Les femmes aux 100 métiers ont leur maisonweb !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isandre
Coordinatrice Région

Loisirs : lecture, théâtre, arts, cinéma, marche, bookcrossing
Ages de vos enfants : 10, 7, 6

MessageSujet: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 1:45

Est-ce que vous tenez un cahier d'invités avec ce que vous leur avez servi, leurs préférences alimentaires et éventuelles incompatibilités ? Si oui, est-ce que ça vous sert vraiment ? Et sous quelle forme le faites-vous ? Je pose ces questions parce que je me demande si je ne devrais pas en commencer un (je n'ai pas du tout de mémoire) mais j'en avais fait un il y a quelques années et il a juste servi à prendre la poussière sur une étagère...D'autre part, il y a des gens qu'on ne reçoit qu'une fois dans sa vie...mais on peut pas le savoir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://isandre.spaces.live.com/
Miaou_Sauvage
... besoin d'une désintox !

Loisirs : Bricolages divers ,Fils et aiguille, déco de table
Ages de vos enfants : G24 F23 F19

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 2:00

Dispersée de nature, je notais depuis des années ..et mettait cela dans mes (trop) nombreux classeurs de cuisine, un peu partout quoi . Question
Depuis un an (debut Fly) , j'imprime (puisque je prevois mes menus au PC) et je classe dans mon classeur fly.

Sinon, cela me permet deviter les "reedition " car ma pintade au pineau et aux raisins et bonne mais 3 fois de suite pi etre que cela lasse ...
et j'ai des plat mode ..en ce moment je fais la tarte saumon fumé tomate à tout le monde...

Et je suis retombée sur mes menus de "receptions" (!!) des années 80, j'ai retrouvée des idées recettes tres bonnes que j'avais oubliées..
http://thema.hd.free.fr/~isabelle/miaouzdays/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 2:01

Non.. Jamais fait, jamais pensé à ça d'ailleurs! Embarassed Je reçois peu... mdr
patoufette
Totalement addict !!!!

Loisirs : Plus le temps d'en avoir ma bonne dame
Ages de vos enfants : 7ans, 2 ans et une BB toute neuve

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 7:02

Moi qui suit la reine des listes, voilà bien un truc que je ne connaissais pas !

Mais, il faut dire que les repas sont bien la seule chose pour laquelle j'ai de la mémoire. Je ne me répéte jamais (sauf si je reçois un copain qi adore mon roti de veau Orloff; je lui en fait donc deux à trois fois par an lol! ) et je me rappelle des gouts et dégouts de chacun.
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

Loisirs : taï chi, art floral, les chats, les mots croisés

MessageSujet: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 9:44

j'ai commencé il y a 7 ans et c'est très pratique. Je note également si les personnes ont apprécié et surtout si l'un des composants ne fait pas partie de leurs goûts. De plus, j'ai le fils d'une amie allergique à plusieurs choses donc facile d'éviter les plats à problèmes.
co de contes
Totalement addict !!!!

Loisirs : brico(gros et petits), cuisine,lecture
Ages de vos enfants : 21 1/2, 20, 17, 13

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 9:58

j'en ai un..avec listes des invités,plan de table,menus et boissons.;et je rajoute ce qui était bien ou pas...
http://petitspotinsdech.canalblog.com
vitamine
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 16-13-9-6-3

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 10:03

J'en fais un aussi mais uniquement avec les plats servis pour pas leur servir 10 fois la même chose et qu'ils pensent que je ne sais faire que celà!
Par contre pas bête mais j'ai jamais écrit les préférences etc... je vais le faire dorénavant
http://tribuvitamine.canalblog.com
mamanlachance
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : de 22 mois à 9 ans! quatre enfants en tout!!! :-x

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 10:05

non, je ne fais pas cela! jamais pensé!
zenbrodertricoter
J'arrête de me soigner...

Loisirs : Broderie pt de cx, tricot, crochet, lecture, internet, le forum des FAF
Ages de vos enfants : G23, G18 et F17

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 10:37

Jamais pensé à çà ! Wink ...

Et... je crois que je ne reçois pas assez souvent pour en avoir besoin...Question
jolie

Loisirs : lecturejardinage marche en montagne ski
Ages de vos enfants : 15 et 12 ans

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 11:16

Jamais pensé à cela non plus
j'ai déjà le classeur de recettes soigneusement découpées dans les magazines, mais que je fais jamais rendeer
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 12:01

oh oui, le classeur avec toutes les recettes découpées dans les revues, voilà encore une de nos habitudes et finalement on le consulte une ou deux fois/an.
En plus du classeur, j'ai le cahier rangé dans un tiroir de la cuisine avec les petites recettes faciles pour tous les jours ...... et finalement on ne regarde rien et on s'encombre !!!
coralie

Loisirs : lecture, loisir créatif, jardinage, déco,bricolage, peinture...
Ages de vos enfants : 18 mois et 5 ans 1/2

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 12:54

et bien oui et non !! mdr en fait quand j'invite j'écris sur des feuilles volantes qui sont en vrac dans mon cahier de recettes, les invités, le menus, liste de courses , l'ordre de préparation des plats...car ça m' aide pour tout préparer. Et je me suis toujours dit qu'un jour je recpoierais ça dans un cahier !! What a Face
Là je suis en train de commencer un grand classeur ou j'y ai mis tout ce qui concerne la méthode du fly, et je comptais y faire une section invités...voila, bonne journée à toutes
gwen59
J'débute mais je me soigne !!

Loisirs : cuisine, lecture, ballades, internet,manga etc
Ages de vos enfants : 4 ans

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 13:02

J'y ai jamais pensé, mais je crois que je vais mettre ça en route tout comme une liste des cadeaux offerts!
Dauty
J'débute !

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 15:46

Oui, depuis toujours, comme le fait ma maman flower
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 16:05

avocat je n'ai ques invités polis...qui se tapent sans sourciller 10 fois mes taboulés made in my kitchen...

je trouve très classe cette idée de cahier....
on a des tas de cahiers déjà pour tout, y compris pour me dire que je suis la plus zentille bien que gueularde des hôstesses avant de repartir...

(manger mieux ailleurs?...Suspect )

mais mes "invités" ne s'offusquent de rien
et ds le "pire" des cas...j'aménage au dernier moment ...

par contre en invitant mon Héros, ils savent TOUS qu'il ne mange
ni

betes à plumes (poulet, caillette, autruche, canard....)

ni bêtes à poils courts ou longs (lapin, sanglier, bichette...)

ni à écaille (poissons, huites....)

ni
fromages (exit les gratins également !!!!!!!!!!)

ni abats (foie, reins , duodenum...)

ni courgette (pas copain avec la Do !!!), ni ...rien !!!!!!!
que quelques feuilles de salade verte

que des aliments archi bouillis (même les steaks)

donc steaks bouillis et ...frites ...unikement !
jambon blanc, (365 j/an), aucune charcuterie hormis le saucisson fumé ou sec sans noisettes ni rien ..........

que du fayot (bleu, blanc, rouge, vert...)!!!!!!!!!!

on s'éclate aux fetes de noel avec lui !!!!!!!!!!! banana banana2

on vient quannnnnnd ????????? (moi je mange TOUT !) Arrow
http://www.bricolo.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 16:17

Dis donc encoredelasoupe, que fais-tu à manger chez toi ? pain, beurre, jambon tous les jours ? de la soupe tous les jours pour les vitamines ? tu suis le même régime ou bien mossieu accepte les odeurs de cuisine des autres ?
MIMOUNETTE
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 13 ET 15

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 16:20

C'est pas bête comme idée mais telle que je me connais je suis fichue de perdre le cahier mdr

De toute façon je suis la reine de l'improvisation ... d'ailleurs ça me fait penser qu'on sera 8 à table demain soir et qu'il faudrait que je commence à y songer drunken
http://chezmimounette.canalblog.com/
encoredelasoupe !
Animatrice Rubrique

Loisirs : peinturer les arcs dans le ciel..recycler
Ages de vos enfants : desgrandsetdespetits entre 33 et 14 3/4

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 16:21

Zoé 6000 a écrit:
Dis donc encoredelasoupe, que fais-tu à manger chez toi ? pain, beurre, jambon tous les jours ? de la soupe tous les jours pour les vitamines ? tu suis le même régime ou bien mossieu accepte les odeurs de cuisine des autres ?

mossieu accepte...il a interet ! mais c'est d'un chi...ant !!!!!!!!!!! Rolling Eyes

en fait, il faudrait un cahier ...pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vachement facile avec le prônage d'une alimentation équilibrée !!!!!!!!!!!!!!

me donne envie de divorcer rien que pour ça ! Rolling Eyes
...mais bon, c'est lui porte les packs de lait maintenant ! alors j'hésite......... Rolling Eyes

oui oui oui Cheriiii....c'est bien de Toi que je parle (il est ds mon dos là !)
http://www.bricolo.canalblog.com/
Zoé 6000
Animatrice Rubrique

MessageSujet: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 6 Aoû 2007 - 16:28

Je comprends "encoredelasoupe" le pourquoi de ton pseudo rendeer
Mar

Loisirs : loisirs créatifs, déco
Ages de vos enfants : 7 et 3 et demi

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 13 Aoû 2007 - 18:07

C'est une très bonne idée! Moi non plus je ne reçois pas très souvent et surtout ce sont toujours les mêmes personnes, du coup j'ai un mal fou à me souvenir ce que j'avais préparé lors du repas précédent. Je vais ajouter cette rubrique ds mon classeur Flymachin!
Damouredo
Totalement addict !!!!

Loisirs : TOUT !!
Ages de vos enfants : F 12 et F 15 ans

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 13 Aoû 2007 - 18:39

Alors curieusement...j'en ai un !! Mais comme on n'invite plus trop...il ne sert plus bcp.

J'ai quelques plats sympas et rapides...alors pour ne pas les resservir à chaque fois...je note. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 13 Aoû 2007 - 20:33

J'en ai depuis fort lngtemps, normal je suis franchement plus âgée que la plupart d'entre vous mdr
C'est bien pratique
Chantou

Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, tricot et tout le reste...
Ages de vos enfants : Tatiana 25 ans ♥

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 13 Aoû 2007 - 20:48

Non, je n'y ai jamais pensé. De toutes façon je reçois peu et surtout l'Eté donc c'est BBQ-Taboulé pour tout le monde! mdr
grillondufoyer

Loisirs : très nombreux ! Touche-à-tout
Ages de vos enfants : F30, F28, F27, F23, G19

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 13 Aoû 2007 - 23:10

Je n'en ai jamais fait, mais pour les vins, nous nous souvenons en général de ceux qui méritent une bonne bouteille assez coûteuse, et de ceux qui avaleraient indifféremment n'importe quoi .
Pour les plats, je me dis que si je ressers une autre fois un mets qui a bien plu , ce n'est pas grave, c'est même bien ... en effet pourquoi priver à l'avenir ses amis d'une chose qu'ils ont tant aimée ?
Mais nous recevons de moins en moins ... à cause d'internet, lol !

grillon
http://doudou.gheerbrant.com/blog2
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

Ages de vos enfants : 2 filles de 17 et 26 ans

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 13 Aoû 2007 - 23:15

franchement j'ai jamais pensé à ça c'est un peu un truc inutile non ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 13 Aoû 2007 - 23:37

Mamzelle Linda a écrit:
franchement j'ai jamais pensé à ça c'est un peu un truc inutile non ? Question
Absolument pas, ça évite de servir deux fois le même menu aux mêmes personnes, ça te permet d'éviter de prévoir un bonne côte à l'os à quelqu'un qui ne mange que de la viande blanche par exemple et puis lorsque tu manques d'inspiration pour un diner de dernière minute, tu plonges dans ton cahier et hop, te voilà avec plein d'idées coool
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Lun 13 Aoû 2007 - 23:48

enfinmamie a dit
Citation :
:lorsque tu manques d'inspiration pour un diner de dernière minute, tu plonges dans ton cahier et hop, te voilà avec plein d'idées
D'accord dans ce sens c'est une très bonne idée mais autrement bof Embarassed
Margouillette

Loisirs : cuisine, lecture, couture et autres bidouilles...
Ages de vos enfants : G 5 1/2ans, F 3 ans et G 3 mois

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 14 Aoû 2007 - 9:19

Moi aussi j'en ai un dans lequel je note le menu, les invités, les vins et les remarques éventuelles (ce que j'ai râté, ce qui a bien marché, les allergies alimentaires ou les dégoûts des uns et des autres et l'ambiance de la soirée).

Je peux ainsi savoir ce que j'ai déjà servi pour ne pas le refaire et quelques années plus tard, ça donne plein d'idées pour réfaire des recettes oubliées.

J'adore mettre les petits-plats dans les grands comme dans les grands resto : je m'éclate à passer toute une journée en cuisine juste pour faire plaisir à mes invités alors autant dire que ce genre de cahier est nécessaire pour moi!

D'ailleurs prochain dîner vendredi... remiam avec un super menu...
Margouillette

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 14 Aoû 2007 - 9:22

Question J'ai oublié de vous dire : je ne note que les repas raffinés, les barbecues entre amis, non.
Mamzelle Linda
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 14 Aoû 2007 - 10:45

Extra ça margouillette tu nous donnes faim pas bon pour la ligne tout ça Question Est ce que tu peux nous donner une pitite idée de ton menu ? Embarassed
Margouillette

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 14 Aoû 2007 - 12:37

Pour le menu :
- mousseline de Saint Jacques façon crumble en mise en bouche
- timbale de fruits de mer au Chaource
- magret de canard laqué au miel et aux épices, au poivre de Séchuan
- Verrine à la rose (mélange de litchi et de framboises avec petits gâteaux et chantilly au sirop de rose)
miam
patoufette
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 14 Aoû 2007 - 12:42

Maintenant que tu nous a fait envie avec le menu Margouillette, il nous faut les recettes! miam
Margouillette

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 14 Aoû 2007 - 13:01

OK pour les recettes, mais une autre fois car là mon gros bidon m'ordonne d'aller faire une petite sieste. N'hésitez pas à me dire quelle recette vous voulez.
Bonne après-midi naan
patoufette
Totalement addict !!!!

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 14 Aoû 2007 - 13:15

Ben, on les veut toutes! Bonne sieste!
virgsig

Loisirs : photo info déco vintage
Ages de vos enfants : alex 18 mois

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mer 15 Aoû 2007 - 22:32

Je suis surprise je pensais que ça ce faisais plus que chez la rodchilde mdr
nefertiti78
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, broderie, danse, l'Egypte, Disney, les félins
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans 1/2

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Jeu 16 Aoû 2007 - 17:23

je tiens pas de cahier (j'y avais pas pensé). jusqu'à présent, je note direct sur la recette (avec un post-it) : "déjà fait à" et je liste les personnes et en face, je mets + ou - ou +- selon s'ils ont aimé ou pas ou moyen.

mais c'est vrai que l'histoire du cahier, t'as raison, c'est mieux, surtout si tu peux y mettre ce que les gens aime ou pas ! je crois que je vais commencer ça, c'est une excellente idée !

mais bon, je ne reçois pas beaucoup alors il faut que je prenne un petit cahier : amplement suffisant What a Face

http://audrey.nefertiti.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Jeu 16 Aoû 2007 - 17:38

et j'ai oublié de vous préciser je note aussi ce que je mange là où je suis reçue mdr
cela m'évite de leur servir la même chose ptc comme je note qui m'a donné telle ou telle recette ptc
mina

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Jeu 16 Aoû 2007 - 19:48

lol! en fait vais je ecrire sur mon cahier quej'ai mangé du couscous?il ya plusieurs façons de le preparer.ce soir couscous aux legumes vapeur arrosé déhuile d'olive.et pour avaler ça pasteque ou raisins ou petit lait tout frais.au fait c pas bon de mettre de la merguez dans le couscous.on la grille et on la dispose dessus.pour ceux qui en voudraient flower
karine-maman-des-chats
Animatrice Rubrique

Loisirs : lecture photo blog télé p'tites bidouilles
Ages de vos enfants : Bouchon 4 ans et p'tite puce née le 7 juin

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Jeu 16 Aoû 2007 - 20:08

c'est plutôt une bonne idée... mais je suis hélas pas mal comme Nefertiti: je reçois peu ou alors c'est buffet ou juste un gouter...
bon par contre j'invite pour la 1ere fois à diner mes parents pour leur retour de vacances! Les fois d'avant c'était juste des gouters et l'anniversaire surprise de ma mère... mais ça compte pas: c'est eux qui avaient fait le plat principal et d'autres les desserts ! Wink
http://autourdemael.canalblog.com/
nefertiti78
Totalement addict !!!!

Loisirs : lecture, broderie, danse, l'Egypte, Disney, les félins
Ages de vos enfants : une fille de 2 ans 1/2

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Ven 17 Aoû 2007 - 18:20

bon ça y est, j'ai commencé mon cahier d'invités ! car je ne reçois pas souvent, mais justement, du coup, je ne me souviens plus de ce que je leur fais et de leurs goûts ! et puis demain, je reçois le midi mon frangin et sa copine (jamais venue à la maison) et demain soir des amis ! et une autre copine d'ici quelques jours... bref, il était temps de le mettre en place ce cahier ! merci pour l'astuce !

heu... au fait, mon mari a bien rigolé quand il m'a vu faire ça, mais j'imagine que les hommes n'y comprennent pas grand chose à l'organisation en général....

http://audrey.nefertiti.over-blog.com
Bouton d'or (du Nord)

Loisirs : lecture, promenade, peinture sur soie, catéchèse
Ages de vos enfants : F 29 ans - G 27 ans - G 22 ans - un petit-fils né le 13 déc 2006

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Sam 18 Aoû 2007 - 12:10

Entre 25 et 45 ans, je le faisais systématiquement pour ne pas offrir deux fois le même plat.

De plus, j'invitais par vague avec le même menu : j'invitais 6 à 10 personnes par exemple en novembre, puis d'autres personnes en décembre, ensuite d'autres en janvier. Ainsi quand l'année suivante, je mélangeais les tables, je ne devais pas me tracasser pour savoir qui avait mangé quoi. Je n'avais qu'à proposer un menu différent de celui de l'année passée.
Le seul inconvénient : mon mari et moi mangions 3-4 jois le même menu en 3-4 mois. Mais comme c'était bon, ce n'était qu'un petit inconvénient.lol!

Je notais aussi les goûts et dégoûts.
Livvy
Totalement addict !!!!

Loisirs : Lecture, écriture, cinéma
Ages de vos enfants : Little bee presque 15 mois

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Sam 18 Aoû 2007 - 12:11

Bouton d'or (du Nord) a écrit:
Entre 25 et 45 ans, je le faisais systématiquement pour ne pas offrir deux fois le même plat.

De plus, j'invitais par vague avec le même menu : j'invitais 6 à 10 personnes par exemple en novembre, puis d'autres personnes en décembre, ensuite d'autres en janvier. Ainsi quand l'année suivante, je mélangeais les tables, je ne devais pas me tracasser pour savoir qui avait mangé quoi. Je n'avais qu'à proposer un menu différent de celui de l'année passée.
Le seul inconvénient : mon mari et moi mangions 3-4 jois le même menu en 3-4 mois. Mais comme c'était bon, ce n'était qu'un petit inconvénient.lol!

Je notais aussi les goûts et dégoûts.

Et nous avions droit aux restes le lendemain! Miam miam!!! remiam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Sam 18 Aoû 2007 - 14:13

Citation :
De plus, j'invitais par vague avec le même menu : j'invitais 6 à 10 personnes par exemple en novembre, puis d'autres ......

Amusant ce que tu dis là, à l'inverse de toi, je ne procède de cette manière que depuis 4 ou 5 ans
Est-ce parce-que je rajeunis ptc
cathy117

Loisirs : balades-loisirs créatifs en tous genres...
Ages de vos enfants : g:20 ans f:17 ans

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Sam 18 Aoû 2007 - 19:12

J'y songe aussi... scratch parce qu'avec le temps la mémoire... Rolling Eyes
lolie211

Loisirs : scrap, déco, lecture
Ages de vos enfants : une princesse de 6 ans, un petit homme de 5 ans et p'tite pomme de 3 ans!

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 28 Aoû 2007 - 18:48

je le faisais et pis j'ai arrêté... j'ai ainsi la trace du premier repas que j'ai réalisé à quatorze ans pour mes parents et papi-mamie! mais faut croire que j'étais mieux organisée avant d'être maman! étonnant?
je vais surement recommencer en ajoutant une section cadeaux pour pas amener deux fois la même chose ou le même vin quand je suis invitée et pour noel et les anniversaires!
marly12

Loisirs : loisirs!!! pas le temps!!
Ages de vos enfants : Léo 2004; Ilian 2005 et Lisa 2006

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 28 Aoû 2007 - 20:19

Un cahier d'invités????!!!!
Je ne savais même pas que ca pouvait exister!!!!
Mais c'est une bonne idée... le problème avec moi c'est que je ne sais pas tenir les choses sur le long terme!!!
Lyly-Jack

Ages de vos enfants : Kiki 4 ans, Pepette 18 mois et Nenette 3 mois

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Mar 28 Aoû 2007 - 20:44

Je n'y ai jamais pensé mais pourquoi pas, en fait la plupart du temps mes invités viennent manger mais ils me disent ce qu'ils ont envie de manger et c'est toujours plus ou moins les mêmes choses : lasagnes, gratin de quenelles, tartiflette, tarte aux poireaux...
Le plus drôle c'est que ma cousine m'a dit l'autre jour au téléphone vivement cet hiver j'ai envie de tes lasagnes depuis 15 jours mais je sais qu'il va falloir que j'attende au moins jusqu'en octobre.
valoche

Loisirs : point de croix - lecture
Ages de vos enfants : 9 ans - 7 ans - 3 ans - quelques mois

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   Dim 2 Sep 2007 - 17:31

mamanaufoyer a écrit:
non, je ne fais pas cela! jamais pensé!

idem !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?   

Est-ce que vous tenez un cahier d'invités ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1