| | Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kakoo J'débute mais je me soigne !!

Nombre de messages: 109 Age: 34 Localisation: 35 km sud rennes Loisirs: lecture couture tricot..... Ages de vos enfants: 4 ans et 2 ans et la dernière née le 26 décembre 2007!! Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 27 Aoû 2007 - 13:14 | |
| Bonjour! Sur le post it tricoyeuses on vous aide,j'avais promis la photo de mon débardeur BDF taille 2 aig.num.3 quand il serait fini..... donc la voilà http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11282013  ça a pas été de la tarte ! En plus,bien sûr;je suis déçue.....il est trop court ! Bon,comme je suis enceinte de 4 mois je me dit qu'avec une ceinture de grossesse en jersey pour décorer par dessus jusqu'à cet hiver,avec un chemisier dessous....ni vu ni connu j't'embrouille! enfin j'espère.....J'ai commencé un pull col V devant et dos,aig.num.12 (marre des petites aiguilles pour mes tricots ça ne monte pas assez vite,pour la layette ça va mais pour moi,basta!)et je vais faire bien attention à avoir une bonne longueur!!  |
|
 | |
shou Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 3113 Age: 60 Localisation: Ardèche Loisirs: marche , travaux manuels Ages de vos enfants: 29 Date d'inscription: 14/04/2007
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 27 Aoû 2007 - 13:51 | |
| eh bien ! il est tres bien ce debardeur !!! si il est court , on ne s'en aperçoit pas , nous , sur la photo ;.... mais bon ! ça se porte aussi tres court !!!!!  |
|
 | |
Damouredo Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 21705 Age: 53 Localisation: IDF Loisirs: TOUT !! Ages de vos enfants: F 12 et F 15 ans Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 27 Aoû 2007 - 13:59 | |
| Dis donc...super régulier ! Bravo.
Ca c'est le pb des modèles...quand on débute. Après j'imagine qu'on sait adapter à l'oeil.
Enfin je le trouve très bien. |
|
 | |
Barbamama Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 7719 Age: 102 Localisation: ......... Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 27 Aoû 2007 - 18:29 | |
| Bravo, c'est très régulier comme travail!!!!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 109 Age: 34 Localisation: 35 km sud rennes Loisirs: lecture couture tricot..... Ages de vos enfants: 4 ans et 2 ans et la dernière née le 26 décembre 2007!! Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 27 Aoû 2007 - 18:41 | |
| Merci ! Mais avec 5 à 10 cm de plus j'y aurais été plus à l'aise....Je ne suis pas du genre à montrer mon nombril...surtout en ce moment....enceinte de 4 mois....bonjour les abdos! Merci pour les compliments quand même,ça fait plaisir!  |
|
 | |
paquita Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 5653 Age: 61 Localisation: Essonne Loisirs: (chant choral, arts plastiques et travaux manuels, lecture, télévision, internet, cuisine ...) Ages de vos enfants: (34 ans, 31 ans, et un petit-fils de 5ans) Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 27 Aoû 2007 - 18:44 | |
| Tu peux être fière de toi Bon courage pour le tricot suivant! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 27 Aoû 2007 - 19:03 | |
| je le trouve bien joli ton débardeur ! En plus, ça se porte comme ça, sur un chemisier : du plus bel effet (j'ai reçu le catalogue prêt à porter BDF)  tu avais fait un échantillon auparavant ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 27 Aoû 2007 - 19:30 | |
| oui j'ai fait l'échantillon mais....ça a pas marché visiblement! Bof,je ferai mieux la prochaine fois!!  |
|
 | |
la féé...du logis?? Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 3650 Age: 30 Localisation: Nord Ages de vos enfants: un d'un peu + de 3ans, un de 2 ans et un pour mai Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Mar 28 Aoû 2007 - 6:46 | |
| Bravo a toi c'est tres beau du bon boulot! moi aussi je m'etasi mise au tricot pendant ma grossesse mais moi j'avais un probleme ds les pulls adultes pas bebe, il y avait toujours des differences de longueur entre le devant et le derriere ou les manches enfin tu vois c'est beaucoup plus embetant que toi  je ne devais pas etre encore tres reguliere est serre plus ou moins fort! tu es beaucoup plus doue |
|
 | |
Ackerbady ... besoin d'une désintox !

Nombre de messages: 2468 Age: 63 Localisation: Là ou mon coeur me porte Loisirs: de tout de tout, pourvu que cela soit joli et ammusant à faire Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 17 Sep 2007 - 19:18 | |
| | shou a écrit: | eh bien ! il est tres bien ce debardeur !!!
si il est court , on ne s'en aperçoit pas , nous , sur la photo ;....
mais bon ! ça se porte aussi tres court !!!!!
 |
mais ça se ralonge aussi !
tu découds les cotés, Ti tire sur le fil, à la limite des cotes, et hop, tu n'a plus qu'a remmailler sur ton aiguille, et tu tricotte dans l'autre sens, en faisant un point différent, une ligne ou 2 de jersey envers, ou une autre couleur pour qu'on ne voie pas le raccord, ou tu fais des côtes plus longues de 5 à 10 cm
Et le tour est joué
Comment crois tu que l'on fasse durer le pulle du petit dernier, on rallonge les bras et le bas, avec des restes de laine par exemple !
Au travail, tu peux, tu dois y arriver courrage, tu tricotte régulier, cela veut dire que tu as de l'avenir  |
|
 | |

| Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Lun 17 Sep 2007 - 19:49 | |
| j'en suis pas si sûre d'avoir de l'avenir....J'ai commencé une brassière à rayures,j'ai arrêté parce que je ne m'y prenais pas comme il faut,une paire de chaussettes à deux aiguilles pour les mêmes raisons.....j'attends que belle maman rentre de vacances pour démêler tout ce bric à brac!! au secours!!!! pour le débardeur,je ne me rends pas bien compte si c'est trop court,j'ai un peu de ventre (enceinte de presque 5 mois) Mais c'est vrai qu'avec un chemisier en dessous qui depasse ça peut faire un style....si si j'ai déjà vu ça quelquepart! Et puis faire et défaire c'est toujours travailler,mais bon,si je peux éviter....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Mar 18 Sep 2007 - 0:37 | |
| ce qui est bien, c'est que tu essaies : alors pas de découragements, belle-maman t'expliquera et tu repartiras avec de bonnes bases... sinon, songes aux ateliers-tricots (ou "café-tricots") où tu peux voir la technique, apprendre et en même temps te faire des copines  renseigne-toi dans ta région ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Mar 18 Sep 2007 - 6:45 | |
| oui vanillecj ! j'aurai bien aimé mais avec mes deux filles et BB3 en route....pas facile....Mais je suis bien entourée avec les tricoteuses donc je ne m'en fais pas! |
|
 | |
AIMJI Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 2609 Age: 50 Localisation: LA ROCHELLE Loisirs: forum , tricot , gym , tél maman . Ages de vos enfants: fille 12 ans, garçon 9 ans Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Mar 18 Sep 2007 - 7:30 | |
| pratique pour ne pas avoir froid au dos .
tu as de la chance de tricoter comme ça ! |
|
 | |
Sylvie Totalement addict !!!!

Nombre de messages: 3579 Age: 54 Localisation: Doubs Loisirs: Dessin, tricot, bricolage divers, décoration d'intérieur, randonnée, photos Ages de vos enfants: 25 ans, 19 ans, 161/2 ans Date d'inscription: 05/12/2006
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Mar 18 Sep 2007 - 7:36 | |
| Beau travail ! Même court sur un chemisier, ça le fait  |
|
 | |
mplr Fondatrice du réseau

Nombre de messages: 5414 Age: 44 Localisation: PARIS Loisirs: Photo, illustr., bijoux etc... Ages de vos enfants: émilie 9 ans et chloé 5 ans Date d'inscription: 27/09/2005
 | Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Mar 18 Sep 2007 - 8:43 | |
| quelle régularité dans le tricoté... chapeau !  _________________ Fondatrice du forum et du réseau
|
|
 | |

| Sujet: Re: Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... Mar 18 Sep 2007 - 10:51 | |
| |
|
 | |
| | Tricot - Débardeur BDF de débutante,et ça se voit.... | |
|