Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka
... besoin d'une désintox !

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Dim 26 Aoû 2007 - 13:41

pour changer des traditionnels biscuits apéro, je vous propose cette recette ( vite faite et encore plus vite mangé !!!!!)

1 rouleau de pate feuillettée
3 tranches de jambon
moutarde
gruyère

vous déroulez la pate vous étalez une couche de moutarde(pas trop épaisse) vous disposez vos tranches de jambon dessus vous recouvrez de gruyère.

puis vous roulez le tout comme pour faire un "gateau roulé" en essayant de bien serré.

puis vous coupez le rouleau obtenu en tranches pas trop épaisses et pas trop fines non plus.

vous mettez vos tranches obtenus sur du papier sulfurisé et vous enfournez environ 10 mn.

moi, je regarde de temps en temps, dès que la pate est légérement doré je retire du four.

c est vraiment trés bon et ça change de l ordinaire !

à consommer sans modération !!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-Jack

Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Dim 26 Aoû 2007 - 14:08

J'ai moi quelques autres recettes dans le même style :

Rouleau à la saucisse

1 pâte feuilletée
des saucisses de strasbourg

Couper dans la pâte des bandes de la longueur d'une saucisse de strasbourg et les rouler une par une.
Badigeonner d'un jaune d'oeuf ses gros rouleaux, les couper en morceaux de la taille d'une phalange et les passer au four jusqu'à ce que se soit doré.

Variante on peut remplacer les saucisses par des anchois.

Palmier à la tapenade

1 pâte feuilletée
un pot de tapenade

Badigeonner une couche pas trop épaisse de tapenade sur toute la surface de la pâte.
Et la rouler par les 2 bords ce qui donne un palmier assez long.
Couper la pâte en tranche et faire cuire au four jusqu'à ce que se soit doré.

Faux monaco

1 pâte brisée ou feuilletée
du fromage râpé (excellent avec du fromage de hollande râpé)

Couper des petits carrés ou rectangles dans la pâte, y déposer un peu dôme de fromage râpé et enfourner jusqu'à ce que se soit doré.

Une autre recette plus fraiche

Des carottes en batonnets
du céleri en tronçons
des petits épis de maïs
des champignons de paris frais coupé en 4
des chips de maïs
.....

Il ne vous reste plus qu'à confectionner quelques "sauces",

la chèvre aux herbes : des fromages de chèvre frais, un peu de crème fraîche épaisse, de la ciboulette et de la menthe.
Mélanger le fromage de chèvre et la crème fraîche avec les herbes finement cisellées.

la fine au thon: mélanger du fromage blanc, du thon au naturel, de l'échalotte hachée, du vinaigre ou du jus de citron, sel et poivre.

la relevée: mélanger du mascarpone avec un peu de piment frais haché (sans pépin), de la coriandre ciselée, un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.

j'ai encore d'autre recettes de sauce pour dips mais je laisse la place aux autres FAF.
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Dim 26 Aoû 2007 - 15:12

dites donc cela m'a l'air bien bon.

Quand j'ai un rouleau de pâte feuilletée qui arrive à date, je la plie en deux, puis je fais des petits bâtonnets que je recouvre de gruyère râpé et je passe au four. Cela me fait des "allumettes au fromage" maison bien meilleures que celles du commerce.

Ka les tiennes on les sert chaude je suppose ....
ka

Ages de vos enfants : 11 ans 8 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Dim 26 Aoû 2007 - 18:14

oui zoé 6000 on les sert chaudes et généralement il n en reste plus quand elles devraient etre froides....mais meme froid c est trés bon !
Wink
babounette

Loisirs : bricolage jardinage cuisine lecture
Ages de vos enfants : 7ans 4ans et demi et 32 mois

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Sam 22 Sep 2007 - 16:33

merci pour vos recettes les filles
a bientot
yllen
J'arrête de me soigner...

Loisirs : foot, jardinage, informatique , randonnée

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Sam 22 Sep 2007 - 16:53

cheers c 'est super , merci les filles que de bonnes idées , perso je roules chaque extrémité de la pate feuilletée ,qui se rejoignet au milieu, après avoir mis du gruyère rapé , en coupant des rondelles ça me donnes des palmitos au fromage Very Happy
relilola

Ages de vos enfants : 5 ans et 20 mois

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Sam 22 Sep 2007 - 17:21

Merci! tout çà a l'air bon et simple à faire!
fantine
J'débute mais je me soigne !!

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Sam 22 Sep 2007 - 18:34

Alors moi c'est pas des gateaux apréro mais des champignons au roquefort

Prendre des petits champignon de paris frais, les éplucher et enlever la queue.
Mettre une noisette de roquefort au milieu (dans le trou ou vous avez enlevez la queue)

15 mn therm 5

extra !!!! What a Face
abeliz

Ages de vos enfants : 16 et13

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Sam 22 Sep 2007 - 19:20

dans le style "roulés" voici qqes recettes simples et rapides
tartiner des tranches de jambon de fromage a l'ail et fine herbes,rouler les tranches ,les envelopper dans du papier film et mettre au frigo qqes heures (env 3h de preference)au moment de servir couper des tranches avec le film et retirer le film apres ce qui permet aux tranches de ne pas se defaire
même procede même principe mais ici avec d'autres ingredients,toute bretonne que je suis ,je ne pouvais pas vous donner une recette sans crêpes Laughing
tartiner des crêpes de blé noir (je prefere mais peut être aussi fait avec des crêpes au froment)avec du froamge frais ,ail et fine herbes ou roquefort ou chevre selon les gouts mais ma recette preférée c'est de tariner les crêpes avec du fromage au saumon c'est la marque mme LOÏCK qui fait ça et ensuite je mets qqes tranches fine de saumon fumé ,je roule et enveloppe dans du papier film et procede de la même façon
bon apero GLOU
yllen

Loisirs : foot, jardinage, informatique , randonnée

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Sam 22 Sep 2007 - 19:29

zenial abeliz , je connais mme loic
abeliz

Ages de vos enfants : 16 et13

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   Sam 22 Sep 2007 - 19:35

oui c'est excellent pour ceux qui n'aiment pas au saumon il existe aussi du nature ,la texture est extra pour ce genre de recette ,j'ai fait un essai avec du st moret mais trop ....je ne trouve pas le mot ,liquide ou fin mais c'est une image ,pas assez de matiere en fait pour tartiner ou alors il faut mettre une sacrée couche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !   

Biscuits apéro sympa....Pour changer un peu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1