Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idefix974
J'débute mais je me soigne !!

Ages de vos enfants : 5 ans et 1 an

MessageSujet: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 21:44

A quelle heure commencez vous à penser au repas du soir ? Parce que je n'arrive pas à prévoir un vrai repas bien cuisiné entre le bain, le dîner des puces, et leur coucher. Précision : nous dînons une fois les filles couchées. Pitié donnez moi votre secret !
Revenir en haut Aller en bas
patoufette
Totalement addict !!!!

Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 21:47

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, mais j'ai la chance d'avoir un Zom qui gére le bain. A 18H30, les enfants vont au bain avec papa et moi, j'intégre la cuisine.
Lyly-Jack
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 21:50

Chez nous le repas est à 19h/19h30 alors suivant ce que je fais je commence à 18h et le bain est à 18h30, comme pendant le bain mon repas mijote.
Je n'ai pas de secret particulier mais je me suis établi une sorte de planning par 1/2h par 1/2h pour me donner une idée je ne le suis pas forcemment à la lettre mais du coup il est rare que l'on passe à table à 20h ce qui laisse plus de temps en famille.
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 21:58

Exceptionnellement aujourd'hui, j'ai fait mon diner (un truc bien) à 15h...mais le pb...c'est que je n'ai pas eu le temps de faire autre chose... pleure
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 22:06

Chez nous, les enfants ont besoin d'être couchés à 19h30, donc pour que ça marche, il faut que je me lance dans la cuisine à 18h. Les bains, il y a pas de règle, c'est avant, pendant, après selon l'humeur et l'aide éventuelle du Papa. J'arrive pas à baigner tout le monde tous les jours. Heureusement le grand prend maintenant des douches tout seul.
Cette année le programme va être plus serré, alors il va falloir que je prévois des menus rapides et éventuellement préparés à l'avance.
http://isandre.spaces.live.com/
triton
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 p'tits gars de 2 ans et 6 mois

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 22:10

chez moi ca compte pas, car mes bb ne vont pas à l'école, ducoup, on fait une promenade apres le gouter puis je donne le bain, du coup à 18h30 c'est fini et je peux faire le diner !
sinon parfois je profite de l'aprem et la sieste pour faire les trucs à l'avance (gateau, trucs marinés ou plats qui peuvent se réchauffer)
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 23:18

Comme tous les soirs (sauf le lundi) je resors pour les sports,je prépare toujours mon repas le matin , ensuite je le garde au frigo et comme ça ,le soir, ça me prend 10 min 20 maxi pour réchauffer.
http://tribuvitamine.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 23:20

Chez moi on ne mange pas le soir What a Face mdr
Cécilou
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 23:24

Dans la mesure du possible le matin je prépare le déjeuner (les enfants ne mangent qu'exceptionnellement à la cantine) et le diner.
Du coup en fin d'AM une fois les devoirs, les jeux, les bains (des 3 terreurs) j'ai juste à faire réchauffer le diner pour les enfants et une fois qu'ils sont couchés et que Chéri rentre du boulot on dine tous les 2.
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 23:40

soit le matin comme aujourd'hui..et comme celà je rechauffe..
ou alors vers 18H pour passer à table vers 19h/19h30 maxi...et souvent on se retrouve à la cuisine pour discuter pendant que je cuisine...
mes menus sont prèt à l'avance..plus facile...
mais il est vrai qu'ici chacun se douche seul mdr
http://petitspotinsdech.canalblog.com
Idefix974

Ages de vos enfants : 5 ans et 1 an

MessageSujet: Merci   Mar 11 Sep 2007 - 23:42

pour vos conseils. Si je comprends bien, je ne dois pas être assez organisée...
Cécilou
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : Un grand garçon 6 ans 1/2 - Une mini fille 3 ans 1/2- Et un p'tit gars 8 mois déjà !!!

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mar 11 Sep 2007 - 23:44

Depuis que je me fais des menus pour la semaine c'est je trouve bcp plus facile !
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 1:09

La seule methode pour que je ne sois pas debordée dans cette periode de notre vie de famille, c'etait de faire le repas en meme temps que celui du midi le matin....

Mais je cuisinais le vendredi a midi pour plusieurs repas pour avoir un peu de temps avec mon mari le week end et en debut de semaine.

et aussi

Repas du dimanche soir = diner-pt dejeuner

mercredi soir = repas restes ( courses le lendemain)

un diner par mois
pizza/salade
crepes
gauffres
repas soupe/fromage
hiver un diner raclette

si cela peut t'aider ....
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
valoche

Loisirs : point de croix - lecture
Ages de vos enfants : 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 10:26

Je commence à donner la douche de la première à 18h15. Les deux grandes y vont dans la foulée.
Pendant ce temps-là, je commence à préparer le repas pour que l'on puisse se mettre à table à 19h15.

Quand bébé sera né, c'est lui qui prendra son bain en premier et donc à 18h00.

Il est vrai que mes grandes se gèrent toutes seules, il faut juste faire des rappels oraux ! Elles ont plus besoin de moi sauf pour vérifier que les cheveux sont bien rincés car elles ont les cheveux longs !

Tu peux aussi prévoir une plus grosse quantité de légumes le midi pour qu'il en reste le soir, par exemple !
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 10:37

Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 10:57

Tu peux aussi quand tu fais du riz, du blé, des pâtes, etc...le plat chaud + un peu plus que tu gardes pour le lendemain et tu fais une salade composée. Il y a aussi des choses que tu peux faire en plus grande quantité et congeler pour ne plus avoir qu'à réchauffer.
coralie
J'arrête de me soigner...

Loisirs : lecture, loisir créatif, jardinage, déco,bricolage, peinture...
Ages de vos enfants : 18 mois et 5 ans 1/2

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 10:57

Pour moi ça dépend si j'ai des sorties de prévues en fin d'AM, alors en général le diner est déjà prêt . SInon le bain de la petite vers 18h30, elle mange à 19h et pendant qu'elle joue je prépare pour nous.
mais la gestion des repas est facilité depuis que je prévois les menus à l'avance, car il y a toujours au moins 1 fois, soupe ou pâtes, ce qui fait que le jour où je rentre un peu tard parce que je suis sortie et bien soit j'ai fait la soupe le matin, soit on mange des pates, j'intervertie simplement deux menus ! voila, j'espère que ça pourra t'aider.
Ma grand mère qui a 86 ans a toujours fait ça : préparer le matin très tôt ces deux repas de la journée au cas où elle ait du monde !! il faut prendre les conseils des anciens !!
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 13:16

ca depend pour moi, j'y pense en général le matin, sinon, je le fais l'après midi pour le soir mm ou pour le lendemain aussi, si par exemple, on a qqchose de prévu
quebec
Totalement addict !!!!

Loisirs : yoga informatique lecture natation
Ages de vos enfants : huit enfants mais trois ici 9 ans et 30 et 6 mois

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 13:21

moi ca depend...si je peux le faire avant selon le repas je le fais sinon je cours comme une malade et mon homme attends tranquillement sur le sofa Arrow j ai mis le grand a l étude mais je supervise un peu tout de même en preparant le repas et j attends pour les bains avant le coucher car le loulou se salit bcp au repas...mais c est l heure que je deteste affraid
dharma

Ages de vos enfants : 20 mois, enceinte de 8 mois

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 15:12

Pour ma part, pour le moment je n'ai que ma puce donc quand son petit frère va arriver l'organisation va un peu changer.
Je prévois mes menus pour une semaine donc déjà je passe moins de temps le soir a cherché ce que l'on va manger.
Ma puce va au bain vers 18h00, on met 30 minutes pour bain et habillage. Après elle regarde un dessin animé durant 30 minutes, moi pendant ce temps je prépare le repas. Vers 19h00 tout est prêt ou mijote et on passe à table à 19h30. Ma puce se couche à 20h30. Elle profite de son papa après le repas et avant si il rentrait.

On mange tous ensemble dans la mesure du possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 15:39

Salut,

Pour moi qui suis une FQT, je fais les menus une fois par semaine et je les accroche sur le mur de la cuisine.

En arrivant du boulot vers 18h, je regarde ce qu'il y a à faire et je mets en route un maximum avant la douche des 2 puces à 18h45. On se met à table entre 19h15 et 19h30 selon la fin de préparation du repas.

En même temps que je regarde le menu du soir, je regarde aussi celui du lendemain soir comme ça s'il y a des choses à préparer j'essaie d'avancer un max.

Par exemple, hier soir on a mangé les restes de quiche de lundi, et j'ai épluché et fait cuire mes pommes de terre et courgettes pour mon gratin de ce soir, comme ça aujourd'hui je n'ai plus qu'à faire la béchamel et enfourner ! Ainsi je pourrai m'avancer pour demain si nécessaire ou faire autre chose ce soir que de cuisiner, tout le monde mangera de bonne heure et dodo vers 20h30, après je suis tranquille !
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 15:51

marine61 a écrit:
Salut,

Pour moi qui suis une FQT, je fais les menus une fois par semaine et je les accroche sur le mur de la cuisine.

En arrivant du boulot vers 18h, je regarde ce qu'il y a à faire et je mets en route un maximum avant la douche des 2 puces à 18h45. On se met à table entre 19h15 et 19h30 selon la fin de préparation du repas.

En même temps que je regarde le menu du soir, je regarde aussi celui du lendemain soir comme ça s'il y a des choses à préparer j'essaie d'avancer un max.

Par exemple, hier soir on a mangé les restes de quiche de lundi, et j'ai épluché et fait cuire mes pommes de terre et courgettes pour mon gratin de ce soir, comme ça aujourd'hui je n'ai plus qu'à faire la béchamel et enfourner ! Ainsi je pourrai m'avancer pour demain si nécessaire ou faire autre chose ce soir que de cuisiner, tout le monde mangera de bonne heure et dodo vers 20h30, après je suis tranquille !

ta facon de faire m'interesse, peux tu nous donner les menus que tu fais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 16:08

OK pas de problème...

Pour la semaine en cours (qui débute chez moi le samedi)
- Samedi midi : hamburguers pour les grands / nuggets pour les enfants frites (cool pour commencer le week-end)
- samedi soir : omelette épinards
- dimanche midi : tendron de veau carottes (cuisiné samedi car je travaille le dimanche matin)
- dimanche soir : crêpes au jambon salade verte
- lundi soir : quiche thon tomates-poireaux-oignons (légumes préparés dimanche soir)
- mardi soir : les restes du lundi soir donc j'ai décalé le reste de mes menus d'un jour
- mercredi soir : cordon bleu gratin pommes de terre -courgettes (plus que la béchamel à faire ce soir et à enfourner)
- jeudi soir : spaghetti bolognaise (avec viande hachée fraîche achetée au dernier moment)
- vendredi soir : escalopes de dinde haricots verts

Demain je compose mes menus pour la semaine à venir, comme ça je fais dans la foulée la liste des courses (je la prépare depuis la semaine dernière dans un tableau excel que je complète au fur et à mesure des listes de courses - comme ça, j'ai une vision de plus en plus globale de mes besoins et j'oublie moins de choses, en voyant les produits marqués sur ma liste j'y pense plus facilement et en cas de doute je vérifie). Ensuite, le vendredi midi je fais les courses en débauchant et je suis ainsi tranquille pour le reste du week-end et au moins le début de la semaine. Je refais un appoint le mardi pendant la danse de la grande.

A ta disposition
mamanlachance
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 16:09

merci beaucoup. ca me donne un exemple... lol

si tu veux et peux, pourras tu mettre aussi celle de la semaine prochaine? mdr mdr2 What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 16:16

ok j'essaierai mais pas garanti, car je tchatte sur le forum de mon lieu de travail principalement et cela dépendra du temps que j'aurai. On va essayer d'y penser !
Isandre
Coordinatrice Région

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 19:01

Pour les menus, on a un sujet là Very Happy http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/Flyco-Co-ou-comment-optimiser-la-gestion-du-quotidien-f4/FLYCO-and-coidees-de-repas-t22445-100.htm
Comme ça, si vous les mettez sur le fil menu, on peut les utiliser et les réutiliser sans avoir à les rechercher partout flower
relilola
J'arrête de me soigner...

Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Mer 12 Sep 2007 - 20:04

J'essaye de penser à mon repas du soir le matin. Ainsi je sors éventuellement ma viande du congelateur.
Je donne le bain à mes loulous à 17h30, 17h45 maxi. Comme çà à 18h je suis dans la cuisine. Selon la durée des préparations, on mange un peu avant 19h.
çà laisse un peu de temps pour digérer, jouer un petit peu avant d'aller au dodo vers 19h50, pour lire une tite histoire et extinction des feux à 20h, 20h15.
Voilà. Mais bien sûr c'est pas toujours facile à gérer, et rien n'est vraiment figer.
Je précise que le papa rentre tard le soir, donc ne mange pas avec nous, sauf le dimanche.
mimietsatribu

Loisirs : cuisine, lecture, balade, campagne, ciné,
Ages de vos enfants : Justine 11 ans, Valentin 9 ans, Philipine & Angéline 4 ans

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Jeu 13 Sep 2007 - 16:55

bjr les filles

alors moi, je rentre à la maison vers 16 h 00 (je sais j'ai de la chance ) je récupère les jumelles au car à 16 H 30, ensuite c'est le goûter les devoirs aux grands, mais je commence mon diner vers 17 h 30 - 18 h 00 pour pourvoir faire la douche aux petites vers 18 h 30 vivement qu'elles puissent se doucher toutes seules coool on mange vers 19 h 15 - 19 h 30.

Mes repas j'aime bien les prévoir à l'avance, et mes menus également ça gagne quand même du temps cheers cheers
http://www.mimietsatribu.canalblog.com
coucoucmoi

Loisirs : peu
Ages de vos enfants : 26 ans, 20 ans, 15 ans

MessageSujet: le repas du soir   Ven 14 Sep 2007 - 11:51

pour le soir diner sur le pouce tartine ou casse croute les jours de forme pates avec sauce toute prete
Les Petits Lutins

Ages de vos enfants : 2 et 4 ans

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Ven 14 Sep 2007 - 15:54

Coucou,
Je te rassure je ne suis pas très organisée non plus.

Les courses:
Je prévois à peu près les repas au moment des courses, c'est à dire que je sais par exemple que je vais faire 2 repas cuisinés dans la semaine, exemple: des endives au jambon, des lasagnes (qui feront 2 repas chacun - car je dois prévoir pour midi + soir soit 14 repas en tout)
puis je prévois des steacks ou escalopes, des légumes, pâtes et riz
que j'assemblerai en fonction de mes envies
Il y a aussi les indispensables "tout fait" comme taboulé/jambon par exemple, avec une salade de tomates vite fait...

Les repas cuisinés sont préparés le matin, que ce soit pour le midi ou le soir (ratatouille par exemple, avec une omelette vite fait le soir)

Les soirs où je me suis faite avoir par le temps, je me rabats sur le tout fait

Quand le frigo est vide, il reste les pâtes ou légumes en conserve avec la viande du congel.

En fait j'essaye d'y penser au moment du goûter des enfants pour savoir si je dois préparer un truc avant le bain ou si je continue à jouer avec eux Very Happy
http://lespetitslutins.canalblog.com/
mara 51

Ages de vos enfants : 3 ans et 1 an

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Ven 14 Sep 2007 - 21:30

Pour moi avant c'était une catastrophe!Complètement désorganisée, c'était le stress le soir, je perdais beaucoup de temps car je prévoyais au dernier moment.
Maintenant, je ne peux plus me passer de ma liste de menus pour la semaine. Je vois directement combien de temps il me faut pour préparer le repas,si je peux le préparer à l'avance ou s'il me faut des trucs à acheter.
Et les bains je les prends le plus tot possible pour etre vraiment tranquille pour la préparation du repas.
Il y a encore des soirs ou je suis en panique mais ç'est de plus en plus rare.
octavie

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Ven 21 Sep 2007 - 22:42

moi aussi je m'en sors bien mieux depuis que je prépare mes menus à l'avance. Je ne trouve pas cela contraignant pcq on peut tjs changer au dernier moment si on préfère et le reste du temps ça fait gagner bcp de temps et d'énergie, je trouve.
En plus ça évite d'éavoir des trucs ds le fond de son placard pdt des mois (ce qui m'arrivait souvent alors que mes placards sont peu nombreux et pas immense...alors j'imagine même pas pour une grande famille!).
Béboune

Loisirs : loisirs créatifs de toutes sortes et couture, jardinage, lecture
Ages de vos enfants : Audrey 6 ans, Elsa 4 ans et Solène 2 ans

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Lun 24 Sep 2007 - 9:33

Bonjour! Alors moi, le repas du soir je le prépare souvent vers 16h , juste avant d'aller chercher la petite qui sort de sa siseste et les plus grande qui arrive du car. Et je sais dès le matin ce que je vais faire (en général!)Mais je vais me remettre au menu, juste pour les course, car courir tous les deux jours acheter le nécessaire commence à me ttroug
Et puis je vais peut-être faire comme certaines (excusez moi, j'ai oublié vos noms...) qui préparent leur repas du midi et du soir en même temps: tant qu'à être dans les casseroles...
Béboune
Nocléa
Totalement addict !!!!

Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Lun 24 Sep 2007 - 10:51

Je prépare toujours mes menus à l'avance en faisant les courses de la semaine, sans fixer de jours précis, pour garder quand même de la souplesse...
Les jours où je ne travaille pas, je prépare assez tôt, vers 17h en rentrant de l'école, comme ça après je suis dispo pour les enfants
Quand je travaille de 7h à 15h je prépare toujours la veille parce que sinon je suis trop fatiguée et je n'ai pas le courage de m'y mettre, ou alors, je décongèle un plat que j'ai au congélateur... quand je fait une quiche ou une tarte salée, j'en fait toujours 2 dont une à congeler, pareil, quand je prépare un plat mijoté, j'en congèle toujours pour les soirs de grosse flemme... ça permet de manger du fait maison sans cuisiner tous les soirs cheers
Sinon, quand je bosse le soir, j'essaie de préparer le matin, comme ça zhom a juste à réchauffer, sinon ses menus c'est jambon petits pois carottes, poisson panés pâtes... enfin vous voyez le genre mdr
Voilà... en tout cas, ça m'a pris des années pour arriver à une organisation satisfaisante Laughing
Le seul problème que j'ai, c'est qu'avant, il y avait toujours des restes du diner que je pouvais garder pour manger le lendemain midi si j'étais à la maison... Maintenant, il n'y a plus jamais de restes, même mon gros plat de lasagnes est mangé jusqu'à la dernière miette affraid affraid
Et ce ne sont pas encore des ados... qu'est-ce que ça va être dans quelques années Suspect Suspect
Mayanie

Loisirs : Lecture, surfer, voyages, cuisine, formation
Ages de vos enfants : Une fille de 2.5 ans et un petit gars de presque 9 mois

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   Sam 6 Oct 2007 - 3:08

Moi mon mari n'est jamais la et j'ai 2 enfants en bas age donc je fais beaucoup de plat mijote...
Pendant que ca mijote ben je donne les bains ou les douches car sans aide on peut pas donner le bain tous les soirs... puis c'est le rituel du couche et lorsque tout le monde dort ben je fais le menage pour la cuisine...

pour un plat mijote, tu mets des oignons, de la viande, de l'huile tu fais revenir puis des legumes tout ce que tu veux avec du bouillon de poulet ou autre et tu laisses mijoter...trop facile et super bon
Sinon je fais aussi beaucoup de quiche, ca va super vite... 10 minutes a preparer puis 20 a cuire donc pendant ce temps je peux donner les bains ou un bon gigot ca aussi facile... y'a plein de recette facile et rapide, j'y suis abonnee...

Bon courage! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...   

Préparer le repas du soir : je suis peut-être nulle mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1