais ranger ses chaussures de la journée dedans What a Face C'est "stockage chaussure" juste

Disons qu'il y a toujours entre 1 et 5 paires dans l'entrée ...
Un peu plus loin il y a un couloir que nous avons equipé de portemanteaux d'ecole à pateres doubles chiné à Emmaus..et refixé 2 fois (une fois j'ai compté il y avais 80 "morceaux" dessus

il y a la longueur du couloir soit 11 pateres doubles

les cartables
: une fois les devoirs faits , en bas de l'escalier des chambres où ils ne genaient pas le passage ...
(jamais je n'ai obtenus qu'ils fassent les devoirs dans leur chambre, c'etait toujours dans la pieces principales meme en terminale - c'etait mieux tous ensemble ...)

Bizronron de Miaou
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants: de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Jeu 27 Sep 2007 - 14:56

Damouredo a écrit:
J'ai une entrée plus que miskiki...j'ai réussi quand même à y caser une sorte de porte-manteaux comme on trouvait dans les trains avec une grille dessus...J'y range dans des boites, les bonnets, écharpes. Ce n'est pas hyper beau...mais c'est pratique.
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants: de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Jeu 27 Sep 2007 - 14:58

mamanaufoyer a écrit:
Damouredo a écrit:

je recommence :

super idee que celle ci!

jai la mm chose : etagère + miroir + porte manteaux, slmt tout etait en vrac...
elisabeth

Ages de vos enfants: 9-7-4

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Sam 29 Sep 2007 - 17:31

j'ai une "étagère" en fer forgé peint en blanc, le truc qui fait penderie ( la trigle sur laquelle on accroche les cintres ) + 4 étagères sur le coté gauche où on range les petites choses + une grille en dessous la tringle où on pose les sacs d'école, il y a aussi une grille sur le dessus où on met plein de trucs
avant j'avais un porte manteau accroché au mur ret il tombait régulièrement sous le poids des manteaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Sam 29 Sep 2007 - 17:42

Des patères avec les noms de toute la famille comme à l'école. Pour les chaussures, une armoire est ce qu'il y a de mieux car cela a au moins le mérite d'enfermer certaines mauvaises odeurs! Le mieux et d'avoir le tout à côté.
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs: lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants: 10, 7, 6

MessageSujet: Re: rangement manteau, cartable, chaussure   Dim 30 Sep 2007 - 9:35

Alors nous, c'est patères parce que les perroquets, c'est tout le temps par terre en plus des manteaux et ça prend de la place. Une rangée à notre taille, une autre à celle des enfants. Pour les chaussures, j'ai acheté une sorte de bac en plastique spécial chaussures pas fermé et tout le monde a comme consigne de les poser dessus (j'avoue que je fais la guerre). Avec le fly, c'est un endroit que je trie et range régulièrement (les patères et le truc en plastique). Pour les sacs, on les pose à côté de tout ça mais je reconnais que c'est pas terrible, pas encore trouvé de solution...
http://isandre.spaces.live.com/

rangement manteau, cartable, chaussure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1