Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et alors vous êtes en panne de MAP ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 13 ET 15

MessageSujet: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:08

Dites donc ça se relache par ici scratch

Plus personne ne fait de pain ?? mdr

Moi j'en ai fait un super bon ce soir ... et vu le prix du pain qui augmente encore je pense que je vais trouver un rythme pour en faire tous le jours cheers

pain pain pain pain

ALLEZ RACONTEZ MOI LE RYTHME DE FONCTIONNEMENT DE VOTRE MAP
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimounette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:09

J'attends les ordres! Twisted Evil Tout le monde aime le pain map ici.. mais j'oublie toujours Embarassed Embarassed
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:14

What a Face j'ai rien compris !!

KEK tu dis ??? quels ordres ??? et pourquoi tu leur fais pas du pains à ces pauv noursons ??? drunken
Ytie
J'arrête de me soigner...

Loisirs : tout faire moi meme !
Ages de vos enfants : 4 ans - 3 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:15

presque tous les jours !! pour 1 pain de 700 grammes.

et plus le week end pour les brioches : nature, pepites de chocolat, raisins secs (ma preferée !)

pour le pain : blanc, campagne, seigle, cereales, complet ......

j'attends maintenant le four pour cuire différemment Wink
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:16

J'en fait également tous les jours...miam !!

Mais je ne fais que la pâte...cuisson dans le four. C'est mieux.

Farine multicéréales Francine + farine bio ! Moitié moitié !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:19

Mimou j'attends tes ordres tous les matins! J'y pense pas... et après c'est trop tard Embarassed
Et dans les sujets map j'ai lu qu'une cuisinière à gaz, c'était pas terrible.; Je peux pas avoir grille et cuisson.. Embarassed Et donc il parait que c'erst pas génial la cuisson au four d'un pain normal (au lait miam )
lapinouack
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : 5 et 2 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:21

ben j ai eu la bettise de faire du pain avant de partir en wd
oui je suis blonde hihihi
il a fini en pain perdu au gouté
j'adore utiliser ma map
http://lapinouack.canalblog.com/
Lyly-Jack

Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:21

Chez nous la map c'est tous les 2 jours environ et nous ne sommes que 4, mais avec la confiture maison quoi de meilleur que du pain maison pour le petit déj', à chaque fois je change de farine : pain complet, aux céréales , aux graines de tournesol, ciabata, de campagne ce qui fait que l'on mange rarement le même pain, bien évidemment ça me coute bien moins cher que de l'acheter étant donné que le prix du kg de farine à pain que j'achète est à 0,79 € à vous de faire le calcul je suis pas très bonne en maths lol!
Par contre les brioches je n'en fais que de temps en temps mes 2 hommes sont de vraies ruine, une brioche de 750g de fait qu'un goûter , et mon homme qui me disait "pourquoi tu veux une machine à pain on ne va jamais s'en servir?" maintenant c'est lui qui réclame de la brioche et du pain c'est plutôt drôle non.

J'avais trouver pas mal de recettes pour les map th 60 ma mère doit me les relier en livret, il faudrait que je lui redemande je ne les ai plus sur ordi.
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:27

rendeer BEA pour les ordres il ne faut pas attendre après moi ... mdr en général j'y pense dans l'après midi c'est pour cela qu'on mange du pain ... le soir Question

LES FILLES vous savez qu'ici on adore les recettes de pains à la map avec des photos Twisted Evil

Alors ne vous génez pas pour nous montrer vos plus belles recettes cheers

Et pour moi aussi c'est : PATE à la MAP et CUISSON au FOUR remiam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:28

ych
padmee
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:30

presque tous les jours , j'en ai deux maintenant, mon mari a voulu m'en acheter une chez lidl, dimanche j'ai fait le pain ( juste pétrir et lever , je ne cuit plus dans le map, le pain est bien meilleur comme ça ) et dans l'autre j'ai fait une brioche, bien mieux réussie qu'avec l'autre map , le moule était trop petit ma brioche était toute tassée , dans celle de lidl elle a toute sa place pour gonfler comme il faut! une vraie usine à pain chez moi lol!
padmee

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:30

et je fait de la pâte à pizza au moins une fois par semaine
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:36

affraid affraid DEUX MACHINES affraid

Déjà que je trouve qu'une ça prend beaucoup de place Laughing

Mais j'en aimerai bien une deuxième moi aussi car dans celle que j'ai je n'arrive pas à cuire un pain correctement No je pense qu'elle a un défaut Twisted Evil
Ytie

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:37

padmee a écrit:
et je fait de la pâte à pizza au moins une fois par semaine

oh oui des pizzas ! les apres midi de pluie c'est atelier pizza ! je fais la pate pendant la sieste et apres le gouter les filles font leurs pizzas, ça les eclate !!!

je fait aussi : le riz au lait, parfois la confiture quand j'ai peu de fruit et qu'ils ne sont plus tres frais (surtout avec les fraises)

normalement, jeudi je mets la gaziniere en route : vive les trucs au four !!! (pour les pizzas c'est cuisson micro ondes crisp)
Ytie

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:38

MIMOUNETTE a écrit:

Mais j'en aimerai bien une deuxième moi aussi car dans celle que j'ai je n'arrive pas à cuire un pain correctement No je pense qu'elle a un défaut Twisted Evil

moi, j'aimerai bien la double cuve ! un pain et une brioche !
padmee

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 3 Sep 2007 - 23:49

MIMOUNETTE a écrit:

j'ai une grande maison et de grands placards lol!
masa9605

Loisirs : point de x,couture,serviettage et surtout maman à 500%
Ages de vos enfants : 11 ans et 24 mois et 23 jours...........

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 2:42

moi ma map Lidl attends bien sagement que je lui achete un couteau petrisseur qui a eu la vilaine idee de partir avec les epluchures!!! Question
ce qui me rebute ce sont les frais d envois qui sont + chers que les couteaux!!! What a Face What a Face
http://masa9605.canalblog.com/
patoufette
Totalement addict !!!!

Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 7:57

Je fais tourner la pâte tous les deux jours pour un pain de 900 gr., puis je fais cuire au four. Et le weekend, je fais une brioche.
vini
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 3 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 8:47

tous les jours ici mdr (e,fin ces derniers temps, il m'est arrivé d'oublier Embarassed )...
http://plumesetrimes.canalblog.com
Damouredo
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 8:49

La mienne tourne...
nela
Totalement addict !!!!

Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 14:12

massa,il fallait lui couper les pates avant de t'en servir Question ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 14:43

Ouais, ben moi, j'ai fait la grève pendant les vacances mais maintenant, je vais m'y remettre enfin dés que ma maman sera revenue de vacances parce que ma nouvelle machine à pain est chez elle. Ici, je n'ai que la petite (oui, moi aussi j'en ai deux de machines) dont, elle ne me sert que pour les brioches.

Béa, moi, je cuit mon pain au four à gaz et je t'assure qu'il est trèssssssss bon. Wink
Damouredo
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 14:46

Je teste en ce moment même la recette du riz au lait de paquita... Idéal pour un goûter de rentrée, non ?
Ytie

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 15:24

pain complet : fini !!

mais je ne peux pas mettre de photo : zhom a "perdu" dans son foutoir de bureau le cable de l'appareil photo ! grrrrrrr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 16:18

chez moi tous les 2 ou 3 jours ça depend de l'apetit au petit dej mdr en regle generale la pate à la MAP et cuisson au four

voilà le dernier :

katchadou

Loisirs : l'aquarelle, la lecture, les bricolages avec les enfants
Ages de vos enfants : 9ans 11ans et 17 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 16:21

chaque jour un pain et le w-e bricoche ou riz au lait
katchadou

Loisirs : l'aquarelle, la lecture, les bricolages avec les enfants
Ages de vos enfants : 9ans 11ans et 17 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 4 Sep 2007 - 16:22

je voulais dire brioche Question
coralie

Loisirs : lecture, loisir créatif, jardinage, déco,bricolage, peinture...
Ages de vos enfants : 18 mois et 5 ans 1/2

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 14:59

Bonjour

Je m'en servais beaucoup au début mais je trouve que le pain est trop compact. Donc je me suis mis à m'en servir uniquement pour pétrir et faire gongler, puis cuisson au four dans une cocotte en fonte ( méthode trouvée sur le net ) et c'st beaucou mieux qu'au four directememt. Faut dire que j'ai un four à gaz dans lequel je rate presque toutes mes patisseries, il cuit trop fort, il est vieux, on pense acheter un nouveau four bientôt. MAis je suis preneuse des conseils de cuisson car j'ai lu que certaines on un four à gaz et en sont ravie, je dois pas arriver à l'utiliser.
Ma MAP c'est une moulinex, celle du tout début avant qu'il y en ait à lidl ou autres.Elle marche bien mais la cuve est trop petite, moi aussi je l'achèterais bien une à deux cuve, c'st celle d'ALdi qui est comme ça...mais où la ranger !! j'attends que la mienne me lache mais apparemment...
sinon une fois par semaine , je fais ma pate à pizza, fini les pizzas congelées depuis que j'ai la MAP
lolo4

Ages de vos enfants : 15, 13, 5 ans et 8 mois

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 18:27

bonjour

Ma map tourne tous les jours ... j'en ai deux l'autre me sert quand je dois faire plus de chose... elle tourne donc moins!!!!

Je cuis au four surtout le pain mais par temps chaud je le fais tout en map Question
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 18:31

2 fois par jour...
gros mangeurs de pain..
j'ai la lidl..je l'ai acheté cet été..et j'en ai donc 2...mais je n'utilise plus que la nouvelle..;
et je suis ravie..mais de cuisson au four..il est génial dans la map..
et comme il faut du pain frais le matin..je programme..
http://petitspotinsdech.canalblog.com
nela
Totalement addict !!!!

Loisirs : marche rapide, lecture, cuisiner, peindre
Ages de vos enfants : 17,12,6,4

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 18:37

Tous les soirs je fais mon paton,je mets le minuteur pour qu'il soit pret au lever,et avant de partir à l'école je laisse reposer trois baguettes façonnées.Quand je reviens,je mets le four en route et j'ai mon pain pour la journée.Tous les jours,et quand un jour exceptionnellement je n'ai pas le temps et j'achète une baguette on fait meme beurk! cheers cheers
padmee

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 21:37

cheers je suis pas toute seule à en avoir deux
bleudeperse
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 14 et 15 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 21:51

Je fais du pain au moins une fois par jour.
A la MAP ou pas du tout à la MAP.
Dans ce cas, je fais lever la pâte pendant 4 ou 5 heures, et je fais cuire le pain au four.
Vous devriez essayer.

Je fais souvent du pain aux flocons de céréales et aux raisins secs pour le petit déjeuner.
Du pain aux raisins frais pour le goûter, des pains aux olives, aux anchois, aux lardons.......... celà dépend de l'humeur du jour et de ce que j'ai sous la main.
http://bleudeperse.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 22:47

Et voilà, j'ai ressorti ma map (ou plutôt rebranché mdr ) .. J'ai fait des pains au lait, pétris à la map et cuit au four.. Chaud, c'était bon.. masi vu l'heure Question j'ai pas pu leur donner pour le goûter. On verra au petit déj:
bleudeperse
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 14 et 15 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 22:50

remiam remiam remiam
http://bleudeperse.canalblog.com
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 23:02

Il y a quelques recettes et astuces qui méritent un petit post ttt

Il va falloir vous mettre au boulot les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 5 Sep 2007 - 23:04

Mimou d'ailleurs on n'a pas de recettes d epain au lait sans farine spécial pain au lait? Suspect J'ai pas trouvé! Embarassed Alors j'ai cherché sur internet:! mdr
ka

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Ven 7 Sep 2007 - 0:07

alors moi mon pain est trop compact...j ai une moulinex homebread.
mon homme trouve aussi que la croute n est pas assez dorée... j attends vos conseils!!!! lol!
coralie

Loisirs : lecture, loisir créatif, jardinage, déco,bricolage, peinture...
Ages de vos enfants : 18 mois et 5 ans 1/2

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 10 Sep 2007 - 15:15

KA j'ai la même que toi et c'est ce que je trouve : pain trop compact, mais délicieux cuit au four...en ce moment il y en a à LIDL mais ça m'énerve d'en acheter une autre car la mienne fonctionne, c'est un cadeau de ma soeur et en plus elle l'a payé bonbon car c'est une marque et c'était au tout début, il n'y avait pas encore de marques de distributeur...
J'ai une amie qui en a deux aussi dont celle de chez ALDI et je la trouve mieux que celle de LIDL car elle a deux cuves ! donc à en acheter une autre je crois que j'attendrais celle là !
cirenh

Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .

MessageSujet: map   Dim 16 Sep 2007 - 18:30

apres deux mois de relache j'ai repris avec bonheur mes recettes de pain et brioche.. lever à la map et cuisson au four !!

par contre je voudrais m'acheter les moules pour les baguettes... à chaque fois je le dis mais j'oublie de regarder dans mon carrouf ou leclerc...
SandrineS

Loisirs : Beaucoup de cuisine, un peu de broderie, un peu de peinture et plein d'autres !
Ages de vos enfants : 12 ans ; 6 ans ; 4 ans.

MessageSujet: Ouais...   Lun 17 Sep 2007 - 10:54

Ben moi, je suis vraiment en panne !!! Suspect

cette satanée machine a choisi LE jour où je reçois du monde et où je veux les épater pour tomber en panne !!

Va falloir que je m'en rachete une, car c'est l'axe qui supporte la pale qui s'est fait la male... Il veut plus tenir en place, cet imbécile. Et comme ma MAP a déjà 2 ans 1/2, ben y a plus de garantie !

Et après avoir vu le prix d'une nouvelle cuve, ben c pas rentable... La cuve coûte presque aussi cher que la machine !

Du coup, je vais en profiter pour en acheter une avec une capacité supérieure ! Na !

http://tartinesandrine.canalblog.com
la féé...du logis??
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : un d'un peu + de 3ans, un de 2 ans et un pour mai

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 17 Sep 2007 - 16:07

ben moi j'ai pas de Map

je fais tout a la main (petrissage dans un robot munit d'un crochet quand meme) et je cuit sur la plaque de mon four!!
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Lun 17 Sep 2007 - 16:11

c'est ma MAP qui est .....en panne de moi !!! Sleep

je la laisse causationner toute seule !!!

elle me bipe trop les z'oreilles...
j'entends plus le clavier !!!!!!!!!!!!!
http://www.bricolo.canalblog.com/
karynette
Coordinatrice Région

Loisirs : cuisine,jardinage,discuter et mes enfants
Ages de vos enfants : vincent12ans,kamille 4ans et rémy 25mois

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 18 Sep 2007 - 0:10

pour le moment la map est au repos,on mange moins de pain!sinon,je fais du campagne,pain blanc,ciabatta;je fais la pate à la map et la cuissson au four!je n'ai pas de recette pour faire des brioches pleure ni pour les viennoiseries

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 18 Sep 2007 - 0:24

A 1 euros la baguette, elle tourne selon les besoin le plus souvent avec la preparation pour pain de lidl avec pain complet, aux graines de tournesol, aux graines ... ou je fais mes melanges de farines pour le plaisir ...
cuisson en MAP ou pain sur polish cuit de temps en temps au four

Brioches cuisent le samedi soir pour le dimanche matin

je fais un pain le dimanche matin et Zom emmene 1/2 pour ses 3 jours parisien
Il ne seche pas , reste bon meme au bout de 4 jours.

Map pour riz au lait et quand ca me chante 1kk de fruit et hop 2/3 pots de confiture...
Peu de pot permettent des alliance de parfum abricots anis/badiane un des derniers essais... Miam

MAP aussi pour faire un pain d'epice que mes amis me reclame ...

voili voilà

29.90 euros bien investis!
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
yllen

Loisirs : foot, jardinage, informatique , randonnée

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 18 Sep 2007 - 15:41

cheers bonjour , vous êtes nombreuses à cuir au four après que le pain ai levé ds la map , mais combien de temps le laisser vous à lever et quel est le temps , , le degré de cuisson au four ????

pensez vous que la MAP comsomme bc???????????

naan naan
cirenh

Ages de vos enfants : 11. 9. 3 ans et demi, 8 mois .

MessageSujet: pain   Mar 18 Sep 2007 - 15:43

perso je met à 180° pendant 20 mins environ
yllen

Loisirs : foot, jardinage, informatique , randonnée

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 18 Sep 2007 - 16:27

:cheers:merci pour ta réponse cirenh
Nocléa
Totalement addict !!!!

Loisirs : couture, tricot, scrapbooking, bricolages divers...
Ages de vos enfants : Fille 12 ans, Garçon 10 ans, Fille 7 ans

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mar 18 Sep 2007 - 16:33

Pour moi aussi cuisson au four Very Happy
Je mets le pâton dans une cocotte en pyrex avec couvercle, au four à 240°, mais départ four froid surtout pas préchauffé et je laisse cuire 40 à 45 minutes pain
la féé...du logis??
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : un d'un peu + de 3ans, un de 2 ans et un pour mai

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   Mer 19 Sep 2007 - 8:39

moi pour cuire au four je met un bac d'alu avec de l'eau dedans sur la tole du bas puis je chauffe a 300°
j'enfourne le pain 10min puis descend a 200/210° pendant 20min environ mais ca depend de la forme du pain, long, boule, baguette...

Et je vais aussi le pain en cocotte suaf que le debut n'est pas en map (jen ai toujours pas lol! ) il est tres bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et alors vous êtes en panne de MAP ????   

Et alors vous êtes en panne de MAP ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant