Damouredo Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 21705 Age: 53 Localisation: IDF Loisirs: TOUT !! Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Savez-vous cuire la betterave ? Lun 10 Sep 2007 - 21:32 | |
| Décidemment avec Lavande L&P...je me mettrais presque à aimer faire la cuisine...
Et j'en découvre tous les jours avec elle. Comme je suis curieuse...je me dis que vous aussi peut-être...
Les différents modes de cuisson de la betterave !
http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/09/01/6069215.html |
|
caro59 J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 94 Age: 45 Localisation: grand nord de la france Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: cheminée Mar 11 Sep 2007 - 5:59 | |
| bonjour moi je la cuit l hiver dans ma cheminée a foyer fermer je l enveloppe dans de l allu et hop dans le cheminée c est extra bonne journée |
|
Lyly-Jack ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 1095 Age: 30 Localisation: Pont de Claix (près de Grenoble) Isère Ages de vos enfants: Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Savez-vous cuire la betterave ? Mar 11 Sep 2007 - 6:42 | |
| A vrai dire je ne l'avais jamais acheté fraîche "comment est ce que je vais cuire ce machin?", du coup en bonne fille que je suis j'ai demandé à ma maman qui me réplique c'est super casse pied à éplucher en plus ça fait les mains roses pourquoi est que tu ne l'achètes pas sous-vide comme moi, donc retour à la case départ. Donc pour ne pas mourir bête j'ai demandé à Ginette Mathiot (enfin j'ai consulté son livre que j'ai piqué à maman c'est en quelque sorte ma "bible de cuisinière") et voilà sa réponse : Faire cuire les racines dans de l'eau bouillante salée pendant 3 heures (ginette n'aime pas la cocotte minute). Eplucher et couper en rondelles, assaisonner. |
|
vini Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 10879 Age: 37 Localisation: RENNES, 35 Ages de vos enfants: 3 ans Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: Savez-vous cuire la betterave ? Mar 11 Sep 2007 - 6:51 | |
| Je fais comme ma mère ; je la fait cuire dans l'eau, la laisse refroidir, l'épluche et la coupe. C'est sûr, tu as les mains roses mais ça part assez vite et assez bien  ... Et je la cueille ds le jardin de mon père  . |
|
vini Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 10879 Age: 37 Localisation: RENNES, 35 Ages de vos enfants: 3 ans Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: Savez-vous cuire la betterave ? Mar 11 Sep 2007 - 6:52 | |
| |
|
littleflea J'débute !

Nombre de messages: 7 Age: 38 Localisation: (49) Ages de vos enfants: 11, 9, 5 ans et 2 mois Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Savez-vous cuire la betterave ? Jeu 4 Oct 2007 - 16:57 | |
| je suis désespérée  vous cherchez comment faire cuire les betteraves et moi je cherche des betteraves pas cuites car je ne les aime que crues !! vous en trouvez où ? pardon d'être HS mais ça vient du coeur  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Savez-vous cuire la betterave ? Jeu 4 Oct 2007 - 17:18 | |
| Au marché littleflea, non ? ou dans le jardin des voisins... Je les cuits en cocotte-minute mais pour moi le temps indiqué chez LAVANDE me semble un peu juste : | Citation: | | Mettre dans le panier vapeur sur 5 cm d'eau, faire siffler la cocotte 15 à 20 min. | Il faut quelquefois 1 h pour qu'elles soient bien tendres ! |
|