Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ytie
J'arrête de me soigner...

Loisirs : tout faire moi meme !
Ages de vos enfants : 4 ans - 3 ans

MessageSujet: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 1:40

hello les tricoteuses !

grosse deception "laineuse" depuis 2 jours !

j'explique : ma soeur est vient d'avoir un bébé et pour la naissance je voulais faire une petite bricole pour mon neveu

je trouve de la laine pingouin d'un beau rouge "coquelicot" pour faire un pull : 2 pelotes

je fais : le dos, le devant, et presque qu'une manche avec une pelote

je change de pelote pour finir la manche et là surprise ! c'est pas la meme couleur !!!

je vérifie l'étiquette : meme couleur, meme lot !

je retourne à la mercerie : "je peux rien faire ! "

colere : j'envoie un mail chez pingouin :

"Bonjour,
Si les références des lots sont semblables les laines devraient être de même
couleurs.
Sincères salutations
Céline"

voila la réponse !!!

je fais quoi ?

avez vous deja eu ce genre de pb avec de la laine ?

j'ai pas voulu reprendre une pelote à la mercerie (colere !!) et si c'est encore pas le meme bain (ça ne se voit pas quand les pelotes sont cote à cote)

me voila aujourd'hui avec un pull pas fini, une pelote toute seule, une grosse deception pour la mercerie et pour la marque et un bebe tout nu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 8:33

ce sont des choses qui peuvent, hélàs, arriver, mais la mercière aurait pû avoir un geste... "commercial" et faire tout simplement un échange de pelote.

Ca arrive souvent qu'on ne retrouve pas le même bain (surtout après quelques semaines qui suivent l'achat de pelotes : ça va très vite) or ici il s'agit du même bain, raison de plus.

Je conseille souvent, dans le cas où la dame ne retrouve pas le même bain, de refaire les manches, le col, dans l'autre bain... et ça passe inaperçu.

La commerçante devrait te reprendre ta pelote, l'échanger même pour un autre bain.
Barbamama
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 8:35

scratch C'est bizarre cette histoire... Et puis ils n' ont pas trop la fibre commercial chez pingouin
Je ne connais pas trop cette marque ( à part de nom) moi je suis plutôt Bérgère de France pour la laine...Mais un truc comme ça, ça ne m'est jamais arrivé...

A ta place je ne resterais pas sur cette contrariété, je racheterais de la laine ( mais pas chez eux hein! ttt ) et je me remettrais au boulot tricot Embarassed

Courage...Et comme dit ma Grand mère, " faire et défaire, c'est toujours travailler" rendeer
danna

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 9:12

Un jour, j'ai eu le même problème chez phildar, j'ai écris à la maison mère en envoyant les brins de laine pour monter la différence, ils se sont excusés et j'ai reçu des pelotes de même bain...essaie...
http://rondedegifs.centerblog.net/
lapinouack
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : 5 et 2 ans

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 9:27

la vendeuse aurait du te l échanger et s escuser
moi à ta place je reviendrais à la charge
en leurs disant que tu attends d eux de la qualité
que tu as payé ta pelotte et que tu veux un échange vu que ta pelote n est même pas entamé
http://lapinouack.canalblog.com/
Ytie

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 11:08

heureusement, je n'ai acheté que deux pelotes.

je suis déçue qu'à la mercerie, elle n'a pas fait de geste commercial.

surtout que sur l'étiquette c'est bien le meme bain qui est noté ! si encore j'avais pris deux bains différents !

tant pis, j'irai chercher ma laine ailleurs !

pour le pull : manches raglan. si je change de couleur, ça va faire drole : non ?? (et en plus, il me faut la meme qualité et je retournai pas chez eux !!)
Chantou
... besoin d'une désintox !

Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 11:24

Ytie a écrit:
heureusement, je n'ai acheté que deux pelotes.

je suis déçue qu'à la mercerie, elle n'a pas fait de geste commercial.

surtout que sur l'étiquette c'est bien le meme bain qui est noté ! si encore j'avais pris deux bains différents !

tant pis, j'irai chercher ma laine ailleurs !

pour le pull : manches raglan. si je change de couleur, ça va faire drole : non ?? (et en plus, il me faut la meme qualité et je retournai pas chez eux !!)

Tu peux aussi franchement changer de couleur pour les manches, surtout en raglan. Tu peux marier avec du bleu, du vert, du jaune etc... Celà peut être très joli même. Tu rappelles la couleur des manches au col et... le tour est joué.

Quant à Pingouin : leur attitude est franchement anti-commerciale. Change de fournisseur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 11:49

Pas très commercial tout çà
shou
Totalement addict !!!!

Loisirs : marche , travaux manuels
Ages de vos enfants : 29

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 11:54

pas du tout commercial !!!

comme le dit Danna , j'enverrai à Pingouin un bout de laine , avec
la photocopie du bracelet de la pelote , N° bain visible !

je l'ai fait pour d'autres choses , et en general , ça marche !!!

bonne chance !
http://www.akashamua.book.fr/
shou
Totalement addict !!!!

Loisirs : marche , travaux manuels
Ages de vos enfants : 29

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 11:56

enfin ..... quand je dis un bout de laine ,
c'est un bout de chaque pelote biensur !!
http://www.akashamua.book.fr/
Ytie

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 16:11

Chantou a écrit:
Tu peux aussi franchement changer de couleur pour les manches, surtout en raglan. Tu peux marier avec du bleu, du vert, du jaune etc... Celà peut être très joli même. Tu rappelles la couleur des manches au col et... le tour est joué.

je vais essayer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Ven 31 Aoû 2007 - 18:57

je ferais cela aussi, carrément trancher ...

tu nous montres après hein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)   Aujourd'hui à 15:17

Tricot - j'ai les nerfs en "pelote" (de laine !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1